Alors voila, toujours dans la quête pour équipe mon IS, je voulais savoir si il y avait déjà du monde qui avait fait une ligne perso sur IS GEN 1. La conception de ce que je souhaite est relativement simple je pense. voici un schéma de la partie que je souhaite remplacé.
Donc ça serait la partie Center exhaust pipe + tailpipe que je souhaite changé, soit la partie qui va après le décata jusqu'au silencieux.Pour le remplacer par un dit "straight pipe" soit un tube en soit. J'ai un site sur lequel je peux trouver les différents élément pour fabriquer la partie mais je connais pas du tout la mesure des coudes au niveau du tailpipe/silencieux et du center exhaust pipe.
Le site en question propose des coudes à 30°, 45°, 60° et 90°. En tube droit il propose 2 longueurs: 1m et 50cm.
La question est la suivante: Quel type de coude me faut-il et combien en quantité ? Combien de longueur de tube droit ai-je besoin ?
Pour le reste il propose également les pape de fixation à souder sur la ligne d'échappement dont j'aurais besoin (2 au total) ainsi qu'un compensateur dont j'aurais besoin pour rallier la nouvelle partie au décata avec la visserie.
Dernière modification par hydr0 (22-02-2013 15:00:22)
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J'ai reçu ton mp, mais c'est surtout le pot final qui attenue le plus le bruit, le reste étant déjà 'straight'.
Un membre d'ici, Supris, qui a maintenant une SC300, a coupé (si ma mémoire est bonne au moins) ce 'back-box à ras et remplacé par un tube simple, ça donnait un beau bon bruit bien 'fat' du 6 enfin libéré.
'Faudrait que je lui demande qu'il l'a présente ici un coup et qu'il uploade un clip pour que tu te fasses une idée (surtout qu'il a "pour l'instant" le même moulbif que le notre, me semble qu'il veut surtout la swapper en boîte manu, il a déjà récup une boîte R154 d'une Supra MK3 pour cela)
edit, manquait que le fignolage des tips mais vu les pots oem qui pendouillent encore, ça n'a pas l'air très clair: http://www.youtube.com/watch?v=wD2ybsmXUwk
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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salut moi je l'ai couper sa fait un bruit sympa mais pas tant que sa c'est pour sa que je souhaite tout decataliser
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Donc la partie "Center exhaust pipe" c'est juste une tube d'origine aussi si je co:cool:mprend bien ? Je voudrais faire un montage propre tout en conservant le silencieux d'origine pour pouvoir le remonter au besoin sans soucis. Donc pour cela j'aimerais ne pas le couper mais le remplacer.
Mais si c''est donc juste le silencieux qui faut changer pour que le reste soit straight, du coup j'aurais besoin juste d'un bout de tube droit de 1M avec 2 coude à 45° et le compensateur pour relier au center exhaust pipe.
D'origine, notre ligne sur IS 300 est en combien de diamètre extérieure ? 55 ? 58 ?
Absolut 84 t'aurais une vidéo pour écouter le son que tu as pour me donner une idée ?
La vidéo du SC300 je crois je l'avais déjà vu et j'aime bien. C'est ce que je recherche un son bien fat du 6 libéré.
Du coup le resonator c'est quel partie alors ? C'est le décata ?
EDIT: Voici 3 vidéos, je crois que c'est la même auto à chaque fois sur les 3, du résultat que je souhaiterais. Perso je suis vraiment fan Mais je sais pas trop du coup si il est décata + juste le silencieux coupé comme vous l'avez dit ou il a remplacer toute la partie du décata au silencieux.
Dernière modification par hydr0 (23-02-2013 13:21:43)
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desolé je n'en ai pas et avec la neige que j'ai chez moi je ne veux meme pas la sortir j'ai pas envis de me planter.des qu'il fera beau j'en ferai une.
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Oui tes vidéos c'est que le silencieux final (et j'ai entendu la SC300 de Supris en résultat final, le bruit c'est tout à fait ça), ici une autre qui apparaissait sur YT où le mec précise bien:
I used the stock tip and had the last muffler replaced with a piece of straight piping.
Stock header, stock y-pipe, stock cats, stock resonator.
Pour répondre à ta question 'resonator' il est sur le 'center exhaust pipe', il ne bride pas.
Sur ma 200SX avec échappement aftermarket j'en n'ai plus et vers 2500trs (de mémoire), t'as effectivement un bruit de résonance wa-waaam-wa-wam très déplaisant (les anglais appellent ça 'droning') - les échappements 'inox' vont amplifier ce phénomène, l'acier résorbe mieux mais rouille (on ne peut pas tout avoir!)
Et la gamelle sur la Y-pipe est un cata en fait.
Pour le diamètre je sèche, sors le micromètre coulissant!
Ou si tu veux pas te faire chier, t'achètes un 'axle back exhaust' ou échappement 'perf' qui se montera en lieu et place du silencieux final - par exemple:
http://www.meganracingperformance.com/2 … -3350.html
For those who like to upgrade their exhaust to their own taste, Megan Racing offers an axle-back exhaust for the 00-05 Lexus IS300. Designed as a direct bolt-on to replace the stock piece, this axle-back system works in conjunction with the OEM Mid-Pipe and is easy to install within minutes.
