ya mieux une vieille Diésel tout court , pas de turbo ni rampe commune ...un vrai veau mais inoxydable....:lol:
C'est clair ! je l'ai acheté en 2006 avec 213000 km pour 2100 euros.. j'ai ajouté 500 euros de frais pour être tranquille : distrib, radiateur, poulie damper, bougies de préchauf bosch chrome (crament pas il parait..), recharge de clim etc..
Pour la décrasser, je tape dedans de temps en temps et pas de vanne machin chose ou autre pour tomber en panne ! Le turbo est stock.. bon c'est pas une tornade mais depuis, pas un blême...
Le seul reproche, c'est le vernis de la peinture qui fout le camp et la garniture du siège conducteur qui n'a pas supporté les angoisses de mon Dobermann quand il était chiot...... :lol:
NB : contrôle technique effectué en mars dernier...... vierge
Dernière modification par FlatEric (05-11-2011 20:43:37)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
J'ai eu plus économique une 205 1.7D qui pr servait pour aller bosser don uniquement des trajets en ville pour une Conso moyenne de 2,5/100km j'etait sur le c... a chaque foi que je fessus le plein et ma Conso
T'exagères pas un tout petit peu là, Shadow ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Soit du 2nd degre, soit c'est grave ...:lol::lol:
shadow a écrit :J'ai eu plus économique une 205 1.7D qui pr servait pour aller bosser don uniquement des trajets en ville pour une Conso moyenne de 2,5/100km j'etait sur le c... a chaque foi que je fessus le plein et ma Conso
T'exagères pas un tout petit peu là, Shadow ? http://images.forum-auto.com/icones/message/icon16.gif
Hors ligne
Soit du 2nd degre, soit c'est grave ...:lol::lol:
Ca sent le doigt qui a préféré passer du 5 au 2 de sa propre initiative sans demander au cerveau
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
heuuuuu non c'est possible la derniere fois je vais au boulot avec le velo , sur un trajet de 20kms la lexus a rien consommé 0 litre , impossible me direz vous , test reeffectué le lendemain conso toujours a zero !!!!! vraiment impressionnant ce V........
Dernière modification par Bryan78 (07-11-2011 18:56:57)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
zack30 a écrit :Soit du 2nd degre, soit c'est grave ...:lol::lol:
Ca sent le doigt qui a préféré passer du 5 au 2 de sa propre initiative sans demander au cerveau
Nan nan mon cerveau va bien mais mon doigt moins j'avais pas vue l'erreur c'était 3,5l/100 sur un parcourt quotidien de 14 bornes aller retour mais je tien a préciser sans stop ni feux rouge sur le trajet donc seconde ou troisième tout le long et en roulant vraiment a l'économie apres en roulant classique sa approchais du 4,5/5 litre au 100 mais la je jouait un peut avec quand même
Hors ligne
Je suis tombé la dessus ce matin, la fiscalité du carburant devrait changer debut 2013, la taxation devrait etre lissé sur les carburant actuellement 65cts de taxe par litre pour le diesel contre 85cts pour l essence
Mauvaise nouvelle pour 80% des automobilistes, en plus d une voiture plus chere a l achat et en en entretien ainsi quand assurance, sans parler de la fiabilité de cette technologie le diesel est bientot game over
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat … 74_659.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 521937.php
Dernière modification par Bryan78 (01-01-2013 13:56:00)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
C'est quand même marrant, pourquoi ils n'alignent pas la fiscalité de l'essence sur celle du diesel??? ça poserait aucun problème à ceux qui roulent en diesel et ceux, comme moi, qui roulent à l'essence seraient super contents!!!
Mais ce serait trop beau!!! :D:D
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Ça leur rapporterait BEAUCOUP moins d'argent mais c'est vrai que ce serait aussi beaucoup plus intelligent car ça relancerait aussi sûrement le marche des moteurs essence et il se rattraperaient peut être un peu sur les fameux malus écologiques...
Hors ligne
Ça leur rapporterait BEAUCOUP moins d'argent mais c'est vrai que ce serait aussi beaucoup plus intelligent car ça relancerait aussi sûrement le marche des moteurs essence et il se rattraperaient peut être un peu sur les fameux malus écologiques...
