est toujour cet oubli du diesel qui pourtant a encore de beau jour devant lui
stop le diesel, faut arrêter avec cette cochonnerie, STOP.....:mgwhore:
ce n'est certainement pas l'avenir de LEXUS.........!!!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Maintenant, il est clair que l'IS aura du mal à aller concurrencer BMW sur les autoroutes allemandes : avec une BA, une 328i est affichée à 250 km/h, 6,1 s de 0 à 100 km/h, et 6,3l au 100 km. C'est d'ailleurs pourquoi ce sont les performances de l'IS250 que je ne comprends pas, car larguée par la 320i (7,6 s de 0 à 100 km/h en BA, qui au passage ne consomme que 6,0 l au 100 km), malgré une puissance sensiblement supérieure (et là, aucune subtilité de type HSD pour expliquer ces chiffres médiocres).
Donc, pour qu'elle ait une chance de percer un peu en France, il faudra vraiment que cette IS soit tarifée de façon compétitive par rapport à la concurrence (pour mémoire les tarifs de la référence BMW).
Effectivement, il est dommage que les IS, ES et GS 2013 soient proposées avec des moteurs V6 2.5 & 3.5 qui existent depuis plus de 10 ans et qui n'ont absolument pas évolué.
Il n'y a pas que sur autoroute que le problème se fait sentir, pour ceux qui l'ont conduite, il s'avère que l'on est obligé de "cravacher" en ville ou a faible allure pour la faire sortir de sa léthargie. La cause; le couple faible placé trop haut face au pids important de l'auto.
A sa sortie en mars 205, l'IS250 proposée avec un moteur déjà ancien vue sur la Mark10 affichait:
Performances
0-100 km/h en 8.4 sec (8.1 sec en manuelle)
Vitesse maxi : 225 km/h (230 km/h en manuelle)
Consommations
Urbaine : 12.7 l/100km (13.5l en manuelle)
Extra-urbaine : 7 l/100km (7.7l en manuelle)
Mixte : 9.1l/100 (9.8l en manuelle)
CO²=214 g/km (231 en manuelle)
Soit des valeurs très mauvaises tant en consommation qu'en émission.
En 2012, au gré de circonstances mystérieuses, ces données sont devenues:
Performances
0-100 km/h en 8.5 sec
Vitesse maxi : 225 km/h
Consommations
Cycle urbain (l/100 km) 11.8
Cycle extra urbain (l/100 km) 6.5
Cycle combiné (l / 100 km) 8,4
CO²=194 g/km
Soit des valeurs pas bonnes tant en consommation qu'en émission.
La Gen3 en 2013 annonce:
Consommations
Cycle combiné (l / 100 km) 8,7 EN REGRESSION
CO²=en dessou de 200 g/km EN REGRESSION
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est toujour cet oubli du diesel qui pourtant a encore de beau jour devant lui
stop le diesel, faut arrêter avec cette cochonnerie, STOP.....:mgwhore:
ce n'est certainement pas l'avenir de LEXUS.........!!!!
Comme le dit V8, Lexus doit arrêter avec le diesel !
La 220d a été et est encore (pour certains, je précise!!!) un cauchemar en termes de performances/consommation et de fiabilité. Tout comme le service après-vente fourni par le réseau officiel, cette motorisation a gravement nuit à la réputation de Lexus.
Ce que je trouve inadmissible, c'est le manque d'évolution des mécaniques : le 4GR-FSE était un moteur bien dans son temps en 2005. En l'absence d'évolution depuis cette époque, il est devenu obsolète face à la concurrence.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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est toujour cet oubli du diesel qui pourtant a encore de beau jour devant lui
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ce n'est certainement pas l'avenir de LEXUS.........!!!!
ça va être compliqué de résister, la vague atteint les US en 2013
2013 Chicago: Chevrolet unveils 2014 Cr … he highway
240ch 0 à 100 en 6.4 secondes, conso sur autoroute = 6.53 l/100
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faut pas arreter le diesel le pétrole en fourni il ne peu pas étre uniquement absorber par les autre utilisation que l'automoblile .
si plus de voiture diesel le prix de l'essence va exploser faut un juste équilibre
toy a besoin d'evoluer en diesel faut simplement s'en donner les moyen sinon il resteront dans leur marché traditionel
edit
la pub au dessus trés parlante
Dernière modification par hugoain (10-02-2013 12:30:17)
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contrairement aux idées récues l'entretien d'un hybride coute bps moins chère qu'un diesel en plus car de npmbreuses pièces n'existent plus : embrayage,alternateur, démarreur, et en cas de problèmes le système hybride est garanti cinq ans!!!!!!!
pas de rejets non plus de de particules ou de dioxydes d'azotes nocifs pour la santé.....
les consos des diesels sont largement égalées également
le comparo avec des diésels je ne le comprends tout simplement pas!!!car ce n'est pas la même chose bon sang !!!!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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d'ici 2020 les ventes de diesel au us ne dépasseront pas les 20% d'après les dernière stats....
