Après un an d'utilisation et 20000 km, je suis très satisfait de ma CT200H passion. Elle ne se déprécie pas d'un pouce. Elle est comme neuve.
Je me rends compte que je fais beaucoup d'envieux autour de moi. Le mode EV est celui-ci fait le plus impression auprès des gens qui assistent de l'extérieur à mes manuvres. Ça contribue clairement à valoriser le véhicule. La sono mark Levinson est ce qui fait le plus impression à ceux qui sont situés dans l'habitacle du véhicule. Jusqu'à présent aucun de mes passagers n'est resté indifférent à la qulaité d'écoute. Les réactions sont dithyrambiques.
Mentions spéciales à l'insert bois et aux seuils de portes de lumineux. Même si ça augmente de près de 1000 le prix de la voiture, leur présence diffuse de façon ostentatoire une image premium dans l'habitacle.
La CT est très confortable (surtout l'assise) même si j'espérais un meilleur filtrage des aspérités des routes dégradées (je suis en 17"). Mais bon c'est sûr que c'est un cran en dessous du X6 de mon père (mais on peut difficilement comparer deux véhicules lorsque la valeur de l'un est très exactement le double de celle de l'autre. Ceci dit, lorsque le revêtement routier est parfait et que le véhicule est en mode EV, j'ai l'impression d'être en mode furtif.
En conclusion : un vrai bonheur. Si on me la cassait, je rachèterais la même (avant une A3, une classe A ou une V40) et je rajouterais même l'option Régulateur de vitesse adaptatif (mon seul regret).
Son seul point noir : son prix un peu élevé mais qui contribue à faire son exclusivité.
La preuve en image :
Dernière modification par freegate (07-03-2018 05:59:46)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Bravo pour la beauté de la carrosserie!! Mais comment fais-tu pour qu'elle soit si propre ?
J'aurais une requête: peux-tu m'envoyer un fichier test MP3 pour mon ML car je n'en suis pas si satisfait que ça. Même en coute CD:(
Merci
Hors ligne
Je suis un adepte du detailing. Elle a donc été décontaminée (clay meguiars), polishée à l'orbital (Scholl concepts S3 gold), lustrée (polish angel invincible) et cirée 3 couches (polish angel cosmic).
Pour le son test je veux bien, mais entre l'enregistrement audio de piètre qualité que je vais faire, la conversion en Mp3 qui dégrade encore la qualité, tu auras du mal à valider mes propos.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Hello freegate
Je partage ta conclusion.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Salut Freegate,
Je suis assez d'accord avec tes conclusions.
Par contre, ta carrosserie est superbe. La mienne, après 30'000km mérite un petit entretien. Je pense la polisher d'ici peu, afin de la rajeunir ;-)
Dernière modification par YodaIsBack (19-01-2013 21:42:27)
Hors ligne
Magnifiquement conserver ta ct. J'ai vraiment aimé celle que j'ai eu.
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
Hors ligne
Salut Freegate,
Pour la troisième photo, tu pourrais aussi cacher ton numéro de plaque :-P
Merci c'est fait. Je ne m'en suis pas rendu compte.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :Salut Freegate,
Pour la troisième photo, tu pourrais aussi cacher ton numéro de plaque :-P
Merci c'est fait. Je ne m'en suis pas rendu compte.
C'est vrai qu'on la voyait pas si facilement ...
Pour tester le ML, un bon dvd 5.1 et ça donne ! Le mp3, c'est pas forcément bien pour le tester ...
Hors ligne
+1
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je suis un adepte du detailing. Elle a donc été décontaminée (clay meguiars), polishée à l'orbital (Scholl concepts S3 gold), lustrée (polish angel invincible) et cirée 3 couches (polish angel cosmic).
Pour le son test je veux bien, mais entre l'enregistrement audio de piètre qualité que je vais faire, la conversion en Mp3 qui dégrade encore la qualité, tu auras du mal à valider mes propos.