Je suis entièrement d'accord!!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Ça leur rapporterait BEAUCOUP moins d'argent mais c'est vrai que ce serait aussi beaucoup plus intelligent car ça relancerait aussi sûrement le marche des moteurs essence et il se rattraperaient peut être un peu sur les fameux malus écologiques...
Pour l argent ok, mais pour le reste pas daccord car si tu montes le prix du diesel au niveau de l essence ca aura les meme consequence relance du marché essence également car il sera moins chère comme même
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
En effet...
Hors ligne
N'empêche qu'ils alignent toujours la fiscalité sur celle qui est la plus haute!!! Et à chaque fois ils s'en mettent plein les poches!!!
Le fait de baisser l'essence favoriserait ce type de moteur, ou tout au moins le siens se poseraient un peu plus la question. Le problème c'est que le diesel ne montera pas, le gouvernement va essayer puis plier sous le poids des grèves ou des manifs!!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Je suis tombé la dessus ce matin, la fiscalité du carburant devrait changer debut 2013, la taxation devrait etre lissé sur les carburant actuellement 65cts de taxe par litre pour le diesel contre 85cts pour l essence
http://www.developpement-durable.gouv.f … 30397.html
Le Comité sur la fiscalité écologique a vu le jour le 18 décembre dernier et a pour objectif de sortir des propositions de réforme au printemps 2013.
Au lendemain de sa création, son président annonçait déjà que pour la fiscalité des carburants, les 20cts d'écart entre les taxes gazole et essence seraient selon ses voeux compensés par un +10cts pour le gazole et un -10 pour le sans plomb.
Pourquoi augmenter l'un et baisser l'autre plutôt que de simplement aligner sur le plus haut ?
- L'alignement ne se fera pas du jour au lendemain, mais devrait se faire progressivement d'ici 2016-2017. Ca permet donc de ne lever le gazole que de 1 ou 1.5cts par semestre, qui serait beaucoup plus doux que le double, et donc d'atteindre l'équilibre entre carburants plus rapidement tout en profitant d'un voile démagogique à coût réduit.
- Le risque sanitaire dénoncé par l'OMS devrait étouffer la grogne des automobilistes concernés. Y a qu'à voir comment s'est passé le passage à tabac des fumeurs avec un prix du paquet qui a dû facilement doubler depuis 10 ans que je n'y touche plus... De plus, les essenceux grogneraient sur les mazouteux pour défendre la baisse du prix du sans plomb.
- 1 litre de SP vendu pour 4 à 5 litres de gazole en France. L'état va donc "rendre" 1 euro à chaque fois qu'il en empoche 4 ou 5. L'affaire reste rentable.
- Au pire Hollande fera comme Sarko : "c'est l'Europe qui veut ça, on n'y peut rien".
- Une fois l'équilibre atteint, rien n'empêchera de tout augmenter régulièrement et de rattraper les marges. A mon avis, l'objectif 2016-2017 correspond à la future taxe carbone.
Si ça se fait réellement comme c'est annoncé, on pourra alors vraiment dire que "le changement, c'est maintenant !" parce que depuis pas mal d'années maintenant, la fiscalité des carburants c'est resté l'arlésienne.
Dernière modification par Super4L (01-01-2013 19:48:36)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
attention : je lutte contre l'expression "ils s'en mettent plein les poches"
car ce ne sont pas LEUR poche, mais NOS poches. L'argent que le gouvernement préleve, c'est bel et bien pour la France et son budget. Donc nous.
Nos hopitaux, écoles armées, etc...
donc plus de taxe profite à nous tous. Reste à savoir si c'est bien utilisé.......
tsoin tsoin tsoin......
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
C'est vrai que la question est plus l'utilisation qui est faite de l'impôt... Mais là.... le débat est sans fin!!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
il suffirait simplement d'aligner d'un coup le prix du diesel, ça grognerai un peu mais au moins le trou de la sécurité sociale serait comblé en 3 ans ...
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
attention : je lutte contre l'expression "ils s'en mettent plein les poches"
car ce ne sont pas LEUR poche, mais NOS poches. L'argent que le gouvernement préleve, c'est bel et bien pour la France et son budget. Donc nous.
