Salut,
Coup de gueule sur cette foutue batterie 12V.... Comment se fait-il qu' un véhicule > 50k (neuf), se targuant d' être à la pointe de la technologie et embarquant une batt hybride de 400V (enfin, à peu près, c' est pas le plus important) puisse tomber en panne de batterie 12 V...? Ne pourraient-ils pas chez Lexus intégrer un pauvre CI abaisseur de tension pour se passer de ça ?
Alors qu' on démarre 'sans la batt 12V' (le démarreur est il me semble actionné par la batt hybride), si la présence du 12V est insuffisante, on reste en rade avec son cachalot !!! Même pas moyen de partir en mode ELEC ...
Ma batt 12V est d' origine (2006). C' est vrai qu' elle a vécu mais, ni le témoin de charge intégré sur mon modèle, ni le témoin batterie du tableau de bord n' indique une décharge ? Le pire, c' est que lorsque je la teste (contact coupé, feux allumés) elle reste à 12V !
Je l' ai débranché puis rechargé mais, peut-être y a t' il un autre soucis car depuis mon coffre refuse de s' ouvrir (le bouton ON/OFF situé dans la boite à gant n' y change rien !) et, ce matin les vitres AV D et AR G pareil !!!?
Quelqu' un a t' il déjà eu ou entendu parlé d' un tel problème ? Lexus me conseille d' emmener ma caisse en concession - je vais sans doute le faire mais, si vous me dites de changer la batt (ça va venir) ou un fusible, j' exécute !
HELP
Dernière modification par Arym (21-01-2013 19:15:24)
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C'est hélas un problème on ne peut plus courant sur le RX400h.
C'est le comble pour un hybride de tomber en panne de courant
C'est récurrent à travers le monde entier.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Mouais, moche ! M' enfin, jusqu' à today je n' avais que ça à reprocher !
Je vais sans doute m' acheter un petit booster de poche (genre allume cigare)... Avant de passer à la caisse pour la batterie !
Avant tout, va falloir aller en concession pour élucider ce problème électrique (sans doute un RESET à faire !)...Qlq 1 connait une procédure de RESET (genre la combinaison de touche sur l' écran tactile... Je ne sais même plus à quoi cela servait... Passer en mode Maintenance je crois ?)
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mon père n'a JAMAIS eu ce prb de démarrage sur une P 2007 ,je ne comprends pas, même après 1mois et demi au garage je la reprends et nickel...ya un truc qui m'échappe parce que le coup de cette petite batterie c'est vraiment rageant, pas d'hivernage possible c'est incroyable !!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Et ouai, c' est la triste vie d' un proprio de cachalot...
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Je viens de faire "expertiser" mon RX 400h (2006 - 148.000km) chez le plus ancien (et, aux dires de certains, le plus qualifié) mécanicien Lexus de Belgique, et je lui ai demandé des explications au sujet de cette faiblesse de la batterie 12V.
En gros, il explique que, c'est vrai, sur une hybride on ne sait pas déceler l'usure ou l'affaiblissement d'une telle batterie, puisqu'on entend aucun bruit de démarrage dont le son faible pourrait nous indiquer son état d'usure.
Par contre, il suggère de surveiller de temps à autre la consommation moyenne. Une augmentation atypique (hors conditions hivernales, avec plus de sollicitation du thermique pour recharger plus souvent les deux électriques en raison de l'usage plus fréquent de l'airco), du genre 3L/100km de plus, indique que la batterie 12V est en fin de vie et qu'il faudra la remplacer.
Sinon, il suffit d'avoir une certaine discipline d'utilisation : si l'on sollicite de l'équipement électrique, rester en Drive ou en Parking, ce sont les seules positions qui permettent au moteur thermique de s'enclencher épisodiquement lorsque le système détecte que les batteries des moteurs électriques sont déchargées et qu'elles ne savent plus assurer le rôle de recharge de la batterie 12V.
Car, je l'ignorais jusqu'à cette visite, en mode électrique, même à l'arrêt, les batteries/moteurs électriques rechargent la batterie 12V, même si l'air co est en activité et la musique à fond. Et quand elles sont déchargées, c'est le thermique qui s'enclenche pour prendre le relais.
Par contre, en Neutral (par exemple dans les rails d'un car wash automatique) le thermique ne s'enclenchera pas. Et donc une fois les électriques déchargés, il n'y a plus rien pour recharger la batterie 12V.
Donc en résumé : quand on est à l'arrêt, si les feux, la musique, et l'airco ne sont pas nécessaires, autant les couper. Ou alors rester en Drive ou en Parking. Ou couper carrément le contact.
