Voila, sans prétention aucune, je cherche à me faire plaisir dans une nouvelle TV et un nouveau home cinéma.
J'ai vraiment un très gros penchant pour la TV Samsung UE65ES8000 et le home cinéma Samsung HT-E5530.
Si quelqu'un connait, je suis intéressé par vos commentaires, car c'est tout de même de gros frais.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Voila, sans prétention aucune, je cherche à me faire plaisir dans une nouvelle TV et un nouveau home cinéma.
J'ai vraiment un très gros penchant pour la TV Samsung UE65ES8000 et le home cinéma Samsung HT-E5530.
Si quelqu'un connait, je suis intéressé par vos commentaires, car c'est tout de même de gros frais.
Pour le homme je connais pas par contre la série 8000 de Samsung est pas trop mal j'ai hésité un moment avec le
panasonic TXP50 -VT 50 mais ça c'est du plasma et j'ai achetéun LED pour finir pana TXL47 DT 50E mais le Samsung est au dessus en qualité je pense.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Persos et cela n'est que mon avis. Probleme des samsung : regler en couleur hyper flashy pour attirer le chalant et croire que l'herbe du stade de france est vert fluo .
Bref faudra quelques réglage pour avoir quelque chose de propre .
Mon duo de tête Sony ( pour le réalisme de l'image ( MDG et HDG , surtout HDG tu retrouve la qualité " cinéma" , vraiment pour ceux qui aime le ciné )) et Panasonic (pour la techno plasma qui est hallucinante sur les noir vraiment profond .) .
Après en partie son un petit Mariage Onkyo 616 + KHT3005SE .
Dernière modification par donka79 (15-02-2013 23:39:34)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Et pourquoi pas un systeme Matk Levinson
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Pour la télé, je ne suis aucunement déçu par Samsung, les réglages sont simple et contrairement à çe que dit Donka, pas de souscis de couleur Flashy.
Pour la partie son, je partirais sur un ampli et HP, plutôt que sur un home cinéma.
Attention je ne connais pas bien les nouveaux Samsung, mais Panasonic est bien au dessus, sur les séries précédentes, j'ai possèdé un samsung 127cm LCD que j'ai vite revendu car l' image n'était pas superbe du tout, j'ai ensuite pris un panasonic 127cm en plasma et là, il n' y a pas photo l' image en HD est vraiment au top, les couleurs trés réaliste.
Dc pour moi Panasonic sans hésiter. Je l' ai associé à un systeme 5.1 JBL avec ampli Harman/Kardon. Je peux dire que ca envoi du lourd....
Après c'est vrai qu' à voir les LED en magasin, les couleurs ont l'air superbes, mais je n'en ai pas, et je me demande si l'éclairage LED à la longue n'est pas fatiguant pour les yeux ds cette taille.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
mon père vient de s'acheter un panasonic 127cm et l'image est vraiment superbe!
niveau home cinéma il à pris un ampli yamaha avec 5.1 JBL je crois et rien à dire, le son est excellent!
Pour la partie son, je partirais sur un ampli et HP.
Il n'ira pas bien loin avec ampli + HP par contre ampli + enceinte ce sera mieux .
Au temps pour moi, c'était le fond de ma pensée, mais mal exprimée
Au temps pour moi, c'était le fond de ma pensée, mais mal exprimée
ca arrive .
Après tout dépend de ce qu'il veut , si il veut du 5.1 ou du 2.1 ou du 2 tout court.
En sachant qu'avec un 2 il manquera toujours en bas d'ou le caisson en plus .
Et pour Mark levinson , il me semble qu'il ne font plus d'haut parleur /colonne depuis belle lurette . ils se sont recentré sur les électroniques .
Salut pour ma part passionne de cinéma j'ai investis après de longue recherche sur un plasma panasonic 127cm pour moi y a pas mieux en mode cinéma coupler avec un ampli onkyo tx-nr809 et en enceinte j'ai préfère les jamo D500 elle sont magnifique et délivre un son exceptionnel le tous est THX et j'ai un super Home Cinéma à la maison !!!! sur Paris il y a un magasin ou tu peu testé la configuration que tu veu ces Cobrason avenue Parmentier en prenant rdv il connaissent leur métier et tu peu négocier les prix voilà
Carpe Diem
Ouai le mieux comme dis par dino c'est de se déplacer pour tester toute sorte de matériel à l'aveugle etc.. ( surtout pour partir ampli/son ) parce que bon sur une télé a l'aveugle ca le fait pas .
Après ne t'arretes pas à des puissances annoncés , ou au logo thx apposé sur les étiquette . Le THX n'est qu'un label / norme etc.. comme le poulet label rouge . Ca ne veut pas dire qu'un systeme au il y a écrit THX sera meilleur qu'un qui ne l'a pas .
Et en magasin tu verras aussi des fabricants / marques moins connus , moins grand public mais aussi bon voir meileur .
Mon petit ensemble est en train de se composer , pour le moment : télé sony kdl ex 720, blu ray panasonic dmp-bdt 310 , 2 enceintes frontal BC acoustisque Tibre , amplifié par un ampli Technics 2 voies récupérer à 30 quand mon ex onkyo à rendu l'âme . En attente achat d'un anthem ou Arcam + voie central / surround .
Bon j'ai pris la tv, samsung rembourse 15% du prix,c'est deja ca de gagner sur le futur home cinéma.
