Concernant l'innadherance de l'eau sur tes vitres, c'est sûrement du rain x qui a été appliqué. Ce n'est à mon avis pas le verre en soit.
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Merci BobsleiiG!!
Tu veux dire qu'en mettant verre hydrofuge sur les dépliants, à la place de : verre enduit de rain x, ça permet a lexus d'être plus commercial, et surtout, d'augmenter un peu plus encore le prix! Ils sont forts les commerciaux et le gens du marketing. Je ne sais pas combien ils le facturent sur une voiture, mais je l'aurais fait moi-même je pense.
Dernière modification par asian92 (30-09-2012 09:56:26)
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Concernant l'innadherance de l'eau sur tes vitres, c'est sûrement du rain x qui a été appliqué. Ce n'est à mon avis pas le verre en soit.
Je ne pense pas, l'effet est bien réel et durable dans le temps. J'ai passé la clay sur mes vitres, je pense donc que le Rainx serait parti.
Tout comme asian, j'adore cet effet de la goutte d'eau qui court sur les fenêtres
Dernière modification par elodie (30-09-2012 15:03:51)
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Je ne pense pas, l'effet est bien réel et durable dans le temps. J'ai passé la clay sur mes vitres, je pense donc que le Rainx serait parti.
Après réflexion, tout comme toi Elodie, c'est ce que je me suis dit. le rain x, ça disparait au fil du temps, alors que là, sans rien faire, l'effet reste
Tout comme asian, j'adore cet effet de la goutte d'eau qui courre sur les fenêtres
Et les passagers s'étonnent que ça reste "sec" car l'eau s'écoule vite en roulant, alors que sur les autres véhicules, ils reste de grosses gouttes, c'est surtout visible lorsqu'on est à l'arrêt à un feu.
Dernière modification par asian92 (30-09-2012 16:17:40)
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Merci BobsleiiG!!
Tu veux dire qu'en mettant verre hydrofuge sur les dépliants, à la place de : verre enduit de rain x, ça permet a lexus d'être plus commercial, et surtout, d'augmenter un peu plus encore le prix! Ils sont forts les commerciaux et le gens du marketing. Je ne sais pas combien ils le facturent sur une voiture, mais je l'aurais fait moi-même je pense.
Les vitres hydrophobes sont un traitement qui ne dure qu'un temps (assez longtemps mais limité) surtout si vous frottez souvent vos vitres avec un chiffon ou si vous passez le jet haute pression trop près trop chaud. Ça enlève le pellicule de protection.
Je me souviens quand j'avais le XC90 (en version xenium, les verres étaient hydrophobes à l'avant uniquement) qu'on pouvait refaire un traitement en CC.
Là aussi, il doit y avoir de l'arnaque d'une CC à l'autre quand on voit le tarif de certaines prestations notamment les révisions. Donc méfiance pour le travail à effectuer.
Il vaut mieux se renseigner auprès de la CC, des fabricants et autres spécialistes et sut Internet aussi.
Mais si on veut que le traitement initial dure dans le temps, ne pas trop le frotter (jamais à sec), pas de lavage au savon avec le jet HP, pas trop près surtout, et passer un chiffon doux pour essuyer après lavage (genre microfibre...)
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Mais si on veut que le traitement initial dure dans le temps, ne pas trop le frotter (jamais à sec), pas de lavage au savon avec le jet HP, pas trop près surtout, et passer un chiffon doux pour essuyer après lavage (genre microfibre...)
Merci Alain pour l'info. Pour le moment, je n'ai jamais frotté les vitres à sec. Par contre, le karcher, j'y passe régulièrement, en général, la lance est vers les 20-30cms environ, je ne sais pas si ça abime le traitement.
Par contre, je ne sèche jamais les vitres, comme je suis un grand flemmard, une fois fini le lavage, je rentre, et j'enlève le gros des gouttelettes qui restent sur le carrosserie avec mon ptit bout de microfibre, en général, un ptit tour rapide, sans trop fignoler.
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J'ai des vitres hydrofuges depuis la GS et jamais aucun problème de durabilité. Et pourtant je les frotte mes vitres
Amicalement,
Denis.
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J'ai des vitres hydrofuges depuis la GS et jamais aucun problème de durabilité. Et pourtant je les frotte mes vitres
Merci Denis
Je vais donc pouvoir faire du frotti frotta avec mes vitres, sans danger
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Un ptit retour pendant que j'y pense. Des fois, sur le périph parisien, je baisse la musique car les pubs radio me soulent, tout en me disant, je vais écouter le silence.... Erreur, en fait, j'entend le bruit des yokohama db..... il y a une portion refaite récemment sur le prépiph près de porte de montreuil pour ceux qui connaissent, et là, une fois que j'attive sur ce revêtement, là, c'est vraiment silencieux. En gros, il n'y a que sur du revêtement lisse ou récent que les yokohama sont silencieux. Après cette courte distance sur du revêtement récent, rebelotte, on repasse sur le revêtement plus granuleux, de nouveau du bruit, pour régler ça : augmentation du volume de la radio, et ça règle le problème. Je verrai la différence avec les pneus hiver que j'aurai samedi.
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Ben tu ne verras pas de différence, les revêtements récents seront moins bruyants et les vieux revêtements plus bruyants.
Les dernières évolutions en terme de revêtements routiers réunissent : macro texture pour l'adhérence, compacité pour une bonne tenue dans le temps et propriétés phonique indéniables.
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Ben tu ne verras pas de différence, les revêtements récents seront moins bruyants et les vieux revêtements plus bruyants.
Les dernières évolutions en terme de revêtements routiers réunissent : macro texture pour l'adhérence, compacité pour une bonne tenue dans le temps et propriétés phonique indéniables.
Quand ils ont refait la départementale qui mène à chez moi il y a 18 mois, ils ont dû puiser dans de très vieux stocks alors !
L'ancienne route était encore en très bon état mais ils ont quand même refait le revêtement. Depuis, c'est un concert de décibels quand on roule là-dessus. Pour te dire à quel point : je n'entends plus le moteur diesel de ma vieille ZX et l'autoradio à fond ne parvient pas à couvrir le bruit, et ce dès 50 km/h !!!
C'est bien simple, je ne suis plus capable au bruit de savoir si je roule à 80 ou à 120...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Ben tu ne verras pas de différence, les revêtements récents seront moins bruyants et les vieux revêtements plus bruyants.
Les dernières évolutions en terme de revêtements routiers réunissent : macro texture pour l'adhérence, compacité pour une bonne tenue dans le temps et propriétés phonique indéniables.
Si si, asian92 verra la différence. Mes pneus hiver sont bien plus silencieux que ces Yokohama dB qui sont vraiment très bruyants.
Dernière modification par elodie (12-11-2012 20:20:25)
UX 250h 4WD Exécutive
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Infectomilo a écrit :Ben tu ne verras pas de différence, les revêtements récents seront moins bruyants et les vieux revêtements plus bruyants.
Les dernières évolutions en terme de revêtements routiers réunissent : macro texture pour l'adhérence, compacité pour une bonne tenue dans le temps et propriétés phonique indéniables.
Quand ils ont refait la départementale qui mène à chez moi il y a 18 mois, ils ont dû puiser dans de très vieux stocks alors !
L'ancienne route était encore en très bon état mais ils ont quand même refait le revêtement. Depuis, c'est un concert de décibels quand on roule là-dessus. Pour te dire à quel point : je n'entends plus le moteur diesel de ma vieille ZX et l'autoradio à fond ne parvient pas à couvrir le bruit, et ce dès 50 km/h !!!
C'est bien simple, je ne suis plus capable au bruit de savoir si je roule à 80 ou à 120...
Reste à savoir ce qui a été fait, tu n'entretient pas un periph comme une départementale.
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Ben tu ne verras pas de différence, les revêtements récents seront moins bruyants et les vieux revêtements plus bruyants.
Les dernières évolutions en terme de revêtements routiers réunissent : macro texture pour l'adhérence, compacité pour une bonne tenue dans le temps et propriétés phonique indéniables.
Je voulais dire la difference de bruit entre le yoko et les nokian. Après, la difference de buit entre les revetements ca, on les aura toujours.
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Infectomilo a écrit :Ben tu ne verras pas de différence, les revêtements récents seront moins bruyants et les vieux revêtements plus bruyants.
Les dernières évolutions en terme de revêtements routiers réunissent : macro texture pour l'adhérence, compacité pour une bonne tenue dans le temps et propriétés phonique indéniables.
Si si, asian92 verra la différence. Mes pneus hiver sont bien plus silencieux que ces Yokohama dB qui sont vraiment très bruyants.
Je ferai un retour quand ils seront montes
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D'après la doc Février 2011, le gris anthracite est le 1G0, il n'y a pas de 1H9, ni 1F2, mais cela a pu changer depuis.
+1
Alors, ayant un ptit poc sur mon capot (surement un gravillon), j'ai appelé STA91 pour commander un stylo retouche pour ma CT gris mercure, de mémoire, dans les catalogues, et sur le site le code couleur était 1H9. En fait, lors de la commande, mon interlocuteur n'a eu besoin que de mon numéro de chassis, et là, son ordi lui sort le code de correspondance. Il me dit : votre voiture est donc grise, et c'est le code 1G0.
Donc effectivement, le code couleur a pu être changé. Le mieux lorsqu'on a besoin pour une raison x ou y de peinture, c'est de donner le numéro de chassis.
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TeD a écrit :D'après la doc Février 2011, le gris anthracite est le 1G0, il n'y a pas de 1H9, ni 1F2, mais cela a pu changer depuis.
+1
Alors, ayant un ptit poc sur mon capot (surement un gravillon), j'ai appelé STA91 pour commander un stylo retouche pour ma CT gris mercure, de mémoire, dans les catalogues, et sur le site le code couleur était 1H9. En fait, lors de la commande, mon interlocuteur n'a eu besoin que de mon numéro de chassis, et là, son ordi lui sort le code de correspondance. Il me dit : votre voiture est donc grise, et c'est le code 1G0.
Donc effectivement, le code couleur a pu être changé. Le mieux lorsqu'on a besoin pour une raison x ou y de peinture, c'est de donner le numéro de chassis.
Ben moi la mienne sera blanc nova 083, facile la couleur 083 et employée sur la LFA.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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TeD a écrit :D'après la doc Février 2011, le gris anthracite est le 1G0, il n'y a pas de 1H9, ni 1F2, mais cela a pu changer depuis.
+1
Alors, ayant un ptit poc sur mon capot (surement un gravillon), j'ai appelé STA91 pour commander un stylo retouche pour ma CT gris mercure, de mémoire, dans les catalogues, et sur le site le code couleur était 1H9. En fait, lors de la commande, mon interlocuteur n'a eu besoin que de mon numéro de chassis, et là, son ordi lui sort le code de correspondance. Il me dit : votre voiture est donc grise, et c'est le code 1G0.
Le gris anthracite métallisé 1G0 de 2011 a été remplacé par le gris mercure métallisé 1H9 en 2012.
Le mieux lorsqu'on a besoin pour une raison x ou y de peinture, c'est de donner le numéro de chassis.
Ou regarder sur le montant de porte conducteur (repère B du dessin).
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Le gris anthracite métallisé 1G0 de 2011 a été remplacé par le gris mercure métallisé 1H9 en 2012.
J'ai pas noté de différences notables sur les catalogues 2012 par rapport à la mienne, et comme je n'ai jamais vu le catalogue 2011, je me suis dit, ça doit être 1H9
asian92 a écrit :Le mieux lorsqu'on a besoin pour une raison x ou y de peinture, c'est de donner le numéro de chassis.
Ou regarder sur le montant de porte conducteur (repère B du dessin).
Je n'y ai pas pensé, heureusement qu'au moment où j'ai appelé, j'avais la carte grise sur moi, donc, c'était pas gênant, mais c'est vrai que si on oublie la carte grise, c'est pratique de savoir l'endroit où on trouve les différents numéros
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Ben moi la mienne sera blanc nova 083, facile la couleur 083 et employée sur la LFA.
ça doit être kiffant de se dire : il y a une part de LFA sur ma voiture
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Une question aux "utilisateurs" de CT : Quand la température extérieure est trés négative ( vers - 8°), sur quel principe démarre la CT, car j'ai lu (hors forum), tout et n'importe quoi ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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A cette température, le thermique
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Tu parlais bien d'un démarrage à froid heing!
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Questions aux utilisateurs de CT, j'ai lu pour économiser sur la consommation il faut accélérer fort puis prendre une vitesse de croisière. Pourtant j'ai déjà eu un 400h mais je conduisais pas comme ça ..... Donc question y-t-il de trois bons conseils pour utiliser avec efficience la CT????
Merci de vos réponses.
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Une question aux "utilisateurs" de CT : Quand la température extérieure est trés négative ( vers - 8°), sur quel principe démarre la CT, car j'ai lu (hors forum), tout et n'importe quoi ?
Démarre a froid le matin ?
Toujours démarrage en électrique puis 10 secondes après le thermique.
Asian, avant de démarrer le thermique, c'est l'électrique qui fonctionne, très brièvement certes, non ?
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