Salut
Voici le mien après 30mn de route !!!!!
Je pense que pour toi le 1er ces la clim et le temps que le moteur monte en température ensuite le moteur est chaud et tu roule normal donc ta conso moyenne est de 5.6L moi 8.9L après des petite accélération sur 116km et de la ville
Carpe Diem
Hors ligne
Je veu dire 30mn de ville après avoir fais 90km d'autoroute
Carpe Diem
Hors ligne
Tu as fait 7 km en 20 minutes ou tu as appuyé sur "remise à zéro" ?
J'ai l'impression que tes 7km correspondent à environ les 7 dernières minutes.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
Non il ne prend pas vraiment compte des temps de chauffes du moteur et du système hybride.
Dans tout les cas il ne restera jamais à 30 litre au 100 pendant 5 minutes, vérifie sur la conso instantanée et tu verras.
Dans tout les cas cette visu n'est pas très précise, si tu veux plus exact il faut installer scangaugeII et la tu auras une conso au ml près, avec les températures de chaque fluide à chaque instant. C'est un instrument que tout chasseur de consommation fini par se procurer (du moins sur le forum des priusien, qui est soit dit en passant une très bonne source d'inspiration)
Dernière modification par nicorinne (21-02-2013 12:19:52)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Non pas du tous j'ai fait à 13h le Bourget- Paris 13eme en roulant cool pas beaucoup de monde sur la route donc !!nouveau en hybride mes filles me dise que je devient vieux avec l'hybride avant en diesel je poussais les rapports
Carpe Diem
Hors ligne
Désolé c'est quoi scangauge2 ?????
Carpe Diem
Hors ligne
J'ai vu sur leur site mais ta mis sa ou sur ton rx ??? Tu l'a installé toi même ?? Moi je m'en sans pas capable
Carpe Diem
Hors ligne
hello,
je pensais que les barres seffaçaient aussi lorsque l'on appuyait sur le bouton reset ? On va tester demain soir ... Ce serait une explication ;-)
à l'arret, la conso instantannée dans le mode "energie" affiche deux barres -.- mais dans le current sous le compteur de vitesse, il est à fond et idem sur le barre graph de l'ordi ...
@Dino : Apparement c'est rien à faire ... Tu connecte le cable sur la prise ODB sous le volant et tu place le boitier avec un gros scotch double face ....
A+
Hors ligne
Ok merci je vais voir si je l'achète car ces quand même 140 et si c'est juste pour voir les température de tous les organes moteur est ce que sa vaut le coût ???? Ou fait ont vraiment des économie d'énergie avec ?????
Carpe Diem
Hors ligne
La ou tu fait des économie c'est qu'en analysant précisément ta consommation tu sais exactement ce que consomme ton véhicule à l'instant T et avec le temps tu adapteras ta conduite et ta vitesse en fonction des indications données.
Moi je ne l'ai pas acheté, je pense que pour l'instant je m'en tire pas trop mal niveau conso avec le RX en appliquant les conseils des priusiens, en fait je roule en pulse and glide à la sauce maison
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
sauf erreur de ma part, on a la conso instantanée sur l'ordinateur de bord ? le scangauge doit utiliser les memes donnees ?
Moi le seul interet que j'y vois, c'est la quantité de carburant restante ... D'aprés mes calculs, quand la lumière reserve s'allume, il resterait 15l !!!!
Sinon il y a 15 jours, j'ai utilisé un module ODB Bluetooth avec l'appli Torque sur mon android, et j'ai eu l'impression d'avoir les même données ...
Peut-être bricoler cela ... un vieux portable avec le module à 15 sur ebay le temps de tout analyser :-)
A+
par contre je veux bien les infos "pulse and glide" maison, car j'arrive que trés rarement en vrai glide (pas de fleche jaune ni verte) ... ou juste vers des petites vitesse ....
Hors ligne
Non justement le scanngauge met ensemble plusieurs données pour afiner la conso.
Pour le pulse and glide maison c'est la technique traditionnelle additionné de tant à autres à un peu de mode B pour recharger les batteries s'il le faut absolument, une ou deux période de glide pur (sans flêche). Un gros mix quoi
Cela passe par le fait d'aborder les ronds point en anticipant de très loin et de repartir à moitié comme une limace , mais bon le plaisir de conduire est intact et la recherche de la moindre conso est un jeu dont je suis devenu accro
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à rouler comme une limace avec une auto qui développe 272 ch et qui même en adoptant une conduite extrêmement tranquille consommera toujours plus qu'un TDI de 100 ch mené tambour battant.
