Pages : 1
Ce 14 décembre 2012, Lexus a produit sa dernière supercar LFA au V10 de 560 ch dans son usine de Motomachi.
Les 170 salariés y ont assemblé 500 exemplaires exactement durant 2 ans, jour pour jour.
Hors ligne
ils ont raison de s'arrêter car ils peinent à la vendre jusqu'à maintenant.....:/
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Parce que tu trouves que 500 exemplaires en 2 ans, c'est peu pour une voiture de cette catégorie?
Hors ligne
Parce que tu trouves que 500 exemplaires en 2 ans, c'est peu pour une voiture de cette catégorie?
Je dirais même pour une supercar à plus de 370 000 dollars hors options !!!!
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
le positionnement tarifaire étant irréaliste ils auraient du en sortir 200/300 pas plus pour le monde entier..et attendre de voir....regarde les ferrari F 40 ils ont tué la poule aux ufs d'or en quelques années seulement en surproduisant, la côte s'est effondrée, il y en avait trop, plus de plus-value de revente pour les proprios, et ce modèle n'a plus intéressé que quelques rares collectionneurs alors qu'en sortant quelques centaines de modèles et encore la côte serait restée très haute comme pour les premières.............
La rareté a toujours fait la cherté....mais Lexus de manière inexplicable pense pouvoir faire l'inverse!!!!!!!!!!très prétentieux sur ce coup là quand même ou gros manque de lucidité dans un marché de niche qui rivalise d'excellence à tous les niveaux et ou l'erreur se paie chère avec des clients ultra exigent, sans limite de moyens pour faire joujou....qui sont très critiques...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Ce qui est quand même dommage c'est qu'ils n'ont pas réellement fait de "publicité" pour ce modèle... Je n'ai pas vu beaucoup de tests dans les magasines ou même de reportage télé. Dommage car c'est là qu'actuellement tous les modèles inabordables deviennent des mythes!
Hors ligne
a chaque reportage que je voyais il flinguait systématiquement le prix à la fin de l'essai, tous sans exception, les anglais de "top gear" n'y sont pas allé de main morte non plus avec le dégout que l'on connait pour Lexus de la part de jeremy Clarkson entre autre....
à tout prendre mais désolé je prend une 599 ou une aventador il me restera encore assez pour prendre une isf à ma femme...!!!!!!:lol::lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je pense que le marché de ce véhicule est clairement:
Japon, USA et moyen orient + Russie.
le reste n'interesse pas, car l'environnement n'est pas forcement favorable à ce type de caisse.
c'est donc sur ces zones que Lexus a du faire ses pubs et autre lobbying.
Normal qu'en France, ca reste confidentiel.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
le positionnement tarifaire étant irréaliste ils auraient du en sortir 200/300 pas plus pour le monde entier..et attendre de voir....regarde les ferrari F 40 ils ont tué la poule aux ufs d'or en quelques années seulement en surproduisant, la côte s'est effondrée, il y en avait trop, plus de plus-value de revente pour les proprios, et ce modèle n'a plus intéressé que quelques rares collectionneurs alors qu'en sortant quelques centaines de modèles et encore la côte serait restée très haute comme pour les premières.............
La rareté a toujours fait la cherté....mais Lexus de manière inexplicable pense pouvoir faire l'inverse!!!!!!!!!!très prétentieux sur ce coup là quand même ou gros manque de lucidité dans un marché de niche qui rivalise d'excellence à tous les niveaux et ou l'erreur se paie chère avec des clients ultra exigent, sans limite de moyens pour faire joujou....qui sont très critiques...
Désolé, mais je ne comprends pas ton raisonnement.
Dernière modification par Infectomilo (18-12-2012 18:28:19)
Hors ligne
IL FAUT ARRETER DE PRODUIRE AUTANT DE LFA si elle se vendent mal...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Tu n'es pas obligé d'utiliser ce ton.....
Discussion close pour ma part.
Hors ligne
je dis juste des choses simples et pas alambiquées c'est tout, désolé, on se comprend mal c'est pas grave tant pis
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Ce que je comprends pas c'est que la LFA c'est plutôt très bien vendu et plus ou moins devenue une voiture mythique dans le milieu très restreint des voitures d'exception et ceci malgré des performances en deçà de ses concurrentes...
De plus même Jeremy clarckson a fini par avouer qu'il adorait la LFA !
