Mais ce qui inquiète Poupou est que sur un Hybrid le moteur (chaud) devrait se couper à larrêt et ne devrait pas consommer.
C'est comme un "Start & Stop".
Je n'ai pas encore assez de recul pour dire quel devrait être le comportement dans tes conditions.
Dernière modification par papasse (31-12-2012 13:06:11)
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
Au lieu de raisonner en conso instantanée, je pense qu'il faut déjà regarder la conso globale du véhicule.
Une conso instantanée, ça veut tout et rien dire.
Hors ligne
Au lieu de raisonner en conso instantanée, je pense qu'il faut déjà regarder la conso globale du véhicule.
Une conso instantanée, ça veut tout et rien dire.
+1
Hors ligne
le moteur chauffe en tournant puis se coupe très vite puis tout va bien et après 2 ou 3 km la consommation revient alors que je n'ai pas le pied sur la pédale d'accélérateur.
Si le moteur s'est réenclenché à un moment pour une raison X ou Y, même si t'as pas le pied sur l'accélérateur, c'est normal que la conso ne soit pas nulle, que le véhicule soit à l'arrêt ou pas.
Hors ligne
Bonjour je voudrai savoir si quand vous retirez le pied de l'accélérateur si l'indication de consommation sur l'écran passe toujours à 0 car sur mon RX400H ce n'est pas toujours le cas en effet l'affichage indique souvent 3 à 9 litres de conso c'est très désagréable car normalement ça devrait indiquer 0. Merci de me répondre.
Parles-tu de l'écran de multimédia avec les histogrammes de conso? Si oui, c'est normal qu'il ne repasse pas à zéro dès que tu retires le pied de l'accélérateur, puisque chaque segment correspond à une minute de consommation, donc si le thermique a tourné durant cette minute, que tu passes en mode électrique ou pas, tu aura toujours une consommation non nulle affichée à l'écran.
Hors ligne
Un grand merci pour vos réponse, que ce soit l'écran avec les histogrammes ou l'écran avec conso instantannée les deux indiquent la même chose , pour ce qui est de la consommation globale je trouve 9,1litres ce qui est curieux après avoir parcouru 3.500 km ma conso était descendue à 8,5 litres avec du sp 95, puis j'ai du débrancher la batterie de service et quand je l'ai rebranchée et fait le plein avec du sp 98 je consomme 0,6 litres de plus, est-ce le fait d'avoir débranché la batterie et que cela va redevenir normal ou faut il conserver le sp 95 qui de plus est moins cher?
Je précise que je conduis très cool et utilise au mieu l'hybride en anticipant au maximum mais pour l'instant je ne fais que des petits trajets de 6 km en terrain valonné avec des températures de l'ordre de 13°.
Hors ligne
Le SP98 n'apportera rien de plus, à part des sous pour le pompiste.
Sur de petits trajet (moins de 15km) c'est normal d'avoir une sur-conso d'1 L/100km, donc ne te prend pas la tête avec ça.
Je pense simplement que des températures plus élevées sont plus intéressantes pour l'hybride et ton type de trajet.
Dernière modification par papasse (31-12-2012 14:38:27)
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
SAlut je viens d'effectuer un petit 8.5 en moyenne se week end sur 450km,Depart 8.30 arrivé 12h45
Clermont ferrand-saint pourçain sur sioule_moulin_Nevers-Paris.
Hors ligne
Pour répondre à poupou, pour ma part, je n'utilise plus que du SP98, je consomme légèrement moins, mais c'est pas flagrant, d'autres membre du fofo arrivent à consommer jusqu'à 0,5l de moins avec du SP98, du moins sur la CT. La raison principale qui me fait utiliser le SP98 par rapport au 95 E10, c'est que le moteur tourne un peu mieux et qu'il se révèle plus silencieux (surement la combinaison indice d'octane plus élevée, et moins d'éthanol dans le 98 qui permet ça). Sur le RX, c'est peut-être différent.
Après, la fait de débrancher/brancher la batterie, ça réinitialise peut-être les données, mais, pour la consommation, je ne vois pas en quoi ça peut influencer, si ton moteur veut 10L, il consommera 10L, s'il en veut 5, il en consommera 5.
Le mieux pour te faire une idée, essaies les 2 carburants sur quelques milliers de kms pour comparer, mais pas uniquement sur de ptits parcours, c'est trop court pour que le moteur monte à température, et quel que soit le carburant, ça pompe un max.
Après, c'est vrai que le 98 est plus cher, et que selon le kilométrage que tu fais, ça peut faire une sacrée économie que d'utiliser du 95.
