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Bonjour à tous,
Pour 469 , j'ai eu droit au changement de tous les filtres (air, huile, clim), une vidange avec de l'huile 5W40, un additif pour carburant et un nettoyage extérieur-intérieur. Cher, très cher... ( à l'occasion, j'ai demandé le prix pour la révision intermédiaire: 277 )
J'ai posé 2 questions au chef d'atelier :
*où se trouvent les 13 haut-parleurs sur cette voiture (CT passion avec ML)?
Le chef d'atelier n'en a trouvé que 10...!!!
*Pourquoi la CT sensation que l'on vient de me prêter fait moins de bruit moteur que la mienne?
Le chef d'atelier a bien constaté la différence mais sa réponse :" ben, je ne sais pas pourquoi" m'a laissé sans voix!!!!!
Arrivé chez moi, j'ai constaté que les tapis n'avaient même pas été levé pour aspirer tout ce qui se dépose dessous. Donc on ne nettoie que le visible...!!!
Voilà!
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469 et tu trouves cela cher ?
Fallait prendre une C4 et voir chez citroen , rien que pour ma C2 la premiere révision des 30000Km 289.
Pour les 13 HP :
- kit 3 voie avant : 6Hp
- kit 2 voie arriere : 4Hp
- Voie centrale : 1Hp
- surround arrière : 2HP
Lit la notice ou regarde sur le net et tu trouveras je pense ...
Pour bruit moteur: tout le monde n'a pas la science infuse, donc au lieu de raconter des conneries il a simplement dit qu'il ne savait pas ( je pense que ca arrive de pas savoir non ? ) .
Cela peu venir peu être d'une piece d'insonorisant mal posée , ou usée prématurément ou autre. Tellement chose rentre en compte pour l'insonorisation d'un véhicule qu'on ne peut dire eureka c'est ca.
Si tu comptes sur les mécanos pour laver ta voiture entièrement faut pas rêver non plus. Un nettoyage complet tu sais combien cela coûte ? ( bien plus que le prix de ta révision).
Maintenant je dis : tu n'arretes pas de te plaindre de ta voiture, de lexus, entretien trop cher, de ceci de cela : tu trouves pas que cela fait beaucoup de point négatif ? pourquoi ne vas tu donc pas chez mercedes, bmw, volkswagen, audi etc.. tu verras les tarifs d'entretien sont très compétitifs ( puisque lexus c'est hors de prix :!!!), et les mécanos au petit soin avec la clientèle. Et savent tout sur tout pour répondre au client. Tu seras pas déçu.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Dans la limite des règles imposées, chacun a le droit de s'exprimer sur un forum, c'est même son unique but.
Si donc Lexpas n'est pas satisfait de la prestation de son concessionnaire, il a tout à fait le droit de le signifier, d'autant qu'il le fait en restant absolument correct.
Remarque : La réponse du chef d'atelier est effectivement insuffisante. Je ne sais pas, soit, mais il va falloir trouver mon ami ...
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sûre , suis resté correct aussi.
Maintenant je pense pas qu'elle soit toutes pareil côté insono, suffit qu'il y ai eu un stock d'insonorisant différent de l'autre etc.... pour le savoir va falloir remonter à lexus France pour remonter à lexus world company et là .. j'ai des doute sur le résultat de la requête mais sait-on jamais.
Si la différence est réellement flagrante et saute au yeux de prime abord : du style : 85db et l'autre 90db : il y a une pièce en moins entre habitacle et berceau moteur.
Ou tout simplement un protège mal clipsé etc .. la protection du capot moteur est comment si mal fixé ca peut venir de là .... ca joue beaucoup un insonorisant mal fixé..
( hs ; ted t'a recu mon mp que je t'avais envoyé ? )
Dernière modification par donka79 (02-03-2013 13:36:54)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Boris a fait la remarque dans son garage. Le modèle 2013 semble plus silencieux que les modèles précédents, ce qui pourrait vouloir dire que la partie insonorisation a été retravaillée.
Concernant le tarif de ta révision, celui ci semble en effet un peu élevé. On dit que les hybrides coûtent moins cher en entretien, mais dans ce cas, cela ne se vérifie pas
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( hs ; ted t'a recu mon mp que je t'avais envoyé ? )
oui, je viens d'y répondre
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une vidange avec de l'huile 5W40
La moins chère... C'est de la 0W-20 qui est recommandée pour ce moteur, voire de la 5W-30.
un additif pour carburant
Était-ce bien nécessaire...
*où se trouvent les 13 haut-parleurs sur cette voiture (CT passion avec ML)?
Le chef d'atelier n'en a trouvé que 10...!!!
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Merci Boris pour ces informations.
L'additif sert à nettoyer les injecteurs m'a-t-on dit.
Pour l'huile, j'ai téléphoné à une autre concession Lexus qui réalise la révision des 30 000 km pour 382 € TTC avec de la 5W30.
Dernière modification par Lexpas (04-03-2013 10:57:03)
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Et oui le concessions ne se valent pas pour ce qui est des tarifs. À savoir que hors garantie un concessionnaire Toyota tout simple vous fera l'entretien de votre LEXUS sans aucun problème et pour bien moins cher. Une intervention sur la partie hybride nécessite l'intervention d'un réparateur agrée ou d'un garage LEXUS.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Et oui le concessions ne se valent pas pour ce qui est des tarifs. À savoir que hors garantie un concessionnaire Toyota tout simple vous fera l'entretien de votre LEXUS sans aucun problème et pour bien moins cher. Une intervention sur la partie hybride nécessite l'intervention d'un réparateur agrée ou d'un garage LEXUS.
Même en garantie. Ma CT est entretenue chez un concessionnaire Toyota que mon concessionnaire Lexus m'a indiqué (sinon, je n'achetais pas la Lexus car impensable pour moi de faire 400 km pour le simple entretien de ma voiture). Et effectivement, c'est bien moins cher que les choses citées ci-dessus. Je crois que la révision des 30000 m'a coutée 220 euros.
Dernière modification par elodie (04-03-2013 21:06:26)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Bonjour tout le monde.
Lexpas, comme dans la plupart des marques de luxe, Lexus améliore un modèle au fur et à mesure de sa vie. Effectivement les modèles plus récents sont plus silencieux ainsi que les versions plus chères. Tu peux faire rajouter un peu de mousse insonorisante pour peu d'argent cela dit.
Le manuel de toute voiture à plus de réponses que la plupart des concessionaires de toute marque. Perso, J'adore faire bouger le son de l'avant à l'arrière pour vraiment entendre chaque haut parleur. Même ma ptite de 2 ans adore qd je fais ça. Je conseille de plus de faire monter les basses et les trebles pour un son encore plus riche et ne pas hésiter à mettre du volume puisque le son reste cristalin (contrairement à mon précédent système chez les allemands)
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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