bonne initiative....
Perso pas le budget dans l'immediat et en plus ne semble pas exister pour Sportcross
Est ce que le chassis est le meme? je veux dire, au niveau des trains.
Dans ce cas les les suspensions sont compatibles, par contre il faudrait surement prendre d'autres ressorts pour raffermir un peu larrière en vue du poids supplémentaire
Pour is300, vous connaissez le poid supplémentaire ?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Sur les sportcross les amortisseur arrière sont différent mais pas les avant
Pour la différence de pois entre 200 et 300 ça doit être 100-150 kg selon l'équipement
Moi je serais dispo pour avril car achat de jantes avec pneu neige ce mois
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Après ça sert à rien de se prendre la tête comme ça !!!!!!
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Je suis d'accord avec vous. C'est juste que j'ai du mal a ne pas répondre dans certains cas. Passons.
Donc is200 et 300 sportcross c'est mort alors ?!
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Oui pour les sportcross n'est pas pareil
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Pour y voir un peu plus clair :
Gamme CLUB SPORT:
BR-RN montage avec les silent bloc d'origine a l'avant
BR-RS platines alu montes sur silent blocs avant et arriere, le plus adapter à une conduite dite " routiere "
BR-RA platines alu montés sur rotule uniball a l'avant, silent bloc à larrière
BR-RH platines alu montés sur rotule uniball avant et arriere
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Oui pour les sportcross n'est pas pareil
Perso s'il y a un fil pour Sportcross ça m'intéresse. En plus les coupelles arrières ne sont pas les mêmes que sur les berlines ?
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Je ne me prends pas le chou .. Je disais juste qu'il ne faut pas sauter dans le plat comme ça.
Il n'y a pas vraiment de proposition. Comme dit Ted ... modèle tarif .. et après on voit si c'est ok.
Je ne suis plus pro (chauffeur routier, moins relou) mais j'ai fais quelques group buy avec des tarifs dégressifs en fonction du nombres de personne.. (volume de vente...)
Après au final.. le gars qui organise ça et qui a "trop" de monde motivé se retrouve avec quelques commandes et le prix le plus court..
Maintenant j'ai fais suivre à Hydro qui organise se group buy et il se fera son idée. Mais au moins il aura plusieurs son de cloche et peut faire jouer la concurrence.
J'ai un autre revendeur ou il faut que je regarde si il fait se type de produit.
PS: Si la marge est courte c'est que l'on passe par un revendeur.. à la source les prix sont à pleurer de rire..
Hors ligne
Ah tu n es pas pro alors, ca me rassure une peu.... Sur tes propos. Tu parle donc sans connaissance du sujet.
J en reste la pour ma part.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Hors ligne
Ah tu n es pas pro alors, ca me rassure une peu.... Sur tes propos. Tu parle donc sans connaissance du sujet.
J en reste la pour ma part.
J'ai été..
Et je ne suis pas agressif ... Je donnais juste mon avis.. et j'ai fais suivre mon idée à hydro il fera son idée par la suite.
Après je me trompe peut être sur ce produit, on verra.
Dernière modification par Ste 95 (06-01-2013 12:01:52)
Hors ligne
Pour la partie technique, les suspensions sont identiques sur toute la gamme IS quelque soit le moteur ou la carrosserie. La différence se situe au niveau du taux de rigidité des ressorts et du réglage de la valve dans l'amortisseur.
Techniquement, il n'y a aucun problème pour monter des combinés filetés de berline sur sportcross
Pour des combinés filetés style BC Racing, K Sport, Megan, D2 ... le taux de rigidité est généralement 12K à l'avant et 7K à l'arrière pour une utilisation routère, c'est ce qui est adapté à une IS300 berline, le modèle le plus courant aux USA.
Pour une IS200, il faudrait des ressorts de 11K ppour compenser la légère différence de poids du moteur. Pour une Sportcross, il faudrait des ressorts de 10K pour compenser le poids supplémentaire à l'arrière et le fait que le poids de chargement peut être plus élevé.
Certains fabricants (dont BC Racing) peuvent changer les ressorts des combinés filetés sur commande mais dans ce cas ça risque d'être plus difficile d'avoir une réduction comme il faut également adapter le réglage de l'amortisseur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
D'après ce que je lis, les taux de tarage sont les suivants:
Lexus IS200/300 BC-Racing Coilover Kit [BR-RS] (R-01-RS)
Front spring rate: 10K
Rear spring rate: 6K
Hors ligne
Exact Ted, je viens de relire la fiche technique sur le site. Donc en comparatif avec ce que dit Yemgi, il faudrait demandé un tarage différent ou est ce que le tarage de 10k avant et 6k arrière est suffisant ?
Sinon j'ai créer ce post pour AIDER tout le monde, je ne voulais en aucun cas que les membres se tirent dans les pattes....
De toute manière clairement à l'heure actuelle nous n'avons pas le nombre suffisant de personne pour avoir accès à ce groupe buy. On doit être 3 ou 4 alors qu'il faudrait 10 personnes.
Je continu de sonder à droite à gauche les prix, je me laisse jusqu'à la mi-janvier voir la tournure du post et voir si nous arrivons à avoir d'avantage de participant à cette commande et en fonction je verrais si j'en reste la (achat seul de mon coté) ou si on continu le group buy.
Toujours est il que vous pouvez toujours posté si vous avez des bon plan, infos, à soumettre concernant le sujet.
Hors ligne
Pour la partie technique, les suspensions sont identiques sur toute la gamme IS quelque soit le moteur ou la carrosserie. La différence se situe au niveau du taux de rigidité des ressorts et du réglage de la valve dans l'amortisseur.