Nos hopitaux, écoles armées, etc...
donc plus de taxe profite à nous tous. Reste à savoir si c'est bien utilisé.......tsoin tsoin tsoin......
D'un autre côté, plus de taxes profite à nous tous mais plus de taxes nous allège nos poches à tous aussi...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
il suffirait simplement d'aligner d'un coup le prix du diesel, ça grognerai un peu mais au moins le trou de la sécurité sociale serait comblé en 3 ans ...
Le problème des taxes sur les carburants, c'est qu'on touche à une dépense quasi-incontournable (déplacements + chauffage). Même si dans mon cas, ça ne changera pas mes habitudes (la gazoil sert à plus de 95% pour aller au boulot, pas question d'y mettre la Lexus sur le parking et puis de toute façon je consomme autant de litres de gazole que de sans plomb), pour d'autres une augmentation de 24 cts de taxes par litre se traduira plus dramatiquement dans le budget.
Et puis faut se mettre à la place du mougeon moyen : on a été (et on l'est toujours d'ailleurs !) largement incité à bouder les moteurs essence et prendre un diesel même sur des voitures à usage citadin et/ou occasionnel. C'est avant tout une faute des décideurs, pas de ceux qui appliquent bêtement.
Parmi les Français, il y en a une grosse partie qui n'en ont rien à faire de leur voiture. C'est juste pour se déplacer d'un point A à un point B. Si ils veulent juste une familiale récente insonorisée, équipée et agréable à regarder pour eux, un TDi de 100 chevaux leur conviendrait très bien, surtout à la vue du barème de l'écomalus. Il a d'ailleurs le sentiment d'avoir fait un geste écolo.
Aligner d'un coup les prix à la pompe, ça revient à dire "Venez au cinéma, entrée gratuite !" et pendant la séance on décide de rendre la sortie payante.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
+1000 avec super 4L. L'automobiliste moyen a acheté un véhicule diesel parce que tout est fait pour l'y inciter !
Et sinon je souhaite bon courage à ceux qui devront affronter les lobbies des VRP, Taxis, les ambulances, les pêcheurs, et autres entreprises de logistique et transport lors de la mise en place de la hausse... Y a de quoi bloquer le pays pendant 1 an
(Edit: orthographe...)
Dernière modification par Vidj (03-01-2013 18:52:27)
Hors ligne
De toute façon, "Le changement, c'est pas maintenant !" : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 67056.html
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Et la question de santé publique, tout le monde s'en fout!!! Quand on voit le coût pour la société de l'augmentation du nombre d'asthmatiques, d'allergiques divers, de cancers du poumons, etc.... Je me demande si ça ne vaut pas le coût par rapport à la soi-disant compétitivité dont le guignol qui sert de ministre parle dans l'article!!!
Je vais pas en dire plus je vais finir par être vulgaire!!! :mad::mad::mad:
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
D'ailleurs le même ministre qui s'inquiète de la compétitivité des entreprises présentait justement hier la nouvelle écotaxe poids lourds, qui va de fait cibler les entreprises de transport... Il a vraiment eu raison de se lancer dans la politique.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Renault et PSA ont du aller pleurer au près du gouvernement encore.
La faveur pour le diesel c'était pour éponger un surplus de fioul à cause de nos centrales nucléaires. Maintenant 60% du gazole vendu en France est importé. Il n'y a donc plus de raison de favoriser le diesel bien au contraire.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
- consommer 8 litres de SP sur l'autoroute, ça me fait un peu mal au portefeuille
L'hybride, c'est génial en ville. Ailleurs, ce n'est pas spécialement économique en carburant.
+1
Mais ça, ce n'est que l'économie immédiate du portefeuille du diesel qui fait dire ça aux utilisateurs de diesels.
En terme de coût, l'entretien et les pièces sont moins onéreux, l'assurance moins chère en général, la carte grise gratos dans pas mal de régions;
Et je fais même l'impasse sur les histoires de problèmes FAP et des fumées qui en résultent, similaires aux billets du portefeuille qui partent en fumées, après le passage en concession pour nettoyage du FAP....
Dernière modification par asian92 (24-02-2015 11:11:49)
Hors ligne