Bonjour,
Voila, ce qui devait arrivé, arriva !
Mon embrayage broutai déjà pas mal a froid (default classique des is), mais le voila maintenant qu'il patine a chaud, lors de grosse accélération en 1er 2eme, pédale d'embrayage relaché. Patinage léger, mais suffisant pour entendre le moteur monter un peu dans les tours, sans que la voiture avance plus que ça...pour qu'il reprenne de l'adérence ensuite.
A votre avis, je vais pourvoir rouler encore combien de temps avec cette embrayage ?
Quel enbrayage me conseillez vous (Lololexu me conseil un stage 1 chez Urbanracing).
En sachant que mon budjet reste limité, étant donnée qu'il faudra que je faisse réparer la boite de vitesse en même temps (voir la changer). Et que je vais faire faire le distribution par Lolo en fin de mois. ca commence a faire un bon budjet !
Précision, ma voiture a seulement 130000 Km !
Cdlt
Didier
PS : Pour info ,
- Une boite de vitesse d'IS200 en neuf chez Toyota, c'est 6000 Euro TTC
- Un disque d'embrayage neuf chez Toyota, c'est 134 Euros TTC
Dernière modification par Lantenac (13-06-2008 13:19:08)
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T'as pas assez burné, c'est pour ça que tu n'as fait QUE 130000kms....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Je suis également tenté par changer mon embrayage par un stage 1 renforcé de chez URBANRACING et le volant moteur allégé également !!!
Si d'autres l'on déja fait ???
Faites signe !!!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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Je m'y suis très bien habitué, même si elle ne sort plus.......
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regardes chez OSCARO.COM
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Je suis également tenté par changer mon embrayage par un stage 1 renforcé de chez URBANRACING et le volant moteur allégé également !!!
Si d'autres l'on déja fait ???
Faites signe !!!
Lolo je crois ...... c'est peut-être sur l'IS de Seb maintenant?
Sinon, j'ai aussi ce problème d'embrayage qui broute, c'est de + en + présent. Je fais plus de burn car elle n'a que 80 000kms:lol:
Dernière modification par kurt (31-07-2008 11:50:09)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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oui celui de seb est l'ancien de lolo
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Je suis également tenté par changer mon embrayage par un stage 1 renforcé de chez URBANRACING et le volant moteur allégé également !!!
Si d'autres l'on déja fait ???
Faites signe !!!
le stage 1 est pas mal quand tu reste avec ton VM d'origine car il sera un peu limité si tu fait quelque depart brusque en fesant patiné lembrayage ,si tu met un VM allégé il vaut mieu partir sur du stage 2 qui sera vraiment nikel ,apres a voir comment tu conduit car le VM allégé est assez chiant au debut moi j'avai pris un stage 3 a cause de mon passage en turbo (a é semaine pres ct bon fait chier )
le stage 1 = 360
stage 2 = 400
stage 2++ = 440
stage 3 = 480
le stage 3 est bien mais la pedal est durci donc pas top pour les embouteillage alors que les stage 1 et 2 sont plus souple et plus agréable car ce sont des disque entier et non des patins
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double debrayage pour faire des economies d embrayage
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Alors que me conseilles-tu si je prends un volant moteur allégé?
Les avait tu pris chez Urban Racing ( volant+embrayge )?
Et ou les avait tu fais installer ???
Est ce que ca gêne pour le contrôle technique?
Dernière modification par lexusis200 (01-08-2008 21:02:02)
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Pas de soucis pour le CT. Lolo est mécano et les a installé / désinstallé puis réinstallé sur mon IS.
Acheté chez Urban, il me semble.
Dernière modification par SEBIS200 (01-08-2008 21:06:04)
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Y a t-il possibilité de les installer tout seul quand on connait pas grand chose , même si je me documente avec le manuel d'atelier de l'IS ?