En roulant "normalement" comme je pouvais le faire avec mes précédents SUV 4x4 diesel de 140-150 ch, je consomme aux alentours de 10l/100 soit 2l de plus dans les conditions actuelles (trajets d'une vingtaine de km avec 600 m de dénivelé par des températures basses).
ça pique un peu au moment de faire le plein mais compte tenu des prestations de la bête, je trouve ça très acceptable.
NB : J'ai constaté que l'ODB est bien optimiste et annonce toujours une conso moyenne inférieure à la réalité.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
En même temps comparer la conso d'un diesel de 100 ch et un essence de presque 300cv est-ce vraiment raisonnable
J'avais fait un comparatif à motorisation égale les concurrentes consomme entre 4 et 7 litres de plus.
Un diesel consommeras toujours moins, mais va jeter un oeil par la et regarde un peu les ML X5 Q7 Q5 en diesel développant la même puissance ou un équivalent tu seras surpris. Il ne faut pas prendre en compte la consommation normalisé mais la conso réelle de différents utilisateurs.
Par exemple pour les X5 diesel entre 250 et 300 cv c'est par la
Pour les ML diesel entre 250 et 300 cv c'est par la
Pour les Audi Q7 diesel entre 200 et 250 cv c'est par la
Quand au fait de rouler comme une limace, je dirais plutôt rouler hybride en prenant conscience du potentiel énorme de ce luxueux véhicule, et d'adopter une autre philosophie de conduite, une autre approche de la route, on se redécouvre avec ce type de véhicule.
Quand à la conso de l'odb la mienne est assez proche de la conso réelle (calculée à la pompe) c'est à dire 10 cl d'écart
Je te rassures quand au fait que ton diesel à 100cv tu lui met une bonne pâté quand tu n'est pas en mode cool
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Note de modération : les messages sur le Pulse & Glide ont été déplacés ici.
Hors ligne
oui je suis d'accord avec toi Nicorinne; le RX consomme très peu pour la catégorie et même moins qu'un SUV équipé d'un 2 l essence avec BA moitié moins puissant, ce qui est remarquable; mais cependant, arriver à consommer moins en roulant à la même vitesse doit être à la portée dau moins 90 % du parc automobile français.
Bref, ce que je voulais dire c'est que rouler en SUV de 272 ch pour essayer de faire du 7l de moyenne c'est comme aller dans un resto 3 étoiles pour manger un oeuf mayo et une pomme , c'est frustrant...
Moi les démarrages en tout électrique me donnent vraiment l'impression d'être une chicane mobile et sans rouler comme un fou j'ai toujours tendance à appuyer un peu pour adopter une allure plus en adéquation avec le flux normal de la circulation. Evidemment ça se paye à la pompe.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je suis trop d'accord avec toi nicorinne votez " Nicorinne " pour ceux qui trouve un SUV a puissance égale et "confort ,luxe ,prestige ,silence ,puissance " prévenez nous ont ouvrira un nouveau forum !!!!!:tracker::thumb:
Carpe Diem
Hors ligne
oui je suis d'accord avec toi Nicorinne; le RX consomme très peu pour la catégorie et même moins qu'un SUV équipé d'un 2 l essence avec BA moitié moins puissant, ce qui est remarquable; mais cependant, arriver à consommer moins en roulant à la même vitesse doit être à la portée dau moins 90 % du parc automobile français.
Bref, ce que je voulais dire c'est que rouler en SUV de 272 ch pour essayer de faire du 7l de moyenne c'est comme aller dans un resto 3 étoiles pour manger un oeuf mayo et une pomme , c'est frustrant...
Moi les démarrages en tout électrique me donnent vraiment l'impression d'être une chicane mobile et sans rouler comme un fou j'ai toujours tendance à appuyer un peu pour adopter une allure plus en adéquation avec le flux normal de la circulation. Evidemment ça se paye à la pompe.
Je comprend bien ou tu veux en venir, et bien justement la ou le problème réside n'est pas tant dans la capacité du véhicule à techniquement baisser la conso mais de changer en profondeur la manière de conduire des usagers.
Un exemple bien concret
Avec ma conduite j'arrive en même temps au boulot qu'un collègue qui roule en A4 3.0 V6 TDI (à 10 secondes près), nous de temps à autre nous ne pouvons covoiturer. Et bien il consomme la même chose que moi 8-9 L/ 100 sur un trajet de 20 bornes sauf en été ou je le bat largement Il ne descend que rarement sour les 8 litres alors que moi sur le même trajet c'est 7 litres voir un chouilla moins.
