Bonjour,
je me présente, David, 36 ans, informaticien et fraîchement débarqué en région toulousaine.
Actuellement possesseur d'une 308 sw hdi, dont je suis relativement content ( pas taper ), je lui cherche une remplaçante avec comme critères de sélection : fiabilité, confort et originalité. Et en fouillant un peu sur le net je suis arrivé forcément sur la marque Lexus.
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est dans la gamme IS que je pourrai trouver mon bonheur (essence, ou diesel, that is the question ).
Je continue ma quête, histoire à suivre !
bonne journée,
David
Hors ligne
sois le bienvenu sur le forum!
Hors ligne
salut , bonne recherche alors...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
Hors ligne
Bienvenue.
Hors ligne
Sois le bienvenue. Essence sans hésiter
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
merci pour l'accueil chaleureux
Hors ligne
Salut et bienvenue
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
il y a plein d'infos intéressantes tu vas voir !
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
Hors ligne
Salut et bienvenu sur le forum,
Début HS
Le problème de la d ( la 220d) est la vanne EGR des premières sorties. Si tu achètes un récentes pas de soucis.
Je suis en 220d et je viens de franchir les 40 000km avec. Une seule fois elle m'a fait un coup de calcaire car j'ai fait plein de petit trajets ( moins de 10 bornes) pendant des semaines. Une petite séance à haut régime moteur et tout est rentré dans l'ordre. Va voir les posts sur le sujet
Avec le essence aucun soucis en perspective.
Ma prochaine sera un essence H en plus
Fin de HS
Hors ligne
Nahadec27 : oui effectivement l'histoire de la vanne EGR je l'ai lue sur le forum. Comme ça à l'air de se nettoyer facilement ça ne m'inquiète pas spécialement. Je serais plus inquiet face à des soucis chroniques de turbo qui claquent comme ça arrive sur des diesels d'autres marques.
J'ai bien compris que les essences étaient plébiscitées par les forumeurs, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'IS 250 à la vente que de 220, du coup ca se ressent sur les prix de vente, on trouve des IS 220 à 16k€ sans trop de kilomètres. J'ai pas trouvé d'équivalent en essence. Bref je suis en plein dans la fameuse question (quasi trollesque) 220 vs 250
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour et bienvenue David
Lexus GS 300 Pack Président, Peugeot 308 1.6 VTI prémium, Citroën Xsara Picasso 1.8 16V exclusive
Ex Mazda 323 Astina 1.5 , ex Toyota Avensis D4D (seul poêle à mazout de la liste), ex Nissan Maxima 3.0 SE, et ex d'autres dont on taira le nom...
Hors ligne
Bienvenue David.
Bienvenue, en essence ! Sinon, moi taper !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenu a toi David
Carpe Diem
Hors ligne
essence, ou diesel, that is the question
Je te souhaite la bienvenue.
Il n'y a pas à hésiter une seconde !
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15621
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bienvenue sur le Forum, sinon en tant que membre de l'OPV, je ne peux que te conseillé d'acheter la version essence
Hors ligne
Bienvenue sur le Forum, sinon en tant que membre de l'OPV, je ne peux que te conseillé d'acheter la version essence
merci
c'est quoi OPV ?
J'ai bien compris que l'essence était plus agréable que la version mazout, mais y a quand même 3l de différence en conso entre les 2 (6/7l pour la 220, 9/10l pour la 250 à ce que j'ai pu lire), avec une moyenne de 20000km/an ça commence à chiffrer la différence à l'année. J'ai pas l'impression qu'il y ait de pannes récurrentes sur le diesel donc c'est pas sur l'entretien que l'essence se rattrape. Bref on verra les occasions sur lesquelles je tombe
Hors ligne
J'ai pas l'impression qu'il y ait de pannes récurrentes sur le diesel
relis bien les topics dédiés à la 220d
Hors ligne
pouyoux a écrit :J'ai pas l'impression qu'il y ait de pannes récurrentes sur le diesel
relis bien les topics dédiés à la 220d
Il y a bien les histoires de 5eme injecteur sur les modèles pré-2007, j'ai raté d'autres choses ?
Hors ligne
ha oui, et les soucis de vanne EGR, mais bon un nettoyage régulier ça ne me fait pas peur
Hors ligne
Welcome
20000km, le diesel ne s'impose pas.
La d a eu essentiellement des problèmes de culasse, d'egr , de 5ème injecteur et de pompe à eau revus depuis 2009..
Une d est soit restylee soit ça vaut pas le coût. Et de préférence une 200 pas de 220, la différence de puissance étant pas aussi importante que ça.
Si non, pour moins de 20k€, une 250 et tu es tranquille à tous les niveaux..
Hors ligne
threat34 a écrit :Bienvenue sur le Forum, sinon en tant que membre de l'OPV, je ne peux que te conseillé d'acheter la version essence
merci
c'est quoi OPV ?
J'ai bien compris que l'essence était plus agréable que la version mazout, mais y a quand même 3l de différence en conso entre les 2 (6/7l pour la 220, 9/10l pour la 250 à ce que j'ai pu lire), avec une moyenne de 20000km/an ça commence à chiffrer la différence à l'année. J'ai pas l'impression qu'il y ait de pannes récurrentes sur le diesel donc c'est pas sur l'entretien que l'essence se rattrape. Bref on verra les occasions sur lesquelles je tombe
OPV c'est L'Orde du Pistolet Vert Donc soit Sans Plomb 95 ou 98
Hors ligne