Attention à ne pas caricaturer !
Je vous conseille d'aller sur la recherche avancée de spritmonitor.
Là, choisissez VW Golf avec une motorisation essence et choisissez une plage de puissance entre 150 ps et 170 ps, en ne filtrant pas les autres champs, et en demandant un tri par consommation croissante.
La première page de résultats ne mentionne que des TSI, alors que la dernière (la 38ème) ne donne plus aucun TSI. Au fur et à mesure que les consommations croissent, on trouve de plus en plus d'atmo 4, 5 ou 6 cylindres ou d'anciens turbo ou compresseurs et de moins en moins de nouveaux petits turbo à injection directe.
Faites le même test entre 100 et 120 ps. La sanction est la même. Comme quoi, les ingénieurs allemands et italiens, puis maintenant français (cf. renault TCE) ne sont pas fous : il suffit d'ailleurs de regarder le graphique de consommation spécifique d'un moteur pour comprendre l'inétrêt du downsizing.
On trouve également une excellente base de comparaison via les ecotests de l'ADAC (auf Deutsch) où l'on sent que les tests sont tous faits de la même manière ; J'ai découvert de site ce soir grâce à un bon samaritain du forum du PTC.
D'ailleurs, ce dont on s'est aperçu au PTC avec touts nos mesures et nos comparatifs, c'est que le principal paramètre influant sur la consommation, ce n'est pas la voiture, mais la façon dont on la conduit !
Mais là, il me semble qu'on s'éloigne vraiment de la discussion sur l'IS 300h...
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Pour en revenir à l'IS300h, vues les performances annoncées, signe probable d'un choix de rapport de pont très long, il aurait pu être intelligent que Lexus laisse le choix suivant au client :
- ce rapport de pont unique long sur l'IS300h normale pour le client qui veut avant tout privilégier la sobriété,
- un train ravigneaux à 2 étages sur l'IS300h F-Sport (comme sur la GS 450h), quitte à être moins bien placé en conso dans ce dernier cas (un peu comme les anciennes BMW option boîte sport).
Ca aurait laissé une chance à cette voiture en Allemagne, et aurait pu séduire un public voulant une version plus sportive (la F SPORT aurait eu plus de peps à basse vitesse sur le rapport de pont court ; et l'overdrive aurait pu permettre d'être sur la plage de vitesse du moteur électrique jusqu'à une vitesse de pointe qui aurait pu atteindre aux environs de 230 km/h, vu les 177 ch). Et la F-SPORT aurait mieux mérité son nom aux yeux de ceux qui sont sensibles aux performances.
Dernière modification par Hybridébridé (11-02-2013 22:48:56)
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Plus que les lave-phares, cette vidéo trouvée sur Lexus Enthusiast me semble être l'occasion de découvrir une nouvelle couleur (à moins que ce soit la lumière qui soit trompeuse ?), très seyante je trouve (une sorte de gris-beige métallisé ?).
Dernière modification par Hybridébridé (11-02-2013 23:00:41)
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Si je ne me trompe pas c'est le gris titanium que l'on retrouve sur la CT (de Freegate) et il est aussi sur la GS 450 H.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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En fait la mienne c'est une gris mercure métallisée
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Salut,
J'ai reçu de LEXUS Mulhouse un "flyer" de la nouvelle IS et sur le carton il y a les deux moteur.
IS 300h et IS 250!!!!!
Donc maintenant, c'est sur, la 250 fera partie de la gamme avec le même moulin qu'actuellement, l'IS 300h, est donc à essayer pour ce rendre compte de la différence!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Salut,
J'ai reçu de LEXUS Mulhouse un "flyer" de la nouvelle IS et sur le carton il y a les deux moteur.
IS 300h et IS 250!!!!!
Donc maintenant, c'est sur, la 250 fera partie de la gamme avec le même moulin qu'actuellement, l'IS 300h, est donc à essayer pour ce rendre compte de la différence!!!
Salutations
la difference risque d'etre notable.
Et le tarif aussi...
mais je peux me tromper.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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En fait la mienne c'est une gris mercure métallisée
Oui plantage, excuse moi ce n'est pas la même couleur que sur la tienne mais sur les photos de Hybridébridé c'est la couleur Titanium je crois.
