Abealex a écrit :Petite question dans le cas d'une première main achetée en leasing cela veut-il dire que tous les entretiens et révisions ont été faits aux dates préconisées par le constructeur et ce de manière systématique ou cela peut-il varier?
Avec les leasing, l'entretien est inclus pour la duree du leasing, une fois par an ou tous les 15000kms, en regle general, les revisions sont a jours. Les gens posent la voiture a la revision, presentent la carte avec le numero de leasing, et repartent sans rien payer une fois que la revision est terminee, puisque indirectement l'entretien est "incluse" dans leurs mensualites de leasing. Du coup, ils n'ont pas de raison de faire l'impasse sur les revisions.
Je sais que certaines offres de leasing chez certains constructeurs comprennent effectivement le prix des entretiens, d'autres par contre, non.
À vérifier sur les offres de LOA Lexus.
Dernière modification par Infectomilo (17-12-2012 07:21:58)
Hors ligne
nicorinne a écrit :Et attention certains 2007 sont des 2006. Il faut avoir les seuils de portes en bleu (et autres broutilles esthéthique) pour être sur d'avoir un vrai modèle 2007
Le simili-restylage du RX a eu lieu fin 2007 et non en 2006.
Le mien fait partie des tous premiers restylé.
En fait c'est ce que j'essayais d'expliquer ,
En m'exprimant plus précisément, ce n'est pas parce qu'un véhicule a sur son certificat d'immatriculation en date de PMC xx/xx/2007 qu'il s'agisse effectivement d'un 2007.
Lorsque nous étions à la recherche du remplaçant de feu Big Blue nous avons contactés plusieurs propriétaires de soit disant RX "2007" qui n'en était en fait pas, du moins pas dans les faits mais sur papier seulement.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
asian92 a écrit :Abealex a écrit :Petite question dans le cas d'une première main achetée en leasing cela veut-il dire que tous les entretiens et révisions ont été faits aux dates préconisées par le constructeur et ce de manière systématique ou cela peut-il varier?
Avec les leasing, l'entretien est inclus pour la duree du leasing, une fois par an ou tous les 15000kms, en regle general, les revisions sont a jours. Les gens posent la voiture a la revision, presentent la carte avec le numero de leasing, et repartent sans rien payer une fois que la revision est terminee, puisque indirectement l'entretien est "incluse" dans leurs mensualites de leasing. Du coup, ils n'ont pas de raison de faire l'impasse sur les revisions.
Je sais que certaines offres de leasing chez certains constructeurs comprennent effectivement le prix des entretiens, d'autres par contre, non.
À vérifier sur les offres de LOA Lexus.
+1
Oui, c'est vrai qu'en général, ils essaient de refiler la formule avec l'entretien, ça rapporte plus pour eux
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos.
Bien que n'ayant pas de RX, j'ai bien etudié le dossier, il y a en fait 3 versions. Le phase 1, le phase 1.2 (appellation perso)?et le phase 2. Le phase 1.2 est un phase 1 avec la nouvelle nav ( écran mieux défini, WMA, mp3, chargeur de DVD...) mais cela reste un phase 1 ( éclairage des seuils en orange et logo chromé sur fond de carrosserie, poignées couleurs carrosserie). Le phase 2 à la même nav mais nouveau logo sur fond bleu, seuils bleus, poignées chromées et nouvelle calandre (je crois sur la couleur). La phase 1.2 semble arriver vers 09/2006 mais cela dépend évidemment des stocks. Voilà pourquoi je recherche un 2007 minimum mais qui pourrait dater de fin 2006 !
Ouf j'ai fini
Sinon j'ai des news concernant mon RX, le chef d'atelier Sivam Levallois ( très sympathique et super disponible d'ailleurs) a répondu à un de mes mails concernant cette panne puisque le RX se trouve chez lui envoyé par le revendeur. Je le cite:
"bonjour,
Il s'agit d'un calculateur de direction assistée qui s'est bloqué car cela s'est produit depuis lors du passage du controle technique qu'il s'est allumé et pour nous il a été un peu secoué sur le banc du controle technique vu qu'ils ont pas vraiment l'habitude de ce genre véhicule là.
