Bon premier jour avec le 450h départ LYON centre vers CLERMONT-FD en prenant la nouvelle autoroute A89.
25 mn pour arriver en début de l'A89, puis une heure et quart pour arriver en zone tertiaire sur Clermont-Fd. soit 165 km environ.
Résultat des courses 9.7 l . Essence SP98. Température entre -2 et +3. Utilisation maximum du régulateur
Bref la même consommation que mon ancien X5 de 2006. Un peu décevant.
Attendons la suite.
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@450h69 :
C'était un X5 essence?
C'est surtout en ville, et sur routes secondaires que les hybrides font la différence par rapport aux autres voitures en terme de conso. Les embouteillages n'aident pas non plus pour la consommation. Si ça peut t'aider
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Non , X5 diesel 3.0 DA de 218 chevaux.
Avec 10.5 l en ville et 8.0 sur autoroute j'arrivais à 9.5 litre de consommation moyenne.
Bref si on fait 80% d'autoroute et 20% de ville je pense que l'X5 est parfaitement optimisé.
Si c'est l'inverse 80% de ville et d'agglomérations (il faut tenir à son 4x4 pour faire 80% de ville mais enfin ) et 20% d'autoroute je pense que le RX-450h consomme moins
A voir à l'usage.
L'autonomie de l'electrique est relativement faible. Mais je pense (encore) que les conditions hivernales ont tendance à faire chuter les performances des batteries et que l'équipement de pneus neige de ma voiture ( même si ce sont des michelin ) n'arrange rien !pour améliorer la consommation !
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En hiver, on consomme toujours plus en gros 1L voire plus, et encore un chouilla plus avec des pneus hiver mais c'est quasi transparent la surconso due aux pneus.
Après, c'est plutôt bien qu'avec un véhicule motorisé par moteur essence consomme grosso modo comme ton ancien diesel.
Essaies plutôt de te dire, par rapport a un véhicule équivalent avec un moteur essence de même puissance et boite auto, quel est mon gain? La tu verra les choses autrement.
Moi, je ne compare pas le diesel par rapport a un moteur essence, mais un moteur diesel par rapport a un autre moteur diesel, ou un moteur essence par rapport a un autre moteur essence, ça fait moins : on compare des choux a des carottes. La, on arrive a quelque chose de plus objectif en terme de gain de conso. Enfin, c'est mon avis. Après, il est vrai qu'a part chez pijot, il n'y a pas d'hybride diesel sur le marché.
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de mon coté, pour ceux qui connaissent, pleins de 98 en plaine (à Bulle- CH) montée à chateau d'oex, puis passage col des mosses via diablerets (enneigé à fond, pas e sel, pas de dégagement) descente sur Aigle puis direction France via evian/thonon, arrivée 130km plus tard à annemasse.
conso, 7,4L avec un gros -5 au sommet et un -1/0 en plaine. j'aurais pu obtenir mieux, pas mal de faux plat mais bon, j aime pas être le boulet en montagne vitesse selon limitations.
Model rx450h techno dyn
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Bon premier jour avec le 450h départ LYON centre vers CLERMONT-FD en prenant la nouvelle autoroute A89.
25 mn pour arriver en début de l'A89, puis une heure et quart pour arriver en zone tertiaire sur Clermont-Fd. soit 165 km environ.
Résultat des courses 9.7 l . Essence SP98. Température entre -2 et +3. Utilisation maximum du régulateur
Bref la même consommation que mon ancien X5 de 2006. Un peu décevant.
Attendons la suite.
Je ne vois pas ou est le problème sur ce type de parcours 9,7 et 300 cv qui dit mieux
Attention le régulateur n'est pas toujours ton ami surtout lorsqu'il fait froid. L'hybride est top sur tout le réseau secondaire, en ville c'est un atout et sur autoroute l'hybride n'est pas exploitable.
La recherche de la conso mini est un apprentissage qui met un certain temps, il ne faut plus conduire comme avec un véhicule traditionnel, tout simplement car ce n'est pas un véhicule conventionnel.
Il faut retarder les freinages au maximum en privilégiant le roue libre, et profiter du moindre faux plat descendant pour être en electrique.
Patience patience.
On a fait récemment l'AR Pierrelatte Vers-le-pont-du-gard soit à l'aller par la N7 et petite départementale et retour sur A9-A7 par fort mistral résultat 8,5/100 avec régulateur à 120 sur autoroute et conduite normale sur départementale
Au total 45 km de départementale conso ODB 7,4 j'ai consommé un litre de plus sur les 50 km de retour sur l'autoroute la température à son importance, nous il faisait 10 degrés.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Je consomme moins sans régulateur qu'avec sur la LS car je n'exerce pas la même pression sur la pédale et j'anticipe plus les dénivelés de la route.