Constructed of T-304 Stainless Steel and polished to a mirror finish, this axle-back system offers free-flowing performance over your OEM restrictive exhaust system. Being constructed of Stainless-Steel, this exhaust piece is much lighter than your OEM system and offers increased Power: Weight ratio that plays an important role in your cars handling and performance.
Dernière modification par Bepilot (24-02-2013 01:14:19)
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Ok Bepilot merci pour tes infos. Le truc avec un axel back ou un échappement perf c'est que ça me coûtera plus cher mais surtout le bruit final ne sera pas le même. Moi c'est vraiment le son des 3 vidéos que j'ai posté que je recherche.
D'ailleurs, je m'en doutais un peu que le gars avait juste son silencieux remplacé par un bout de tube en regardant plusieurs fois les vidéos on arrive a voir la partie d'origine. Concernant le diamètre je vais jeter regarder ça. J'ai bien moyen de choper un pied à coulisse pour mesurer ça.
Pour en revenir au resonator, donc il ne bride pas ok, mais a-t-il une impacte sur la sonorité si on le supprime ? Est ce que le son devient plus accentué encore et plus fat ou est ce que ça ne change rien ?
Car si ça change rien autant le laisser. Mais déjà je trouve que juste supprimer le silencieux ça l'air déjà pas mal ^^
Dernière modification par hydr0 (24-02-2013 01:32:32)
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Laisse le résonateur tel quel, car sinon ce 'droning' tu verras c'est vraiment pas drôle au quotidien et tu le regretteras - objectivement!...
Officiellement l'axle back que je t'ai proposé au pif fera moins de bruit que ton tube fait maison, qu'on soit bien d'accord.
Penses juste au gens que tu croises qui n'apprécieraient peut-être pas un 6 bien 'fat', la vie est faite de compromis
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Ok pour le resonator alors, dans le cas je n'y toucherais pas. Peut-être dans le temps je verrais pour le remplacer, enfin au moins faire des tests. Je vais essayer de creuser et voir à quoi ressemble cet effet de droning.
Quand au niveau sonore d'un 6 bien fat, c'est sur que pour le voisinage c'est pas top ça je le conçois bien. Mais à entendre au ralenti finalement ça pas l'air extrêment dérangeant niveau sonore. Il suffit juste, je pense de pas faire le malin avec la pédale de droit quand tu quitte ton logement et tout ira bien
Donc je vais partir sur la suppression du silencieux en laissant le center exhaust pipe/resonator.
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Yep! N'empêche toi tu me donnes des mauvaises idées pour la mienne...
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+1 pour moi mais je pense plus partir sur un échappement perf quand même...
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Ahaaaaaaa ^^ ben écoute si tu veux faire pareil pas de soucis C'est une modif low-cost, facile à faire, et puis si tu garde le silencieux d'origine rien n'empêche de revenir en arrière si tu en as marre du son du 6 Fat ^^ moi perso je doute m'en lasser ^^ Bon forcément la on cherche pas la performance, mais juste à laisser s'exprimer notre 2JZ ^^
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Salut Jérémie,
As-tu fais la modif' de ton échappement?
J'ai hate d'entendre ça!
A+
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Pas encore non, car il faut que je prenne quelques mesures du silencieux d'origine. Et je sais pas si tu l'as vu sur le forum ou l'ai s'est rencontré au rasso, une commande groupé est en cours pour acheter du tube donc fin mars si tout se passe bien je commande avec le group buy et je fabrique tout ça ^^
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ah non, pas vu!
Ta modif reviendrait à combien du coup?
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je pense entre 80 et 100€ par la vu qu'il me faut des raccords coudés + tube droit + un raccord qui permet de mettre en place la visserie.
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ça va faire comme sur les vidéos que tu as posté?
Je trouve ça un poil bruyant surtout pour mon amie et le bébé qui arrivera dans quelques mois.
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Normalement oui ça devrait rendre comme celle que j'ai posté effectivement.
Après c'est pour ça que je m'en fabrique un et que je garde de coté mon silencieux d'origine.
Pour un bébé et ton amie oui ça risque d'être un peu fort niveau DB, mais il serait bercé par la douce mélodie du 6 en ligne héhé
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bon tu me montreras ça, hein!
C'est vrai que l'origine est frustrant...
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+1 vraiment frustrant!
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c'est que c'est dommage quel soit si silencieuse mais c'est ce que cherchait lexus
moi j'ai supprimé le silencieux et je compte tout decatalisé dès que je demarre sa berce mon pti c'est trop bien
Peu etre qu'une fois tout decataliser il ne dormirra plus mais il faut lui monter les bonnes choses dès le berceau
Bepilot aurais tu une vidéo ou l'on entend bien ce "droning" dont tu parle plus haut
Dernière modification par absolut84 (17-03-2013 11:20:29)
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tu as mis simplement un tube à la place d'un des silencieux?
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si c'est a moi que tu pause la question c'est oui j'ai juste mis un tube temporaire a la place du silencieu final apres je vai le faire correctement quand j'aurai les decataliseurs
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Bepilot aurais tu une vidéo ou l'on entend bien ce "droning" dont tu parle plus haut
pas facile à trouver, mais sur cette vidéo quand il est stabilisé un coup à 3000trs, tu comprends vite que c'est soulant de rouler stabilisé à ce régime particulier (vers 4:09)...:
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En fait Bepilot, ce que tu appelles "droning" c'est le régime de résonnance comme à 3000 sur une s13 ? Effectivement, à la longue ça use si c'est trop libéré.
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