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les consos des diesels sont largement égalées également
Faux
le comparo avec des diésels je ne le comprends tout simplement pas!!!car ce n'est pas la même chose bon sang !!!!!
On ne peut pas me taxer de diéselophilie, c'est le moins que l'on puisse dire (cela étant j'ai cessé d'utiliser le qualificatif MQP, pour le moment ) , mais je ne vois pas pourquoi, au moment de l'achat, on ne comparerait pas un diesel et une hybride, c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire pour remplacer la Corolla de société.
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mais le ferais tu pour toi? et non plus pour des raisons de taxations pro...c'est ça la question??
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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d'ici 2020 les ventes de diesel au us ne dépasseront pas les 20% d'après les dernière stats....
En 2012 Lexus a vendu 244.166 véhicules, dont 38250 hybrides (15.67%)
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mais le ferais tu pour toi? et non plus pour des raisons de taxations pro...c'est ça la question??
Je regarde pour changer de voiture, et OUI je regarde à comparer essence et diesel.
C'est facile de dire: non je ne roulerai jamais en diesel.
L'offre est là et elle reste chez certains constructeurs très intéressante.
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mais le ferais tu pour toi? et non plus pour des raisons de taxations pro...c'est ça la question??
A l'achat, l'hybride pour la société est chère, très chère, ce n'est viable que par la prime (provisoire) de 10%.
La TVS est négligeable pour les hybrides et diesel en dessous de 100g.
Pour répondre à ta question, je ne suis pas fan des hybrides, je trouve les prouesses techniques mises en oeuvre démesurées par rapport au résultat obtenu.
De plus pour moi qualifier d'écolo une LS600h de 5.20m qui consomme 10l (la version 2013 qui arrive fait un peu mieux) , c'est quand même d'une grande malhonnêteté intellectuelle ! (bien que j'adore ce véhicule, il n'est en rien écolo)
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pour 445 cv ted si c'est un bon rendement, en tout les cas les autres n'ont pas encore fait bps mieux ds ce segment des "limo"
il faut reconnaitre le côté "pionnier" de leurs démarches...
moi j'adhère et non je ne roulerais JAMAIS en mazout, c'est une aberration, on va dans le mur...
j'espère que les ricains vont pas tomber dans ce piège aussi, eux qui découvre ce qu'est l'essence ""chère""....car en matière de pollutions ils sont pas mal non plus....
Dernière modification par v8rulz... (10-02-2013 13:14:47)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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pour 445 cv ted si c'est un bon rendement,
OUI relativement à la puissance, mais dans l'ABSOLU c'est une voiture polluante.
en tout les cas les autres n'ont pas encore fait bps mieux ds ce segment des "limo"
OUI
il faut reconnaitre le côté "pionnier" de leurs démarches... ,
OUI
Une LS600h est Ecolo NON
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TeD : De mon point de vue Lexus est une marque de niche de voitures de luxe. Ils ne font pas de voitures pour M tout le monde. Il suffit de regarder le tarif pour s'en rendre compte. Du coup on ne peut pas s'attendre à ce que Lexus décline les modèles et les moteurs à l'infini. C'est juste un raisonnement économique pas un jugement de valeur que l'on peut comprendre. Du coup ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde et essayent probablement d'être dans la tendance (downsizing, écolo, etc.).
Essence vs Diesel : Toujours de mon point de vue, le diesel a beaucoup de souci à se faire à cause de la politique engagé pour réduire les émissions polluantes. Les diesels ont toujours été des moteurs fiables et finalement assez rustiques jusqu'au moment où on a commencé à essayer de les faire propres. Actuellement on arrive à la situation où les diesels deviennent de vrais usines à gaz, fragiles, de moins en moins fiables et du coup de plus en plus chers. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines. Les nouvelles normes (EURO6) demandent encore plus. En face, les essences font également des efforts, mais la compétition est biaisée car ils sont à la base moins polluants (je ne parle pas que du CO2, mais de tous les polluants).
Quelqu'un disait qu'il fallait un équilibre de consommation entre l'essence et le gasoil, mais je crois que ce n'est plus l'enjeux. La pénurie de pétrole s'approche et essence ou gasoil il faut minimiser la consommation et surtout trouver d'autres sources d'énergie.
