Salut à tous !
[...]
Il y a quelques jours, j'ai réalisé un rêve de gosse !
Je me suis payé une Lexus LS400 UCF10.
De 95 (modèle de 94)
Elle as 198000km.Mais le rêve ce transforma en cauchemard au bout de 50km ...
Je roulais tranquillement au cruise control a 90 quand tout a coup!
Check engine au tdb et plus de puissance !
Je me met sur le bas coté !Ralenti a 200 tr minutes, j'accélère ça monte difficilement au delà de 3000tr/minutes (explosion dans l'echappement ,etc...)
Je relâche l'accélérateur et elle cale !
Je redémarre, pareil 200tr/minutes et elle cale si j'appui sur l'accélérateur.
Je decide de la laissé refroidir et la elle démarre carrément plus du tout !
Elle part sur la dépanneuse !
Le lendemain, je vais chez Lexus. Diagnostique : Debimetre HS
Prix : 1000 TTCJe récupère donc la voiture qui au miracle redémarre ! Mais ralenti a 2500tr et la puissance d'une 2cv ...
Je pense que le mecano lexus a fait une bidouille pour que je puisse repartir. Je vais chez mon frère qui vie a 20km du garage.
Le soir même, je commande un debimetre d'occaz sur Ebay Motors.
ref : 22204-42011Le lendemain j'essaye de repartir pour Marseille et la elle refuse de démarrer.
Le débimetre arrive donc Mardi soir à la maison après beaucoup de péripétie avec chronopost !
Mercredi matin, je le change et la ... Cela ne marche toujours pas ...
La voiture démarre, mais ralenti a 200tr/min et check engine toujours allumé...
Je l'éteint et plus possible de redémarrer !!!
La voiture est actuellement chez mon frère a plus de 150km de chez moi ...
Donc ça commence a être vraiment chère de faire les allez-retour. J'en suis a 100 de train déjà !
Vous pensez que cela peut être quoi ?
L'un d'entre vous a déjà eu le soucis ?
Un amis aux states m'a dit que c'est courant que les condensateurs chimique soit HS dans l' ECU moteur.
En plus dans mon malheur en redémontant le Debimetre pour le vérifié, j'ai fait tombé une des petites vis de fixation du debimetre ...
Impossible de la trouvé chez Toyota qui ne vend que le bloc débimetre à 1000 !
Une idée ?
salut, jamais eu le cas encore je ne peux te conseiller malheureusement....si ce n'est de faire les choses bien et de la confier à des mécanos dont c'est le métier...mais c'est mon avis....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Je suis mécano de formation. Mais disons que je n'avais pas le matériel a dispo pour faire un diagnostique.
Même si j'ai immédiatement pensé a un Debimetre, vu que j'ai déjà eu le soucis sur un Subaru Forester Turbo.
Je n'ai jamais travaillé sur des Lexus. Encore moins la LS400.
J'a surtout bossé sur des Tout terrain et des vieilles Toyota.
Dernière modification par Ryukichi (13-12-2012 14:07:06)
Lexus LS400-UCF10 1994
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un avis extérieur chez Lexus serait peut être pas du luxe alors pour t'aider à régler vite le prbs....:rolleyes:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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En cherchant rapidement, apparemment certaines LS400 de 95 ont un port OBD2, tu as regardé ce que tu avais comme port diag de ton côté ?
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En effet c'est pas la plus magnifique entré en matière chez lexus...
Va voir chez lexus oui... mais si tu voir ailleurs et parler de mécano à mécano, c'est peut être plus constructif.
Bon courage, jattends la suite des évènements.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Merci à tous pour votre soutiens. Je l'ai acheter a un pro. Mais je ne l'ai pas payé bien chère et ça m'embêterais de lui faire du soucis.
Chez Lexus ils ne savent pas ce que c'est. Eux ils m'ont dit le débimetre. Mais ce n'est pas ça.
La je suis un peu juste financièrement.
Je vais essayer de la faire rapatrier chez moi via des amis qui ont un plateau.