Après, si je ne veux pas me faire chier, je lenclenche.
Amicalement,
Denis.
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Je suis impatient de le tester au quotidien. Je suis agent immobilier 90% de ville et souvent des petits parcours 1,5 km environ !
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des petits trajets?? ce n'est pas la tasse de the des hybrides surtout en hiver
sinon moi aussi je consomme moins sans regulateur qu'avec!
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Oui 1,5 km avec un V6 même hybride il va faire soif
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CONSO 450H PRESIDENT 9.5 LITRES
suite a un certain nombre de relevés de pleins j'observe que :
- consommation plus élevée quand température extérieure diminue.
- consommation plus élevée avec pneus neige en 19 que pneus de route en 18.
-consommation s'élève de manière exponentielle avec la vitesse à 130-135 il faut compter 10.3 l environ.
- consommation plus élevée si montée suivie de descente plutôt qu'un plat.
En fait si l'on veut avoir une consommation dans les 8 litres il faut rouler au maxi à 110 dans une zone plate par un grand jour d'été (pas trop chaud car la clim consomme) ou en périphérie urbaine.
Si vous faites 50.000 km par an avec 80% d'autoroute il vaut mieux rouler en X3 diesel.
Je trouve que la consommation est sans commune mesure avec celle annoncée normalisée 6.3 l !!! Il y a 50% de différence et encore en se surveillant. Un moteur de 3.5 litres de cylindrée reste un moteur de 3.5.
D'autres avis
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et bien en roulant 80% autoroute en suisse à une vitesse de 130-140, avec du 19 hiver, je suis à 8.7 sur des trajets de 80-100km. si je prend mon trajet en boucle Genève-Gstaad-Genève en passant par le coté français, je suis en moyenne à 7,3L (j ai eu fait du 6,9... et du 8,5) avec de la montée descente et du -10° en montagne.
je suis aux limitations, je tire au max du bénéfice du plat/descente/faux plat, j anticipe à fond mais je tire quand faut doubler un touriste ou un car qui trâine
vais oser dire que j ai une conduite normale.
je suis en "manuel" pas de drive. montagne oblige. sinon byebye les freins.
ma conso moyenne en faisant comme dit si dessus 80% autoroute, sur 31'000km je suis à 8.0L avec le tech dyn.
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Et ben je te dis bravo doxifer ! J'ai acheté un RX450 pack président le 15 décembre dernier du côté de Metz . Je l'ai rapatrié via autoroute (je suis vers Annemasse) en utilisant le cruise control (une erreur, j'ai l'impression que ça fait surconsommer).
Après ce trajet j'étais autour de 10,5 l au 100 et depuis impossible de faire descendre cette moyenne. Je fais surtout de la ville et quelques gros trajets autoroutiers de temps en temps. Comme toi pour l'instant je dois être à 80/20 autoroute/ville.
Je suis en 19 pouces bridgestone été et j'essaie pourtant d'être au max attentif à être toujours dans le vert, à laisser en roue libre dès que possible mais pas moyen d'être en-dessous de 10. En même temps, j'ai fait moins de 3000 kms avec la voiture pour l'instant.
Donc pour le moment un peu déçu de la conso réelle alors que je suis plutôt un conducteur débonnaire. Avec mon ancienne IS 200 sportcross, j'étais autour de 10,5 l en hiver et 9 en été. Malgré tout pour un véhicule bien plus lourd et puissant je suis content d'être dans les mêmes eaux que l'IS 200, mais je m'attendais à être autour de 8 l. On verra bien ce que ça donnera cet été...
RX 450 h Pack Président de novembre 2009
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ah j ai oublié : je roule en 98 et non en 95.(env+1L/100 en 95)
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Voici un aperçu de ma conso en SP95E10, sauf pour le dernier jour ou elle correspond à 50% de 95E10 et 50% de E85.
Je pense qu'elle sera moindre par température plus élevée, car les 3 premières minutes après le démarrage les graphs sont au taquet.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Pour info sur nos joujou la clim est à compresseur électrique et n'induit pas une hausse de consommation comme pour un véhicule standard.
À l'inverse nous consommons plus en hiver avec le chauffage allumé ( avec ou sans clim), du moins au dessus de 19 degrés intérieur. Simple constatation en ville en tout électrique vous augmentez la température et hop le moteur s'allume. Vous couper la ventilation et hop le moteur s'arrête j'adore......:D
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Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Et ben je te dis bravo doxifer ! J'ai acheté un RX450 pack président le 15 décembre dernier du côté de Metz . Je l'ai rapatrié via autoroute (je suis vers Annemasse) en utilisant le cruise control (une erreur, j'ai l'impression que ça fait surconsommer).
