Un modèle hybride performant un peu a l'image de la GS450h serait quand même un plus dans la gamme IS qui se veut plus ou moins sportive avec son nouveau look surtout en finition f-sport... Un V6h ne serait pas de trop.
Il ne faut pas que Lexus se repose sur ses aquis car ils ne sont plus les seul à faire de l'hybride attention à infiniti avec sa Q50 et BMW qui était en plus en ligne de mire lors de la conception de l'IS gen3...
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Ce n'est pas tant la puissance qui est en cause, 220 ch c'est respectable, mais les perfs pour 220ch sont décevantes il y a des pertes quelque part.
Ça mérite d'être regardé de plus prêt. Le moteur thermique fait seulement 177ch. Ce qui est effectivement pas beaucoup.
Et je ne suis pas certain que la puissance de 220ch soit disponible en permanence et que le moteur électrique fonctionne en permanence non plus. Ce qui doit expliquer les performances en demi-tentes.
on a le choix.
ben en France pas trop quand même
Bah, dans la gamme Lexus il y a plein de modèles hybrides plus costauds (gs, rx, ls), non ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Sur le site lexus.fr il est possible de demander une brochure et ils envoient un lien vers un PDF de 9 pages sur la nouvelle IS :
Merci pour ce lien qui contient des données très intéressantes .
Le poids de l'IS 300h est pour moi plutôt bien placé par rapport à ce qu'on pouvait escompter .
La vitesse de pointe faible de l'IS300h s'explique par les raisons suivantes, inhérentes au système HSD :
a) seul le thermique de 177 ch concourt à la vitesse de pointe stabilisée ; toutefois ça ne suffit pas à tout expliquer puisque une bmw 320i de 180 ch est affichée à 235 km/h,
b) sur le HSD, la deuxième raison qui est ici dimensionnante est la vitesse de rotation max du moteur électrique, ou bien celle du générateur (me souviens plus). Pour pouvoir monter plus haut, il faudrait un rapport de pont à deux démultiplications comme sur le GS450h. Vous pourrez vérifier sur le site Lexus qu'un RX450h qui en est dépourvu ne dépasse pas non plus 200 km/h. De toute façon, la vitesse de pointe est devenue une notion de peu d'intérêt de nos jours.
Les modestes 8,3 s par rapport à la puissance affichée s'expliquent probablement par le choix d'un rapport de pont très long pour favoriser la consommation au dépend des performances. Celà dit, il faut bien voir que ça devrait correspondre à un 29 s au 1000 m DA. Et là, je rejoins artur : n'est-ce pas dans l'absolu amplement suffisant dans les conditions de circulation routière actuelles ?
En échange l'IS300h devrait offrir un silence et une douceur de conduite remarquables au quotidien. Sans compter la consommation , exceptionnelle : pour des performances en gros équivalentes, elle est d'un facteur 2 inférieure à celle de l'IS 250 !!!
Maintenant, il est clair que l'IS aura du mal à aller concurrencer BMW sur les autoroutes allemandes : avec une BA, une 328i est affichée à 250 km/h, 6,1 s de 0 à 100 km/h, et 6,3l au 100 km. C'est d'ailleurs pourquoi ce sont les performances de l'IS250 que je ne comprends pas, car larguée par la 320i (7,6 s de 0 à 100 km/h en BA, qui au passage ne consomme que 6,0 l au 100 km), malgré une puissance sensiblement supérieure (et là, aucune subtilité de type HSD pour expliquer ces chiffres médiocres).
Donc, pour qu'elle ait une chance de percer un peu en France, il faudra vraiment que cette IS soit tarifée de façon compétitive par rapport à la concurrence (pour mémoire les tarifs de la référence BMW).
Dernière modification par Hybridébridé (10-02-2013 00:39:10)
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Réservoir de 66 litres de quoi faire 1200 km
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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artur a écrit :TeD a écrit :En revanche déception quant aux perfs annoncées de l'IS300h qui malgré une puissance supérieure et l'apport du couple immédiat du moteur électrique fait moins bien que l'IS250
Je ne suis pas un inconditionnel de la puissance à n'importe quel prix et je pense que pour la is300h il y a un compromis entre la puissance, la performance et la conso/pollution. Et c'est assez tendance
Cette voiture me séduit (sur le papier du moins) car elle dispose d'un vrai moteur, de bonnes performances (pour ce qui me concerne) et ne pollue pas beaucoup.
Finalement dans la gammes Lexus il y a d'autres modèles plus performants mais moins "écolos", on a le choix.
