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#26 03-12-2012 17:21:25

teddy972
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

Salut toi, et bienvenue.

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#27 04-12-2012 09:01:27

Arkula
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

J'ai déja changé un embrayage, mais c'était sur mon ancien Clio, donc je suis pas sûr que ca t'aidera. Dans la CLio, il y avait de la place pour bosser dans le compartiment moteur. J'avais juste eu besoin de désacoupler la boite, j'avais pas eu besoin de la sortir entièrement.


Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)

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#28 04-12-2012 13:07:48

kurt
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

EnzoFr a écrit :

Pour tous ceux qui ont fait changé leur embrayage par un copain ou par vous-même, ça a pris combien de temps ?
Etant donné qu'il faut tomber la boite, c'est le moment d'en profiter pour faire d'autres choses en entretien ?

PS : Si cette question doit être posé dans l'Atelier, je la déplacerais.

ben je te dis ça Samedi big_smile


Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014

Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003

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#29 10-01-2013 15:28:44

EnzoFr
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

Ca y est je change l'embrayage samedi matin avec un pote. On a une fosse ça devrait faciliter la manoeuvre.
J'en profite pour changer les bougies (IK20), vidange moteur (Castrol Magnatec 5w40, suis pas un furieux avec l'IS), vidange boîte et pont + filtre d'habitacle.

Je n'ai pas trouvé de tuto alors souhaitez nous bonne chance smile

Si j'ai le temps je fais des photos et un petit compte rendu après.

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#30 10-01-2013 16:06:09

SEB
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

EnzoFr a écrit :

Ca y est je change l'embrayage samedi matin avec un pote. On a une fosse ça devrait faciliter la manoeuvre.
J'en profite pour changer les bougies (IK20), vidange moteur (Castrol Magnatec 5w40, suis pas un furieux avec l'IS), vidange boîte et pont + filtre d'habitacle.

Je n'ai pas trouvé de tuto alors souhaitez nous bonne chance smile

Si j'ai le temps je fais des photos et un petit compte rendu après.

Dans mon ancien garage, nous avions changé l'embrayage avec lolo wink
t'as plus qu'à chercher tongue
Bon bricolage.

Dernière modification par SEB (10-01-2013 16:07:27)


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SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

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#31 10-01-2013 19:07:40

EnzoFr
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

@SEB : Trouvé smile

Ca peut aider en effet, merci ! Il manque quelques photos...
Tu n'as pas galéré pour enlever le levier de vitesse (j'ai pas encore cherché mais j'ai peur des clips à la c.. qui pètent quand on insiste trop) ?

Je cherche aussi le manuel d'atelier, quelqu'un aurait ça, pas touvé dans le forum ?
Merci d'avance.

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#32 10-01-2013 21:43:35

SEB
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

EnzoFr a écrit :

@SEB : Trouvé smile

Ca peut aider en effet, merci ! Il manque quelques photos...
Tu n'as pas galéré pour enlever le levier de vitesse (j'ai pas encore cherché mais j'ai peur des clips à la c.. qui pètent quand on insiste trop) ?

Nan ça a été, Lolo est un bon mécano wink
Faut vraiment tirer dessus, ça vient tout seul.


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#33 11-01-2013 11:00:44

EnzoFr
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

A défaut du manuel d'atelier, quelqu'un aurait les dimensions des joints de vidange de la boite et du pont ?

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#34 11-01-2013 18:38:52

elvinkm
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

Bienvenue sur le forum. Et longue route avec ta lexus.


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#35 14-01-2013 12:05:00

EnzoFr
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

Bon ça y est, après 7-8h de boulot nous avons changé l'embrayage, vidangé la boite, vidangé le moteur, changé les 6 bougies et tout remonté.
Tout c'est déroulé sans encombre, avec une petite dose de dégrippant et beaucoup de précaution sur les boulons de la ligne d'échappement.
La fosse était trop petite alors il a fallu avancer et reculer la voiture à plusieurs reprises, l'ensemble boîte et arbre primaire étant assez long.
Pour ceux qui veulent le faire sans pont ni fosse, oubliez ...
Il faut bien penser à centrer le disque d'embrayage dans son mécanisme, l'outil de centrage n'est pas fourni avec le kit Valeo.

Quel plaisir d'avoir un embrayage plus progressif et agréable sous la pédale smile
Par contre le test de non patinage en 4ème m'a valu 2 points et 90€ d'amande, c'est ballot...

J'ai mis des bougies DENZO IK20, honnêtement ça ne change pas grand chose si ce n'est rien par rapport aux origines.

A+

Enzo

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#36 14-01-2013 14:07:22

Powerpuff Mookie
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

Un petit filtre K&N réduira le temps de réponse à l'accélérateur.


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#37 15-01-2013 10:13:27

El Mirage
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

Bien joué, ça doit être un sacré travail.
As-tu fait des photos ?


Powerpuff Mookie a écrit :

Un petit filtre K&N réduira le temps de réponse à l'accélérateur.

Tu veux qu'il perde encore deux points ?


Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

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#38 18-01-2013 12:49:09

EnzoFr
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Re : Rouennais avec une IS 200 de Metz

El Mirage : C'était du boulot mais j'étais avec un "pro" ça aide smile
Je n'ai pas pris de photos, trop pris dans l'action j'ai oublié...
Il faut vraiment un pont ou une fosse car il faut faire pivoter la boîte vers le bas pour la désaccoupler et comme elle est longue il faut au minimum 50-60 cm de débattement.
Ensuite bien repérer chaque vis démonté et remonter rapidement dans le bon ordre histoire de ne pas oublier comment c'était au démontage (des photos auraient été utiles d'ailleurs)

Pour le K&N c'est fait, je l'ai reçu et pas encore monté, j'attends qu'il fasse moins froid pour mieux comparer tout évitant de perdre d'autres points wink

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