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Nouveau propriétaire de Lexus, qui plus est, est ma première voiture haut de gamme, je cherchais à avoir des renseignements sur ce véhicule. Tout d'abord, il s'agit d'une IS 220 D pack sport de 05/2006 totalisant à ce jour 264 000 kms. Je connais bien l'ancien propriétaire, et j'ai l'historique de la voiture. Cependant mes premiers tours de roues me font prendre conscience très vite que c'est une voiture de luxe, pour personnes ayant une vie relativement aisée. Sa conso est démentielle (pas moins de 10.4l / 100) sans jamais dépasser le 2500 trs/mn, sans accélérations délirantes (même si j'aurai bien envie de la tester) et le tout avec un recul de 2500 kms. Je suis un afficionado de toyota, et du coup, je retrouve la qualité, manifestement la solidité (vu le kilométrage), et je découvre le luxe. Je cherche un moyen de réduire cette conso, et avoir des renseignements plus pratiques que s'adresser au concessionnaire pour, par exemple actualiser le GPS, ou éviter les défauts liés à la marque. etc... Je vais certainement , après avoir parcouru le forum, rechercher des jantes plus petites (toujours pour la baisse de conso) et autres renseignements, d'utilisateurs avertis que vous devez certainement être. voilà. à bientôt. David
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Sois le bienvenue parmi nous. Elles en a des kil dis donc
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bienvenue David.
Je te conseille de ne pas abuser des sous-régimes. C'est le meilleur moyen de "casser" une 220d.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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hello et bienvenue
Tu peux déjà t'assurer que les révisions sont ok et que l'ensemble des filtres ont été fait récemment.
Assures toi que tes pneus sont récent et bien gonflés (si tu fais beaucoup de route/autoroute tu peux t'autoriser le gonflage max).
Enfin conduit souplement, et lis les topics sur la consommation sur le forum tu trouveras ton bonheur ( par exemple : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13697)
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
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Bienvenue sur le forum. Le 220D n'est pas un modèle de frugalité mais la voiture est très bien.
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
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salut
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Merci pour vos messages et votre accueil. Oui elle a des kilomètres mais est en super état. Je ne dirai pas combien je l'ai payée, c'est limite indécent pour une voiture de ce calibre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je peux rouler avec. C'était un ami qui avait ce véhicule, et qui voulait m'en faire profiter. En ce qui concerne les topics, j'avais vu celui de la batterie, mais la mienne vient d'être changée. Avant de me la vendre, il avait fait faire révision complète, plus pneus, etc.... Donc il faut que je regarde si je trouve quelque chose concernant des réglages électroniques possibles. En ce qui concerne la mise à jour du GPS, je n'ai pas trouvé de topics, mais j'ai certainement pas encore tout épluché. Avez vous un plan particulier sur le net ou entre vous sans passer par lexus? En tout état de cause, c'est clairement un modèle d'un confort incomparable (de mon expérience, cqfd).:)
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Speedy !
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Bienvenue David.
Je te conseille de ne pas abuser des sous-régimes. C'est le meilleur moyen de "casser" une 220d.
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Quel que soit le type de moteur, éviter le sous-régime, car le moteur fait plus d'effort pour arriver au même résultat qu'une utilisation normale dans la bonne plage de régime moteur, et qui dit plus d'effort, dit plus de conso, et usure préaturée. Concernant le sur-régime, mêmes causes, mêmes effets.
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salut et bienvenue
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Bienvenue
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10L/100km pour une 220d, cela me parait beaucoup. Il me semble avoir vu sur le forum une consommation plus proche des 7-8litres.
Ou alors tu fais que de la ville, et à ce compte là, il aurait peut-etre mieux valu acheter une essence.
Bienvenue à toi, et effectivement il y a des topic à propos de la consommation des 220d, ainsi que quelques astuces pour faire baisser un peu la conso.
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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salut et bienvenue
10 litres au cent cela me parait beaucoup pour le clean power.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
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Salut,
Bienvenue parmis nous .
Je vois que tu as quelque ennuie avec la conso de 220D .
Je trouve que 10.4 est "elevée " tout de même .
