ça commence à être inquiétant ton problème de frein, président!?
j'ai aussi vu la promo Oscaro.
seuls les disques arr ne sont pas en promo.
je vais me prendre le reste et je trouverai bien les disques manquants sur ebay.
dommage que les Anglais n'aient pas de transporteurs qui livrent en Europe....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
J'aimerais un conseil : je dois changer mes disques et plaquettes de frein avant sur mon is200. Je suis plutot bricoleur mais je ne l'ai jamais fait mais je me dis que ce ne doit pas etre sorcier. J'ai cherché sur le forum un tuto en image mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour les pieces, je pensais prendre les disques brembo chez oscaro mais pour les plaquettes, avez vous une adresse parce qu'apparemment il faut privilégier les ferodo DS2500, racing ou des mintex !
Merci.
pour les plaquettes achete les toyota elles sont tres performante , surtout pas de ferodo classic sa freine pas j'ai fais l'essai
voila la procedure
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … opic=50512
Dernière modification par Bryan78 (04-07-2010 12:21:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
La graisse en question, ou est ce que l'on peux s'en procurer ?
Et sur une IS, les disques se retirent aussi sont aucun devissage de vis, comme dans ce tuto ?
Ca m'a l'air assez simple. Je ne vais pas me priver de la faire.
j'ai trouve des plaquettes mintex sur notre ami ebay. Ca vaut le coup ?
C'est super simple a faire. Je m'en suis occupé sur ma 220d sans rien y connaitre. Le plus "chiant" étant de bien rentrer le piston avant le démontage complet, il me manquait 1/2mm et j'ai perdu du temps avec sa ! J'ai mis 2h30 pour faire disque/plaquette avant complet. Le disque vient tout seul une fois le support plaquette enlevé, au pire tu tapes un peu dessus pour le décoller.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
La graisse en question, ou est ce que l'on peux s'en procurer ?
C'est de la graisse/pâte anti-grippage et ça se trouve un peu partout (chez AD par exemple).
ok merci pour ces infos.
Bonjour,
Alors moi j'ai une question conne: est-ce qu'on peut voir l'usure des plaques arrières sans démonter quelque chose ? J'ai essayé de regarder car j'ai les freins qui sifflent, mais l'étrier est contre une pièce noire au centre de la roue, et du coup je ne vois pas les plaquettes...
Je dois changer mes plaquettes de frein arrière. J'avais mis du Mintex mais je trouve qu'elles se sont usées assez vite (20 000km) et pourtant je ne suis pas du genre à freiner fort. J'ai vu sur Oscaro des Brembo ou Nipparts et je voulais savoir ce que cela vaut par rapport aux Mintex (longévité, efficacité, poussière). Quelqu'un pour me conseiller ?
Moi je mets de origine même si c'est plus cher car elle sont très bien en longévité
Le seul hic la poussière
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Et c'est qui qui fabrique les origines ?
Le mieux ce sont les Brembo chez Oscaro
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Le mieux ce sont les Brembo chez Oscaro
attention a oscaro, une fois j'ai commandé les brembo, dispo sur le site et a la livraison j'ai eu des ferodo car rupture de brembo .
puis j'ai monté les ferodo et la c'était le drame
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Que de l'origine, on ne sait jamais.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
yemgi a écrit :Le mieux ce sont les Brembo chez Oscaro
attention a oscaro, une fois j'ai commandé les brembo, dispo sur le site et a la livraison j'ai eu des ferodo car rupture de brembo .
puis j'ai monté les ferodo et la c'était le drame
Pourquoi ? Ferodo est une marque connue.
Quel était le problème ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Pourquoi ? Ferodo est une marque connue.
Quel était le problème ?
a l'avant j'ai monté disques + plaquettes BREMBO. j'en suis deçu, je dirais pas que j'en suis pas satisfait mais ca s'use tres vite et y'a pas le mordant que j'attendait. sur ma 206 rc j'avais mis tout en brembo avec un bon liquide synthetic en laissant les durit d'origine ca avait ameliore le freinage de maniere significative mais sur la lexus c'est pas ca.
lexus is200 sportcross pack luxe de 2002
Coucou là dedans !
J'évite de créer un nouveau topic.
J'ai une petite question à propos des plaquettes de frein sur IS 250.
Je veux commander sur Oscaro des disques et plaquettes pour l'avant mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs systèmes d'étriers et donc de plaquettes : Système Advics, Sumitomo et Akebono.
Oscaro n'aide pas à faire la différence par rapport à la ref Lexus....
A savoir que j'ai pris la ref Lexus sur toyodiy.com avec mon VIN : 04465‑53020
Je pense partir sur du full Brembo standard :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett … 98-10017-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 40-10018-p
EDIT: D'après le site Textar (plaquettes d'origine) et Brembo ça serait que du système Advics.
Dernière modification par Dusson (21-02-2013 18:15:31)
Prend les brembo c'est ce que j'ai prit sa ce monte direct, a savoir que Oscaro te donne 3 montage mais ils identique
Ok nickel merci.
Je commande demain en espérant qu'ils m'envoient les bonnes refs... ils sont chiant d'envoyer d'autres marques quand ils n'ont pas en stock ce qu'on demande...
Tu as qu'à appeler un conseiller juste après ta commande et tu lui dit que tu ne veut pas de correspondance ;-)
Il le notera dans ton dossier et si ce que tu veux n'est pas dispos ils te rembourseront au lieux de mettre autre chose mais normalement en partant sur le brembo pas de problème quand j'ai commandé les miens la bah je les ai reçus 3 jours ouvré après ma commande (livraison Chronopost )
Dernière modification par shadow (21-02-2013 22:22:51)
Je l'avais déjà fait mais ça ne les a pas empêché de m'envoyer une autre marque pour mon embrayage et mes plaquettes...
C'est chiant le temps qu'on perd à renvoyer les articles pour qu'ils nous renvoient les bons.
Il suffirait qu'ils attendent de les avoir en stock plutôt que de balancer les commandes à tout prix dans les 24h....drôle de politique...
Sur 4 ou 5 commandes chez eux, je crois que j'en ai eu qu'une complète avec les refs que je voulais.
Je vous tiendrai au jus ^^