Tout simplement il y a une protection sur ce calculateur lors de certains chocs à l'avant donc elle a été bousculé sur le pont ou le banc mais vous inquiétez pas, il y a eu aucun choc dessus,en tout ca, rien de visible.
Le garage réglera les interventions."
Au téléphone il m'a aussi dit qu'il pouvait aussi s'agir d'un choc sur la route du retour de l'auto bilan type trottoir et que bien sur il n'en savait rien...
Avez-vous déjà entendu ce genre de choses?
Lui non mais ses mécanos aux dires de mon revendeur en voient régulièrement...
Je suis un peu perdu sur ce coup là, ce RX me plaît en terme de prix et couleur/finition/ km mais je flaire un véhicule peut-être mal entretenu.... Je pars en vacances jeudi et j'ai déjà loué un véhicule, le trip se fera en megane (ou équivalent) et non pas en RX. Sniff
Hors ligne
J'oubliais la réparation revient à 750 main d'uvre comprise. En plus de l'auto bilan donc....
Si le RX ne résiste pas à un auto bilan autant acheter une Dacia non?
Hors ligne
Mouais ça me parraît un peu light comme origine.
Mais l'essentiel est que le problème soit réglé. Ça me refroidirai un peu ce genre de nouvelles. Naviguant un peu sur des forums LEXUS étranger je n'ai pas encore entendus parler de tel problèmes.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos.
Bien que n'ayant pas de RX, j'ai bien etudié le dossier, il y a en fait 3 versions. Le phase 1, le phase 1.2 (appellation perso)?et le phase 2. Le phase 1.2 est un phase 1 avec la nouvelle nav ( écran mieux défini, WMA, mp3, chargeur de DVD...) mais cela reste un phase 1 ( éclairage des seuils en orange et logo chromé sur fond de carrosserie, poignées couleurs carrosserie). Le phase 2 à la même nav mais nouveau logo sur fond bleu, seuils bleus, poignées chromées et nouvelle calandre (je crois sur la couleur). La phase 1.2 semble arriver vers 09/2006 mais cela dépend évidemment des stocks. Voilà pourquoi je recherche un 2007 minimum mais qui pourrait dater de fin 2006 !
En suivant ta logique, c'est plutôt:
2001 (europe)-2002: Gen 1
2003-2006: Gen 2
2007-2009: Gen 2.2
2010-2012: Gen 3
2012-...: Gen 3.2
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
oui j'avais un peu occulté les autres RX, je ne parlais que des hybrides 400H, vendus dès mars 2005. Pour le reste tu as surement raison, je ne mettais l'accent que sur le fait qu'avant la phase 2 du 400H (dans mon descriptif) certains phase 1 avait eu droit à la nouvelle console centrale avec le nouvel écran (je parle de la définition), le chargeur de DVD au lieu du chargeur de CD, de la compatibilité WMA et MP3, extérieurement il porte ausii les mentions DTS et dolby prologic.
Voilà, bon j'attends le coup de fil de la CC Lexus d'Asnières demain pour avoir une idée du RX et sa panne P/S. Cela dit les vacances sont pour jeudi alors quoiqu'il en soit ce sera pour la rentrée...
En attendant voiture de loc (une Golf semble-t-il... Pffffff)
Merci à tous
Dernière modification par Abealex (18-12-2012 21:04:28)
Hors ligne
Mouais ça me parraît un peu light comme origine.
Mais l'essentiel est que le problème soit réglé. Ça me refroidirai un peu ce genre de nouvelles. Naviguant un peu sur des forums LEXUS étranger je n'ai pas encore entendus parler de tel problèmes.