Ce n'est pas tant la puissance qui est en cause, 220 ch c'est respectable, mais les perfs pour 220ch sont décevantes il y a des pertes quelque part.
on a le choix.
ben en France pas trop quand même
Il y a des voitures plus puissantes qui font autant, par exemple une Jaguar XJ de 295 cv.
http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100.php?start=2000
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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je pense qu'il doit y avoir un prob de norme puissance :/genre sae din pour les vielle norme
effectivement quand on voit les perf d'une is250 208ch ces plutot comparable a une 180ch outre rhin
en revanche les différence uniquement accélération peuve s'expliquer un peu par les courbe de couple puissance
le couple maxi du 2,5l est placer haut 4800 t on ne sait pas s'il conserve a peu prés ce couple a plus faible régime genre 2500 t
est pourtant il a un diagrame arbre variable
ceci dit la genération 3 est une deception niveau motorisation
ces pas avec ce qu'il propose qu'il vont faire des vente
la 300h a un rapport perf prix assez désastreux
qu'il la propose en modéle de base pour celui trés écolo qui se foue des perf ok
mais il en aurait fallu une autre avec par exemple le v6 de 2,5l 207ch plus electrique histoire d'arriver vers 260ch
est toujour cet oubli du diesel qui pourtant a encore de beau jour devant lui
toy a quand méme fabriquer un v8 diesel pour le seul land cruiser qui est en fait un 2x2.2l celui qui équipe la 220d
pourquoi n'on t'il pas pondu un 6cyl sur la méme base
cela permettrai de faire un peu des vente monter sur une is est gs .
simplement toy lexus se fige a proposer des motorisation que sur certain modéle
2005 is 2 en essence il aurait pu proposer le 3l de la gs 300 sur l'is
non
les allemand sont moins con les bloc on les trouve par exemple chez audi de la A3 a la A6 .
est il font des vente
on peu trés bien adoré l'is est detester la gs mais on voudrait le moteur de la gs sur l'is désoler ces pas possible aller voir ailleur
ca explique un peu l'echec lexus en europe
Dernière modification par hugoain (10-02-2013 12:02:40)
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Bah, dans la gamme Lexus il y a plein de modèles hybrides plus costauds (gs, rx, ls), non ?
Je ne vois pas bien un consommateur au moment de l'achat, considérant que la puissance de la CT200h à 30.000 euros est insuffisante, réagir en se disant pas de souci, j'ai le choix , je peux me tourner vers la LS600hl à 121.500 uros ou un SUV à 67.100 uros et mon problème est résolu
Non le choix c'est par exemple (sans aller chercher les allemands qui sont champions en la matière) 100 ch essence, je privilégie la fiabilité et 'agrément de conduite, 90ch diesel je privilégie la faible consommation, 124ch diesel je privilégie les peformances, 136ch hybride je profite des avantages fiscaux du moment. Même Toyota l'a compris puisque l'exemple choisi est celui de la nouvelle Auris.
Depuis le début de son histoire les choix de motorisations Lexus sont trop limités. cela a pu être suffisant (car adapté) pour le marché américain, mais les choses ont changé depuis.
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Ils vont encore se planter et se demander après "pourquoi?".....
Je regrette l'époque pas si lointaine où l'IS avait du caractère autre qu'esthétique....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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ces tout a fait ce que je dit
je connais pas le tarif de la is300h probable 50000 euro
je regarde la concurence allemande en diesel pas besoin d'aller chercher de trés grosse motorisation pour avoir les méme perf
la conso
en ville ok l'hybride est mieux mais je prend l'autoroute si ca roule bien la tendance s'inverse .
ceci dit l'hybride a des avantage silence par rapport a un diesel .
est peu donc séduire mais faut proposer sur une berline de ce prix autre chose que les perf d'une voiture a 25000 /30000 euro
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pas besoin de diesel pour sortir des couples de 50 ou 70 mkg....j'imagine une isf diésel...wharffff la bonne blague....
pour ma part le diésel dessert le haut de gamme...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Comme tu le dis si bien, toyota est à la ramasse concernant ses moteurs essence.
Ils vont perdre un bon paquet de client qu'ils auront du mal à récupérer.