Je lui accorde une chose c'est toujours lui le premier à entré dans les ronds points (allé on freine fort fort ou on freine pendant 100 mètres comme un trappeur) c'est toujours lui le premier à sortir en trombe des ronds points avec une belle volute noire, après il faut bien sur respecter la limitation imposé par le code de la route donc 90 ou 70 maxi.
Pour te dire qu'a force de faire le trajet ensemble et bien j'ai fini par le convertir à lexus, alors que moi pour rien au monde je ne me tournerai vers Audi
Ce qu'il faut se dire c'est que l'hybride a été conçut au départ pour réduire les gaz a effet de serre qui sont émise en grande quantité en règle générale dans les périodes de forte accélération ou en agglomération.
Ma philosophie du RX c'est ça un petit peu de respect de l'environnement avec un V6 de 3.3, c'est pas seulement un record de consommation.
Regardez voir du côté des rejet de CO2 et la vous verrez que vous êtes loin loin loin devant la concurrence et même devant la plupart des voiture de monsieur tout le monde type scénic espace certaines clio, 807 et j'en passe........
La prius à l'époque ne nous intéressait pas car trop petite de coffre et pas d'attelage, les autres véhicules ne m'intéressaient pas vraiment, il nous fallait du volume et pouvoir tracter, rester raisonnable envers la nature et pouvoir se faire plaisir de temps à autre.
Dernière modification par nicorinne (24-02-2013 20:13:45)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonjour, ayant aussi une Prius, je suis bien d'accord avec nicorinne même si je préfère mieux qu'une pomme dans un 3*, dilemne.....
Nous mesurons la xonsommation en litre parce que nous achetons des litres mais nous consommons des kilowatts, il y en a environ 10% de plus dans un litre de GO que dans un de 95 donc à "consommation" égale un mazouteux consomme plus et de là la fausse idée qu'un diesel a un meilleur rendement.
Ce qui m' horripile c'est de voir que les conducteurs de diesel moderne font comme du temps des indenor, ils n' arrêtent pas leur moteur pour des arrêts de courte durée nous infligeant leur clac clac, limite l'été pour la clim je comprends, le carburant n'est pas encore assez cher pour eux.
Vive la clim électrique de nos hybrides. Bon week end. Michel
Dernière modification par michelvp (23-02-2013 09:57:06)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour a tous
Ma dernière conso s'élève à 10,7l au dernier plein sachant que je fais des petits trajets ( des fois le moteur n'est même pas à température) sinon la plus haute s'élève a 11,07l et la mini à 9,4l vivement le retour du printemps.
Sinon par rapport au poids du rx je trouve que cela est trés honorable.
Hors ligne
Allez cet après midi balade pierrelatte - tain l'hermitage et vice versa un peu de mistral 20-30 km/h et 10 degrés.
On va prendre la D86 pour remonter l'ardêche.
Verdict ce soir bon après midi.
Nous ça va aller on va chercher du chocolat chez Valrhona
Voila, de retour. On en a eu pour plus cher de chocolat que de carburant.
Alternance de vitesse 50-70-90 soit a l'odb 7,2l/100 sur 196 km.
Dernière modification par nicorinne (05-03-2013 10:52:23)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonne nouvelle avec les température qui remonte je suis passé de 9.1l a 8,1l trop cool
Carpe Diem
Hors ligne
Hummm ca fait plaisir en effet avec le redou les batteries prennent facilement le relais,
Hors ligne
Encore mieux cet après midi avec cet douceur ces trop bon de rouler dans une voiture si confortable et si agréable à conduire et consommé que 7,7l incroyable on se croirait dans le sud j'ai fait comme nicorinne explique ces trop bon
Dernière modification par Boris Vassilieff (09-03-2013 23:54:50)
Carpe Diem
Hors ligne
Me revoilà :-)
De mon côté, en un an, je dirais que la consommation est de 10 à 12 l /100km.
J'ai parfois le pied lourd, mais ça fait tout de même une grosse différence par rapport à la plupart des consommations que vous annoncez.
Je mettais exclusivement du sp95, mais depuis le dernier plein j'ai mis 20% de e85 et le reste en 95.
pas encore de différence notable..
Début mai je ferai un a/r à Strasbourg dans le week-end, ça donnera une meilleure idée de ma conso.
Jusqu'à maintenant je fais au mieux 550 à 600km avec un plein. Au pire j'ai du faire 300 km en tartinant.. (sans perdre de points, ouf)
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne