Je pense qu'il faut attendre la description des finitions "française" qui varie souvent par rapport aux autres pays Européens.
Hors ligne
Quelques détails techniques intéressants :
- Cx de 0,26 sur l'IS300h (voire 0,25 en mode ECO) contre 0,28 pour l'IS250 -->ça se joue certainement sous la voiture et surtout en aéro interne,
- 4 disques ventilés sur l'IS 300h contre des disques pleins à l'AR sur l'IS250-->normal vue la différence de poids en défaveur de l'IS300h ,
- L'IS300h pourra tracter une remorque de 750 kg avec ou sans freins, contre 1500 kg avec freins pour l'IS250,
Pour une voiture de 163 kW (ou 223 Ch DIN : elle en a gagné 3 depuis Detroit), il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre : 16,2 s aux 400 m devraient donner environ 30,0 s aux 1000 m, peut-être un peu moins vue que la voiture est bien profilée. A comparer à une Audi A4 TFSI 155 kW (211 ch).
Les 6,7 s de 80 à 120 km/h sont décevants (cf. Lexus IS250 Gen2 et une Lexus CT200h doit être à 7 s et quelques avec 100 kW). Ca confirme un rapport de pont très long comme je le suspectais plus haut.
Par contre, en velouté, douceur, condort, silence, cette IS devrait être impériale !
Hors ligne
Shiftmatic séquentielle
La transmission IS 300h peut aussi agir comme un système séquentiel shiftmatic exploité via des palettes montés derrières le volant. Le système a été réglé pour correspondre le plus étroitement possible à l'accélération du moteur en accord avec l'accélération du véhicule.
En décélération, la puissance du frein moteur est fournie en six niveaux, avec une sensation de rétrogradage similaire à celle d'une boîte de vitesses manuelle. La combinaison de ces deux améliorations de la transmission E-CVT offre aux conducteurs une expérience de conduite plus engageante.
Sound Control actif (ASC)
L'expérience de conduite est encore renforcée par l'adoption du Sound Control actif (ASC), une nouvelle technologie qui complète le bruit du moteur avec un son audio via un haut-parleur dédié délivrant un bruit moteur d'accélération et de décélération, même lorsque le moteur est éteint et que l'IS300h fonctionne avec la puissance du moteur électrique seul.Les modèles F SPORT sont disponibles dans un choix de huit couleurs extérieures, dont deux, à ULTRASONIC BLUE et WHITE NOVA, sont exclusifs. WHITE NOVA a été développé exclusivement pour refléter la nature pure et sportive de la marque, tel que représenté par la supercar LFA.
Hors ligne
Merci au gentil membre pour les tarifs belges . Je trouve que l'équipement de série (incluant l'AVS) et les options (Mark LEVISON et ACC-PCS notamment) de la F-SPORT sont biens vus....
Hors ligne
Par contre, en velouté, douceur, condort, silence, cette IS devrait être impériale !
ça on ne peut rien dire pour le moment, pour le confort, la F-Sport en jantes 18 sera sans doute et c'est souhaitable "ferme".
Hors ligne
8 couleurs pour la F-SPORT incluant les exclusifs White Nova et Ultrasonic Blue. Par contre, je n'ai pas trouvé le nombre de couleurs de la non F-SPORT...
Hors ligne
Un détail intéressant trouvé sur un communiqué Lexus :
"...It debuts a new 2.5 litre hybrid engine for Lexus with a 4-cylinder Atkinson cycle engine equipped with a new D-4S direct injection system, Dual VVT-I and a high-efficiency exhaust gas recirculation system. This engine will play an important role in the Lexus line-up in the near future..."
A priori, d'autres Lexus vont être dotées prochainement du 2,5 l hybride...le nouveau SUV compact ?
Hors ligne
Lexus Europe Communiqué a écrit :Sound Control actif (ASC)
L'expérience de conduite est encore renforcée par l'adoption du Sound Control actif (ASC), une nouvelle technologie qui complète le bruit du moteur avec un son audio via un haut-parleur dédié délivrant un bruit moteur d'accélération et de décélération, même lorsque le moteur est éteint et que l'IS300h fonctionne avec la puissance du moteur électrique seul.
Bon, je ne sais pas si ce système existe sur d'autres modèles et s'il est débrayable, mais à la limite je préfère le silence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
A priori, d'autres Lexus vont être dotées prochainement du 2,5 l hybride...le nouveau SUV compact ?