Dernière modification par Ian51 (14-02-2013 12:25:44)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Tarifs publiés pour le UK
IS250 SE = £26,495.00 soit 30,740 uros
IS300h SE = $ 29,495.00 soit 34,221 uros
On peut donc tabler sur des tarifs stables pour la 250 et un surcoût de 3500 uros artificiellement gommé en totalité (en 2013 au moins) par le super bonus de 10%
Pour info les tarifs IS Gen2 en France et estimation pour Gen3 et IS300h
IS250 Pack Luxe = 38.800 uros estimation IS300h = 42.800 uros moins 4000 euros super Bonus = 38.800
IS250 F-Sport = 41.900 uros estimation IS300h = 45.900 uros moins 4000 euros super Bonus = 41.900
IS250 Pack Executive = 49.000 uros estimation IS300h = 53.000 uros moins 4000 euros super Bonus = 49.000
http://www.lexus.co.uk/lexus-today/the- … ifications
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Tiens c'est marrant j'aurai plutôt pensé que la F sport serait plus chère que l'executive comme pour la GS.
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Je dis Vive la France .
Quand je vois le tarif UK je rigole bien, sur cet état qui se gave comme un p...rc . Bizarrement la conversion $/ ou £/ ne fonctionne pas là ....
Pourtant UK ou USA pays bien développer avec un coût de la vie aussi cher voir plus .
Ah oui c'est vrai .... (je garde pour moi le reste ).
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Je dis Vive la France .
Quand je vois le tarif UK je rigole bien, sur cet état qui se gave comme un p...rc . Bizarrement la conversion $/ ou £/ ne fonctionne pas là ....
Pourtant UK ou USA pays bien développer avec un coût de la vie aussi cher voir plus .
Ah oui c'est vrai .... (je garde pour moi le reste ).
Au UK une IS250 Premier avec un équipement similaire à une Pack Executive française sort à £ 42.000 soit 48.750 uros, alors qu'en France elle est à 49.000 uros, pas de quoi traverser la manche à la nage pour aller en chercher une
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Une belle IS250 rouge avec de vrai photos extérieur , ici
tres belle jantes
et belle couleur, ce rouge aussi.
j'avais pas vu mais :
juste devant la pédale de droite (accelerateur), c'est quoi ce déport au sol ?!... faut avoir le pied en forme de croissant ?
ou c'est un effet d'optique et j'ai pas tout compris...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Je pense que c'est spécifique a la version AWD mais effectivement c'est très moche et pas pratique.
Je suis un peu déçu des photos de l'intérieur de ce modèle rouge qui fait un peu cheap bon a voir en vrai peut être que c'est les photos qui rendent mal...
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Au UK une IS250 Premier avec un équipement similaire à une Pack Executive française sort à £ 42.000 soit 48.750 uros, alors qu'en France elle est à 49.000 uros, pas de quoi traverser la manche à la nage pour aller en chercher une
Si je comprends bien ton tableau du dessus pour la 250SE en uk 30740 en France 38800 ...quand même 8000 à voir finition équivalent etC.. ..
Tout le monde ne veut pas forcement l'executive etc.. Le pack luxe + multimedia de ma 250 me suffit amplement . maintenant je dis pas que ce sera celle là que j'acheterais .
C'est sur que pour l'executive cela n'est pas valable mais sur finition inférieur .. ....
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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TeD a écrit :Au UK une IS250 Premier avec un équipement similaire à une Pack Executive française sort à £ 42.000 soit 48.750 uros, alors qu'en France elle est à 49.000 uros, pas de quoi traverser la manche à la nage pour aller en chercher une
Si je comprends bien ton tableau du dessus pour la 250SE en uk 30740 en France 38800 ...quand même 8000 à voir finition équivalent etC.. ..
Tout le monde ne veut pas forcement l'executive etc.. Le pack luxe + multimedia de ma 250 me suffit amplement . maintenant je dis pas que ce sera celle là que j'acheterais .
C'est sur que pour l'executive cela n'est pas valable mais sur finition inférieur .. ....
La difficulté, c'est que les différentes finitions n'ont pas les mêmes équipements selon les pays, ce qui rend les comparaisons plus difficile. Dans le cas que j'ai retenu pour l'exemple, les équipements sont similaires, et donc le prix aussi.
Par exemple en France, une finition pack luxe a déjà un certain nombre d'options couteuses (jantes alu 17, sièges cuir ...) que l'on ne trouvera pas sur la finition de base anglaise SE.