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Bon courage mon grand!! Regarde dans Mon Garage, tu verras des photos du montage.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=9999&p=5
Dernière modification par SEBIS200 (01-08-2008 21:30:26)
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double debrayage pour faire des economies d embrayage
le double debrayage est valable seulement lors du retrogradage ,et c pas la que tu nike le plus ton embrayage , kan tu tire ouai mais pour un mec ki roule trankil sa sert a rien , et la meilleur techinique reste le talon pointe
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Bonjour à tous,
Puis demander votre avis sur mon embrayage qui patine également MAIS qui n'a QUE 70 000 Km... Pourrait on penser à autre chose qu'à une usure normale d'embrayage? Du genre un réglage de la course défectueux, une butée qui ne plaque pas assez le disque qui reste bon.....?? Ca fait quand même tres tot je trouve un kilométrage comme celui ci...
Merci pour vos avis
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Sur un diesel le couple est plus important donc si la voiture fait majoritairement de la ville ou des bouchons ca ne m'étonne pas plus que ça. En plus tu es en montagne apparement donc tu dois l'utiliser encore plus
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Sur un diesel le couple est plus important donc si la voiture fait majoritairement de la ville ou des bouchons ca ne m'étonne pas plus que ça. En plus tu es en montagne apparement donc tu dois l'utiliser encore plus
+1, de plus cela dépend également de la conduite et du comportement du pied gauche. Certains embrayages dépasseront 220.000 kms (ma Corolla) ou ne passeront pas les 75.000 kms.
On va faire un post sur la durée de vie des embrayages pour les rares modèles de la gamme dispo en boite méca, ça peut être intéressant.
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Pour ma part:
120 000 kms
Usé à au moins 80%, il commençait à patiner en 1 et 2
Utilisation mixte, pas de bouchons mais drift et burns régulièrement
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Sur un diesel le couple est plus important donc si la voiture fait majoritairement de la ville ou des bouchons ca ne m'étonne pas plus que ça. En plus tu es en montagne apparement donc tu dois l'utiliser encore plus
Il a aussi installé un boîtier, ça n'aide pas. À voir également si l'embrayage n'a pas été pollué par de l'huile ou du gazole.
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Ah ok BORIS, je retiens cette hypothèse concernant l'huile ou le gazole....Je vais vérifier...En meme temps, ce serait quand même pas bon signe d'avoir ces liquides sur l'embrayage.......
Et effectivement pour le boitier, c'est vrai que ca fait plus de puissance, mais quand même un embrayage à 70 000km.. Le boitier au max rajoute 20/30 chevaux, il modifie surtout la cartographie du moteur (donc accélérations moins aseptisées..)
Sinon effectivement, la voiture a une utilisation urbaine depuis environ un an.....quatre trajets de 1km par jour, c'est pas grand chose.. Pas de bouchon, pas de pare-choc contre pare-choc.......
Bon, merci pour les infos en tout cas....
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Sur mon IS 200 j'ai le soucis aussi, il broute pas mal surtout à froid. Elle a 150 000km pas mal d'autoroute et jamais de burn. J'ai des autres autos dont une qui a 350 000km avec le premier embrayage sans que celui-ci ne broute et pourtant il en a vu (remorque de 2Tonnes)
Merci pour les infos, je vais noter ça pour le jour où je change l'embrayage
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Sur mon IS 200 j'ai le soucis aussi, il broute pas mal surtout à froid. Elle a 150 000km pas mal d'autoroute et jamais de burn. J'ai des autres autos dont une qui a 350 000km avec le premier embrayage sans que celui-ci ne broute et pourtant il en a vu (remorque de 2Tonnes)
Merci pour les infos, je vais noter ça pour le jour où je change l'embrayage
Tu as pensé à changer tes bougies ? L'IS200 a toujours "brouté" à très faible allure en première, cela se ressent plus ou moins selon les versions.
Amicalement,
Denis.
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La mien broute aussi, mais uniquement à froid. Le phénomène disparait complètement une fois qu'elle est en température.
L'embrayage est celui d'origine, donc 140 000 km.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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