j'ai fait periple de 1100km ce debut de semaine et avant de partir j'ai monté la pression des pneus a 2.5bars histoire de voir la difference de conso
sur autoroute j'ai quasiement la meme conso ,l'aerodynamisme et le poids sont preponderant pour la conso
par contre en ville je sent la voiture plus legere je n'ai pas encore de conso moyenne en ville mais je suis sur de pouvoir la baisser car actuellement avec 2.2bars je suis a 9.8l en moyenne (ville) avec une temperature ext de 15°c (plus il fait froid plus le rendement de l'electricité baisse) je vous tiens au jus
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Avec une telle pression, quid du grip en virage et des distances de freinage ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Mon Madone 6.8kg.........5.7kg - en video (nouvelle) ou en video (1ère)
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LEXUS RX 450H Pack Président Techno Dynamic
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pas vu la difference sur les 1100km j'en ai fait 550 sur autoroute sous la pluie region montagneuse pas de sous virage ni autres reactions vicieuses, mais , un mieux ,un peu plus vif en reaction (moins pataux)
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Avec une telle pression, quid du grip en virage et des distances de freinage ?
personnellement je gonfle à 2,8/2,9 bar quand on est chargé pour de long trajets et la conso est nettement plus sage qu'en dessous des 2,3bar. Question "grip"? elle reste imperturbable. freinage toujours au top.
Je vérifie tous les mois (maxi, parfois toutes les 2 ou 3 semaines) et en "quotidien" (petits trajets locaux... je laisse entre 2,8 et 2,6 mais jamais plus bas. Usure plus rapide, plus de résistance au frottement/roulement et donc plus de conso et d'émissions.
Je fais cela depuis des années sur mes 8 derniers véhicules (berlines et SUV) et jamais eu le moindre problème de pneus, de manque d'adhérence, d'usure anormale ou asymétrique.. bref c'est un peu plus dur comme confort dans les nids de poules mais c'est plus stable (mons d'effet "directionnels" en fonction des aspérités de la route) et plus "silencieux" au roulement.
Dernière modification par alainpo (30-05-2011 20:45:22)
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SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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bonjour,
déterrage ...
Sur mes pneus, Bridge potenza, il est ecrit 40 psi maxi !!!
soit 2.75 bar ... donc a ne pas depasser je pense ...
A++
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slt, je vais aller faire la pression du rx 400H, vous me conseillez quoi en pression?
je fais des trajets campagnes, 60%, ville 10% et autoroute 30% ...
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slt, je vais aller faire la pression du rx 400H, vous me conseillez quoi en pression?
je fais des trajets campagnes, 60%, ville 10% et autoroute 30% ...
jte conseil de suivre les pressions indiqué par lexus dans ta portiere
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Pour moi c'est pareil, 2,5 bar aux quatres roues.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Merci des infos, eh bien j' ai mis 2.5 sur les 4 roues aussi...
cdt
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Pour le départ au ski, j'ai mis 2.8 bars mais j'ai fait le gonflage pneus chaud après avoir fait 100km. Aucun problème de tenue de route ni de confort, impeccable.
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pour consommer moins, gonflez ;-)
http://www.ecoconduite.org/setup.php
rubrique pression des pneus ...
Bonne lecture !
A+
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Perso moi c'est 2,8 partout et sa roule cool et en plus j'ai baisser ma conso
Carpe Diem
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Je remonte ce post afin d'avoir vos retours d'expérience et avis sur votre mode de gonflage : a l'air ou à l'azote
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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Je ne sais pas sur un RX mais pour avoir essayé sur ma Saab, aucune différence notable. A un moment ou un autre il faut faire un rê-ajustement de la pression, et obligatoirement avec de l'azote. Pas pratique...
C'est peut être utile en compétition mais pour un usage domestique c'est avant tout du marketing bien ficelé.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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L'azote et pour moi juste une histoire marketing, personne du grand public ne vois de différence notable sur les consommations, le principal intêret de l'azote c'est qu'il est plus leger que l'air , du coup les pneus perdent moins de pression au fil du temps, et permet de rouler non sous gonfler.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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C'est bien ce qu'il me semblait parce que on me la proposer chez euromaster hier suite a un devis pour changer mes pneumatiques
J'ai également demandé si on pouvait regonfler a l'air lors des contrôles de pression le mec a sécher sur cette question.