Hors ligne
clarkson passe les ls 400 a la mitrailleuse...au sens propre,.je crois même que j'avais posté le film de cette émission et je trouvais ça assez bizarre..et pas très pro mais bon si c'est son avis..je vois pas en quoi la LFA est mythique objectivement puisque c'est la première pour Lexus qui débute dans ce segment....même si elle est remarquable bien sûr...
la lfa est très exclusive certes et regarde les articles concernant les ventes elles partent pas comme les ingénieurs l'auraient voulu c'est tout ce que je souligne dans cette discussion
bon c'est pas bien grave chacun a sa petite opinion
sur ce bonne nuit les petits....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Infectomilo a écrit :v8rulz... a écrit :IL FAUT ARRETER DE PRODUIRE AUTANT DE LFA si elle se vendent mal...
Tu n'es pas obligé d'utiliser ce ton.....
Discussion close pour ma part.
je dis juste des choses simples et pas alambiquées c'est tout, désolé, on se comprend mal c'est pas grave tant pis
Évite d'écrire en capitales, on pourrait croire que tu cries, d'où la remarque sur le ton employé.
Hors ligne
Infectomilo a écrit :Parce que tu trouves que 500 exemplaires en 2 ans, c'est peu pour une voiture de cette catégorie?
Je dirais même pour une supercar à plus de 370 000 dollars hors options !!!!
Amicalement,
Denis.
+1
Il y a plus mauvais en terme de vente sur ce style de véhicule.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Si on prend une bagnole à ce prix, 500 vendues en 2ans, c'est pas mal.
reste à savoir si Lexus/Toyota a voulu se tester sur ce marché de niche, faire de l'argent, se creer une image, ...?
quant aux journalistes pro ou anti bmw, Lexus ou autre Ferrari, il y en aura toujours.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
500 c'est déjà enorme.
Maintenant pour moi la LFA est 100 à 200 mille trop cher par rapport à la concurrence . Ce modèle n'aurait jamais dû dépasser les 250000$/.
Lexus n'a aucun passé sportif tel , jaguar , ferrari , porsche , mercedes etc.. (toyota oui) donc on peut se demander le pourquoi d'un véhicule à ce tarif qu'est ce qui le justifie à par qu'il y a écrit Lexus ???.
Et elle s'attaque au domaine des pagani, koenigseeg, et autres marques qui sotn présente depuis 10ans et ont donc prouvé leur valeur.
Lexus aurait dû commencer par un modele à 200-250 000 pour s'impose et obtenir une renommé et ce qui justifierais par la suite un modele à 400000.
Bref cela reste un beau véhicule .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Si on prend une bagnole à ce prix, 500 vendues en 2ans, c'est pas mal.
reste à savoir si Lexus/Toyota a voulu se tester sur ce marché de niche, faire de l'argent, se creer une image, ...?quant aux journalistes pro ou anti bmw, Lexus ou autre Ferrari, il y en aura toujours.
Tout à fait, la LFA est une vitrine technologique, pour moins cher il y a de nombreuses voiture plus performantes, plus confortables, plus luxueuses ... mais ce n'était pas le but de Toyota. Ils ont juste montré leur savoir faire avec un modèle exclusif. Avec la quantité vendue, il aurait fallu un prix de vente supérieur à $500 000 pour que ce soit rentable pour Toyota donc ce n'est clairement pas pour l'argent qu'elle a été produite. Il y a peu de chances que le groupe refasse un modèle de ce type avant un moment
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
@ donka79 : c'est évident on est bien d'accord, un "mythe" se mérite....et ce n'est pas a une marque de le décider mais à l'opinion du milieu en général....
Dernière modification par v8rulz... (19-12-2012 11:58:54)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
d'un autre coté, le Luxe n'est t-il pas de ce payer quelque chose hors de prix sans forcement le justifier?
sinon il ne va ce vendre que des GTR R35 si l'on compare le rapport perf/prix avec beaucoup d'autre.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
les mecs vous reflechissez comme des pauvres .
un riche passionné de voiture sans fout complement du prix de la voiture de la difference de puissance par rapport a une autres...
un riche recherche autre chose, de l'exclusivité , rouler a beverly hills avec une ferrari une lambo une porsche c'est nul, azbine. c'est la voiture du peuple, la voiture de monsieur tous le monde.
avoir une LFA c'est avoir une voiture differente de c'elle du voisin, c'est avoir une voiture que l'on ne croise pas a tous les coins de rue, avoir une voiture avec un sonorité de dingue
500 exemplaires c'est l'exclusivité,croiser une LFA avec une LFA c'est presque impossible.puis 2 ans et 500 voitures c'est superbe pas sur que la veyron ce vendent plus que cela
et dans 10 ans elle aura surement plus de valeur qu'une 458 italia vendu a 20 30 40 000 exemplaires
moi une LFA j'achete !!!
Dernière modification par Bryan78 (19-12-2012 19:37:23)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi !!!
"c'est avoir une voiture que l'on ne croise pas a tous les coins de rue,"
Comme nos IS d'ailleurs
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Pages : 1