Moi pour ma part, je fais 2 pleins par mois et y'a une différence de 5cts entre les 2 carburants si je me souviens bien. Donc, chaque mois, je paies 4 à 5Eur de plus que si je mettais du 95E10, c'est pas la mort non plus.
D'autres membres te rapporteront surement leur expérience, et surement meilleures que la mienne qui est pour la CT, et pas la RX.
Hors ligne
je ne mets que du 98 et j'ai l'impression que la conso est meilleure avec ce carburant : le moteur tourne rond !
mais je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif sur 1000km avec l'un puis l'autre carburant.
sachant que pour mon moulin, je prefere aussi lui donner ce qu'il y a de meilleur...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
je ne mets que du 98 et j'ai l'impression que la conso est meilleure avec ce carburant : le moteur tourne rond !
mais je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif sur 1000km avec l'un puis l'autre carburant.
sachant que pour mon moulin, je prefere aussi lui donner ce qu'il y a de meilleur...
Oui, le moteur semble mieux tourner pour moi aussi, et la transition thermique/électrique semble aussi plus fluide, après, ce n'est qu'une impression.
Je crois qu'en plus , en général, pour les moteurs pointus et ceux qui ont de fortes cylindrées, on recommande le carburant avec un indice d'octane le plus élevé possible.
Dernière modification par asian92 (01-01-2013 11:44:28)
Hors ligne
Bonjour je voudrai savoir si quand vous retirez le pied de l'accélérateur si l'indication de consommation sur l'écran passe toujours à 0 car sur mon RX400H ce n'est pas toujours le cas en effet l'affichage indique souvent 3 à 9 litres de conso c'est très désagréable car normalement ça devrait indiquer 0. Merci de me répondre.
Je ne sais pas si c' est la solution mais :
Les batteries sont toujours en train d' être chargées/optimisées ! En effet, on le constate sur autoroute à vitesse fixe (terrain 'plat'), la conso (instantanée) varie de qlq litres selon que les batteries soient chargées ou bien qu' elles propulsent ! Regardes le schéma de 'source d' énergie' sur ton écran (mode info) : les pictogrammes allant ou venant des roues alternent le bleu (charge) et le jaune (propulsion). Des fois ça charge plus (conso augmente) et des fois ça propulse (conso baisse)...
Voilou !
Dernière modification par Arym (21-01-2013 19:39:05)
Hors ligne
Un grand merci pour vos réponse, que ce soit l'écran avec les histogrammes ou l'écran avec conso instantannée les deux indiquent la même chose , pour ce qui est de la consommation globale je trouve 9,1litres ce qui est curieux après avoir parcouru 3.500 km ma conso était descendue à 8,5 litres avec du sp 95, puis j'ai du débrancher la batterie de service et quand je l'ai rebranchée et fait le plein avec du sp 98 je consomme 0,6 litres de plus, est-ce le fait d'avoir débranché la batterie et que cela va redevenir normal ou faut il conserver le sp 95 qui de plus est moins cher?
Je précise que je conduis très cool et utilise au mieu l'hybride en anticipant au maximum mais pour l'instant je ne fais que des petits trajets de 6 km en terrain valonné avec des températures de l'ordre de 13°.
Ne cherche pas plus loin, ton trajet est trop court pour que l'ensemble thermique électrique puisse suffisamment monter en température et donc te faire profiter pleinement de l'hybride.
Sur un tel trajet à de telles températures tu consommeras moins dès que les températures serons comprises entre 15 et 20°, tu constateras que la variation est de 1 à 2 litres au 100.
Relativise quand même ta conso en te disant que pour un trajet identique un véhicule équivalent consommera bien plus que 9 litres au 100, autant qu'un diesel.....
C'est marrant beaucoup semblent oublier que le cachalot est un véhicule essence qui aligne quasiment 300 chevaux et pèse 2200 kgs 9 Litre au 100 pour un trajet de 6 km à froid je dit que c'est pas si mal que cela.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonsoir nouveau venu en lexus après 1900km dont 800km sur autoroute long trajet 500km autoroute mais boulot maison (35km par jour ) le reste trajet urbain je consomme 9,5l je trouve que sa va je fais un peu plus de 500km avec un plein en sachant que je remet le plein des que j'atteins le dernier quart
Carpe Diem
Hors ligne
Au faite êtes vous pour le fait de freiner avec la fonction "B" ou juste avec les freins le mécano de sta45 ma dis qu'il vaut mieux éviter alors que moi depuis que je vous lis je l'utilise pour recharger les batterie et vous ????
Carpe Diem
Hors ligne
Moi j'utilise le "B" que lors de forte pente.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Ok merci pour ta réponse!!!!
