Essence/diesel : actuellement en france on est en excedent d'essence et en manque de diesel pourtant l'un est très demandé l'autre de moins en moins par contre la loi de l'offre et la demande ne s'applique pas puisque c'est de plus en plus cher pour l'essence.... alors que son prix devrait baisser car la demande est faible et le stock au plus haut ( diesel c'est l'inverse ) ( j'ai l'impression qu'il va falloir refaire les stock de vaseline ).
Et comme nous sommes les champions et les meilleurs du monde sans jamais se remettre en question : le diesel c'est l'avenir ( c'est pas moi qui le dit , ma pensée : carburant de m..de ) en haut lieu personne ne se pose la question de pourquoi ailleurs le parc automobile diesel est plus faible .
L'oms declare diesel cancérigene nous on fait l'autruche et on continue à le favoriser plus qu'il ne devrait l'être .
On déclare : le diesel est sain, puis on sort le FAP et on déclare : avec le FAP le diesel est sain .
Résultat peugeot va mettre à partir de 2014 en amont du FAP un filtre pour pieger 90% des emission NOX ( oxyde d'azote ) . Donc si je traduit bien pour le moment le diesel est bien dangereux .
Quand à l'impact écologique ( laissez moi rire un peu), on devrait commencer par nos maisons et notre industrie qui doivent être responsable à 70% des émissions de gaz a effet de serre . Mais cela coûterait beaucoup plus d'argent que l'auto alors ...
Ah et oui d'autres études scientifiques convergent sur ce point :la couche d'ozone est plus attaquée par les rayons du soleil que par l'activité de notre terre, avec la baisse des gaz à effet de serre la barrière protectrice de la terre diminue et laisse passer plus de rayons dangereux de notre soleil et responsable en partie du réchauffement climatique ( Ah oui c'est vrai les gaz à effet de serre joue un rôle dans la protection de la planète ) . Quand à la montée des eaux : l'eau se dilate avec la chaleur .
Bref ce que j'en dit : faut un équilibre entre le bon et le mauvais, pas être des intégristes de l'anti gaz à effet de serre ( réduire à 0 ) sinon on le paiera très cher quand il y en aura de moins en moins ... Diminuer les polluant (méthane etc... qui eux sont réellement nocif) ) ( et se renseigner sur la désulfurisation du diesel par rapport à l'essence => à la pompe le diesel a polluer 1000 fois plus que l'essence mais chuuut... on continue à avantager le diesel ..)
Donc voilà je suis pour l'hybride essence peu importe la puissance et les perf tant qu'il y a le confort et le plaisir, la prochaine génération me conviendra les perfs de l'actuel me suffise ).
Si demain une partie des gros volcans de ce monde se réveillent , il sera temps de fermer boutique.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Donka79, je rajoute qu'on fait moins de Diesel avec un baril de pétrole qu'on ne fait d'essence, ainsi que le fait que le diesel coûte plus cher à produire puisqu'il contient bien plus d'additifs, donc il devrait forcément être plus cher que l'essence à la pompe (et c'est bien sûr le cas partout sauf en France, détaxe oblige).
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j'ajoute ou précise, concernant le diesel, qu'en ville, c'est une aberration.
j'ai eu l'occasion de voir des villes bien ecombrées de voitures (Italie mais aussi Turquie ou Bresil) mais sans ressentir les effets du diesel. Car dans ces pays, on roule beaucoup à l'essence, mais surtout au gaz (gpl).
Le diesel sur tres long trajet, et en campagne/autoroute, là oui; pas de problème. C'est cohérent.
mais en ville c'est une c..nnerie sans nom.
Allez trainer le matin à 8h devant les maternels : le nez des petits bambins qui trainent devant les pots de ces diesels qui crachent leur venin. C'est me plombe !!!...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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