Je vais attendre la tv pour faire mon choix mais je prefererais dans la meme marque pour eviter d'avoir plein de telecommandes.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Prends une télécommande universelle
Pour le home cinema, si je devais changer mon pack, je partirai sur du Davis acoustics ou du Klipsch pour les enceintes et du Denon ou Onkyo pour l'amplification avec connexion complète (optique, analogique, HDMI...).
Je possède un ensemble JBL 5+1 pour les enceintes et un Sony STR-DB 1070 pour l'amplification depuis plus de 8 ans. Ce pack a été constitué pour l'écoute en DTS. Installé, configuré et aucun problème depuis.
J'ai rajouté un module bluetooth sur l'ampli pour diffuser la musique de mon Mac
Amicalement,
Denis.
c'est suite à la reception de nos cotisations CLub Lexis 2013 ?...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Plus sérieux:
j'ai bossé 10ans dans la TV num et le sujet de "quel tV ou marque de TV est la meilleure ?" revenait tous les mois !
Dans nos différents tests (hors prix d'achat) de l'époque (car ca bouge assez vite dans ce domaine, quoique...), ainsi que des tests faits pas la maison Canal+, Panasonic revenait en tete de liste très régulièrement.
Si on prend prend en compte aussi le prix, c'est Samsung qui est certainement le 1er (en rapport qualité/prix).
pour le son, là c'est plus compliqué...
et c'est bien plus une question de budget !!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Pour le son l'humain rentre plus en compte chacun a ces gout en terme de rendu sonore , et je dirais que dans le son électronique compris faut y aller à l'aveugle pour les tests avant de choisir. Et tu prends celui qui t'hérisse les poils et dans ton budget .
Moi j'ai des Klipsch RF62 MkII...mais reliées à un ampli...pas à un home cinema !
J'en suis très content !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
A titre d'infos beaucoup de problème avec les tv Samsung a cause de l'obsolescent les tv on une durée de vie moindre donc prend une garantie prolongée
Carpe Diem
Moi j'ai des Klipsch RF62 MkII...mais reliées à un ampli...pas à un home cinema !
J'en suis très content !!
Pour écouter du métal c'est bien LoL
Amicalement,
Denis.
Pour moi ça serait vidéoproj et pas TV, que ça soit DLP LED ou LCD. Après si vraiment TV, Samsung séries 8000 ou 9000.
Pour le son, mon rêve serait un kit Klipsch Ultra THX 2, mais là on est pas dans les mêmes tarifs qu'un kit "classique"
Pour le son, mon rêve serait un kit Klipsch Ultra THX 2, mais là on est pas dans les mêmes tarifs qu'un kit "classique"
Perso le reve : passer en utopia de chez focal pour le home cinema . mais là c'est une autre planete . Le prix d'une maison l'ensemble 5.1 .
Pour la TV, j'y connais rien car pour moi home-cinema = videoprojecteur pour une grande image qui ne fatique pas les yeux.
Pour le son je tourne avec un ampli Sherwood Newcastle de 1997 qui m'impressionne toujours par sa tenue en puissance et le poids du transfo ! Sinon comme Denis Denon, Onkyo ou Yamaha . Pour les enceintes en bon rapport qualité prix : Davis Acoustics, KEF (coda), ELTAX (Monitor 3).
Ok pour klipsch mais au secour le porte monnaie sinon je suis d'accord !!! et les ampli onkyo ces de la bombe et pour le THX ces vrai ces un label mais de qualité on est sur que l'ampli ou les enceintes pour descendre ou monter dans certaine fréquence que ne font pas les autres ampli!!! avec un caisson de basse qui est exceptionnel merci Mr Lucas pour le THX
Carpe Diem
bof bof pour THX . pour ta citation Dino : si le constructeur d'un matériel quelconque ne veux pas payer Lucas art THX pour apposer le logo THX sur son ampli : est-ce que c'est da la m..de ?
C'est tout simplement du marketing/commercial le THX grand public pour vendre rien de plus ( on est bien loin de la certification THX des salles de cinéma).
Vraiment le conseil surtout pas s'arreter a ce logo pour l'achat d'un ampli. Surtout que c'est le constructeur qui va payer thxlabs pour obtenir le label ( donc certe faut qu'il respecte les critères) , et y'a quelques entreprises qui ne passe pas par là pour vendre leur électronique et enceinte et sont plutot tres bien placé dans le haut de gamme et tres haut gamme etC.. (c'est un peu comme les consos normalisée constructeur annoncée lors de l'achat du véhicule, les critères sont bon suivant le banc de test.)
Et pour les amplis de type onkyo etc regardez bien les puissances annoncées et ne pas s'y fier, elles sont annoncés à 1Khz , j'ai hate de savoir combien il en sort à 50Hz ..... Privilégier les puissances de type 50 watt de 20Hz à 20Khz , où bien 60watt à 100Hz etc.. bien plus fiable et réel que 180w à 1Khz .
Non badgé THX : http://www.focal.com/fr/utopia-iii/184- … 98000.html ca te mets une pillule monumentale à 95% des enceintes badgé THX du marché si ce n'est 99%.
Pour résumer le choix doit se faire sur ce que l'on ressent lors de l''coute, ce qui vous semble être votre meilleur ressenti etc.., sans se fier à la marque , au logo , et à ce qui a d'ecrit sur étiquette . Et fermer les yeux , nos sens nous trompent , l'écoute n'en sera que meilleur .