Pas simple de comparer
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vraiment trop moche ces petits phares avant + ce semi-strip led là-dessous, un bon phare monobloc avec led integré c'eut été mieux, ça aurait mieux fait harmonie avec cette calandre en plus massive (on voit que ça à la limite!) - pour moi sérieuse erreur de casting niveau désign avant, alors que l'arrière phare coulant j'aime étonnamment.
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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C'est vrai que la version de ces phares qui n'est pas full LED (avec une seule optique) est moins harmonieuse qu celle a deux optique LED comme celle de l'avatar de Ted par exemple.
Je pense qu'il faudra voir tout ca en vrai comme l'a dit Nahadec27.
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Si je ne me trompe pas c'est le gris titanium que l'on retrouve sur la CT (de Freegate) et il est aussi sur la GS 450 H.
Une belle IS250 rouge avec de vrai photos extérieur , ici
La couleur de la vidéo que j'ai postée pourrait être le "Nebula Gray Pearl" et le superbe rouge que tu nous sers le "Matador Red Mica", toutes deux des couleurs que l'on trouve au Etats-Unis par exemple sur l'ES.
Même si certaines sont identiques sous des noms différents, je trouve de manière générale que les coloris proposés aux USA (par exemple, outre les deux couleurs ci-dessus, le Satin Cashmere Metallic ou le Cerulean Blue Metallic) , sont bien plus seyants et excitants que les couleurs européennes, ternes et ennuyeuses. Celà dit, les goûts et les couleurs...
Dernière modification par Hybridébridé (15-02-2013 22:56:26)
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Tiens c'est marrant j'aurai plutôt pensé que la F sport serait plus chère que l'executive comme pour la GS.
Moi aussi ! Mais a posteriori, ça n'est pas illogique car la F-SPORT ne possède pas de spécificité technologique comme sur la GS avec son AWS.
...Au UK une IS250 Premier avec un équipement similaire à une Pack Executive française sort à £ 42.000 soit 48.750 uros, alors qu'en France elle est à 49.000 uros, pas de quoi traverser la manche à la nage pour aller en chercher une
Merci pour le calcul , mais ça donnerait quoi avec l'Allemagne, qui a, comme nous, le volant à gauche et l'Euro, et où l'IS Gen2 haut de gamme ("Luxury Line") est proposée à partir de 43260 ?
A mon sens, pour que l'IS300h ait une chance en France, il faudrait que la version haut de gamme de l'IS300h ne dépasse pas 50 k avant déduction du bonus, ce qui la rendrait compétitive bonus déduit par rapport à une BMW 328i en finition haute.
De façon générale, une gamme de prix de l'IS300h avant déduction du bonus dans la plage de l'actuelle l'IS250 Gen2 française, voilà qui me semblerait une politique donnant une vraie chance commerciale à cette voiture. Et c'est plutôt l'IS250 qu'il faudrait revoir à la baisse de 3500 , car avec son malus de 5000 , elle n'a absolument aucune chance de percer face aux essences allemandes plus sobres et donc moins taxées.
C'est d'autant plus faisable que le Yen est en chute libre depuis Novembre par rapport à l'Euro, et ça n'est pas avec les dernières déclarations de la Banque du Japon que ça va aller dans le sens contraire. Et d'autant plus impératif que le marché automobile européen est atone, et que le diesel français est malheureusement sans perspective de rééquilibrage à la hausse / essence...
Dernière modification par Hybridébridé (15-02-2013 23:37:34)
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Il semblerait d'ailleurs que le futur 2l turbo injection directe puisse être proposé sur l'IS dès 2014 (j'aurais tendance à dire "enfin !", mais on peut en revanche attendre des japonais qu'il sera plus fiable que les moteurs allemands du même type) , ce qui probablement provoquera une décôte importante sur les IS 250 vendues en 2013.
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Au final en Allemagne en rajoutant le toit ouvrant et le GPS l'IS passe à 49240 sur le configurateur actuel.
Sinon je suis globalement d'accord avec toi concernant le placement prix de la gen 3, si ils ne sont pas hyper compétitif et agressif sur la prix de la 250 et donc de la 300h c'est même pas la peine d'importer l'IS250...
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Les premières livraisons en Europe sont annoncées pour mi-juillet.
Ouf, vous pourrez partir en vacances avec votre belle IS toute neuve.
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