Dernière modification par artur (10-02-2013 15:12:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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@hugoain et TeD,
Effectivement, c'est une bonne remarque , la plage de couple peut expliquer la différence sur le 0 à 100 km/h, surtout que les nouveaux turbo-injection directe d'outre-rhin sont très bien dotés de ce côté là.
Deux remarques concernant le diesel :
- la principale raison, souvent méconnue, pour laquelle un diesel consomme moins, est qu'il y a plus d'energie dans un litre de diesel que dans un litre d'essence (+11 à 15% suivant que l'on prend du SP98 ou du SP95-E10). Sachant qu'un litre de diesel émet, dans les mêmes proportions plus de CO2 qu'un litre d'essence, il est bien plus légitime de comparer les émissions de CO2 que les consommations pour comparer les performances énergétiques d'un moteur essence et d'un moteur diesel. D'autant plus que le prix du diesel est totalement artificiel dans la plupart des pays européens (particulièrement en France !), puisqu'en sortie de raffinerie, le prix du litre de diesel est plus élevé de quelques % / essence. Mettez à la pompe un prix proportionnel au contenu énergétique du diesel et de l'essence (ou, ce qui revient au même des émissions de CO2) et vous verrez que le diesel n'aura plus la même côte ,
- d'autant plus que sur le plan de l'efficacité énergétique, les moteurs essence sont en train de faire leur révolution , alors que les diesels sont en bout de développement. Deux exemples : le 1.4 TSI de la Golf VII n'émet que 6 g/km de plus en CO2 que le TDI de puissance voisine ; à puissance égale, les nouvelles E200 et E250 ne sont plus qu'à 7 à 10 g/km de plus que les E220 et E250 CDI, soit +5,5%, soit une différence minime.
Un conseil, si vous n'en avez pas encore eu l'ocacsion : essayez ces nouveaux moteurs essence (turbo-injection directe) et vous ne voudrez plus entendre parler de diesel : c'est élastique et coupleux dès les plus bas régime, presque comme un diesel, sauf que passé 3500-4000 tr/min, ça continue à pousser jusqu'à la zone rouge. Ona donc des moteurs avec une plage d'utilisation gigantesque, tout celà sans vibrations, sans clac-clac, et avec un ronronnement autrement plus sympathique !
Pour moi, le diesel est un carburant qui n'a désormais plus aucun avantage écologique, totalement sous-taxé, alors que le moteur à essence a repris sa suprématie en terme d'agrément, pollue beaucoup moins, fait moins de bruit, et n'émet désormais pas beaucoup plus de CO2. Le diesel est un carburant qui restera réservé au gros véhicules lourds et haut de gamme, là où il faut un gros couple. Pour le reste (basse à moyenne gamme haute), l'avenir est à nouveau au moteur à explosion et aux carburants légers et moins polluants.
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Concernant les hybrides, il faut se souvenir qu'on réussit à faire des hybrides orientés performances, tout à fait convaincants : la GS 450h avec ses moins de 26 s au 1000 DA en est le meilleur exemple ; c'était un OVNI en 2006, et avait un rapport perf/consommation imbattable.
Voir par ailleurs cette comparaison entre GS450h 2006, GS450h 2012 et Infiniti M35h . A laquelle on pourrait ajouter la série 5 Activhyibrid encore meilleure en performances. Tout celà, avec des consommations très modérées, et un agrément (douceur et silence) remarquables.
Le choix de Lexus-Toyota est, depuis la Prius 3, de privilégier des consommations très basses, sans essayer d'améliorer les performances. Or, pour une marque premium comme Lexus, il faut trouver le bon compromis : il n'était pas bon pour la CT 200h ; il me semble plus pertinent pour l'IS 300h. Sachant que le système hybride HSD de Toyota-Lexus reste à mon sens le plus convaincant des systèmes existants.
Un autre problème est que Toyota Lexus, comme les autres japonais, ont oublié de faire progresser leurs moteurs essence, et n'ont pas vu arriver les allemands. Mais rien nempêche de mettre un moteur performant dans une hybride (cf. les ActivHybrid de chez BMW). Une hybridation du futur 2 l turbo injection directe chez Lexus pourrait être pertinente.
Ce n'est donc pas le potentiel de l'hybridation qui est en cause. L'hybridation a justement un fantastique potentiel pour les amateurs de performance . Attendez que les hybrides hyper-sport ou de type KERS (Ferrari F150, Porsche RS Spyder,...) arrivent, et vous allez être surpris. Il n'y a qu'à voir au Mans comment une Toyota TS 030 Hybrid dépose une LMP1 normale en sortie du virage d'Arnage pour en être convaincu (même si ça ne rend pas très bien, on en a un petit aperçu entre 16" et 22" sur cette vidéo où la TS030 fond littéralement sur une GT, bien que les puissances des thermiques ne soient pas très éloignées). Par contre, ce type d'hybridation restera chère.
