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Donc (voir présentation) 1000km avce la LS400 148kkm de 1998 (dernier modèle).
Impressions en vrac
- Ce moteur est une crème relevé au piment
- il n'y a pas de place pour le pied droit lorsque l'on est enrégulation de vitesse
- on déporte alors les fesses sur la droite du siège qui est effectivement plus tassé qu'au côté gauche
- siège moins confortable que sur ma volvo 850 de 1993 (350kkm cela intéresse quelqu'un?)
- j'ai le navigateur intégré avec la clim et la radio, plutôt casse-pieds.
- son radio pas top, mauvais hp?
- mes voyants de tableau de bord + le réglage volant + toit ouvrant ne fonctionne pas -> fusible ou relais quelque part ?
- petit jeu au volant (cardan?) et direction trop directe -> instabilité: on est toujours en petite correction.
Jeu de piste
- COC : Toyota France ne délivre pas en fait le COC mais une attestation d'identification à un type communautaire d'où le prix, le questionnaire et le délai (4 à 6 semaine) et un interlocuter désagréable quand on veut lui faire dire la vérité. J'ai envoyé un mail à Toyota Italie
- Entretien des 150000km concession; je n'ai pas le carnet d'entretien, mais je suppose que c'est la totale. Après tout, pourquoi ne pas faire un état zéro par un garage Lexus. Lexus Sivam Paris est près de chez moi. Y ai passé 1 heure cet am (j'avais aussi besoin d'une pince à petit fusible) l'horreur, bazar désagréable. Finalement j'arrive à poser la question à un Mr respectable en cravate (chef d'atelier?) "LS400 150kkm, vieux modèle, pas de forfait, mais il faut bien compter 1600Euros. Bon voilà une concession chez qui je n'irai pas acheter une voiture. Lexus Liège me rappelle 1000 Euros . J'attends le prix de Toyota Blois.
- Entretien perso : j'ai une Maserati biturbo par ailleurs pour laquelle je suis bien obligé de tout faire, je devrais pouvoir m'occuper de la LS. J'ai trouvé sur le Web le cahier d'atelier (pas facile), il y a aussi TIS service information, aller sur le site US moins cher et ils ont encore la LS 400. Zut je ne peux plus imprimer la doc au boulot. Pour les pièces, parts catalog on a le site Russe (ces Russes sont très sympathiques).
Je prends tout les tuyaux et conseils
Philippe
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Il semble y avoir pas mal de boulot à faire sur cette LS
Qu'est ce qui a motivé ton choix d'aller la chercher en Italie? Hormis le prix...
Chercher en France/belgique t'aurais peut être permis de trouver plus proche et de choisir plus aisément que sur photos.
Pour les entretiens, si tu as une maserati, je pense que la Lexus à côté cela va être une partie de plaisir
Dernière modification par Infectomilo (07-01-2013 18:40:21)
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Pour les entretiens, si tu as une maserati, je pense que la Lexus à côté cela va être une partie de plaisir
c'est aussi ce que j'imagine...mais on peut se tromper.
A suivre.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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J'ai le carnet d'entretien de la mienne et je dois avoir aussi un CD de la doc technique en GB si tu as besoin.
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A Infectomilo - Elle paraît comme neuve, la peinture impeccable, pneus neuf. Elle a été achetée en 1998 par un Italien né en 1924, puis décédé?, ensuite elle a appartenue 2 ans à un type né en 1948 jusqu'au moment où il s'est fait arrêter et saisir sa voiture parce qu'il n'avait pas d'assurance. J'avais déjà acheté la biturbo en Italie et je m'y trouvais, je cherchais un SC430, mais à 3000E j'ai craqué d'autant que j'ai plus de 1000E de travaux (cardans + pneus ++)à faire sur ma Volvo 850 de 350kkm.
En plus Toyota Italie m'envoie gracieusement le COC de la voiture.
A voir la doc de la LS400 et le nbr des applis de la voiture , la biturbo est simplissime, d'aurant que pour la LS400 de 1998 les cirduits électriques sont sur CAN et multiplexés. J'ai pas trop de travaux à priori, 1000km à un peu plus de 10l/100 avec le mistral dans le nez, c'est pas trop mal.
Finalement mon idée de donner l'entretien des 150kkm à faire par Lexus en espérant qu'un mécano qui connaisse bien le modèle me donne en même temps son impression et un liste des travaux à faire, n'est pas bonne. Je me rend compte que chez Lexus ils n'ont plus la connaissance du modèle car ils n'en ont plus en entretien. Donc c'est minimum 200E pour une recherche de panne.
Donc pour les témoins du tableau de bord+toit ouvrant je fais chercher moi-même, à moins de trouver un gourou LS
A Luxury Sedan - merci pour ta proposition du CD, je veux bien. Je me suis abonné 2 jours à techinfo.toyota.com et la doc que j'ai récupéré sur le net n'a pas les liens entre les renvois de page et c'est un peu la galère.
