Voici un petit tuto pour faire la vidange de votre bien aimée IS200 première génération !
Il vous faudra pour le coup trouver de quoi lever un peu l'auto, ainsi qu'un joli cadre :
Surélever la belle
Il faudra vous munir de quelques outils simples tel que :
- Une clé de 10 pour le cache du dessous -
- Une clé de 14 pour le bouchon de vidange -
- Une clé pour le filtre (dans mon cas cela n'aurais pas été nécessaire pour le démonter, puis l'accès et le débattement sont réduit) -
- De quoi récupérer l'huile usagée -
- votre huile et votre filtre -
Toyota, m'a donné un joint de bouchon (que je n'est pas utilisé car celui d'origine, en métal avec le centre en caoutchouc était en parfait état)
Penser bien à vérifier de l'avoir avant de vider le carter
Commencer par démonter toutes ces vis avec la clé de 10
Sur les cotés, devant les roues, juste cette vis est nécessaire pour enlever le cache.
Puis le cache bascule
Il ne reste plus qu'à le glisser vers l'arrière de la voiture de sorte à l'enlever de dessus le retour du pare-choc
Le cache est retiré
Il y à beaucoup de photo, mais l'opération prend 15 minutes tout au plus.
Super on peut voir l'herbe de par dessus !
On peut également enfin distinguer le carter en plein centre avec son bouchon sur la gauche
Quand au filtre on peu le distinguer sur le droite, un peu plus haut
Vérifiez aussi que le filtre soit pré-graissé, si ce n'est pas le cas, étaler un peu d'huile sur le joint avec un doigt
Pour le coup, celui-ci est graissé.
! Important !
Ne serrez pas le fitre comme des bourrins ! à la main ça suffit !
Merci de m'avoir lu.
En espérant en aider certains.
BobsleiiG
Dernière modification par BobsleiiG (20-03-2014 15:11:09)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Ce tuto est en fait pour is200, sur la 300 c'est pas pareil.
Moi sur ma 200 je démontais la barre que l'on voit en premier plan sur cette photo, y a juste 2 vis et le clip de la gaine et du coup l'accès au filtre à huile est largement amélioré.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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Super tuto pour les moins débrouillards d'entre nous
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Super tuto pour les moins débrouillards d'entre nous
Merci.
Ce tuto est en fait pour is200, sur la 300 c'est pas pareil.
Moi sur ma 200 je démontais la barre que l'on voit en premier plan sur cette photo, y a juste 2 vis et le clip de la gaine et du coup l'accès au filtre à huile est largement amélioré.
Ok, merci. Je modifie dans le titre "pour nos IS200" !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
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super ton tuto!
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Sympa ce tuto, surtout que j'ai une vidange qui approche...
ça devrait être le moment pour un ptit lavage moteur avec ce cache enlevé, non ?
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Merci pour ce tuto.
Il pisse un peu l'huile, ton moteur, non ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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merci pour le tuto je cherchais le filtre a huile et vu l'acces je vais aller sur la fosse chez un copain ca sera mieux. parcontre j'ai un soucis avec la photo 6 ou 7, c'est pas le joint que j'ai pas mais la biere j'ai pas cette marque la !!!!! la heineken ca marche aussi ?
lexus is200 sportcross pack luxe de 2002
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j'ai pas mais la biere j'ai pas cette marque la !!!!! la heineken ca marche aussi ?
J'espère ! Sinon je suis pas clair moi non plus...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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J'arrive apres la bataille mais je rejoint Fallout sur le renfort moteur a demonter c'est carrement plus pratique sans.
Seulement deux vis a demonter.
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