Dernière modification par Shûgyôsha (26-01-2013 20:00:35)
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
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merci !!!;):D
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Je vais sans doute m' acheter un petit booster de poche (genre allume cigare)... Avant de passer à la caisse pour la batterie !
Salut,
attention ! j'ai acheté vendredi chez auchan un petit truc qui s'appelle "START GENIE"
Je le ramène à midi, ca marche pas du tout !!!!!
Je l'ai laissé 10 minutes, la batterie n'a rien regagné ... ca te fais osciller l'écran centrale et l'heure, mais c'est tout (ma batterie était descendu à 8.5v aussi).
Je verais peut-être le black et dekker la prochaine fois ... le but étant d'avoir toujours une solution de secours en cas de problème (ne serait ce que le gamin qui allume le plafonier).
sinon pour ton problème de fenêtre, tu as essayé de les descendre + remontée sur chacune d'elles (pas sur la commande conducteur, mais directement sur les portière incriminées) ? J'ai du refaire les prog car samedi j'ai rechargé à fond ma batterie (donc débranchée).
Pour finir, grace au forum pruis-touring, j'ai compris comment fonctione le démarage de nous bêtes ... Et pourquoi les 12V ...
Pour des raison de sécu, les batterie Haute Tension (système hybrid) sont complétement decoréllée du système à l'arret ... Isolée grace à 3 relais 12v :-) pour éviter toute éléctrocution. Si pas 12V (à peut-pres), les relais ne collerons pas ... C'est con car du coup pas besoin d'intensité ... Mais besoin d'une tension pour activer les relais ...
A bientôt !
Manu.
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Merci à tous pour vos réponses. C' est vrai que c' est agaçant à la fin ce soucis de présence 12V pour démarrer... M' enfin, je suis sur que Toy/Lexus résoudrons cela (plus tard; qui sait avec une panneau solaire comme sur la prius ?)
Shûgyôsha > Une surconso, pourquoi pas mais, 3l/100km ? Ca me parait énorme
scoobidou > L' avais-tu rechargé avant utilisation ? Je sais, c' est une question con mais de mémoire ce genre d' appareil doit rester au moins 6/12 h en charge avant utilisation... Ce n' est qu' une batterie quoi Et ça ne sert en théorie qu' à donner le coup de boost pour aider à démarrer (en // de la batt); ça ne rechargera pas la batt !
Pour finir, si un gentil Modo pouvait épingler la soluce pour les problèmes suite au RESET batterie : En effet, en relisant TOUS les posts du RX j' ai trouvé la réponse à mon problèmes de vitres, puis de coffre (la même que Scoobi d' ailleurs) :
APRES UNE COUPURE BATT, certaines vitres ELEC doivent être réactivées depuis les places passagers (et pas conducteur, ça ne fonctionne pas)... Ensuite il semble que le hayon électrique (coffre) se débloque...(?)
J' allais prendre RDV chez Lexus pour SAV et, en montant dans mon véhicule -dans mon garage sombre- j' ai remarqué que la LED des interrupteurs LV sur les portes passagers CLIGNOTE (enfin, celles qui ont besoin d' être RESETées) !
Merci !
Dernière modification par Arym (28-01-2013 21:07:32)
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Pour finir, si un gentil Modo pouvait épingler la soluce pour les problèmes suite au RESET batterie : En effet, en relisant TOUS les posts du RX j' ai trouvé la réponse à mon problèmes de vitres, puis de coffre (la même que Scoobi d' ailleurs)
La manip' est indiquée dans ce tuto : Reprogrammation après débranchement de la batterie
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scoobidou > L' avais-tu rechargé avant utilisation ? Je sais, c' est une question con mais de mémoire ce genre d' appareil doit rester au moins 6/12 h en charge avant utilisation... Ce n' est qu' une batterie quoi Et ça ne sert en théorie qu' à donner le coup de boost pour aider à démarrer (en // de la batt); ça ne rechargera pas la batt !
Salut,
ils l'annonce pres-chargé "pret à l'emploi" ... Et pour le recharger, il faut le laisser sur l'allume cigare (2 position dessus), pas de chargeur secteur ...
Après dans la notice, ils disent de le laisser jusqu'a 15 minutes ... ils disent aussi qu'en fonction des système de nivig ca ne fonctionne pas ...
Bref moi ca n'a pas fonctionné du tout ... Avec un voltmetre, j'avais bien 30V mais en le branchant sur le RX et en regardant avec la prise ODB, pas le moindre volt en plus sur le circuit (position accessoire, ou contact mis).
Bref inefficasse ... je tenterais celui là :
peut-être plus serieux ...
