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Salut à tous,
J'ai une petite question concernant le SP100.
Il y a une nouvelle station qui vient d'ouvrir à Bâle (juste à la frontière du Haut-Rhin pour ceux qui connaissent!!!) et cette station SHELL propose le Sp 100 V-Power pour la modique somme de 1.68 le litre.
J'ai pris du Sp95 ce matin (à 1.50/l), et je voudrais savoir si le Sp100 convient aux LEXUS IS 250 et si il y a des risques pour le moulin?
Pour un prix quasi identique au Sp98 chez nous, autant lui mettre le meilleur dans la turbine.
Merci d'avance pour vos avis et conseils!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Pas sur que ton ECU soit prévu pour accepter un taux d'octane aussi élevé. Il faudrait connaitre les tolérance admissible par l'ECU.
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
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Tu peux y aller, les ECU Toyota supportent jusqu'au 102.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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ah je croyais jusqu'a octane 205 il me semblait avoir lu quelque part , notice ou autre .
C'est déjà pas mal .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Salut,
Dans le carnet Lexus il y a effectivement écrit SP95, 98 ou plus!!!!
Mais je voulais savoir si des personnes du fofo avaient déjà essayé ce type d'octane et si il y a une différence (conso., puissance, rendement)
Sur des forums Porsche, ils parlent de casse moteur (pour le plus grave...) et mettent que du 95 pour certain et d'autres mettent du SP100 sans aucuns soucis!!
Le problême, qui croire.
J'attends vos avis avant d'essayer, sans flinguer quoi que ce soit.
J'avais demandé à Lexus Mulhouse à l'époque pour mettre du SP95 E-10, ils m'avaient d'abord dit que c'était ok pour la 250 et je leur ai demander une confirmation auprès du plateau technique de Lexus France et en fait il ne faut pas en mettre dans les 250, donc du coup je met que du 95 ou 98!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
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de ce que l on m a dit, les japonnaise du japon roulent a l octane 100.
mais en europe, les caclulateurs sont parametrés pour rouler plus pauvre, en 95 ou 98...
J ai hésité a faire un plein de 100 en Allemagne, mais a priori c est risqué car l etincelle est trop forte et l allumage est calibré pour 98...
Maintenant cela reste du bouche a oreille... Je ne roule pas a l E95 car ca asseche les soupapes, je met du 98 dans toutes mes voitures.
mais le 100, ca me laisse perplexe
DelSol VTI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG2- … e-voit-pas
DelSol ESI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-DelS … URBURGRING
LEXUS IS200 -----) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-IS20 … Look-CLEAN
CIVIC EG5 -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg5- … aily-drive
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Je ne mets que du 98 en France mais en UK je mettais du V-Power 101 chez Shell, aucun souci avec mais l'Aristo a un ECU Japonais et l'IS200 avait une carto sur mesure mais pour du 98
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Il me semble que d'origine les voitures de la communauté européenne sont calibrée pour fonctionner du SP95 au 102.
Maintenant, ce qui n'est pas conseillé, c'est de changer de carburant, en général si le moulin à tourner avec du 95 on reste en 95, s'il tournait en 98, tu reste en 98.
Donc honnêtement, dans ton cas, je resterais en 95!
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Moi je ne c'est pas si l'ancien propriétaire tournai en 95 ou 98 en l'achetant chez lexus il m'ont dis qu'il ne mettait que du 95 because l'aspect financier moi depuis un mois que j'ai le bonheur de la conduire je mets du 98 après avoir lu vos infos sur le forum je pensais qu'il valait mieux pour se magnifique moteur ai je raison ????
Carpe Diem
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Voici une explication intéressante concernant les indices d'octane et aussi l'éthanol c'est un peu long mais ça en vaut la peine :
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...Il y a une nouvelle station qui vient d'ouvrir à Bâle (juste à la frontière du Haut-Rhin pour ceux qui connaissent!!!) et cette station SHELL propose le Sp 100 V-Power pour la modique somme de 1.68 le litre.
J'ai pris du Sp95 ce matin (à 1.50/l), et je voudrais savoir si le Sp100 convient aux LEXUS IS 250 et si il y a des risques pour le moulin?
Pour un prix quasi identique au Sp98 chez nous, autant lui mettre le meilleur dans la turbine.
Merci d'avance pour vos avis et conseils!!!...
A priori aucun risque pour ton moulin .
Par contre, il y a peu de chances que ton moteur tire parti du meilleur indice d'octane, surtout que c'est un atmo.
Toutefois, du SP100 contient sans doute un peu plus d'aromatiques (pas très bons pour les poumons par contre) pour atteindre ce niveau d'indice d'octane, et est donc un peu plus dense : il y a donc un peu plus d'énergie au litre par rapport à du SP98 qui lui même en possède plus que du SP95-E10. Ca pourrait donc engendrer une consommation très légèrement inférieure / SP98, mais probablement non détectable (par contre, ça pourrait éventuellement être mesurable si tu utilises du SP95-E10).
J'ai déjà essayé pour m'amuser de mettre du SP100 (Shell ou Aral) dans ma Prius en Allemagne, et je n'ai pas constaté une baisse de consommation / SP98.
Dernière modification par Hybridébridé (04-03-2013 19:58:11)
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