Techniquement, il n'y a aucun problème pour monter des combinés filetés de berline sur sportcrossPour des combinés filetés style BC Racing, K Sport, Megan, D2 ... le taux de rigidité est généralement 12K à l'avant et 7K à l'arrière pour une utilisation routère, c'est ce qui est adapté à une IS300 berline, le modèle le plus courant aux USA.
Pour une IS200, il faudrait des ressorts de 11K ppour compenser la légère différence de poids du moteur. Pour une Sportcross, il faudrait des ressorts de 10K pour compenser le poids supplémentaire à l'arrière et le fait que le poids de chargement peut être plus élevé.
Certains fabricants (dont BC Racing) peuvent changer les ressorts des combinés filetés sur commande mais dans ce cas ça risque d'être plus difficile d'avoir une réduction comme il faut également adapter le réglage de l'amortisseur
Hummm, merci de l'info
il faudrait que je fasse examiner ça par quelqu'un qui connait bien la question compte tenu du rabaissement existant.
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Pour la partie technique, les suspensions sont identiques sur toute la gamme IS quelque soit le moteur ou la carrosserie. La différence se situe au niveau du taux de rigidité des ressorts et du réglage de la valve dans l'amortisseur.
Techniquement, il n'y a aucun problème pour monter des combinés filetés de berline sur sportcrossPour des combinés filetés style BC Racing, K Sport, Megan, D2 ... le taux de rigidité est généralement 12K à l'avant et 7K à l'arrière pour une utilisation routère, c'est ce qui est adapté à une IS300 berline, le modèle le plus courant aux USA.
Pour une IS200, il faudrait des ressorts de 11K ppour compenser la légère différence de poids du moteur. Pour une Sportcross, il faudrait des ressorts de 10K pour compenser le poids supplémentaire à l'arrière et le fait que le poids de chargement peut être plus élevé.
Certains fabricants (dont BC Racing) peuvent changer les ressorts des combinés filetés sur commande mais dans ce cas ça risque d'être plus difficile d'avoir une réduction comme il faut également adapter le réglage de l'amortisseur
Entièrement d'accord avec toi
Par contre BC racing n'est pas une marque identique a D2 and co ( D2 Ksport etc... se sont tous les mêmes amortisseurs, et c'est du "chinois pas cher " )
Bonne nouvelle pour les sportcross
Pour une is200 classique, je pense que le tarage d'origine en 10/6 est suffisant. Tout ce que Yemgi a dit est à prendre.
Donc en résumé pour sportcross il faut un tarage de ressort plus élevé à larrière
Pour is300 il faut un tarage de ressort légèrement plus élevé à l'avant.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Mettez moi en option mais il faudra que je confirme. Et tout dépend aussi de cette histoire de sportcross. mais si ça se monte pardonnez moi l'expression mais chi´dans ^_^ m'en fiche Des taux De compression, la mienne ne sert plus en routiere familiale et je suis jamais chargé.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Personnes d'autres d'emballé pour se joindre à la commande groupé ? je rappel qu'un nombre de 10 personnes est requise sans quoi elle sera annulée.
Actuellement j'ai donc 4 confirmés (voir liste en début de post)
Dernière modification par hydr0 (09-01-2013 07:32:42)
Hors ligne
Vu le faible nombre de personnes partantes, ce n'est pas possible pour nous de vous faire une réduction intéressante.
Si Adproto69 peut avoir un prix sympa en fonction du nombre de commandes, alors profitez en
Je l'ai déjà croisé au wangan, c'est quelqu'un de réglo
Pour les BCracing, nous les vendons sur notre cite ( celui ci est en travaux donc il y a pas mal de choses qui ne sont pas présentes, nous travaillons dessus )
Jespère que vous comprenez, nous ne pouvons assumer un tel groupbuy.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Comme je le précisais plus haut, en passant par mon partenaire, on pourrait avoir un bon tarif.
...
Ted, j'espère que mon idée te plais pour une fois que l'on peut essayer de faire une belle affaire avec deux concurrents et personnellement je n'ai rien à y gagner car je devrais payer mes suspensions comme tout le monde je veux juste obtenir un bon prix.
Excellent, c'est dans l'intérêt de tous.
Hors ligne
Mettez moi en option mais il faudra que je confirme. Et tout dépend aussi de cette histoire de sportcross. mais si ça se monte pardonnez moi l'expression mais chi´dans ^_^ m'en fiche Des taux De compression, la mienne ne sert plus en routiere familiale et je suis jamais chargé.
Bon alors là je fais confiance à Yemgi pour la montabilité.
- Kurt / Lexus IS 200 sportcross année 2003 / BC racing BR-RS / pas urgent / tarage ?
Dernière modification par kurt (17-01-2013 12:59:51)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Quand tu parle de remise intéressante, ça serait une remise supérieure à 5% ?
Sinon je suis toujours preneur concernant les BC racing en version BR-RS, après comme je l'ai dit à voir en fonction de la date proposé (car j'ai déjà le budget, donc soit j'attends ou pas ^^)
Pouvons nous demandés un tarage de ressort autre que ceux proposé sur le site officiel ?
Hors ligne
Ok ça roule. Bon j'attends ta réponse dans ce cas. Sinon concernant le délais et bien je vais faire au mieux ^^, bon sinon au pire je verrais pour me prendre un autre petit truc pour ma 300 pour me faire patienter
Hors ligne
Je fait un petit up ici. Pour moi je ne pourrais participer au group buy. Niveau délais je ne peux attendre car j'ai inspecter mon IS et il se trouve que j'ai l'amorto avant droit qui est entrain de décéder.... C'est pas critique non plus mais je préfère changer ça au plus vite. Donc du coup je pense passer commande assez vite (dans les jours à venir).
Hors ligne
de meme pour moi je les commandes ce mois
Hors ligne