Et vous comment faites vous pour l'entretien? Ou trouver les pièces d'occase?
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La mienne est entretenue chez GTA Meaux depuis 2007 donc ils connaissent bien le modèle.
Attention, la distribution est à faire tous les 90.000 km mais par contre c'est pas donné chez Lexus (1500 environ).
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J'ai sorti le tableau de maintenance pour LS400 1998 MY USA -> "Timing Belt Replace 90.000 miles / Every 72 Months"
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Ce moteur est une crème relevé au piment
Et ce n'est que le 4 litres
il n'y a pas de place pour le pied droit lorsque l'on est enrégulation de vitesse
Je croise les jambes.
siège moins confortable
Je me sens comme dans mon salon.
j'ai le navigateur intégré avec la clim et la radio, plutôt casse-pieds.
J'ai connu pire.
son radio pas top, mauvais hp?.
Il faut prendre le modèle avec Mark Levinson
- mes voyants de tableau de bord + le réglage volant + toit ouvrant ne fonctionne pas -> fusible ou relais quelque part ?.
Quels voyants du tableau de bord ?
Pour le volant, c'est surement le moteur qui est HS.
Pour le toit ouvrant : certainement un fusible mais aussi une corrosion sur les glissières peut bloquer l'ouverture. Il faut essayer d'aider le toit ouvrant.
- petit jeu au volant (cardan?) et direction trop directe -> instabilité: on est toujours en petite correction.
Il faut vérifier les rotules et refaire une géométrie complète. Vérifier aussi que les amortisseurs ne fuient pas.
Amicalement,
Denis.
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Quels voyants du tableau de bord ?
Pour le volant, c'est surement le moteur qui est HS.
Pour le toit ouvrant : certainement un fusible mais aussi une corrosion sur les glissières peut bloquer l'ouverture. Il faut essayer d'aider le toit ouvrant.
Normalement tous doivent s'allumer en mettant le contact. Je n'ai que l'ABS et le niveau de liquide parbrise qui s'allume.Pas de témoin des clignotants par ex. mais l'alarme jauge à essence s'allume. J'ai vérifié le fusibles DOME et GAUGE bons. Bon faut commencer par nettoyer les connecteurs.
C'est le toit ouvrant, réglage volant + position ceinture qui sont inactif, mais cela est norma car le gros fusible PWR-H de l'abitacle est manquant.
C'est un petit jeu sur la colonne de direction. de toute façon je vais passer le contrôle technique.
Il me faut une 2ième clé avec le transpondeur ( nouveauté du modèle 98) 150 Euros ? plus un paramétrage à faire à coup de pédale de freins ou chez Toyota.
Quand on est grand l'assise et le dossier sont trop couts. Sur les sièges Volvo il y a bien 5cm en plus. Personne n'a échangé les mousses des sièges avant ?
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Ai passé le contrôle technique, rien qu'un défaut : l'amortisseur ARG nase, le dessous nickel, zéro fuite
pas mal, pas mal .... ! ;p)
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Suspension pneumatique ?
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Alors là, chapeau. Je viens de recevoir par lettre UPS urgent le COC envoyé par Toyota/Lexus Italie et gracieusement en plu!
Pour la suspension pneumatique, j'ai lu 2 ou 3 fois le manuel sur la question du bouton "Height", High et Low et j'ai pas compris, j'ai pas compris non plus ce que l'on entend par la suspension pneumatique, un système genre Citroën?. Je ne sais pas même si je l'ai sur la voiture. Comment vérifier?
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Si tu as les boutons de dureté et de hauteur de suspension à gauche de la BVA !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Bon je les ai. Quand je mets sur High, je trouve la suspension plus ferme et le manuel explique que c'est pour conduire sur une surface irrégulière ? La hauteur de caisse me paraît aussi être le même sur High ou sur Normal. Bon, il n'y a pas le feu, il faut d'abord que tous les témoins de mon TdB marchent.
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"irrégulière "c'est accidenté,pour éviter de taper une pierre ou quoique ce soit sous la voiture, dans un chemin de campagne par ex, tu montes d'environ 2 cms, normal c'est le plus confortable et "low" si tu l'as c'est le plus ferme car le plus bas pour abaisser ton "cx" (route , autoroute par ex )
le "high " pour moi est très élastique et on sent vraiment que ça "pompe" trop, je ne l'utilise pas...
tu ne sent pas la différence quand elle monte ou descend mais dans la fermeté d'amortissement une fois calée..
si tu ne sent pas cette différence peut être qu'elle monte plus ou l'inverse...ça se produit parfois elle reste bloquée sur une position , si c'est sur "high" dommage!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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d'accord, il faut que je creuse.
Pour le catalogue des pièces vous connaissez http://www.lexussouthatlantaparts.com? Les images sont de meilleure qualité que sur le site russe,
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Pour le catalogue des pièces vous connaissez http://www.lexussouthatlantaparts.com? Les images sont de meilleure qualité que sur le site russe,
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