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#26 16-03-2013 10:02:29

scoobidou
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

dans le 77 les deux concess que j'ai appellé vendaient la batterie 88€ + 50€ de frais de montage (euh, ca je peux le faire tout seul ...)

A+

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#27 16-03-2013 20:58:16

papasse
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

mart06 a écrit :

tu as regardé s'il y a de l'eau dans ta batterie?

Non, c'est une batterie Toyota, sans entretien.  Je pense que c'est celle d'origine (2006).
Je savais que j'allais devoir en changer, et je n'ai pas envie d'être embêter tous les mois.

En attendant la nouvelle, j'ai mis une batterie à gel, de Mx5 ; elle a exactement les mêmes dimensions, sauf la hauteur (plus petite).


IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h

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#28 16-03-2013 21:06:20

papasse
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

scoobidou a écrit :

dans le 77 les deux concess que j'ai appellé vendaient la batterie 88€ + 50€ de frais de montage (euh, ca je peux le faire tout seul ...)

A+

Récemment ?
Chez Toy ou directement chez Lexus ?
Les tarifs ne sont pas nationaux ???


IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h

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#29 16-03-2013 21:41:09

nicorinne
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

Pour la LS chez L auto j'ai payé la batterie 100 euros 95Ah.

Je les trouve un peu too much les concession actuellement.

Un collègue pour son corolla verso viens de cracquer 170 euros pour sa batterie chez toyota montelimar  sad sad sad


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

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#30 17-03-2013 11:51:41

mart06
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

papasse a écrit :
mart06 a écrit :

tu as regardé s'il y a de l'eau dans ta batterie?

Non, c'est une batterie Toyota, sans entretien.  Je pense que c'est celle d'origine (2006).
.

les "sans entretien" on besoin d'eau moins qu'avant (il y a 15ans) mais l'eau s'evapore a la longue d'ailleurs sur le coté tu veras "level mini/level maxi)

pour ma part j'ai toujours 12,2 v le matin je vais laisser mon chargeur electrrnique toute une nuit et voir les jours suivant, si j'ai toujours 12,2v le matin alors la batterie est usée

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#31 17-03-2013 12:31:07

nicorinne
Pro du blaireau
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

Il y a les batterie au gel aussi, une très bonne tenue dans le temps, c'est ce que j'avais sur le land pour eviter des pertes dans les gros devers ou en cas de retournement  big_smile


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#32 17-03-2013 14:28:17

Dino
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

Moi j'ai 12,2v le matin et des que je m'es le contact en restant sur N sa passe a 14,3v !!!! Je pense que c'est bon ???


Carpe Diem

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#33 18-03-2013 07:47:16

mart06
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

12.2v c'est faible , une batterie chargée c'est au moins 12.7v a 13v
a 12.2 tu es 50% dechargé en sachant qu' 12v elle est completement dechargée

Dernière modification par mart06 (18-03-2013 07:47:52)

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#34 18-03-2013 14:32:43

Dino
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

C'est bizarre elle a été changé y a   1ans  ches lexus par l'ancien propriétaire j'ai la facture ????? mad


Carpe Diem

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#35 18-03-2013 15:08:16

mart06
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Re : Problème de batterie 12V... Sur un hybride (400h) ?

Comment facilement tester sa batterie ?

FICHE TEST BATTERIES

IMPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie

-Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments Vert -> Batterie OK
-5 Eléments Vert , 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
-6 Eléments Vert : ->Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.

Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance

- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Charge des batteries

NE PAS MEULER , FUMER , FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE , RISQUE D’EXPLOSION.

- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah , charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V , (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%

Nota Important
Dans tous les cas une batterie doit toujours être stockée chargée
Sinon elle va sulfater et mourir prématurément
Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’ un mois.
Dans ce cas recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h..

Cf: http://www.batteries-service.fr/comment … -batterie/

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