Pages : 1
Bonjour à tous !
Nouveau en Lexus depuis maintenant jeudi dernier ! Ma fiat mazout power ayant rendu lâme à la suite d'une rencontre nocture avec un sanglier.
L'idée de rouler en Lexus ne m'ai pas venu d'un coup, ça fait un moment que ça me trotte.
Et puis je suis branché Toyota ( un peu..... beaucoup même )
Donc, Moi c'est Sylvain, 22ans, propriétaire d'une IS200 pack luxe boite meca, grise, de 1999.
Elle a 225000km, et roule plutôt bien malgré des défauts mécaniques a corrigé.
Les + : - confort et agrément de conduite exceptionnel
- moteur souple, boite précise et efficace
- l'interieur semi cuir avec les options qui vont bien
- on ne la croise pas tout les jours dans la rue
- c'est pas une BM T'AS VU ( ça c'est un gros plus )
Les - : - pneus arrière à la corde
- amortisseurs a changer, ça flotte et ils fuient
- durites de freins arrières qui touchent le châssis ( ça c'est un truc de fou ! ) faut absolument que je les change et que je remédie au problème
- silent bloc de triangle avant à changer, un de chaque coté, un gros coté châssis
- les phares avant ont jaunis avec l'age ( ça je m'en suis occupé c'est bon )
- la conso importante et non négligeable. Je viens de faire un plein complet, j'ai fait a peine 700km. Plus de 10 litres au cent, alors que j'ai rouler cool.
- J'ai l'impression que le moteur dort
petites photos, faites avec mon vieil iphone, pas top qualité
On voit ma fiat grise au fond, RIP
J'aurais quelques questions à vous poser, mais ca sera mieux sur un sujet dédié a la voiture non?
Un grand merci à Bepilot qui ma permis daccéder à ce forum qui m'a l'air fort sympathique
Merci d'avance pour votre acceuil.
Sylvain
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Bienvenue à toi Sylvain.
Félicitations pour ton achat.
Pour la qualité des photos, c'est pas très grave, par contre, elle a carrément besoin d'un bon néttoyage
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Je te souhaite la bienvenue.
Ma fiat mazout power ayant rendu lâme à la suite d'une rencontre nocture avec un sanglier.
J'espère que tu n'as pas tout perdu, que tu as pu récupérer le bestiaux. Bien cuisiné, c'est pas mauvais.
Mon père a perdu aussi une voiture comme ça.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points positifs de l'IS 200, sauf un :
Les + : - moteur souple
Je trouve le moteur de l'IS 200 plutôt pointu, avec relativement peu de puissance à bas régime. Par contre, en jouant avec les rapports pour être toujours dans les tours, c'est un régal. Et quelle musique !
Les - : - la conso importante et non négligeable. Je viens de faire un plein complet, j'ai fait a peine 700km. Plus de 10 litres au cent, alors que j'ai rouler cool.
Ce n'est pas normal. Avec la mienne, en roulant cool, j'arrive à descendre à 8,7, voir 8,5 avec toutes les précautions du monde (110 sur autoroute, on se traine un peu). Là, tu es plus avec la conso d'une 300.
- J'ai l'impression que le moteur dort
Qu'entends-tu par là ?
J'aurais quelques questions à vous poser, mais ca sera mieux sur un sujet dédié a la voiture non?
Oui.
Sinon, belle auto, entretiens-la bien, elle en vaut le coup.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Salut et bienvenue ici!
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
salut et bienvenue a toi et ta 200
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
salut
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Il est vrai que j'ai une conduite souple, la boite 6 est bien étagée et en restant à faible charge même a bas régime ça se comporte bien. Pour l'instant j'ai souvent les yeux sur la jauge de conso instantanée
D'ailleurs en vitesse stabilisée, c'est des 10 litres.
Bon il est vrai qu'en la ramenant j'ai un peu testé les perfs, en faisant des reprises et quelques accélérations, c'est peut être due aussi a ça.
Je ne sais pas je vais vite le voir.
Merci de votre acceuil
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
sois le bienvenu!
