Bonjour à tous,
Je suis pour acheter une Lexus IS mais un choix cornélien s'impose devant moi.
J'ai trouver deux voitures: une IS 220 D avec 81 000km, de 2008, "black line" avec 4 pneus récent pour 12 000€
et une IS 250 "Luxe" avec 91 000km de 2006, avec 4 pneus neufs + vidange faite + plaquettes neuves garantie 24 mois pour 11 500€.
Je fais environ 15 000km maxi à l'année, la semaine 30km par jour assez roulant (dont 15 km ville et 15km nationale) pour allez travailler.
Au niveau consommation, avec une conduite standard, y a t-il une grosse différence entre le diesel et l'essence?
Le coût de l'entretien est-il différent entre ces deux motorisations?
Au niveau fiabilité, laquelle s'en sortirai le mieux avec ce type de trajet?
La boite automatique reste t-elle fiable même après 150 000km?
Merci d'avance
Dernière modification par Bunta (14-03-2013 00:26:33)
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C'est un sujet qui à largement été débattu. Mais en bref, la 250, plus fiable t'est proposé moins chère. 1er point.
Deuzio, à 15 000/an et avec pas mal de ville et un pe de nationale pour t'amuser : IS250 !
Niveau consos, je pense que tu peux trouver toutes les infos nécessaires sur le forum. Je ne n'ai jamais possédé ce modèle, mais il me semble qu'il dois consommer comme une 200 à peu près. Avec bien plus de chevaux.
Puis le D, c'est le mal !!!!!
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 478#p60478
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=4630
Ce sont les deux premiers liens de la section ou tu viens de poster.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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la 250 sans hésiter!
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Faut voter ?
250 également
Boite auto est très bien aussi. Et si tous les entretiens sont faits régulièrement, pas de souci sur une Lexus.
(et le Diesel tue.)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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A 15000kms par an et avec des trajets majoritairement en ville, il n'y a même pas à se poser de question, une essence est plus adaptée, plus fiable et plus économique sur tout dans la gamme IS.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pour avoir eu les 2 et faisant actuellement un trajet similaire au tien, je dirais sans hésiter la 250 !
- ma conso est pratiquement identique que celle que j'avais avec la 220d, sachant que je n'ai pas du tout le pied léger (10 - 11L / 100 environ)
- l’agrément de conduite n'a rien à voir, la boite auto et le son du V6 sont un vrai bonheur
- il y a eu plusieurs types de boites sur la 220d (longue / intermédiaire / courte), bien faire attention à cela (j'avais une longue, et faut bien monter dans les tours pour que sa pousse, avec un léger manque de puissance à faible régime)
- avec la 250 que j'aurai depuis 3 ans cette année, je ne vais au concessionnaire qu'une fois par an pour la révision... ils ne m'ont donc vu que 2 fois depuis mon achat.
La 220d est très bien, mais le problème de cette saloperie d'EGR qui s'encrasse (commun à pas mal de diesel de toute façon) peut engendré pas mal de gêne (panne turbo - très rare - et encrassement du FAP dans mon cas prix sous garantie), et vu ton trajet, tu risques d'avoir à la faire nettoyer très souvent.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Dans tous les cas, si tu fais moins de 30k km/an, et qu'en plus tu fais beaucoup de courtes distances, il faut privilégier l'essence.
Puis une fois stabilisé sur autoroute, ça doit pas consommer des masses.
Je n'ai aucune expérience sur ces voitures, mais mes remarques sont bonnes pour absolument toutes les voitures.
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Tout est dit, mais un diesel, et surtout celui-ci, n'est pas adapté à ton trajet. Sans hésitation la 250.
Comme l'a dit pcrwr tu risques d'avoir à la faire nettoyer très souvent, et si tu ne la fais pas préventivement, ton IS te la rappellera à sa façon et avec insistance, avec à la clé une bonne demi journée de boulot perdue
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Sans aucune hésitation la 250
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Je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Je vote essence aussi.
J'ai eu une IS 220d et j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris le modèle essence.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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De plus, le prix du diesel remonte.
Par contre, je pense qu'une finition executive ou sport serait plus sympa mais je ne connais pas les tarifs.
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