Note de modération : messages déplacés depuis « La remplaçante de mon IS... ».
Ca fait longtemps que je n'avais pas mis de mise à jour, j'ai décidé de remettre à neuf tout le train avant de la M3 car au bout de 20 ans la crémaillère est fatiguée, les durites également et les silent blocs on n'en parle même pas.
J'ai commandé une crémaillère chez Oscaro en espérant pouvoir faire ça en Janvier. Malheureusement ça a été un sacré bazar, le carton etait complètement défoncé, la crémaillère était passée au travers Du coup refus de la livraison et c'est là que les ennuis commencent ... Le colis met 2 semaines à revenir chez Oscaro, après avoir ouvert une réclamation à la Poste, il a fallu ensuite attendre une semaine qu'Oscaro valide le remboursement alors que le premier conseiller que j'avais eu m'avait dit qu'ils m'en renverraient une neuve. Du coup, je recommande une nouvelle crémaillère ainsi qu'une pompe de DA en repayant des frais de port par la même occasion et là comme par hasard ni l'un ni l'autre ne sont disponibles et il faut que j'attende 5 jours qu'ils veuillent bien me rembourser...
Résultat des courses 1 mois après avoir payé 600, je n'ai toujours pas été remboursé, je n'ai pas la pièce et je ne peux pas la recommander, super le service, après on s'étonne que les gens commandent à l'étranger ...
Heureusement que ce n'est pas ma voiture de tous les jours, j'aurai été bien emmerdé. Du coup la M3 n'est pas prête de rerouler
Dernière modification par Boris Vassilieff (08-02-2013 19:59:09)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Salut,
Et oui, c'est ça la France, tout par en c.....e!!!!!
C'est grave quand même de ce dire que c'est plus sérieux avec les USA, Japon etc.....
Quand je vois que tu commande une pièce aux US, tu l'as dans la semaine et pour faire venir une pièce qui est à 500 kms ils mettent 1 mois!!!!!!
Trouvez l'erreur!!
Bon courage pour les procédures, car en France aussi, ça brille dans l'incompétence notoire du m'en foutisme total!!!!
Salutations
Dernière modification par cylau68 (07-02-2013 20:14:56)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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après on s'étonne que les gens commandent à l'étranger ...
+1
Pour le petit exemple j'ai eu besoin d'acheter des ampoules un peu spéciale récemment, en France 15 pièce / en Allemagne 6 pièce...
Bilan, il faudra m'expliquer ce qui justifie une telle différence de prix sachant que la TVA est de 21,2%...
En tout cas courage pour ce genre de contretemps dont on se passerait bien...
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Salut,
Et oui, c'est ça la France, tout par en c.....e!!!!!
C'est grave quand même de ce dire que c'est plus sérieux avec les USA, Japon etc.....
Quand je vois que tu commande une pièce aux US, tu l'as dans la semaine et pour faire venir une pièce qui est à 500 kms ils mettent 1 mois!!!!!!
Trouvez l'erreur!!
Bon courage pour les procédures, car en France aussi, ça brille dans l'incompétence notoire du m'en foutisme total!!!!
Salutations
Il faut aussi voir qu'aux US, le marché de la pièce after market est énorme, la France, à côté, c'est un marché ridicule.
De plus, et c'est culturel, les ricains sont de gros passionnés de mécanique, d'origine ou modifiée. Ils ne sont pas juste des épiciers de la pièce, mais aussi et surtout c'est pour eux un mode de vie. Au niveau du service, ça change tout.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Faut dire aussi qu'au US ils n'ont a la base pas vraiment le même sens du service que chez nous malheureusement
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Faut dire aussi qu'au US ils n'ont a la base pas vraiment le même sens du service que chez nous malheureusement
Faut voir aussi les compétences des conseillers au téléphone... Si tu arrives à comprendre ce que te dit le gars alors qu'il n'a qu'à lire sur son écran...
Je préfère alimenter l'économie des US ou du Japon car le service clients est digne de ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel service.
J'ai commandé un alternateur pour une GS sur Rockauto. Délai de livraison 48 heures pour un prix 50% inférieur au prix HT chez Lexus. 220 euros TTC livré et avec frais de douane Fedex.