Ok, merci pour ces infos. C'est vrai qu'avec un DVD, le son est vraiment sympa mais là où j'ai un problème d'écoute , c'est en MP3 (320 Kbps) avec un niveau sonore faible ( faut monter à 40!) De plus, je me demande si ça n'abime pas les haut-parleurs... et mes oreilles!
Hors ligne
C'est vrai qu'avec un DVD, le son est vraiment sympa mais là où j'ai un problème d'écoute , c'est en MP3 (320 Kbps) avec un niveau sonore faible ( faut monter à 40!) De plus, je me demande si ça n'abime pas les haut-parleurs... et mes oreilles!
Normal qu'avec du mp3 la qualité soit dégradée, puisque pour compresser faut bien supprimer des informations présentes sur la piste d'origine, en générale cela va te bouffer toutes les fréquences en bas et en haut du spectre ( 20Hz-20Khz ) même si tu les entends pas ca joue sur le ressenti .
Ensuite une partie des harmoniques sont aussi supprimées ( cela va jouer sur la qualité du timbre, etc..etc..)
Ensuite pour la dégradation de tes haut parleurs : c'est la distorsion/saturation/signal continu qui va abimer tes haut parleurs, tant qu'ils ne grésillent pas , ou bien tant qu'il n'y a pas un dédoublement du son etc.. ton HP ne risque pas grand chose. (en générale tu baisses le volume quand tu as mal aux oreilles avec le son trop fort soit quand ca gresille dans tout les sens ) .
C'est pas problématique le vol à 40, d'un CD à l'autre le niveau sonore n'est pas le même , certains sont enregistré à -30db d'autre à -40 db ( sont des exemples ) donc d'un CD à l'autre pour avoir un même volume d'écoute faut augmenter ou diminuer le volume à l'autoradio.
D'où l'interet, par exemple, lors du montage d'ampli de seconde monte de passer un signal à 50Hz enregistré à 0DB pour effectuer le réglage des gains de l'ampli et ainsi éviter tout risque pour les HP ou ampli et cela se régle en générale à 75% du volume maximal de l'autoradio , après celui ci génére une distosion plus ou moins élevé ( ce serait balo d'amplifier la distorsion de l'autoradio ).
Comme cela si un guss se pointe et veux monter le son a fond sur l'autoradio (pour faire le guignol et dire owouah ca crache mais y'a risque de cramage d'ampli et HP ) avec des réglages comme cela tu préserves ton matos de guignol pareil .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Les messages HS ont été déplacés dans quel post ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Les messages HS ont été déplacés dans quel post ?
Dans celui-ci : Digression sur l'entretien carrosserie (Était : « Bilan après un... »)
Hors ligne
Super bilan.
Après 5000 km moi aussi je suis toujours fou de ma voiture du futur.
Toujours hate de la prendre matin et soir et mes amis toujours bluffés du niveau technologique embarqué.
On peut voir une photo de ton intérieur et notamment l'insert bois stp ?
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
Hors ligne
Ok je te fais ça en fin de semaine
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Chose promise chose due
Sinon pour ceux que ça intéresse la suite des photos est
ici
Dernière modification par freegate (07-03-2018 06:02:48)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Sinon le detailing ce n'est pas uniquement pour faire joli ça offre une bonne protection :
AVANT
APRES
Dernière modification par freegate (28-01-2013 20:39:21)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je regrette de plus en plus l'achat de ce véhicule. Elle naccélère pas, des que ça monte elle hurle et n'avance pas, la consommation ne me satisfait pas ( 5,6 l / 100 km), les suspensions sont dures et encore plus en 17'' , le ML est moins bon que le Harman kardon teste sur une classe A, trop de bruit de roulement .
Je crois que le prix de l'entretien est la goutte d'eau de trop. (e fait ,ce n'est pas tant le prix mais surtout la sensation de faire avoir)
Pourtant, le principe de l'hybride me plaît. Elle a une excellente tenue de route, la ligne est jolie...peut-être l'IS 300h...
Hors ligne
Tu t'en douteras, je n'ai pas les mêmes impressions que toi. Au delà des critères objectifs (fiabilité, coût d'entretien, technologie embarquée), tout le reste dépend de ton historique en matière de véhicules déjà possédés, des conditions d'utilisation de la CT au quotidien.