Hors ligne
bienvenue
Hors ligne
Il est vrai que j'ai une conduite souple, la boite 6 est bien étagée et en restant à faible charge même a bas régime ça se comporte bien. Pour l'instant j'ai souvent les yeux sur la jauge de conso instantanée
D'ailleurs en vitesse stabilisée, c'est des 10 litres.
Bon il est vrai qu'en la ramenant j'ai un peu testé les perfs, en faisant des reprises et quelques accélérations, c'est peut être due aussi a ça.
Je ne sais pas je vais vite le voir.Merci de votre acceuil
Sois le bienvenue.
L'IS 200 bva est a 4 rapports et rien a voir coté reprises avec un boite méca
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Sylvain !
Hors ligne
Salut et bienvenue
Hors ligne
Hors ligne
Salut a toi
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bienvenue à toi!
Hors ligne
Bienvenue a toi, une consommation de 10litres est une consommation normal d une 200
Et ,comme dit plusieurs fois sur le forum une 300 consommera moin qu une 200
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Hors ligne
Sois le bienvenu cotoCRX !
L'IS 200 est un excellent choix.
cotoCRX a écrit :Les - : - la conso importante et non négligeable. Je viens de faire un plein complet, j'ai fait a peine 700km. Plus de 10 litres au cent, alors que j'ai rouler cool.
Ce n'est pas normal. Avec la mienne, en roulant cool, j'arrive à descendre à 8,7, voir 8,5 avec toutes les précautions du monde (110 sur autoroute, on se traine un peu). Là, tu es plus avec la conso d'une 300.
L'ECU des IS 200 1998-2001 est différent de l'ECU des IS 200 2002-2005.
Les plus vieilles ont :
- un léger trou lors de l'accélération initiale (s'atténue à plus de 90% avec un filtre K&N) ;
- une bien meilleure sensation du le VVT-i s'enclenchant à 4.500rpm ;
- une consommation supérieure d'environ 0,5 à 1,0 litres de SP95/100km en moyenne.
Avec mon IS 200 de 1999, ma consommation moyenne est de 10,56L/100km (établie sur 39.359,10 km).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Bravo pour cette acquisition, passé de l'italie au japon c'est un beau pas
pas mal la supra derrière c'est ton garage ?
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
Salut et Bienvenue Sylvain.
Pour confirmer, une fois de plus, 10L de moyenne reste normal. Même si tu peux descendre quelques fois à 8L et moteur facilement à 11L... !
En 26.154 km, en bientôt 1an, ma moyenne se pose aujourd'hui à 9,99km/100.
Fais un petit tour sur "consommations IS200" et entre autre, tu verra des capture d'écran avec mes consos.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Même si tu peux descendre quelques fois à 8L
Waouh ! Tu arrives à descendre à 8 Litres ? Je n'y suis jamais arrivé.
Il est vrai que j'oublie toujours le mode snow. C'est grâce à lui ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Merci à tous pour votre acceuil.
DamZ, la supra n'est pas à moi. Un vraie française boite 6, très rare !!
En ce moment je suis en mr2 turbo. 1200kg, centrale arrière de 300ch, ça va pas mal
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
la Toyota MR(2) : sacré petite voiture aussi !
euh : 300cv, c'est pas la config d'origine ?!?!!
PS : cette Toy était baptisée MR2 partout sauf en France. Et pour cause...!
En France, le 2 a sauté, pour raison marketing bien compréhensible.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
tout à fait bfi
Mes deux MR sont des SW20 japonaises, avec le moteur 3SGTE ( 2litres turbo 245ch d'origine ) le même moteur que les celica ST205
Ligne + downpipe 3",admission apexi, dump valve, intercooler, pompe à essence, boost controller ( pression à 1.1b ) et carto sur power FC
Voila ce que ca donne:
http://www.youtube.com/watch?v=TvCEROYU88o
Autobloquant d'origine, et un chassis surprenant ! un regal
Une vrai Toyota comme je les aiment
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
Hors ligne
Pages : 1