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"Comme tu le dis si bien, toyota est à la ramasse concernant ses moteurs essence."
bonjour,
pas d'accord; j'ai maintenant une avensis 1,8l essence de 147 ch (!) il est équipé du système valvematic (équivalent au valvetronic de BMW) et ça marche super bien: conso d'un 1,6l et puissance d'un 2l
je suis très dubitatif sur l'hybride
au lieu de s'acharner à faire de l'hybride (coûteux à fabriquer et lourds) imaginons mon avensis avec
un allègement de près de 200 kg ( Mazda le fait)
un Cx de 0.24 aulieu de 0.28
un scx meilleur en diminuant de 3 cm la largeur et de 2 cm la hauteur
un start and stop pour la ville
un système basique de récupération de l'énergie à la décélération
je passerait alors de 7,3 l au cent à sans doute 6 L cad pareil qu'un hybride...
cela pourrait être fait avec l'IS avec un 2.2l poussé à 200cv
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je passerait alors de 7,3 l au cent à sans doute 6 L cad pareil qu'un hybride...
Excuses-moi, mais pour 6l/100km avec une hybride tu as la gs450h de 300ch (heuuu, plutôt 345ch). Tu es loin du compte.
Dernière modification par artur (10-02-2013 18:09:03)
RX ->
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6l au cent avec une GS 450h?
Je suis sceptique....
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Chiffres constructeur cycle mixte : 5,9l/100km. Ce n'est pas la vraie vie, d'accord. Mais si tu regardes la is300h avec 220ch tu es à 4,3l/100km cycle mixte.
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La moyenne des consos pour la 450h est donnée à quasi 9litres.
Donc les 4,3 litres annoncés pour l'IS300h....
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j'ai essayé la 450h ; j'ai fait un bon 8l
j'ai essayé la CT, j'ai fait 6l
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Notre essai de la CT200h sur plus de 1500 kms:
CONSOMMATIONS
Les données constructeurs sont les suivantes :
Cycle urbain (l/100 km) 4.1
Cycle extra urbain (l/100 km) 4.0
Cycle combiné (l / 100 km) 4,1Tout au long de notres essai, le bilan conso est très bon , mais attention à l'autoroute
4.2l/100 pour péri-urbain,
4.1/4.3 en parcours urbain,
6.1l sur autoroute (sans cruise control) vitesse entre 130km/h et 160 km/h.
7.5l sur autoroute (avec cruise control) vitesse entre 130km/h et 160 km/h.Cependant il est possible de dépasser 10l/100, nous lavons fait en ville avec 5 personnes à bord)
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Essayer une voiture et rouler avec tout le jours ce n'est pas pareil. Les conducteurs de la CT200H en parlent bien dans un sujet sur la conso. Ils réapprennent à conduire différemment et peu d'entre-eux arrivent à 6l/100km. Finalement ils ne sont pas si loin des chiffres constructeur.
Ted m'a devancé.
Dernière modification par artur (10-02-2013 18:49:16)
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C'est étonnant que les japonais soit à la ramasse sur leurs moteurs essences car ils ne roulent qu'à ça...
Ce que je trouve dommage et même un peu risque c'est que sur la 300h le ramage ne sera pas égal au plumage... C'est bien beau de créer une voiture au design hyper dynamique qui se veut "fun to drive" et concurrencer les BMW mais dont les perfs sont bien en deçà (nb. 328i > 245ch, 0 à 100 en 6,1s, conso mixte 6,3, 50000)
La 300h devrait avoir un conso plus basse mais est ce que quand on achète une berline de plus de 200ch à plus de 50000 la conso est vraiment la priorité ?
Un peu dommage espérons que cela ne leur porte pas préjudice car la concurrence est maintenant la...
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C'est étonnant que les japonais soit à la ramasse sur leurs moteurs essences car ils ne roulent qu'à ça...
Ce que je trouve dommage et même un peu risque c'est que sur la 300h le ramage ne sera pas égal au plumage... C'est bien beau de créer une voiture au design hyper dynamique qui se veut "fun to drive" et concurrencer les BMW mais dont les perfs sont bien en deçà (nb. 328i > 245ch, 0 à 100 en 6,1s, conso mixte 6,3, 50000)
La 300h devrait avoir un conso plus basse mais est ce que quand on achète une berline de plus de 200ch à plus de 50000 la conso est vraiment la priorité ?
