Salut à toi Shûgyôsha, nouveau passionné, féru du Japon.
En ce qui me concerne, je te remercie pour tes explications. Cela me permettra de pouvoir raconter une histoire sur la culture nippone à mon épouse ... d'habitude c'est l'inverse !
A bientôt de te relire.
... La vérité est ailleurs ...
Hors ligne
Salut à toi Shûgyôsha , pour ton pseudo, le problème c'est les accents, pas facile à taper, alors heuresuement qu'on a le copier/coller
A bientôt, (tiens là aussi un accent circonflexe ... mince, en plus c'est contagieux ! )
Hors ligne
Merci à tous de l'accueil.
(T'inquiète pour mon pseudo, Ted, si tu le "diminutive" en "Shugyo" ça va pas me faire mal, hein )
Sinon, dès que possible je vais mettre quelques photos plus rapprochées et de meilleure qualité de ma nouvelle acquisition.
Au fait, je profite de cette réponse pour bien encourager (s'il le fallait vraiment, au vu de la grave motivation que je vois ici) chacun de continuer à papoter sur tout ce qui a trait à l'IS200, (toute version confondue)
Ce qui me fait dire ça, c'est que je suis passé chez mon remonteur de pneu cette après-midi pour changer mes deux arrières (225/40/18), et j'y ai vu une superbe Jaguar Type E (4.2) coupé, mon rêve ! Une caisse de légende, qui fait tourner autant de têtes sur son passage qu'une rutilante RX 400h par exemple.
Eh ben, je dis pas que la Lexus IS 200 peut rivaliser avec des monstres sacrés comme cette Jag, ou une Cobra, ou une Ford Mustang ou même une Porsche 911 premier cru, mais je me permets de penser que la IS200 est une des premières japonaises à avoir imposé un style indémodable dans le haut de gamme (je parle pas des mythiques Toyota Supra, ou autre Honda S2000 par exemple).
Et, moi qui suis vraiment pas très chaud pour le tuning (chacun son trip après tout) et qui préfère jouïr de la beauté naturelle et indémodable d'un modéle novateur, je trouve que l'IS200 a bien sa place dans la catégorie des futures bagnoles de collection : un des premiers 2 litres 6 cylindres en ligne pour concurencer les allemandes, et une ligne bien perso (surtout les optiques arrières translucides, qui ont fait la fortune des fournisseurs en tuning par après).
C'est simple, à part quelques petites modifs (peut-être les vitres teintées d'origine à l'arrière, pour avoir pareil que mon précédent IS200 Executive) je ne vois pas ce qui pourrait améliorer la ligne de ma bagnole. Ce n'est pas comme certains malheureux proprios de caisses européennes qui n'en sortent plus pour personnaliser leur bijou, au grand bonheur des tuners.
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
Hors ligne
bienvenue a toi sur le forum!
non non je vais pas me risquer a ecrire ton pseudo
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
Coucou, me revoilou.
Ma 2ème IS 200 ayant été totalement sinistrée en mars par un chauffard qui devait manquer de goût et ne pas apprécier Lexus, j'ai roulé depuis en Toyota Auris Hybride (version Premium en Belgique).
Et là .... tadaaaaaa !!!
Retour chez Lexus
Je viens de passer commande d'un RX 400h, de 04-2006, avec 145.000km pour 16.500, dans une concession Lexus d'Anvers. Un an de garantie (ou 75.000km) donc.
La bête est grise silver (tout ce que je préfère) avec siège cuir beige, et full options.
Dès que j'en prends possession jeudi ou vendredi prochain, je fais péter les photos.
(J'ai un peu parcouru les topics sur ce beau squale, et je m'inquiète de ce que certains déplorent la faiblesse de la batterie 12V. J'espère ne pas rencontrer trop vite de souci à ce sujet)
A bientôt.
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
Hors ligne
rebienvenue
Dernière modification par asian92 (21-12-2012 18:10:21)
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Salut Shûgy , bienvenue .
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
bon retour sur le forum!
Hors ligne
salut shushu......
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Tu fais toutes les concessions Lexus de Belgique ??
Mais en fait tu as raison si c'est pour trouver un beau BB à ce prix là
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Tu fais toutes les concessions Lexus de Belgique ??
Mais en fait tu as raison si c'est pour trouver un beau BB à ce prix là
Hahahah, j'irais pas jusqu'à faire un tour de Gaule Belgique pour trouver l'objet rare, (internet et quelques bons moteurs de recherche me permettent de faire ça virtuellement), mais sinon tu as raison, je n'hésite pas à me déplacer.
Lexus reste une perle rare qu'il faut mériter.
Ma première IS 200 je l'ai achetée à Bruxelles (Wemmel), puisque j'habite non loin de là.
Ma première RX (350) également.
Mais après avoir revendu cette dernière à un acheteur de la région de Louvain, et avoir laissé fait expertiser la bête chez un garagiste Lexus de la région, j'ai pu m'apercevoir qu'on a bien raison de penser que ce n'est pas toujours dans les belles concessions proprettes des grandes villes que l'on trouve le personnel le plus compétent et accueillant.
En effet, le mécanicien en chef de la concession Toyota Segers, de Wezemaal, est le plus ancien mécano Lexus de Belgique. La concession est très bien tenue, et le garage, ben, c'est un garage, du cambouis un peu partout et des mécano en salopette, les mains noires, qui semblent ravis de soigner des Toy et Lexus. Et cet ancien, il voit ce que tout autre ne voit pas. On m'a même expliqué qu'il y a certains concours officiels entre mécano de la marque, et qu'il a remporté bien souvent la première place.
Bref, depuis ma seconde IS 200, je fais chaque fois le déplacement chez lui pour les entretiens.
Et ayant trouvé cette RX 400h à Anvers, je retournerai bien sûr chez lui aussi pour la faire dorloter.
Dernière modification par Shûgyôsha (23-12-2012 17:51:04)
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
Hors ligne
Merci..
Je note l'adresse de ton garagiste... 55 km de Schedaal (Dilbeek) ce n'est pas la mort
Même si je suis satisfait du service de LExus Wemmel (nouveau moteur offert hors garantie)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
J'avoue, c'est pas mal, le nouveau moteur. (en même temps, c'est bizarre, un nouveau moteur ? Alors que certaines des Lexus gardées en bon état par de bons pères de familles font 500.000km (Liège) ou 700.000km (Anvers) ?
En ce qui me concerne pour Wemmel, rien à dire pour l'accueil bien sûr. Ou pour certaines mises à jours de DVD de GPS par exemple, vraiment un service digne de la qualité Lexus.
Mais par contre pour ma RX 350 expertisée par le garage de Leuven. Le fameux mécano dont je te parle, il voit une fuite d'huile au pont avant, (provenant vraisemblablement de la boîte de vitesse).
Ok, je me dis (et dis à mon acheteur) je vais faire réparer ça sous garantie à Wemmel.
Arrivé sur place un beau matin, je vois arriver le jeune mécanicien sur sa mobylette. 20 minutes après, ils ont monté le RX 350 sur le pont, et on revient me dire : "mais non, on a rien trouvé comme fuite".
Je fais remettre mon véhicule sur le pont, et je leur montre l'endroit exact que m'a indiqué le vieux mécano de Wezemaal.
"Ah oui, il y a une fuite" entends-je. (Réparé donc sous garantie, ouf)
Tu vois ce que je veux dire ?
Donc, vas y sans crainte, le mécanicien de Wezemaal il s'appelle René Meulemans. Il y a aucun autre gars aussi bon que lui en Belgique pour prendre soin de ta Lexus, crois moi.
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
Hors ligne