Après ce trajet j'étais autour de 10,5 l au 100 et depuis impossible de faire descendre cette moyenne. Je fais surtout de la ville et quelques gros trajets autoroutiers de temps en temps. Comme toi pour l'instant je dois être à 80/20 autoroute/ville.Je suis en 19 pouces bridgestone été et j'essaie pourtant d'être au max attentif à être toujours dans le vert, à laisser en roue libre dès que possible mais pas moyen d'être en-dessous de 10. En même temps, j'ai fait moins de 3000 kms avec la voiture pour l'instant.
Donc pour le moment un peu déçu de la conso réelle alors que je suis plutôt un conducteur débonnaire. Avec mon ancienne IS 200 sportcross, j'étais autour de 10,5 l en hiver et 9 en été. Malgré tout pour un véhicule bien plus lourd et puissant je suis content d'être dans les mêmes eaux que l'IS 200, mais je m'attendais à être autour de 8 l. On verra bien ce que ça donnera cet été...
Regarde voir par ici il y a de bonnes infos
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Pour info sur nos joujou la clim est à compresseur électrique et n'induit pas une hausse de consommation comme pour un véhicule standard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'énergie pour faire tourner le compresseur sera à soustraire au système électrique, donc moins d'électricité pour la traction, qu'il faudra compenser avec le thermique.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Hélas non ce n'est pas comme cela que sa fonctionne.
Le moteur électrique de la clim n'induit pas de surconsommation flagrante à l'instar d'une clim traditionnelle. (Pour du froid bien sur, le chaud faisant indéniablement consomme r plus)
Nous sommes d'accord sur un point l'énergie électrique consommée par le compresseur devra être compensée.
La clim traditionnelle est actionné par une courroie reliée au moteur ( en gros ) si la clim est ON alors la tension exercé sur la courroie fait l'effet d'une petite côte perpétuelle et oblige le moteur à monter dans les tours d'où la surconso.
Nos clim sont électrique et le fait d'utiliser cette dernière n'exerce aucune contrainte supplémentaire sur le moteur. L'énergie consommé par nos clim est fournie par la batteri e HV, cette dernière se videra un peu plus vite en mode EV et nécessitera une régénération plus precoce.
La conso sera très faiblement supérieure, je peux t'assurer qu'en 23000 km je n'ai constaté aucun écart, du moins je n'ai pas réussi à le déterminer avec précision.
Seul cas possible de surconso c'est en EV ( a l'arret ou en ville dans les bouchons) la clim te videra la batterie HV et nécessitera l'aide du thermique pour se recharger, la il y aura surconso.
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Je voudrais savoir si c'est vrai que le 450h consomme environ 2litres de moins que le 400h(infos chez concession Toyota )
Tout simplement génial!
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Je voudrais savoir si c'est vrai que le 450h consomme environ 2litres de moins que le 400h(infos chez concession Toyota )
Pas vraiment, non !
La différence n'est pas négligeable mais on est très loin de 2 litres; selon les relevés des propriétaires de RX, en moyenne :
le 400 consomme 9,46 l/100km
le 450 consomme 8,84 l/100km
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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C'est très difficile de savoir car tout dépend de la durée du trajet et des conditions de circulation (démarrage froid, temps extérieure, relief de la route, etc., etc.
cela dit sur parcours égal et dans les mêmes conditions (approximativement car il n'est jamais possible de retrouver les mêmes conditions de roulage d'une jour à l'autre) le 450h permet de rouler en mode "éco" ce qui permet d'avoir une vitesse moteur moins grande donc de consommer un peu moins (je parle là d'un roulage sur autoroute où l'hybridation joue peu mis joue quand même quand on compare la concurrence où le système hybridation reste inactif).
Il suffit de faire le test en activant/désactivant le mode sur une portion droite et plane, pied calé pour maintenir la vitesse et affichage du mode de conso instantané et la différence est très bien observable.
On peut rester en mode E sur des pentes assez raides (en montée) alors qu'avec le 400h c'est plus difficile (déclenchement du thermique plus rapidement).
Disons qu'à conditions égales, si on met les 2 rx sur le même trajet, en supposant que les conducteurs ont les mêmes capacités / sensibilités à l'hybridation, alors le 450h consomme 1 à 1,5 l de moins sans aucune problème.
Les 2l de moins c'est vrai, mais pas souvent (en laboratoire ou sur des plateformes / simulateurs chez les constructeurs mais pas dans la vraie vie et de façon permanente... mais faisable!)
