C'est le même fonctionnement sur tous les hybrides
Sur ma prius, j'arrive rarement à avoir toute la batterie verte, sauf sur la N118 en allant vers Paris. Je charge à bloc à cet endroit et en mode B.
Pour les batteries, je ne me fais aucun souci car elles vieillissent très bien. Il suffit de voir qu'aux USA, certaines Prius ont plus de 200 000 miles sans problème alors avec les nouvelles générations
Amicalement,
Denis.
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je ne suis pas inquiet pour les batteries mais vu que ça ne varie pas beaucoup, (quasiment toujours 6-7 barres) je pense qu' elles ne sont pas utilisées au mieux, du moins pas comme dans la prius @ +
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je ne suis pas inquiet pour les batteries mais vu que ça ne varie pas beaucoup, (quasiment toujours 6-7 barres) je pense qu' elles ne sont pas utilisées au mieux, du moins pas comme dans la prius @ +
Peut-être que tu as le pied droit "trop lourd" sur la pédale ce qui déclenche en permanence le moteur thermique ?
De plus, peut-être que les messages d'erreur ont une influence sur le comportement moteur ?
Quelle est ta consommation moyenne à l'OBD ?
Amicalement,
Denis.
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@ Denis
non j' essaye avec un oeuf sous le pied, enfin pas toujours, quand à la conso OBD je dirai 10l.
Il est certain que les messages d'erreur ont une influence sur le comportement moteur.
amicalement Michel
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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@ Denis
non j' essaye avec un oeuf sous le pied, enfin pas toujours, quand à la conso OBD je dirai 10l.
Il est certain que les messages d'erreur ont une influence sur le comportement moteur.
amicalement Michel
Ne sachant pas le type de trajet que tu effectues, je ne peux que te diriger vers le sujet de la conso du RX400h : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p217777
Tu verras que tu es dans la fourchette haute.
Amicalement,
Denis.
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Un petit détail m'a interpellé dans le post, c'est que je n'ai jamais, mais alors jamais réussi à remplir totalement la batterie!!! Et pourtant, habitant en Savoie, des cols j'en ai descendu!!! Je suis même partit une fois de 1200m et il ne me manquait que 2 barres, pour descendre en plaine, et même là, c'était pas plein!!!
Ça vous paraît normal ça???
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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@ dave
essaye sur B sans toucher la pédale de droite ça devrait monter dans la descente amicalement
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Tu verras que tu es dans la fourchette haute.
Amicalement,
Denis.
je n'ai malheureusement pas assez de recul, j'espère changer de fourchette pour une petite et un bon dessert
amicalement Michel
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michelvp a écrit :@ Denis
non j' essaye avec un oeuf sous le pied, enfin pas toujours, quand à la conso OBD je dirai 10l.
Il est certain que les messages d'erreur ont une influence sur le comportement moteur.
amicalement MichelNe sachant pas le type de trajet que tu effectues, je ne peux que te diriger vers le sujet de la conso du RX400h : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p217777
Tu verras que tu es dans la fourchette haute.
Amicalement,
Denis.
Salut,
en montagne si tu descends en mode B, c'est assez facile d'avoir la première barre verte ... en D, je pense que ca pas souvent arrivé ... Bien que je l'ai eu une ou 2 fois sur l'autoroute ...
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@ dave
essaye sur B sans toucher la pédale de droite ça devrait monter dans la descente amicalement
C'est bein ce que je fait, je reste toute la descente sur B, et je suis même souvent obligé de freiner. Par contre j'ai remarqué que lorsque la première barre verte apparait, l'aiguille du "compte-tours" redescend beaucoup moins dans le bleu, comme si ça rechargait moins la batterie!!
J'avais aussi entendu dire que la batterie ne se chargait jamais completement, pour l'economiser... Alors là j'y comprends plus rien. Pöur moi il était impossible de la remplir, c'est pour ça que je m'inquietait pas... Là, je commence à me poser des questions!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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@ Dave
Bonsoir, vois tu ta batterie descendre à 2 barres parfois ?
En fait si c'est comme la prius, toutes les barres ne signifient pas qu' elle soit chargée à 100 %, de même 0 barre ne signifie pas 0%, ça indique juste la fourchette dans laquelle le systeme hybride utilise la batterie genre entre 40 et 80% (ceci pour la préserver et la faire durer) cordialement. Michel
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@michelvp
Pour être précis, la batterie descend jusqu'à deux barres en bas (en conduite "sport" ou au contraire en conduite à l'electrique) et va monter en "pleine recharge" jusqu'à l'avant dernière barre. Ca descend jamais plus bas (normal), mais ça monte jamais plus haut (normal???).
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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arf, je trouve plus la photo avec toutes les barres ... mais perso, j'assure que je les ai eu 1 fois (et 1 seule X ). le 22/12 en descendant d'un col des alpes du sud... après je me rappel plus la t° exterieur... ça peut peut-être influer ?