Carpe Diem
Hors ligne
Mais c'est ce que m'a dit le commercial LEXUS, ce n'est pas forcement ce qu'il faut.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Moi le commercial m'a dit de m'en servir des que je peux mais en anticipant les trajets au moins 100 mètres avant l'arrêt alors que le mécano m'a dit au minimum, a utiliser surtout en montagne ou sur des grandes descentes ???? Qui a raison ??
Carpe Diem
Hors ligne
Moi le commercial m'a dit de m'en servir des que je peux mais en anticipant les trajets au moins 100 mètres avant l'arrêt alors que le mécano m'a dit au minimum, a utiliser surtout en montagne ou sur des grandes descentes ???? Qui a raison ??
Le mécano, qui dit la même chose que le manuel utilisateur.
Sérieusement, à quoi ça sert d'avoir une automatique si c'est pour jouer du levier à chaque rond-point ?
Hors ligne
Dino a écrit :Moi le commercial m'a dit de m'en servir des que je peux mais en anticipant les trajets au moins 100 mètres avant l'arrêt alors que le mécano m'a dit au minimum, a utiliser surtout en montagne ou sur des grandes descentes ???? Qui a raison ??
Le mécano, qui dit la même chose que le manuel utilisateur.
Sérieusement, à quoi ça sert d'avoir une automatique si c'est pour jouer du levier à chaque rond-point ?
+1
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
La récupération d'énergie se fait au freinage et en décélération, donc pourquoi forcer le frein moteur ?
Franchement, pensez vous qu'il y ait une conduite type à suivre pour optimiser le rendement ?
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
Attention le RX n'est pas doté d'une boite automatique :lol::lol: je rigole Boris ....
Plus sérieusement, pour avoir mis le nez à l'instant dans la notice, il n'y est nullement mentionné qu'il est dommageable de rouler en mode B.
Les seuls avertissements qu'ils émettent sont les suivant '' attention, le fait de rouler en mode B entraîne une sur-consommation" et "attention ne pas se mettre en mode B sur chaussée glissante, pour éviter tout risque de perte de contrôle"
Dans la pratique on consomme un peu plus avec le mode B car dans ce mode le moteur thermique tourne pour engendrer un frein moteur plus important.
A vitesse égale lorsque l'on cherche à décélérer en essayant de mettre le plus d'énergie de côté j'ai fait ces constations :
- en mode B le frein moteur recharge plus que le frein moteur du mode D (surconsommation)
- en mode B le frein moteur recharge moins qu'en décélérant en mode D avec un léger freinage (gain d'energie)
- en mode B on recharge plus les batteries en freinant qu'en mode D (surconsommation)
Alors il faut utiliser le mode B en ayant conscience des répercutions sur la consommation de carburant.
Le seul avantage d'utiliser le mode B c'est de pouvoir recharger la batterie plus rapidement si besoin est (encore faut il que la topographie des lieux s'y prête)
Comme dit Boris jouer du levier avec le RX je trouve cela dommage, surtout que concrètement le frein moteur en mode B n'est pas vraiment flagrant.
Selon mon experience le mode B est pratique en montagne (c'est pour quoi il a été fait d'ailleurs ) sinon mieux vaut un appui léger sur le frein en mode D pour recharger les batterie.
Petit aparté :
J'ai remarqué que lorsque l'on freine le feu stop ne s'allume pas tout de suite. Il y a 2-3 mm lorsque l'on actionne le freinage régénératif les feux stop ne s'allument pas, une pression plus franche les mets en fonction. (j'ai constaté cela sur mes deux RX)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
La récupération d'énergie se fait au freinage et en décélération, donc pourquoi forcer le frein moteur ?
Franchement, pensez vous qu'il y ait une conduite type à suivre pour optimiser le rendement ?
Oui tout a fait un petit tour par ici permettra de te faire une idée sur l'optimisation de l'hybride en suivant un type de conduite, chacun y allant de sa petite expérience.
Il y a effectivement un type de conduite qui se démarque pour consommer le moins possible, le pulse and glide.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
bonsoir,
j'aimerais quelques explications concernant l'écran de stat de conso :
[img align=g]http://www.pix-host.com/allimages/45023845.jpg[/img]
j'essaye de modifier pour faire apparaitre la photo, en attendant :
lien photo
Quand on regarde ma photo, on commence avec un ralentit à 30l/100 pendant 5 minutes, puis 10l/100 puis 9.5l/100, puis en effet 5l/100 ...
et quand je regarde la conso moyenne sur 7km, il me calcul 5.6l/100 ???????????
Alors apparement il a pas du prendre en compte les 5 minutes de ralentit où il a calculé plus de 30l/100 ....
Bref, vos expérience ?
Merci d'avance.
Scooby
Dernière modification par scoobidou (20-02-2013 21:44:58)
Hors ligne