Pages : 1
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Une association de garagistes qui réclame un contrôle technique tous les ans... Ce qui m'amuse le plus c'est l'argument de sécurité routière qui est cité. L'âge des véhicules ne cesse de diminuer depuis 10 ans, leur fiabilité ( au moins mécanique, je ne parle pas.de l'électronique...) ne cesse de s'améliorer, et ils voudraient raccourcir la durée entre deux contrôles???
Par contre, 40 millions de voitures en France, multiplié par 60 ( à peu près le prix d'un CT vers chez moi), ça fait presque 2 milliards 1/2 de chiffre d'affaire par an!!! Voilà la vraie raison de leur demande...
Dernière modification par dave (14-02-2013 18:12:00)
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Il reste encore beaucoup de poubelles sur les routes, si ça peut aider à encore faire le tri.
Sur le principe, ça ne me choque pas qu'un contrôle soit réalisé 1 fois par an, cela peut aider à déceler des problèmes éventuels et anticiper les grosses pannes.
J'imagine, 1 contrôle draconien tout les 2 ans, et 1 contrôle axé sur le freinage et éclairage par exemple dans le laps de temps intermédiaire.
Hors ligne
Maintenant ils peuvent en faire tous les ans mais avec des tarifs moindre... Du style 30 max.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Maintenant ils peuvent en faire tous les ans mais avec des tarifs moindre... Du style 30 max.
Le Père Noel n'existe pas Seb !!!! :P
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Il reste encore beaucoup de poubelles sur les routes, si ça peut aider à encore faire le tri.
justement !!!
on peut se demander à quoi sert le controle actuel !?!
avant d'imaginer ajouter ou multiplier les controles, on pourrait peut etre rendre l'actuel plus ... propre <- le véhicule qui pollue n'a plus sa place sur la route.
ceci dit, je trouve que le parc est globalement sain, en tout cas de mieux en mieux tous les 5-10 ans
mais sur Paris/RP, je dois avoir une vision un peu déformée.
En province, voire en campagne, effectivement on doit croiser plus souvent de vieux véhicules. Sympa, mais pas toujours aux normes...
Mais moi, c'est pas ca qui me gène le plus.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Maintenant ils peuvent en faire tous les ans mais avec des tarifs moindre... Du style 30 max.
Pour ma 307 en commerciale, c'est à peu près le coût de la visite de l'anti-pollution.
Infectomilo a écrit :Il reste encore beaucoup de poubelles sur les routes, si ça peut aider à encore faire le tri.
justement !!!
on peut se demander à quoi sert le controle actuel !?!avant d'imaginer ajouter ou multiplier les controles, on pourrait peut etre rendre l'actuel plus ... propre <- le véhicule qui pollue n'a plus sa place sur la route.
ceci dit, je trouve que le parc est globalement sain, en tout cas de mieux en mieux tous les 5-10 ans
mais sur Paris/RP, je dois avoir une vision un peu déformée.
En province, voire en campagne, effectivement on doit croiser plus souvent de vieux véhicules. Sympa, mais pas toujours aux normes...
Mais moi, c'est pas ca qui me gène le plus.
On peut tout imaginer:
- complaisance de certains contrôleurs
- contrôles pas si draconien que ça
....
Hors ligne
Il reste encore beaucoup de poubelles sur les routes, si ça peut aider à encore faire le tri.
Sur le principe, ça ne me choque pas qu'un contrôle soit réalisé 1 fois par an, cela peut aider à déceler des problèmes éventuels et anticiper les grosses pannes.
J'imagine, 1 contrôle draconien tout les 2 ans, et 1 contrôle axé sur le freinage et éclairage par exemple dans le laps de temps intermédiaire.
Il reste peut-être quelques poubelles. Perso, à la campagne, j'en vois très très peu. J'ai en tête une Fiesta Mk1 (vendue entre 1976 et 1983), mais c'est justement le genre de véhicule qui est dispensé de CT par son âge si elle est en CG collection. Et puis le conducteur était encore plus insalubre que sa voiture...
