Bonjour à tous,
Je me suis penché sur la distribution de mon is300 et j'ai trouve mon bonheur sur oscaro. Par contre impossible de mettre la main sur le tendeur hydraulique de la courroie réf 13540-46030 ( en bas a gauche ).
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2003_L … _1302.html
réfs sur oscaro pour une distribution:
- Courroie de distribution GATES : T215 réf LEXUS : 1356846020 - 13568-49036
- Galet tendeur de courroie de distribution SKF : VKM 71010 réf LEXUS : 13505-46041
- Galet tendeur de courroie de distribution SKF : VKM 71307 réf LEXUS : 13540-46030 = = c'est pas un galet mais le tendeur hydraulique
- Galet tendeur de courroie d'accessoire SKF : VKM 61029 réf LEXUS : 16620-0W016 - 16620-0W025 - 16620-0W026
- Courroie trapézoïdale à nervures GATES : 6PK1928 réf LEXUS : 90916-02412 - 99366D1930
- Pompe à eau SKF : VKPC 91838 réf LEXUS : 16100-49876
Sur toutes les autres marques de kit distribution, on parle pas de ce tendeur. Moi de mon coté j'ai essaye de le commande chez un grossiste de pièces auto. il peuvent pas l'avoir car introuvable chez leurs fournisseurs.
Oscaro me rembourse car ils n'ont aucun délai à me donner pour cette pièces.
Alors ma question est,
est ce qu'il faut changer cette tendeur hydraulique ou pas quand on change une distribution?
Est que ceux qui ont été dans un garage ou pas avez change ce tendeur ou pas pendant le changement de distribution?
Jespère avoir été clair dans ma question et merci d'avance pour vos réponses.
@+ julien
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Personne pour m'aider sur mon probleme?
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Pour l'avoir fait sur mon ancien 300 je n'ai pas changer ça
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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ba suite à mes recherches j 'ai pas trouver de monde qui est changer cette pièce aussi. jattends des news d'autre personnes mais merci guigui37
Dernière modification par le2jz (30-11-2012 18:03:29)
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Suite de mes recherches à droite et gauche, chez lexus tours me disent qu'il faut changer le tendeur. D'autre garagiste que je connais un peu me disent que sur d'autre marque il change jamais cette pièce.
Sur tous les sites de ventes que j'ai regarde, il y'a que la marque SKF qui fais cette pièce. Tous les autres kit de distribution ne vendent pas cette pièce et n'en parle même pas du tout. Je pense que je vais pas la changer car le plus prêt garage lexus de chez moi est à une heure de route et faudrait que je commande et que je retourne la recherche après 48h.
Pour ces deux raisons je change ma distribution ce weekend. Je vous tiens au courant si ça sait bien passée
Dernière modification par le2jz (30-11-2012 18:12:28)
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Coucou tous le monde,
Alors deux semaines que j'ai change le kit distri+pompe à eau et ça marche toujours.
Niveau mécanique, ça se démonte très bien, j'ai fais la distribution sans enlevé le radiateur. j'ai juste retiré les ventilos pour me laisser de la place. La poulie du vilebrequin est claveté par comme sur une certaine marque sans citée de nom! j'avais un bruit de ferraille avant quand je démarrais et j'ai trouve le coupable, cétait le tendeur de la courroie accessoire. Il était très sec le roulement Après léquipement en générale a bien vieillie sans trop d'usure prononce. Ma courroie était d'origine (février 2003 ). C'est beau
Le seul hic que j'ai eu c'est pour bloquer le moteur pour desserré la poulie du vilebrequin, j'ai été oblige de démonte le démarreur pour bloque le volant moteur. Le démarreur est tous petits on a été surpris par sa taille. J'ai pas trouvé d'autre solution autre que celle-ci.
Pour le tendeur de distribution (SKF : VKM 71307 réf LEXUS : 13540-46030 ), on a pas besoin de le changer, c'est juste un doigt qui appuie sur le galet et qui tient la courroie toujours en tension. Chez Lexus, il le change. Chez d'autre marque il le change jamais et il font 300 000km avec.
J'ai mis 4H30 dépose et repose du kit en faisant ça tranquille, nettoyant en même temps un peu la baie moteur .
Voila le résume de l'aventure. @+ tous le monde
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Le seul hic que j'ai eu c'est pour bloquer le moteur pour desserré la poulie du vilebrequin, j'ai été oblige de démonte le démarreur pour bloque le volant moteur. Le démarreur est tous petits on a été surpris par sa taille. J'ai pas trouvé d'autre solution autre que celle-ci.
Ahhhh, si tu avais lu le forum ou posé la question, tu aurais vu ceci :
"Une idée très pratique vu sur un forum US d'IS n'ayant pas l'outil pour bloquer la pulley damper: on enroule l'ancienne courroie d'accessoires avec le compresseur de clim - la courroie va se serrer en voulant débloquer l'écrou de la pulley, bluffant le truc!"
Merci Bepilot.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14749&p=2
Sinon, bravo pour avoir tout fait toi même.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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