A+
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Les joies de la batterie 12V qui lâche sur le cachalot, j'y ai eu droit aussi.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Les joies de la batterie 12V qui lâche sur le cachalot, j'y ai eu droit aussi.
Moi aussi je suis rester bloqué une fois.... MDR
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Bonjour,
Ma batterie qui est donc de fin 2006 est très "limite". Ecouter la radio plus de 15 min à l'arrêt et puis plus rien.
La dernière fois je me suis dépanné en catastrophe à l'aide de la batterie de secours de mon portail électrique !
Est-ce que ceux qui ont remplacé leurs batteries ont constaté une variation de la consommation ?
Merci.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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moi j'ai toujours une petite batterie 12v (de portail justement) dans les bac du coffre avec des petites pinces croco.
lol, mieux vaut prévenir lol
A+
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Mon Rx est de janvier 2009, et j'ai fait le CT fin decembre. Je l'ai emmené chez toyota pour qu'ils me fassent un précontrôle et qu'ils me la fasse passer le CT. Lorsque je l'ai récuperé, le chef d'atelier (un pote!!) est venu me voir et me dit que la batterie est super limite (ils l'on testée!!)...
Conclusion : changement de batterie (4 ans, ce qui ne me parait pas si mal!!) et depuis plus de souci de demarrage!
En plus, y'avait une promo sur les batteries, je l'ai eu à 60€ ttc!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Tu as eu un bon prix sur ta batterie c'est clair.
Moi quand je l'ai changé, j'ai été surpris du prix à payer. Je l'ai trouvé bas.
1/3 du prix de la batterie de mon ancienne BMW (Bon il est vrai qu'il faut dire que les batteries BMW par contre, elles durent un max aussi).
Je suis resté surpris que la batterie de nos RX soit à entretien? Cela ne vous a pas choqué?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Pas bête l'idée de scoobidou
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bonjour les amis
moi aussi j'ai eu il y a 3 jours et hier aussi une faiblesse de la batterie 12v impossible de passer en mode "ready" apres avoir attendu mes enfants devant l'ecole en mode radio pendant 5mn.
ayant compris le probleme j'ai tout coupé et attendu 10mn avant de remettre le contact et de passer en mode ready sans probleme pour rentrer a la maison
ce matin je releve la tension au voltmetre aux bornes de la batterie 12.15v (c'est faible), je met le contact seul , la tension tombe a 11.62v c'est tres faible , en mode ready le moteur demarre je note la tension 14.58v
tout cela veux dire
-quand le moteur est demarré: la tension de 14.6v est correct(jamais plus de 14.8v sinon le regulateur est hs) , le moteur charge bien la batterie
- Au repos: les 12.15v sont faibles , une batterie au repos la tension doit etre entre 12.5-13.0v(ideal 12.7v)
- Contact mis:les 11.62v contact allumé , la batterie est soit morte soit dechargée profondement
je note que sur le coté de la batterie il est note un niveau d'electrolyte (mini/maxi), il est noté sur la batterie sans entretien mais il y a des bouchons visibles je les ai devissé et le niveau d'eau etait vraiment tres bas , j'ai rajouté en tout plus d'un demi litre d'eau distillé .
j'attend maintenant de voir si la tension remonte
-si elle remonte a 12.5v contact mis c'etait le niveau d'eau trop bas qui etait le probleme,
- si la tension ne remonte pas alors la batterie est HS il faut la changer
Dernière modification par mart06 (15-03-2013 09:09:26)
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La meilleure option c'est de rester toujours en Ready.
La batterie hybride va tenir plus d'une demi heure avant que le moteur thermique ne se redéclenche.
Cela peut varier avec les conditions climatiques bien sur.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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Cool merci pour les infos Mart06 je vérifierai ce week-end au voltmètre
Carpe Diem
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Je vais devoir changer ma batterie moi aussi.
En faisant des recherches sur le net j'ai appris qu'il fallait mettre le frein à pied (+position P + enlever la clé) pour couper le système hybride. Personnellement, je ne le fais pas, mais est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?
En effet, le système hybride doit pomper un peu d’énergie à la batterie 12v.
Parmis ceux qui ont eu une usure prématurée et inexpliquée de leur batterie, qui a l'habitude de mettre le frein à pied ?
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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frein a pied tout le temps pour moi ...
de plus j'ai l'alarme qui pompe un peu mais je vous demain si ma batterie est hs ou pas
j'ai charge au chargeur electronique pendant 4 heures a 5amp pourremonter la batterie a 13.1v le chargeur m'a indiqué que la batterie etait a 100% , je vous dirai demain le voltage a vide et contact mis
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Toyota me propose une batterie neuve pour 101.91€.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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tu as regardé s'il y a de l'eau dans ta batterie?
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