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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l'air et l'azote sont miscible entre eux, donc tu peux faire un complément d'air même si tes pneus son gonflé à l'azote.
Dernière modification par jon (22-09-2013 18:46:00)
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
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L'air est composé de 80% d'azote.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je gonfle mes pneus à l'air de l'atmosphère terrestre , et j'ai une p'tite pompe à pied avec mano comme ça je peux contrôler et regonfler quand je veux sans embêter personne ...
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Pour un confort optimal , les américains gonflent à 32 psi , soit 2,3 bars
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Bonjour
Je déterre un peu ...
En tant que nouveau possesseur, je me questionne un peu sur la pression des pneus du Rx. Sur mon Land Cruiser, j'avais des valeurs équivalentes sauf que la pression max arrière (2,9 b) était conditionnée par la charge. En pratique, je mettais 2,5b sur les 4 roues. Sur les forums certains mettaient en avant une meilleur maniabilité avec un écart de pression AV/AR ....
Je ne comprends pas bien pourquoi sur le Rx la pression des pneus doit être plus élevée à l'AR si on roule vite à vide (question de stabilité ?). De plus, en voyant le tableau, il semble que la pression est indépendante de la charge du véhicule, c'est plutôt étonnant ...
D’où ma question : quelles pressions mettez vous ? vos valeurs sont elles équilibrées ou plus fortes à l'AR ? (il me semble que mon Rx a été livré avec 2,5b à l'avant et 2,7b à l'arrière).
Peut-être est-ce clair pour vous ...
Dernière modification par Hybriste (20-12-2020 13:51:53)
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Il y a normalement une étiquette quelque part au niveau de la portière du conducteur
Sans charge particulière ni remorque, j'applique la même augmentation partout par rapport aux préconisations de cette étiquette.
Pour info la charge max admissible est assez faible pour une RX, peut-être que ceci explique cela ...
Perso tout comme la concession, je mets 2.5 bar partout.
Et je vérifie la pression si je prévois de rouler "chargé" (le véhicule, pas moi , dans ce cas la pression ne va pas au même endroit !).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bonjour
Merci. En fait je me suis mal expliqué : ce sont les valeurs du manuel (et de la contre porte) qui m'ont conduit à ces questions. Elles sont rappelées ici :
V>160 km/h : 2,5b AV 2,7b AR
V<160 km/h : 2,3b AV et AR
V<160 km/h, pression ECO : 2,5b AV et AR
Je vais mettre 2,5b partout dans un premier temps
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Bonjour,
A haute vitesse c'est recommandé de gonfler plus les pneus pour éviter le mouvements de caisse et aider à la stabilité, en plus il y à un appui aérodynamique non négligeable sur la voiture qui peut facilement être de 100/200kg sur un seul essieu
Après il y à la préconisation 2.3bar qui est un equilibre entre confort / stabilité / consommation de carburant
Et pour finir la préconisation ECO - elle baisse la résistance au roulement pour faire baisser la consommation au détriment du confort
Il ne faut pas oublier non plus qu'au contraire de ton ancienne voiture, le RX lui est très lourd à l'arrière : pont + moteur électrique + batterie de traction - reposent sur l'essieu arrière
Dernière modification par RichardP (21-12-2020 07:24:19)
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Si tu ne fréquentes pas les Autobahn à toi de trouver le bon compromis entre confort et consommation, entre 2.3 et 2.5 bar.
D'expérience l'arrière chargé (+ de 300 kg) est plus stable, même <160 km/h, gonflé à 2.5 bar (je n'ai pas trouvé de différence pour l'avant, mais y'a pas de coffre à cet endroit ).
Ajouté après 04min 28s
A noter que la pression "idéale" va changer avec les pneumatiques, les grands constructeurs indiquent la pression recommandée (minimum lorsqu'il n'y a qu'une seule indication).À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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