Je pourrais y voir plus clair avec tout mes outils et j'ai trouvé comment avoir le code erreur.
Juste besoin d'un petit bout de fil pour shunté la prise et compté les clignotements du voyant check engine.
Si le voyant reste allumé en shuntant, c'est que le calculateur moteur est HS. (Visiblement il y'a des condensateurs chimique qui lâche sans prévenir, c'est un soucis courant sur les Toyota / Lexus de ces années là)
Lexus LS400-UCF10 1994
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Bienvenue à toi,
les LS 400 se font rare et en panne c'est encore plus rare.
les ECU tu les trouves pour pas cher sur Ebay aux US si le problème vient de la.
Bon courage
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C'est pas celle qui était à 1500 sur le bon coin ?? grise int noire ?
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Oui, j'ai vu pour les ECU. C'est pour ça que pour le moment je panique pas !
Je commence même a espérer que cela vienne de là ! xD
Oui, c'est celle du boncoin !
Dernière modification par Ryukichi (13-12-2012 21:09:14)
Lexus LS400-UCF10 1994
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J'ai jeté un oeil pour toi sur la toile.
Certains ont eu un problème de capteur d'arbre a came :
sensor camshaft
Sinon le démarreur est un élément a surveiller aussi apparement.
J adore la ligne de cette auto, dommage qu elle ne rentre pas dans mon box
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Amicalement,
Denis.
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Merci Denis ! Je vais imprimez tout ça !
Tu saurais par hasard ou je peux me procurer un manuel d'atelier sur le WEB ?
Merci.
Même en Anglais, c'est ok !
Lexus LS400-UCF10 1994
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J'ai un début de réponse !
Visiblement c'est très courant outre atlantique et au Japon.
Heureusement, pas besoin de passé chez Lexus pour corrigé le soucis en faisant un très gros chèque. (1600)
Quelques dixaines de dollars suffisent.
Il est conseillé a tout les possesseurs de Lexus / Toyota entre 1989 et 2000 de procédé au changement préventif de ses condensateurs.
C'est un certain Yamae, qui est ingénieur chez Nippon Denso au Japon qui le recommande vivement.
La durée de vie moyenne de ses condensateurs étant de 12 à 15 ans.
Au delà de 15 ans, ils peuvent ''fondre'' a tout instant !
Plus d'info ici (en Anglais) :
http://www.clublexus.com/forums/ls400/6 … citor.html
Je vous tiens au courant sur l'évolution de ma situation.
Lexus LS400-UCF10 1994
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Comment as-tu pu diagnostiquer cette panne ....
P'tit HS : Tu peux utiliser cela, très pratique et amusant d'avoir tous les paramètres de l'Auto sur un Smartphone ou Apple
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Tu n'as pas pu testé avec une ecu qu'on t'aurai prété? A écouter tes essais de démarrage j'ai pensé à un pb de capteur de distribution, tu as vérifié s'ils sont toujours bien en place? Mais cela peut être effectivement des signaux mal reconnus par l'ecu en raison de capa faiblardes. A moins d'exploser une capa meurt doucement, ton vendeur a déjà eu des pb de démarrage?
J'ai connu un gars qui lorsqu'il était étudiant réparait les postes de télé, (cela devait être dans les années 60). Il me disait que la première chose qu'il faisait systématiquement c'était de remplacer tous les condo chimiques sans se poser de questions. 9 fois sur 10 la télé retrouvait son secam tout neuf.
Dernière modification par fabphil (23-01-2013 10:55:30)
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Comment as-tu pu diagnostiquer cette panne et comment l'as-tu réparé ?
Justement, lCheck engine, sans code erreur, une mauvaise odeur a l'échappement, difficulté a démarré à froid. Les vitesses qui ne passe plus qu'en "manuel". Moteur qui tourne comme une patate.
J'ai déposé les cache et j'ai déposé le calculateur.
Je l'ouvre et la surprise, un condensateur a bel et bien coulé. Ce qui corresponds en tout point a mes soucis !