Je ne prends que des pièces de marque, cet alternateur était un DENSO.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas avoir de loupé mais depuis que je commande sur Internet (Sportcross, GS, LS, Prius), j'arrive à un taux de 98% de satisfaction et les commandes sont conformes à l'intitulé.
Amicalement,
Denis.
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j'arrive à un taux de 98% de satisfaction et les commandes sont conformes à l'intitulé.
en gros pareil pour moi
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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C'est justement ce que je voulais dire, ça devient moins cher et moins problématique de faire ses courses a l'étrangé c'est quand même dingue d'en arriver à un tel stade et pas bon du tout pour la suite chez nous...
J'aimerais bien comprendre comment on en est arrivé la ?
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Et après, y en a qui pleurent sur notre balance des paiements !
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C'est simple : le respect du client n'est pas le même ici qu'ailleurs.
Nous sommes tous confrontés à ce type de problème et le premier exemple est la politique française de Lexus. Les exemples ne manquent pas alors pourquoi ce serait différent dans notre vision globale du commerce en France.
La considération est une chose importante, il ne suffit pas de dire : "on vous rappelle", "on va voir", "on va se renseigner", "on vous tient au courant"... mais il faut faire ce que l'on dit. Si on s'engage on va au bout de la démarche.
Ce mécanisme n'est pas bien compris et, pour moi, obtenir cette considération et ce respect des engagements passe par un achat à l'étranger.
Pourtant il y a des obstacles importants (décalage horaire, langue, livraison, compréhension du besoin...) et bien, pour moi, je suis prêt à dépenser plus pour avoir un service de qualité et chose ultime : j'aurai toujours un interlocuteur en face qui fera tout pour me satisfaire.
Amicalement,
Denis.
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Moi perso, j'achète toutes les pièces de mes caisses directement en Allemagne, ras le bol des pièces en France, soit c'est les fournisseurs qui ne sont pas compétant (et encore je ne parle pas de la différence de prix) ou alors c'est les concessions qui ne servent pas à grand chose! Tu vas en Allemagne t'es un King!
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Vous êtes un peu dur avec les marchands français. Récemment, j'ai commandé chez Oscaro un essuie glace arrière pour le Land Cruiser, le site est bien fait, j'ai trouvé très facilement la référence sur le site, j'ai commandé et je l'ai reçu très rapidement.
Malheureusement le modèle reçu n'a rien a voir avec le modèle requis, j'ai essayé de le renvoyer, mais pour le moment il est depuis quelques semaines sur le buffet de l'entrée
Merci Oscaro N°1 des pièces auto neuves
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Vous êtes un peu dur avec les marchands français. Récemment, j'ai commandé chez Oscaro un essuie glace arrière pour le Land Cruiser, le site est bien fait, j'ai trouvé très facilement la référence sur le site, j'ai commandé et je l'ai reçu très rapidement.
Malheureusement le modèle reçu n'a rien a voir avec le modèle requis, j'ai essayé de le renvoyer, mais pour le moment il est depuis quelques semaines sur le buffet de l'entrée
Merci Oscaro N°1 des pièces auto neuves
Surtout que chez Toyota tu aurais changé que la lamelle et tu en aurais pour 7 euros
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Mes déboires avec Oscaro continuent ... Après avoir réussi à enfin recevoir des pièces (merci shadow au passage) Je me fais balladé depuis plus de 3 semaines pour le remboursement d'une consigne. J'ai renvoyé la pompe et la crémaillère, le remboursement a été validé pour les 2 en même temps sauf que je n'ai reçu qu'un seul des 2 remboursements et à chaque appel au service client j'ai droit à la même chose : " Le remboursement a bien été effectué, je relance le service compta pour qu'ils envoient une preuve de virement". Et je n'ai toujours rien reçu ni remboursement ni preuve de virement ...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Désolé je m'incruste, des amortisseurs achetés au US, sont ils compatibles (pas au niveau montage mais caracteristique) avec nos auto ?
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
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Yemgi tu veux que je vois si je peux faire un truc pour toi ?
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Oui je veux bien, je t'ai envoyé des MPs
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ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je n'en ai pas reçu un seul je crois que ma boite mp deconne
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Je n'en ai pas reçu un seul je crois que ma boite mp deconne
quand rien ne va, ..., rien ne va !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Problème régler Yemgi je te SMS
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