Un peu dommage espérons que cela ne leur porte pas préjudice car la concurrence est maintenant la...
je te rejoint totalement
concernant les essence
je pense que surtout les allemand surtout audi enfin il a était le premier moteur tfsi on beaucoup travailler sur la capacité des moteur a avoir un couple disponible trés tot a trés bas régime .
ces favorable a une faible conso en usage pépére
toy en est rester plus classique moteur haut régime est on devier sur la facilité aktison qui apporte un plus rendement mais pas puissant . l'opposer de la distribution variable levée de soupape variable turbo refroidit voir méme a géométrie variable . mais cela a un cout mais conduit a des petit moteur trés performant a tout les régime
un moteur essence n'aura jamais la conso d'un diesel en utilisation modérée perte pompage la fermeture du papillon des gaz freine donc pompe de l'energie quand le moteur est en admission le diesel est toujour ouvert a fond ces la quantité de carburant injecté qui dertermine le régime combustion différente
aller du hors sujet total concernant la motorisation
déja ces diesel est régime trés lent pour des question de longevitée
les tracteur agricole ouppssss
terminé les gros bloc de 7,5litre qui sortait 130ch en atmo a 2200 t avec 70mkg de couple
il passe plus les norme polution
aujourd"hui on trouve des 6litre qui tourne lentement qui frolle les 120mkg de couple soit prés de 20mkg litre est dépasse les 200ch il y a eu d'enorme progrés sur le remplissage des moteur aprés la fiabilitée ces autre chose
Dernière modification par hugoain (10-02-2013 22:57:58)
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Perso , les consos constructeur je m'en méfie ... Les 6.3 annoncé de BM etc.. j'attends de voir en vrai . Si c'est comme les diesel renault annoncé à 3L et au final 8L .... (j'exagere)
regardé sur auto plus ils tests souvent les consos ...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Il faut aller voir dans les sites comme spritmonitor pour ce donner une idée, Il y a qu'une GS 450 h nouveaux modèle pour l'instant et sur 10.000 km il a une consommation de 7.73 l/100, pas mal pour une GS450 h donner a 5.9 l/100.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/509525.html
Il faut ce méfier des consommation normaliser des Turbo, d'ailleurs lors des test le turbo ne suce pas et c'est la que l'on est loin des vrai consommation, exemple la Audi A4 2 l 211cv, moyenne des consommateur 9.88 litres au cent qui est donnée pour 6.8 litres au cent.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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il existe aux USA ,je ne sais plus ou, un comparatif entre des moteurs traditionnels et des moteurs "downsizés" qui fonctionnent avec un turbo; tous les moteurs downsizés essayés sauf un consomment plus, sont moins agréables et moins performants que les moteurs tranditionnels !
j'ai un ami d'un collègue qui a un moteur essence turbo, il fait du 9l au cent
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il existe aux USA ,je ne sais plus ou, un comparatif entre des moteurs traditionnels et des moteurs "downsizés" qui fonctionnent avec un turbo; tous les moteurs downsizés essayés sauf un consomment plus, sont moins agréables et moins performants que les moteurs tranditionnels !
j'ai un ami d'un collègue qui a un moteur essence turbo, il fait du 9l au cent
J'avais posté ce commentaire en août dernier...
Le downsizing est une saloperie de mode! Comme au début des années 90 avec les TDI, c'est VAG qui a lancé cette p#§%£ de mode à la c@*. Les commerciaux de VAG sont les meilleurs au monde pour faire croire qu'une mauvaise solution est celle qu'il vous faut impérativement.
Le 1400 TSI 160 de ma Golf a été élu à plusieurs reprises comme "moteur de l'année". Clair que ceux qui l'ont élu, ne l'ont pas acheté... ou ont été achetés!!!
En accélération, on n'a certes pas affaire à un 1400 atmo, mais où sont les 160 chevaux DIN de la fiche technique? Je dois quand même reconnaître qu'une IS 200 est clairement derrière en reprises.
En matière de consommation, je retrouve les 160 chevaux! Je pense même avoir une écurie plus importante! J'atteins un sublime 13,7 L/100km en ville!!!! C'est 3 litres de plus que mon IS 200 ans les mêmes circonstances. Alors, le downsizing, solution pour réduire la consommation, je rigole pleure!
Le downsizing est une réflexion d'ingénieurs aussi fantastique sur le papier qu'inadaptée aux conditions de conduite réelles d'une voiture de tous les jours que le moteur Wankel....
Pour ma part, je préfère de loin la philosophie de Mazda qui prône l'utilisation de techniques tradionnelles et l'optimisation de celles-ci. Il suffit de voir le nouveau CX5. C'est l'un des seuls véhicules du moment dont les consommations officielles restent proches des consommations réelles.
Bon, je vais aller manger une glace pour me calmer parce que là, je suis monter dans les tours tout seul comme un grand!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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