Le 450h est plus lourd que le 400h mais sa technologie hybride est un peu plus aboutie normal il a bénéficié des développements plus récents mais il est moins évolué que la nouvelle GS450h qui sera moins évolué que les futures hybrides Toyota et Lexus des prochaines années
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Et ben je te dis bravo doxifer ! J'ai acheté un RX450 pack président le 15 décembre dernier du côté de Metz . Je l'ai rapatrié via autoroute (je suis vers Annemasse) en utilisant le cruise control (une erreur, j'ai l'impression que ça fait surconsommer).
Après ce trajet j'étais autour de 10,5 l au 100 et depuis impossible de faire descendre cette moyenne. Je fais surtout de la ville et quelques gros trajets autoroutiers de temps en temps. Comme toi pour l'instant je dois être à 80/20 autoroute/ville.Je suis en 19 pouces bridgestone été et j'essaie pourtant d'être au max attentif à être toujours dans le vert, à laisser en roue libre dès que possible mais pas moyen d'être en-dessous de 10. En même temps, j'ai fait moins de 3000 kms avec la voiture pour l'instant.
Donc pour le moment un peu déçu de la conso réelle alors que je suis plutôt un conducteur débonnaire. Avec mon ancienne IS 200 sportcross, j'étais autour de 10,5 l en hiver et 9 en été. Malgré tout pour un véhicule bien plus lourd et puissant je suis content d'être dans les mêmes eaux que l'IS 200, mais je m'attendais à être autour de 8 l. On verra bien ce que ça donnera cet été...
Il faut te mettre en mode conso instantanée pour mesurer l'efficacité de ta conso car les appuis sur la pédales sont piégeurs et te montrent vraiment la sensibilité de l'accélérateur. il faut vraiment y être attentif au début (phase d'apprentissage).
Ensuite, es-tu en mode "eco" ou pas?
Pression de pneumatiques? (je te conseille mini 2,7 et maxi 3, plus dur mais moins de résistance et moins de bruit).
Tout dépend aussi comment tu démarres en ville, si tes batteries sot chargées au bon moment où si elles chargent pendnat que tu roules en ville (conso maxi).
Sur autoroute (pas au cruise!) je roule entre 120 et 135 et je ne dépasse jamais les 9,5l env. sur la base d'une conso moyenne en Languedoc (relief trés prononcé et toujours du vent ou presque), sur un trajet d'environ 120-150km.
Sinon sur routes départementales tu devrais être dans les 7 voire moins.
En ville, c'est maxi 8 (quand on roule assez sportivement, franches accélérations) mais en conduite cool et en optimisant les cycles de charges et recharges en fonction du trajet, du relief, etc. tu peux faire de 3l/100 à 7l/100 en fonction de la longueur du parcours urbain.
C'est un leurre de croire (et c'est vrai pour n'importe quelle voiture diesel , essence hybride ou pas) que les valeurs annoncées pas les constructeurs sont vraies et permanentes. Parfois oui, parfois non, parfois moins et parfois plus.
Les moyennes sont difficiles à reproduire de toute façon.
Disons que sur la mienne depuis que je l'ai (je n'ai pas complété sprimonitor depuis des mois, ça me gave!) je laisse ma conso moyenne cumulée depuis près de 25'000km et il est affiché 8,9 (j'ai fait beaucoup d'autoroute avec, 80% du kilométrage indiqué et le reste alterné entre urbain et routes de campagne).
Ce qui reste très honorable car on est souvent chargé, montées en station de ski, voyages pour vacances, 4 ou plus dans la voiture, etc. donc tout est fait pour consommer. Donc c'est assez intéressant (les autres SUV en diesel de même calibre seraient entre 9 et 12l. et essence ce serait 10 à 15. Donc le gain est intéressant.
J'ai tout remis à zéro il y a 2 mois env. On est monté sur Tignes Val Claret pour les vacances de ski depuis, fait pas mal de parcours autoroutiers et routiers en conditions hivernales (neige, pluie, vent...) beaucoup de démarrages à froid en vile sur petits parcours (donc conso importantes), et la conso moyenne est à peine de 9,2l.
Je ne connais pas beaucoup de SUV capables de faire aussi peu.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Merci pour les conseils.
En fait il fallait juste un peu d'entraînement et surtout apprendre à doser le pied parce que, comme tu l'as dit, la pédale est extrêmement sensible ! Et j'ai aussi décidé de passer au SP98, ce qui doit aider un peu.
J'arrive maintenant à descendre entre 7,5 et 8 sur un plein (j'affiche la conso dernier plein) ce qui me paraît tout de suite bien plus satisfaisant. La conso moyenne totale a baissé donc vers 9,5 et à terme je pense zoner autour des 8,5, ce qui sera tout à fait correct pour ce type de véhicule.
RX 450 h Pack Président de novembre 2009
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je vais pouvoir te retourner ton bravo alors:)
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