Reste que j'ai reçu les nouveaux condensateurs. Il faut que je les fassent monté désormais.
http://www.clublexus.com/forums/ls400/6 … citor.html
Je recommande a tout les possesseurs de Lexus avant nouvelle gamme de 1999/ 2000, de faire le changement préventif.
Dernière modification par Ryukichi (25-01-2013 05:53:47)
Lexus LS400-UCF10 1994
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bravo, ces condensateurs ont des caractéristiques assez sévères. tu les as acheté où ?
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Je recommande a tout les possesseurs de Lexus avant nouvelle gamme de 1999/ 2000, de faire le changement préventif.
Sur la mienne qui est une nouvelle gamme, j'ai peut être eu le même problème mais cela c'est produit quand elle était au garage. Ils m'ont donc changé le calculateur gratos.
Maintenant est-ce que le nouvel ECU a les mêmes anciens condensateurs, je n'en sais rien .
Dernière modification par Luxury Sedan (25-01-2013 11:07:23)
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Sur les LS400 UCF10/11 et UCF20 /21 les condensateurs sont les mêmes.
Tout les ECU Toyota vendu après 2000 (pour UCF10/11/20/21) ont une nouvelle génération de condensateur cela corrige donc le soucis.
C'est le seul point faible de cet ECU. Je préfère prévenir, car certains serais tenté de mettre leur LS à la casse ou de la vendre a prix cassé au vu du prix d'un calculateur neuf. Alors que la réparation peu ce faire a moindre cout.
Ce problème est aussi assez courant sur les calculateurs moteur pour 1 et 2JZ. (GE et GTE)
J'ai commandé chez Digikey.
http://www.digikey.com/
C'est aux USA.
(Traduction de ce qu'a écrit YAMAE, ingénieur chez Nippon Denso Japon.)
Pour une LS400 de 1990-94 il faut 8 condensateurs :
Qty. 2 de 10μF - 50v
Qty. 2 de 15μF - 35v
Qty. 1 de 47μF - 63v
Qty. 2 de 100μF - 10v
Qty. 1 de 220μF - 16v
1995-97 LS400 il faut 6 condensateurs :
Qty. 2 de 10uF - 50v
Qty. 1 de 47uF - 63v
Qty. 2 de 100uF - 10v
Qty. 1 de 220uF - 25v
1998-2000 LS400 il faut 10 condensateurs :
Qty. 2 de 10μF - 50V
Qty. 2 de 47μF - 63V
Qty. 2 de 100μF - 10V
Qty. 1 de 220μF - 16V
Qty. 1 de 33μF - 35V
Qty. 1 de 47μF - 25V
Qty. 1 de 330μF - 35V
Pour le 10uF 50V le meilleur, est le Chemi-con KZE EKZE500ELL100ME07D
pour le 15uF - the 50V Panasonic FC EEU-FC1H150
pour le 33uF - the 35V Panasonic FR EEU-FR1V330
sinon le the 35V Panasonic FC EEU-FC1V330 va bien aussi.
Pour le 47uF - the 100V Panasonic FC EEU-FC2A470
Mais aussi un le très bon 63V Panasonic FR EEU-FR1J470B
pour le 100uF - the 35V Rubycon ZLH 35ZLH100MEFC6.3X11 --- Meilleurs que le modèles 16v, vu que le ESR est plus bas.
Pour le 220uF - mon favoris est le 50V Panasonic FR EEU-FR1H221
Sinon il y'a le très bon 50V Chemi-con KZE EKZE500ELL221MJ16S
Mais aussi le très bon 50V Panasonic FM EEU-FM1H221
Pour le 330uF - je recommande le 63V Rubycon ZLH 63ZLH330M10X23 .
Voila, vous pouvez entrer les références, sur Digikey.
Mais les frais de port sont assez élevé (environs 30)
Cependant vous serez sûr d'avoir de bon produit et le prix est bas 3 pour tout les condensateurs de ma LS400 UCF10.
Je n'ai pas regardé en France, mais je pense que ça doit être trouvable.
Dernière modification par Ryukichi (26-01-2013 01:26:36)
Lexus LS400-UCF10 1994
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