C'est sûr que si tes précédents véhicules faisaient plus de 150 cv, je peux comprendre que la régression en terme de puissance te donne un ressenti justement d'impuissance. Moi je viens d'une 110 cv, et je vis dans une région où il y a beaucoup de montée abruptes, je prends du plaisir à chaque fois que je suis dans la CT, l'insonorisation du moteur transformant le hurlement dont tu parles en rugissement velouté en ce qui me concerne (en fait rien de désagréable à l'oreille). En reprise à 80 km/h, lors d'un dépassement je sens que j'en ai encore sous le pied. Et en mode sport, la réponse plus rapide de l'accélérateur me grise de sensations.
J'avais un véhicule 16" et je suis passé en 17". Je trouve que j'ai augmenté en confort. Bien sûr il y a plus confortable, mais à quelle prix ? (Le X6 de mon père est plus cocooning mais fait 2 fois le prix de ma CT, déjà très chère).
En terme de consommation, tout dépend de ton utilisation. J'ai des conditions d'utilisation extrêmement défavorables par rapport aux économies de carburant (plusieurs trajets quotidiens très courts (4km) moteur à froid avec la clim en permanence allumée). Je ne dépasse pourtant pas le 5,6 L dont tu fais référence. Dans les mêmes conditions je consommais 10L avec une essence 110 cv. Et dès que les conditions d'utilisation sont plus favorables (trajet de 20 à 30 km d'une traite à 80km/h de moyenne), ma conso descend facile (sans effort particulier) à 4,2L/100km. Tu comprendras que je ne partage pas ton opinion. Maintenant, si ton véhicule est récent (moins de 7000 Km) il est à parier que ta consommation diminuera sensiblement d'au moins 0,5L dès que ce cap franchi. J'en ai fait l'heureuse expérience.
Maintenant je regrette comme toi les bruits de roulement pas assez filtrés lorsque le revêtement routier est très dégradé. Sur une route en bonne état, on a juste l'impression de piloter un tapis volant. Mais bon, mon ML mis à un volume correcte corrige facilement cet imperfection. Concernant le Harman Kardon, ce système fait juste partie du même groupe de fabricant que le ML à savoir Harman international. Probablement que ce système de restitution sonore soit équivalent voire dépasse le ML. Maintenant le ML est unanimement reconnu comme un système audio de grande qualité, mes oreilles et celles de mes amis le perçoivent aisément. J'en suis donc satisfait et je n'ai donc pas le sentiment de me faire avoir.
Le coût de révision dépend de ta concession. Celui est très excessif dans certains établissements, je te le confirme (je pais pour ma part 320 ), mais cela n'est suffisant pour jeter lopprobre sur toutes les autres concessions moins gourmandes, d'autant plus, que l'accueil qui m'est réservé (véhicule de prêt gratuit, salon particulier, avec proposition de thé ou de café) est assez différent de celui de la concession de mon ancien véhicule (pourtant le coût de la révision était dans les mêmes proportions, c'est bizarre quand même ). Enfin je crois que je préfère payer un peu plus à la révision mais n'avoir aucun pb, aucun souci, et aucune autre dépense hors caburant bien sûr, sur une année.
Et ça, à part Lexus, peu de marques peuvent te l'offrir (Lexus encore première du classement JD power 2013 fiabilité).
Dernière modification par freegate (17-02-2013 23:17:37)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Bonjour,
Pardon s'il y a quelques fautes mais je suis en clavier qwerty.