+1
Je passerai mon chemin illico.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Moi aussi, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Ca voudrait dire qu'au prochain nid de poule tu as une chance sur 2 d'avoir la direction qui se bloque ???? C'est absurde
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Surtout pour un SUV, ça serait bien dommage
Hors ligne
Bon "mon RX" est prêt mais je pars demain, le responsable atelier d'Asnieres est tout simplement incroyable,il a eu le RX en réparation aujourd'hui, il s'est fendu d'un message en boîte vocale plus d'un mail pour me dire que tout allait bien sur le RX . Voici son mail, je lui avais demandé s'il pouvait réaliser un essai route pour essayer de deviner si le véhicule avait heurté un trottoir! Il avait dit oui. Je vous rappelle que je ne connais pas ce monsieur et qu'il ne m'a jamais vu! Il mérite un coup de chapeau, je ne sais pas si je peux citer son nom,mais il est facile à retrouver sur le net...
Son message donc:
"Nous avons terminé les interventions.
Nous avons réalisé un essai et le véhicule roule bien droit, ne tire pas à droite, ni à gauche ( bien sûr la direction assistée fonctionne) et aucun bruit détecté dans le véhicule.
Il y a rien a signalé.
Par contre, il manque un petit cache plastique sur le pare choc avant que le garage nous a commandé et que nous avons envoyé en peinture.
Donc s'il vous le souhaitez, je vous l'enverrai par la poste chez vous et très simple a posé c'est juste clipsé.
Cordialement
"
Si je trouve un RX un jour j'irai certainement chez eux le réviser et l'entretenir!!!
Par contre pour mon RX qui bug à l'auto bilan je pense que je vais passer mon tour. Demain départ pour l'Italie en voiture de loc, sûrement plus modeste.
Merci â tous d'être intervenus pour mon problème et je vous rappelle que je suis toujours à la recherche d'un RX 400H supportant un auto bilan
Hors ligne
L'auto bilan avait bien le matériel adapté à ce véhicule ?
J'entend par là que les 4x4 ne peuvent pas passer n'importe où.
Il y a les bancs classiques (pour un seul essieu), les bancs avec rouleaux libres (2 essieux à forces indépendantes), et les banc spéciaux pour les véhicules équipé de certains types de contrôleurs de motorisation et direction (la perte d'adhérence d'une roue - libre sur un rouleau - adapte la force de l'autre essieu).
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
Même si les rouleaux ne conviennent pas pour le contrôle, le RX ne devrait pas bugger, il doit s'adapter à toutes les configurations de motricité.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Je suis d'accord, mais peut être qu'une réaction, non prévue par le contrôleur, a fait partir de travers le RX et aurait provoqué un coup dans la direction.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Hors ligne
Je trouve cela excessif. Un véhicule sortant d'un contrôle technique ne pas doit y être détérioré. C'est vraiment curieux´ ce n'est pas un crash test qu'il a subite c'est un simple CT.
Le fait est qu'un problème est survenu après être passé au contrôle.
Après avoir conduit 20000 km avec notre 1er RX et ll'avoir gratifié d'un plantage dans la neige avec labourage en bonne et due forme, un peu de offroad près de la maison (sur sol sec bien sur) rien de faramineux mais quand même un peu de secouage pour le RX.
Rien n'a jamais bouger ou ne c'est jamais allumé.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bon "mon RX" est prêt mais je pars demain, le responsable atelier d'Asnieres est tout simplement incroyable,il a eu le RX en réparation aujourd'hui, il s'est fendu d'un message en boîte vocale plus d'un mail pour me dire que tout allait bien sur le RX . Voici son mail, je lui avais demandé s'il pouvait réaliser un essai route pour essayer de deviner si le véhicule avait heurté un trottoir! Il avait dit oui. Je vous rappelle que je ne connais pas ce monsieur et qu'il ne m'a jamais vu! Il mérite un coup de chapeau, je ne sais pas si je peux citer son nom,mais il est facile à retrouver sur le net...
Son message donc:
"Nous avons terminé les interventions.
Nous avons réalisé un essai et le véhicule roule bien droit, ne tire pas à droite, ni à gauche ( bien sûr la direction assistée fonctionne) et aucun bruit détecté dans le véhicule.
Il y a rien a signalé.Par contre, il manque un petit cache plastique sur le pare choc avant que le garage nous a commandé et que nous avons envoyé en peinture.