Vérifie la vanne EGR qu'elle soit pas encrassé cela pourrait être une des causes de la surconso , et faut aussi un bon gonflage des pneus .
Ensuite il faut rouler normalement , je ne sais plus ou j'avais lu cela mais le mieux pour la conso / moteur est de rouler aux alentours du croisement entre les courbes de puissance et couple à plus ou moins 200 ou 500 tour près .
En gros faut pas être limace ni pieds lourd , faut être normal .
Genre si la courbe de couple et puissance se croise aux environs de 2500tour/minute en accélérant à 2200tr/min tu es dans la bonne fourchette.
Cela est bien sur valable lors des phase d'accélérations une fois le régime de croisiere atteint c'est différent...
Après a voir si cela se vérifie . Perso avec la 250 quand j'accélère j'essayer de pas dépasser les 2500tr et c'est le max .
Sauf quand je veux m'amuser un peu et entendre le v6 .
Et sinon essaye de lui faire un petit décrassage du style tu fais du 1ere , 2 nd 3ieme et tu montes la troisième jusqu'a 90/ 100 et tu fais quelque km comme cela. Faut pas oublier que c'est un diesel et de temps en temps faut faire tourner le moteur dans les tours pour décrasser un peu la bête un peu .
Faut que ca respire un peu de temps en temps .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Salut,
Bienvenue parmis nous .
Je vois que tu as quelque ennuie avec la conso de 220D .
Je trouve que 10.4 est "elevée " tout de même .Vérifie la vanne EGR qu'elle soit pas encrassé cela pourrait être une des causes de la surconso , et faut aussi un bon gonflage des pneus .
Ensuite il faut rouler normalement , je ne sais plus ou j'avais lu cela mais le mieux pour la conso / moteur est de rouler aux alentours du croisement entre les courbes de puissance et couple à plus ou moins 200 ou 500 tour près .
En gros faut pas être limace ni pieds lourd , faut être normal .
Genre si la courbe de couple et puissance se croise aux environs de 2500tour/minute en accélérant à 2200tr/min tu es dans la bonne fourchette.
Cela est bien sur valable lors des phase d'accélérations une fois le régime de croisiere atteint c'est différent...Après a voir si cela se vérifie . Perso avec la 250 quand j'accélère j'essayer de pas dépasser les 2500tr et c'est le max .
Sauf quand je veux m'amuser un peu et entendre le v6 .
Et sinon essaye de lui faire un petit décrassage du style tu fais du 1ere , 2 nd 3ieme et tu montes la troisième jusqu'a 90/ 100 et tu fais quelque km comme cela. Faut pas oublier que c'est un diesel et de temps en temps faut faire tourner le moteur dans les tours pour décrasser un peu la bête un peu .
Faut que ca respire un peu de temps en temps .
Bonjour , et merci de ta réponse. je vais faire nettoyer la vanne, mais j'ai remarqué un phénomène, qui peut peut être expliquer cela (où ça n'a rien à voir...) Quand je suis au ralenti, le moteur passe de 800trs /min à 1200 pour rester à 1200 (avec ou sans clim en fonction). Est ce normal, sachant que sur mes précédentes voitures ce phénomène ne s'est jamais produit. de plus, quand on regarde la conso immédiate, dès que je suis au ralenti, elle tape au maxi en permanence (plus de 30l immédiat) ce qui m'étonne un peu, mais peut être est ce normal ou du moins commun sur toute les is? Quant au conseil du décrassage, je vais faire ça ce soir en rentrant. En tous cas merci pour ta (vos) réponse(s) .
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Il s'agit de la conso aux 100 km : donc, à l'arrêt, on obtient théoriquement une valeur infinie (division par zéro ).
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Il s'agit de la conso aux 100 km : donc, à l'arrêt, on obtient théoriquement une valeur infinie (division par zéro ).
+1
Ah oui, et ça fait la même chose quand on démarre à froid le matin, ça ne me choque pas car c'est logique
Dernière modification par asian92 (17-01-2013 18:16:08)
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Quand je suis au ralenti, le moteur passe de 800trs /min à 1200 pour rester à 1200 (avec ou sans clim en fonction). Est ce normal, sachant que sur mes précédentes voitures ce phénomène ne s'est jamais produit.
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