Heureusement que nous n'avons pas le même point de vue:)
En ce qui concerne l'accueil en concession, j'ai été très bien reçu lors de ma tentative d'achat d'une DS4 chez Citroën...qui ne prétend pas être une grande marque de luxe comme Lexus. Mais si je dois payer 100 euros de plus a chaque révision (différence de prix entre 2 concessions Lexus pour une révision des 30 000 km), ça fait cher le petit café ( que je ne bois pas d'ailleurs!). Tout ça pour dire que je ne suis pas sensible a ce genre d'attention un peu fourbe selon de qui ça vient. Par contre, ne pas avoir de problème avec le véhicule est un argument motivant, ainsi que le sérieux lie a la marque. Mais , la aussi, un petit bémol en deux ou trois exemples:
*lors de l'achat de ma CT, je constate qu'il n'y a pas le carnet d'entretien de l'ancien propriétaire ( la voiture avait un an et 17 000 km). J'informe le responsable de la concession qui me répond:''normal, on le change a chaque propriétaire''Mensonge !!!!! Sensation désagréable, comme si on voulait me dissimuler quelque chose arrive sur le véhicule.
*Je constate que le repose-coude central ne ferme pas: le ressort reste coince. C'est soi-disant réparé ( avec un coup de tourne vis sur le plastique noir:mad:) . Ça a tenu 4 jours puis même problème!
*J'avais demande 4 écrous anti vol et arrive chez moi, je constate qu'ils n'y étaient pas ( quel sérieux!). Coup de tel a la concession : '' pardon, il faut revenir'' Bien sur!!!! Donc perte de temps, dénergie,etc> Une semaine plus tard, pose des écrous anti vol , réparation du ressort avec la super réflexion du responsable qui m'a vraiment fait rire: ''ah, je suis surpris, si ça recommence , on le changera en faisant jouer la garantie ( ressort a 1,50 euro sur une voiture de 43000 euros a la base!). Et , bien sur, a ce jour, le ressort se bloque toujours!
* 10 jours plus tard, je vais contrôler la pression des pneus: 3 bars sur tous! ( pression faite a froid et vérifié dans 2 stations différentes)
Alors tout ça est une preuve du sérieux de la concession??ce ne sont que des détails mais justement, c'est exactement la qu'attend une différence avec une marque de voitures ''classiques''.
Cette voiture a de grandes qualités mais elle me déçoit aussi par des prestations annoncées mais qui dans la réalité n'existent pas.
Alors, je ne sais pas si c'est a cause de la grippe et mon manque d'enthousiasme pour aller bosser, mais , ce matin, je me lâche un peu...
Hors ligne
les retours satisfactions des concessions en france sont loins d'être toujours élogieux.Certaines sont très bonnes cependant mais je pense qu'en général on est très loin du service US de base qui a fait la réputation de cette marque premium en Amérique du nord et son succès.Dans les années 90 on venait carrément chercher à votre domicile via un valet votre ls 400 pour faire sa révision, et on vous la ramenait .....cette époque est bien lointaine....
il y a un gouffre entre la charte d'accueil client et son application par des concessions indépendantes....qui souvent font du gros tout venant (Toyota)....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
chui jalouuuuux.......bouuuuuuu......:frown:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Bravo Freegate pour ta belle voiture.
Après 5000 km je suis completement d'accord avec toi sur tes premières remarqes et ta discussion avec Lexpas.
Lexpas je crois que tu devrais te plaindre de ta concession aux bureaux centraux de Lexus. J'ai dû le faire à Bruxelles pour la concession du Luxembourg.
Tous mes amis restent bluffés de mon SpaceShip cela dit.
Passer du monde "Fantome" au mode "sport" (que je recommande de toujours utiliser sur autoroute:entrée dépassement montée) est fascinant quand même non ?
j'ai 32 Go de musique embarquée, un son de fous, du beau cuir, un look incisif, une caméra de recul géniale, ouverture sans clés, retros qui se rabattent tous seuls...
Tout ça avec une tenue de route incroyable!
Je reste ravi et les dames sont très attirées par le look très masculin du véhicule (à comparer avec le classique ennuyeux limite vieux de l'A3, Golf, Mercedes A, ou la série 1 qui est partout)
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
Hors ligne
Merci pour vos retours d'expérience, je suis en phase de réflexion quand à l'achat d'une Lexus CT J'attends avec hate mercredi, car je l'aurai en test jusqu'à vendredi
Le seul bémol que je mets, de mon essai ce matin (30mn) ce sont les sièges "bakés" qui augmentent mon mal de dos (cf mon post consacré à cette question).
Auryn
Hors ligne