Donc s'il vous le souhaitez, je vous l'enverrai par la poste chez vous et très simple a posé c'est juste clipsé.Cordialement
"
Si je trouve un RX un jour j'irai certainement chez eux le réviser et l'entretenir!!!
Par contre pour mon RX qui bug à l'auto bilan je pense que je vais passer mon tour. Demain départ pour l'Italie en voiture de loc, sûrement plus modeste.
Merci â tous d'être intervenus pour mon problème et je vous rappelle que je suis toujours à la recherche d'un RX 400H supportant un auto bilan
Donc du coup tu as décidé de choisir ce RX qui a eu un bug? C'est ça?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Donc du coup tu as décidé de choisir ce RX qui a eu un bug? C'est ça?
Ben non je ne crois pas
Je rentre d'Italie, encore une semaine sur la côte et retour Paris à la recherche d'un 400H!
Hors ligne
Bonjour,
Comme disent certains ,je déterre ce post !!
Étant tombé en panne de direction avec mon RX 400, pour avoir mangé une bordure et crevé au ralenti, y a-t-il parmi vous des possesseurs de RX qui ont connu cette mésaventure ? Direction assistée "huile de bras" . Après quelques recherches rien de précis sur le forum . Il se pourrait que ce soit une résistance interne du Calculateur qui aurait flanchée ! Je n'ai rien trouvé sur ma petite valise en défaut (bien que P/S au tableau de bord ) est-ce que par hybrid assistant je peux avoir plus d'information ?
J'ai l'impression que c'est un problème peu connu !
Merci pour d'éventuelles réponses.
Ymer35
Hors ligne
HybridAssistant permet de voir les paramètres énergétiques et ce qui tourne autour, mais n'est pas un outil de diagnostique.
Le seul diag qu'il fait est le test de la batterie de traction, car elle fait partie du système énergétique.
Il te faut quelque chose comme techstream. Et ton défaut nécessite peut être une re-calibration.
Cependant, il faudrait quand même s'assurer du parallélisme auparavant...
Peut être que ton triangle est déformé...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci Astrix64 pour ta réponse. Etant dans une zone où la wifi devait mal fonctionner (montagne) je ne fais que de découvrir ton message. En fait j'ai pu rouler sans aucune vibration ou tirage de quelques cotés que ce soit puisque le choc n'a pas été très violent .
J'ai pu rouler malgré tout près de 2000 km .. J'ai fait une halte chez Lexus à Chamonix . défaut C 1568 qui ouvre entre autre sur l'Ecu ! Après contact d'une entreprise spécialisée pour des réparations de ce type d'éléments ne dispose pas des pièces après recherche par la référence . Du coup j'ai commandé un Ecu d'occassion garanti 3 mois chez " B-parts " et je te tiendrais au courant . Lexus ne m'a pas parlé de recalibrage , hormis un diag plus approfondi d'environ 3 heures ... pour mieux déterminer la panne . mais à 95% cela vient de l'Ecu ( vu malgré tout par des chocs beaucoup violents ) . A suivre Ymer 35
Ajouté après 2h 50min 08s
Re.. Question pour connaisseurs !! Quand 2 pièces sont au premier abord identiques (en forme fixatios avec entrées et sorties des connectiques) . A pour seule différence les derniers numéros de références est ce parce qu'elles sont montées sur 2 modèles de véhicule ?Hors ligne
Tout est possible, cela peut être deux véhicules différents.
En général, c'est des évolutions dans la version du produit.
Mais on ne sait pas si c'est pour une amélioration, une obsolescence ou une incompatibilité.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tout cela pour dire qu'en cherchant sur le web le prix peut aller du simple au triple pour le mieux placé voire par 5 ou par 6 ??? !!! Il y a de quoi se poser des questions !
Hors ligne
ECU de direction ou convertisseur de direction. Après remplacement de l'ECU de DA initialisation du capteur d'angle et calibrage du point zéro du capteur de couple à effectuer.
Hors ligne