A+
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C'est comme si c'était fait
Pour l'énergie mes babarres alternes entre le full vert et le tout rouge , actuellement je tourne à 7,5/100 sur des trajet 100% à 90 - 70 - 50 les températures étant par ici tout à fait clémentes entre 2 le matin et 15 l'après midi.
Voilou une tite tof de dimanche matin je l'avais prise pour le LOC Allemagne
Mieux vaut ralentir en freinant en mode D (sauf dans les descentes de montagnes) le gain d'énergie est le meilleurs, j'en parle déjà dans un post sur le RX
Concernant la charge et la décharge de la batterie le système hybride est prévu pour ne pas se charger à plus de 80-85% de la capacité de la batterie (même avec toute les barres vertes notre batterie HV n'est pas au taquet, ce pour des raisons de longévité. Tout comme elle ne se décharge pas entièrement et reste dans tout les cas supérieur à 20% de la charge totale)
Plus le cycle de charge décharge est fréquent plus le système hybride est efficace.
En fait il vaut mieux passer de tout vert à tout rouge plusieurs fois sur le même trajet que de vouloir toujours rester dans le vert ou à fond dans le bleu. C'est la que réside le succès de l'hybride.
Le fait d'essayer de titiller la pédale de droite pour rester le plus longtemps en électrique permet à la batterie HV de chauffer plus vite car elle est plus sollicitée.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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@nicorinne
bonsoir, bien d' accord mais pas facile de faire descendre les barres
je l'aurai un jour je l'aurai
bonne soirée Michel
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ah je n'ai jamais dit que c'était facile :lol::lol:
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par contre je veux bien les infos "pulse and glide" maison, car j'arrive que trés rarement en vrai glide (pas de fleche jaune ni verte) ... ou juste vers des petites vitesse ....
le pulse and glide est le plus optimal sur les basses vitesses...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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En fait le pulse and glide consiste en gros à te propulser jusqu'à la vitesse adéquate 70 ou 90 puis tu essayes de tenir sur un filet de gaz en restant le plus longtemps sur les flèches jaunes, le top c'est quand tu n'as plus de flèche du tout et sa tu mets un sacré bout de temps avant de trouver la bonne pression sur les gaz, en plus suivant la déclivité de la route la pression à exercer varie.
Ensuite dès que les flèches rouge réapparaissent (le thermique se déclenche) tu enlèves le pieds des gaz et tu laisses filer la voiture jusqu'à ce que tu estimes que tu te traînes de trop.:lol:
En gros la vitesse mini en glide en agglo pour moi c'est 20-30 et hors agglo 60-70, a faire quand le flot de circulation te le permet. Il ne s'agit pas non plus de jouer le boulet sur la route nationale 7
En résumé tu accélère tout doux jusqu'a 50 km heure (essaye de rester en électrique jusqu'à cette vitesse) puis tu retire le pied de l'accélérateur jusqu'à la vitesse de 20-30 et ainsi de suite. Idem hors agglo
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Je comprends maintenant mieux pourquoi je consomme plus que vous.
Je ne roule pas à ces vitesses là.
Vos consos laissent rêveurs mais sincèrement vous devez vous ennuyer sévère sur la route? non?
Dernière modification par JAMALASA (23-02-2013 12:43:29)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Sa dépend si on est avec maman ou pas
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En tout cas, chez moi, quand c'est maman qui conduit, la conso moyenne diminue super vite!!!:D
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C'est drôle moi c'est le contraire la conso monte en flèche.
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En ce qui nous concerne, c'est moi qui consomme le moins ...
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
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Un petit truc qui peut aider à sentir quand on est en régénération ou si l'on tape sur les plaquettes (en supposant que le régulateur du RX fonctionne suivant les mêmes principes que celui de al Prius) : vous vous mettez au régulateur à vitesse constante, puis vous diminuez continument la consigne de vitesse (après avoir vérifié que vous n'avez persone derrière). La voiture ralentit alors au maximum en utilisant la régénération mais sans toucher aux freins.
Ca permet de sentir le niveau de déccélération maximum en régénération, pour le transposer dans d'autres situations en effort de freinage à la pédale. C'est d'ailleurs assez étonnant, le pouvoir de ralentissement est bien plus grand que ce qu'on a tendance à penser.
C'est le même fonctionnement sur tous les hybrides ;)
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Oui, à ma connaissance, la descente vers le Pont de Sèvres est le seul endroit proche de Paris où l'on arrive à recharger les 8 barrettes d'une Prius. Avec ce stock, un utilisateur du Prius Touring Club a d'ailleurs réussi à aller ensuite jusqu'au maréchaux en tout électrique, soit en comptant la descente, 6,6 km en mode tapis volant (ce sont les petits jeux amusants auxquels on peut s'amuser en hybride :) ).
Dernière modification par Hybridébridé (30-03-2013 22:44:50)
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Petits jeux dont on ne se lasse pas soit dit en passant. Ah les grands enfants que nous sommes
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