Quelque part, heureusement que les poubelles sont très peu nombreuses voire inexistantes, car cela veut dire que justement le CT bisannuel remplit parfaitement sa mission. Comme pour un médicament, c'est la dose qui fait le poison, attention à ne pas obtenir l'effet inverse à celui recherché, car une dépense de plusieurs milliards d'euros, il faut y réfléchir à plusieurs fois pour ne pas que ça finisse en un n-ième gaspillage, d'argent et de sécurité routière.
D'un autre côté, tant qu'à vouloir dépenser à tout prix des milliards en pagaille, à mon sens un contrôle technique des conducteurs mériterait une réflexion bien plus profonde, mais c'est un autre débat.
A l'époque de cette annonce, l'Europe justifiait cette décision par je crois 5 morts par semaine estimés sur toute l'UE pour raison mécanique (pour la France je ne sais pas, ça fait une moyenne de 1 mort par mois par pays). L'actualité de cette semaine nous rappelle qu'un problème mécanique qui finit dramatiquement, ça peut peut-être aussi venir d'un équipement moderne genre régulateur fou.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Poubelle ne veut pas forcément dire voiture de 40ans.
Certaines voitures de 10ans vieillissent mal et sont loin d'être des voitures sécurisantes (il n'y a que les Lexus qui vieillissent bien)
Hors ligne
SEB a écrit :Maintenant ils peuvent en faire tous les ans mais avec des tarifs moindre... Du style 30 max.
Le Père Noel n'existe pas Seb !!!! :P
Ouais je confirme.
Je n'ai pas eu ma 450H et pourtant je n'avais mis que ça sur ma liste.
Hors ligne
pour les tarifs moindres je veux bien car une vieille camry 1997 au gpl c'est.....+ de 80 euros..!!!!!!!:(
"bah oui msieur c'est un contrôle spécial...."
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Poubelle ne veut pas forcément dire voiture de 40ans.
Certaines voitures de 10ans vieillissent mal et sont loin d'être des voitures sécurisantes (il n'y a que les Lexus qui vieillissent bien)
Pas uniquement les Lexus, j'ajouterai aussi les Toyota, ne soyons pas sectaires.:lol:
Pour se recentrer sur le sujet, pourquoi pas tous les 6 mois ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
C'est juste complètement abusé tout les ans ! Quand je vois comment sont faits les contrôles...
A titre d'exemple, je me rappel une r19, acheté avec les freins arrières bientôt à changer. Et repassée une deuxièe fois au contrôle deux ans plus tard avec juste l'avant de fait... CT ok, freinage global satisfesant ! Ah quoi que je dis des conneries. CT avec contre visite car un feu arrière était fissuré et la plaque av était légèrement tordue....
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Je suis désolé, mais si on parle serieusement sécurité, alors on doit parler d'aide à ceux qui ne peuvent y parvenir .Pour le bien de tous sur nos routes !
A la place, on taxe... Logique quoi, mais qu'on ne se foute pas trop de nius quand même !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Perso j'en ai marre d'être une vache à lait.. Déjà si certain garagiste faisait réellement le tour du véhicule lors de la dépose.. De toute façon tout est bon pour nous faire racler !
Le mode anti-voiture Français ! J'aime pas les transport en commun - c'est mon droit !
Hors ligne
Poubelle ne veut pas forcément dire voiture de 40ans.
Certaines voitures de 10ans vieillissent mal et sont loin d'être des voitures sécurisantes (il n'y a que les Lexus qui vieillissent bien)
Je ne sais pas quels sont tes critères pour affirmer qu'il y a selon toi encore beaucoup de poubelles sur la route. Une carrosserie en mauvais état avec le tissu des sièges déchiré peut très bien cacher une mécanique entretenue et en bonne santé (c'est le cas de ma ZX). Et pourtant le CT ne peut même pas en attester puisqu'il ne contrôle pas les pièces d'usure autres que les pneus ni la conformité générale des différents organes...
A contrario, un plumage rutilant peut cacher de très mauvaises surprises. C'est quasiment impossible de dire à l'oeil qu'une auto est en bon état général ou pas, sauf à vraiment croiser une épave qui émet des bruits bizarres...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Pages : 1