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v8rulz... a écrit :d'ici 2020 les ventes de diesel au us ne dépasseront pas les 20% d'après les dernière stats....
En 2012 Lexus a vendu 244.166 véhicules, dont 38250 hybrides (15.67%)
chiffre France ?
ou Europe ou Monde ?
faut voir qu'en France on a le cerveau déformé avec le Diesel car simplement moins taxé que l'essence.
Donc, on le trouve..."mieux" !
mais dans les autres pays, ce n'est pas le cas. De plus aux USA, les pompes Diesel, c'est comme le GPL en France. il n'y en a pas partout...pas sur que les acheteurs vont se tourner vers cela. Enfin le coté show off américain s'exprime pleinement à travers la bagnole. Et rouler en Diesel qui pue, aux USA, est synonyme de radin, ou looser. Aux USA, c'est class de rouler en grosse cylindrée. Ou alors, autre tendance, en véhicule propre. Hybrid justement !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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TeD a écrit :v8rulz... a écrit :d'ici 2020 les ventes de diesel au us ne dépasseront pas les 20% d'après les dernière stats....
En 2012 Lexus a vendu 244.166 véhicules, dont 38250 hybrides (15.67%)
chiffre France ?
ou Europe ou Monde ?faut voir qu'en France on a le cerveau déformé avec le Diesel car simplement moins taxé que l'essence.
Donc, on le trouve..."mieux" !mais dans les autres pays, ce n'est pas le cas. De plus aux USA, les pompes Diesel, c'est comme le GPL en France. il n'y en a pas partout...pas sur que les acheteurs vont se tourner vers cela. Enfin le coté show off américain s'exprime pleinement à travers la bagnole. Et rouler en Diesel qui pue, aux USA, est synonyme de radin, ou looser. Aux USA, c'est class de rouler en grosse cylindrée. Ou alors, autre tendance, en véhicule propre. Hybrid justement !
244 166 Ventes en France en 2012 ... non je ne crois pas il s'agit des ventes US
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Un conseil, si vous n'en avez pas encore eu l'ocacsion : essayez ces nouveaux moteurs essence (turbo-injection directe) et vous ne voudrez plus entendre parler de diesel : c'est élastique et coupleux dès les plus bas régime, presque comme un diesel, sauf que passé 3500-4000 tr/min, ça continue à pousser jusqu'à la zone rouge. Ona donc des moteurs avec une plage d'utilisation gigantesque, tout celà sans vibrations, sans clac-clac, et avec un ronronnement autrement plus sympathique !
Certainement plus sypathique à conduire et à écouter, mais question fiabilité les 2.0 TDi n'ont rien à envier aux 1.4 TSi et le 1.6 THP n'a pas de leçon à donner à n'importe quel HDi (en tout cas chez Peugeot et Citroen, pour Mini je ne sais pas). Comme lors des débuts du downsizing avec l'avènement du petit turbo-diesel à rampe commune, le turbo-essence type downsizing semble souffrir du même désastre de fiabilité.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Tout à fait exact. Et ça semble être la même chose avec les TFSI de VAG, vu les problèmes qu'on eus des connaissances autour de moi. Sur ce plan là, diesel et nouveaux essence sont à renvoyer dos à dos.
Par contre, les hybrides de Toyota-Lexus sont jusqu'à présent des modèles de fiabilité (pour mémoire, la Prius est la voiture la plus faible au monde, tous modèles confondus).
Dernière modification par Hybridébridé (10-02-2013 22:32:24)
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Bonjour la solution l'Hybride - Diesel découverte fantastique des constructeurs Français qui de cette façon nous ferons "bouffer " du GO encore plusieurs dizaines d'années nous n'avons pas de pétrole mais des idées yeeeees
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(pour mémoire, la Prius est la voiture la plus faible au monde, tous modèles confondus).
Raté c'est la Corolla essence
Amicalement,
Denis.
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La future Supra 2017 , dont une version concept devrait être dévoilée à Tokyo cette année, pourrait recevoir une groupe hybride propulsé par une moteur 4 cylindres 2.5l turbo l'ensemble développant plus de 400 ch. ça au moins c'est du sérieux
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Mais l'avenir reste assurément la pile à combustible que l'on pourrait voir utiliser un mode de stockage original pour l'hydrogène grace au carbazole
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