CT300H ? Ça pourrait être bien.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hybridébridé a écrit :A priori, d'autres Lexus vont être dotées prochainement du 2,5 l hybride...le nouveau SUV compact ?
CT300H ? Ça pourrait être bien.
Même réflexe pour moi
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Hors ligne
Si j'ai bien vu... pas d'option de sécurité sur la F-Sport (Lane Departure et Blind Spot Indicator...)
Pfff toujours devoir faire des choix... c'est énervant ça !!
Moi j'veux une F-Sport mais Full de chez Full ... AVS.. ACS + PCC + BlindSpot + Lane Departure + Compteur LFA (et 800 Ch biensur )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
ne te plains pas, tu peux avoir la sono haut de gamme alors que ce n'était pas dispo sur l'ancienne IS sport
pour ma part, je trouvais au contraire qu'il y avait plus de possibilités de "personnaliser" la voiture qu'avant.
Hors ligne
Heu... j'ai une IS 220D Sport et j'ai le ML (ça doit être la SPORT française qui ne le permettait pas )
HS : J'ai du appeler ton boulot hier ... (Meuse et Sambre c'est bien ça ...?! solution de paiement pour votre compta.. )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Une personne du FA a deja commander une IS300H, il l'aura pour Juillet, il y en aurait 100 jusqu’à la fin de l'année pour la France .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Heu... j'ai une IS 220D Sport et j'ai le ML (ça doit être la SPORT française qui ne le permettait pas )
HS : J'ai du appeler ton boulot hier ... (Meuse et Sambre c'est bien ça ...?! solution de paiement pour votre compta.. )
La pack sport avait le ML, la F-Sport non
Hors ligne
pour info, j'ai une f-sport de juillet 2010 ( une belge !!!) et j'ai le pack dvd et ML les phares directionnels les sieges cuir chauffants et ventilés ,jantes 18 pouces, supension sport.......mais pas le kit carrosserie les sieges sports et les feux de jour a led ni le toit ouvrant !!!!!
ex : zafira 2.2dti 2003
ex: cordoba tdi 110 1999
ex: 205 gti 1.6 1991
ex: opel kadett 1.2 1984
Hors ligne
Peut-être fabriquée en 2009.... alors c'est une SPORT badgée F-Sport
Volant à réglage électrique aussi ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
F-Sport est apparu avec le modèle 2011, tout comme les feux de jour.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Peut-être fabriquée en 2009.... alors c'est une SPORT badgée F-Sport
Volant à réglage électrique aussi ?
oui ,volant a reglage electrique ,sieges a memoires.
ex : zafira 2.2dti 2003
ex: cordoba tdi 110 1999
ex: 205 gti 1.6 1991
ex: opel kadett 1.2 1984
Hors ligne
Si j'ai bien vu... pas d'option de sécurité sur la F-Sport (Lane Departure et Blind Spot Indicator...)
Pfff toujours devoir faire des choix... c'est énervant ça !!
Moi j'veux une F-Sport mais Full de chez Full ... AVS.. ACS + PCC + BlindSpot + Lane Departure + Compteur LFA (et 800 Ch biensur )
Va falloir fouiller la bay pour acheter des compteurs de F-Sport et apprendre à les monter dans des Executive.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Mon petit doigt me dit que l'IS300H de base coûte 37 900 EUR, la version 300H Pack 38 400
GPS en option sur ces 2 versions à 2600
Peinture métal à 900EUR
IS300H FSport 46000 à peu près, je ne me souviens plus, j'ai vu ça sur leur grille tarifaire très furtivement en même temps que le catalogue, chez mon concess Toy.
Dernière modification par asian92 (07-03-2013 20:08:56)
Hors ligne
Vu sur http://www.clublexus.com, TRD s'occupe déjà de l'IS Gen3:
Hors ligne
Mon petit doigt me dit que l'IS300H de base coûte...
Ça a déjà été annoncé par Ian51 sur la page 17 du topic et par la presse (Caradisiac). Par contre on a toujours ni le détail des équipements ni les options de chaque pack...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tiens, ils ont à jour le site Lexus France. Les caractéristiques principales et une brochure...
Bon, la brochure n'est pas très à jour et toujours pas de détail des packs et des options.
Dernière modification par artur (08-03-2013 00:15:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne