Pages : 1
Bonjour, Je regarde surtout les Lexus IS 220D. Vu que je suis jeune, je veux pas trop de cv fiscaux. Ma civic fait 8cv mais vu qu'elle est sportive, je paye plus cher (d'après devis) qu'une lexus 11cv. Ce qui m'a d'ailleurs, très surpris !
Mais ne je connais pas du tout la fiabilité (même si je me fais pas de mauvaise idée sur une marque de qualité).
J'ai aperçu qu'il y a des histoires de boites courtes/longues etc ... Venant d'une civic assez péchu, est-ce que je ne serai pas déçu si je conduisais une 220D ?
Quels sont les soucis reccurents de cette IS ? Volant moteur, embrayage, comme tout les diesels? D'autres ?
Il faut aller chez toyota pour les lexus ou il y a des concessions pour? (Car j'en ai jamais vu ... J'habite actuellement dans le Bas-Rhin)
Hors ligne
regarde du côté de la 250 .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
regarde du côté de la 250 .
Et aussi du côté de la fonction recherche.
Hors ligne
La 250 en 13cv, pour l'assurance ça va être chaud je pense ! A mon âge ça va faire mal xD
Dernière modification par stickman (26-10-2012 23:33:45)
Hors ligne
La 250 en 13cv, pour l'assurance ça va être chaud je pense ! A mon âge ça va faire mal xD
Si tu dis que pour ta civic 8cv, tu paies plus cher que pour une lexus 11cv, pour une 250 en 13cv, ca ne doit pas changer beaucoup au niveau prix pour toi par rapport a la civic. Après, c'est vrai que d'une version a l'autres, ca peut moonter vite.
Hors ligne
La 250 en 13cv, pour l'assurance ça va être chaud je pense ! A mon âge ça va faire mal xD
Tu ne peux pas savoir sans faire des devis.
Il n'est pas du tout rare de voir des prix d'assurance équivalents entre une essence relativement puissante et un diesel moyen voire bas de gamme.
J'avais regardé par curiosité, après avoir acheté la ZX, pour le même prix que la 1.9D en 6CV, je pouvais assurer une 1.8 16s 112ch (7CV ou 9CV suivant l'étagement de boîte). Ma ZX actuelle (une 1.9D commerciale 8CV) est un poil moins chère à assurer que la version normale 6CV.
Pour une Xsara, assurer une 1.8i 90ch (6CV), qui était elle au même prix que la 1.8i 16s 112ch (7 ou 9CV) et que la 1.6i 16s 110ch (7CV), revenait nettement moins cher qu'assurer une 2.0 HDi 90ch (5CV) qui était elle à un niveau de tarif équivalent au 2.0 16s 137ch (8CV).
Tout ça pour dire que les chevaux fiscaux, ça ne veut rien dire du tout, sauf pour le prix de la carte grise.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Oui déjà pour la carte grise ça fait mal 13cv ... Mais la 250 n'est pas qu'une essence ? Essence,je n'en veux pas. (Pas pour lancer un débat), mais en Alsace il y a que de l'autoroute gratuite, alors j'en fais souvent, et j'en fais pas mal le week-end.
Je viens de voir que c'est un V6 208cv, c'est tentant et doit bien ronronner ! Mais les perfs théoriques sont équivalente à la civic. Ca peut passer Par contre la conso, loin des 6L non ? xD
Je vais faire un petit devis merci
Hors ligne
dans ce cas prends la 220D si tu as peur de la conso , mais ... je crois que ca consomme autant .
Et faut voir combien tu faits de borne à l'année . c'est pas une question d'autoroute ou quoi c'est une question de Km .
sur ma 250 7.6 de moyenne en route campagne + ville . 50Km / jour .
Dernière modification par donka79 (27-10-2012 11:38:27)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Je viens de voir que c'est un V6 208cv, c'est tentant et doit bien ronronner ! Mais les perfs théoriques sont équivalente à la civic. Ca peut passer Par contre la conso, loin des 6L non ? xD
Je vais faire un petit devis merci
Les Lexus sont avant tout des autos très confortables et pour la plupart extrêmement fiables (exception pour la 220d). Elles sont puissantes mais les performances ne sont pas la préoccupation principale de la marque, même si ils proposent des GT. Elles ne sont pas légères...
Pour descendre à 6L aux 100, seule la CT 200h (c'est une essence) peut y arriver dans la gamme. Je trouve que la 220d est très gourmande pour un diesel. Il y a un topic sur la consommation des 220d et des 250.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Et point très important : la 250 n'existe que très rarement en boîte manuelle alors que la 220d n'existe pas en boîte auto.
Ca me paraît une précision utile, puisque comme tu pense que c'est la puissance fiscale qui fait le tarif de l'assurance, tu dois aussi penser que les boîtes auto c'est pour les vieux... jusqu'au jour où tu essaieras
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ah merci de ces precisions ! Boîte auto, j'ai déjà essayé sur plusieurs voitures (dont la DSG) et par rapport à mon travail, mais c'est pas pour moi. Effectivement, c'est ce que je pense En séquentielle, je ne suis pas fana non plus. On est pas "libre" dirons nous ! Mais c'est un goût personnel, je dénigre pas du tout la praticité de ces boîtes
Hors ligne
C'est une habitude tout le monde lexus tape sur les 220d, je consomme 6 à 7 litre en mc2 et ca m'a pas l'air si merdique en fiabilité.
Je sais agrément is 250 blabla, j'en ai essayé une c'est molasson pour un v6 essence.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
Hors ligne
Pages : 1