ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 18-09-2012 18:00:38

donka79
Inscrit
Véhicule : en cours
Lieu : deux sevres (79)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 255

Re : Sondage "esprit Lexus"

je suis désolais mais porsche fait maintenant comme tout le monde pour vendre des voitures, obliger de suivre les modes : on fait un SUV (cayenne) , une grosse berline coupé sportive (panamera) , un petit coupé du "pauvre" (boxster) et un batard (cayman) . Et c'est pas terminé .

Toute les marques sont obligés actuellement de se diversifier si elles veulent garder un chiffre de vente correct .

On est loin de RR, bentley et ferrari .

Après si tu recherches une marque elitiste ce n'est pas ce qui manque non plus .

Ou tu te retournes vers une LS ou LFA !!!  A moins que tu ne veuilles plus rouler en lexus car devenu trop voiture du peuple a ton gout ... smile.

bref la diversification est la clé si tu veux reussir aujourd'hui.

Et je préfère largement les lexus d'aujourd'hui que d'hier , car ressemblaient beaucoup trop aux mercedes .
Ils ont l'air d'avoir trouvé leur signature avec leurs dernières concept car

Dernière modification par donka79 (18-09-2012 18:02:02)


Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne

#52 02-10-2012 23:02:44

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012
Lieu : 18 + 95
Inscription : 16-07-2012
Messages : 1 182
Site Web

Re : Sondage "esprit Lexus"

C'est le RX et sa technologie hybride qui m'a fait connaitre la marque Lexus, c'est cette hybridation qui a fait sortir Lexus de l'ombre.


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

Hors ligne

#53 03-10-2012 07:36:30

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :

.../...
Etre secoué dans des sièges en cuir, suis pas sur que la clientèle Lexus soit la cible.

Cela dépend du continent, mais clairement la clientèle traditionnelle américaine de la marque (plutôt senior, pour les berlines  et femmes de plus de 50 ans pour les RX)   n'appréciera vraisemblablement pas ce traitement.


Bruce a écrit :

Au lieu de se perdre à se lancer dans le diesel, ils auraient du faire évoluer leurs moteurs essence.
Le 2.5L de l'IS est complétement obsolète. les autres font la même chose avec un 2.0L et consomment moins.
La seule noblesse du V6 c'est qu'il te faut un gros porte monnaie quand tu vas faire le plein.

Malheureusement cette remarque est fondée roll

Bruce a écrit :

A l'exception de la LS qui est la seule a toujours respecter l'esprit Original Lexus
Elle est toujours ultra luxueuse et toujours bourrée de technologie.
Preuve en est, suite à la sortie de la 600H, Mercedes et BMW ont suivi avec leurs limousines hybride.

Tout à fait juste.

On voit deux lignes de "l'esprit Lexus" se dégager de cette enquête : l'esprit Lexus des origines, qui a créé l'image et le succès de la marque aux USA : Faire mieux et moins cher que Mercedes sur le SEUL territoire américain. La Lexus LS460 est très fidèle à ces racines et a même placé la barre très haut avec les versions 600h.

Et d'autre part l'esprit Lexus 21 ème siècle, s'appuyant très largement sur l'hybridation, un élargissement pas toujours très judicieux de la gamme et une conquête des marchés internationaux.

Si sans contestation possible, la première partie s'est avérée être un succès, là ou Acura et Infiniti ont eu beaucoup plus de mal, en revanche l'aventure du 21 ème siècle pour Lexus s'avère beaucoup plus compliquée. Battre Mercedes dans l'amérique profonde des années 1990, ce n'est pas tout à fait la même chose que de venir affronter les allemands du 21ème siècle en Europe. Le niveau des ventes en France après 20 ans est édifiant.

Et c'est pourquoi Lexus donne l'impression de se chercher , de changer, de s'adapter et parfois d'y perdre son âme.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#54 03-10-2012 08:18:09

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Sondage "esprit Lexus"

Niveau motorisation je ne suis pas d'accord, c'est peut être justement en enquillant ces nobles V6 et autres V8 hybride dans toute la gamme que Lexus pourrais se démarquer.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#55 04-11-2012 14:59:51

St3pH
Inscrit
Véhicule : IS 200 pack luxe (1C6)
Lieu : Strasbourg Beach
Inscription : 03-06-2009
Messages : 398

Re : Sondage "esprit Lexus"

Euh je vois pas la GS450h qui pour moi a été l'évènement cette année, puisqu'elle met toutes les allemandes d'accord

Sinon ben la LS600h, je suis monté dedans à Francfort l'année dernière, c'est tout simplement la grande classe

En tous cas une hybride ça c'est clair


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN

Hors ligne

#56 01-12-2012 07:25:08

hugoain
Inscrit
Véhicule : lexus is250ex
Lieu : mionnay 01
Inscription : 27-11-2012
Messages : 52

Re : Sondage "esprit Lexus"

gs 350 en pensant a la 450 h
surtout depuis la derniere version coffre plus grand ect .
ce choix ces du au fait que cela reste un modéle de part son tarif certe élevé un modéle capable d'une certaine diffusion par rapport a des budjet de 100000 euro voir plus .
est je suis moins attiré par les grande est pure limousine comme la ls question de gout .

Hors ligne

#57 01-12-2012 08:25:57

hugoain
Inscrit
Véhicule : lexus is250ex
Lieu : mionnay 01
Inscription : 27-11-2012
Messages : 52

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :
bfi a écrit :

D'accord mais pas completement.
Lexus appartient à un constructeur généraliste qui a une gamme ultra étendue et vend partout dans le monde.
Lexus ne peut ou veut pas se situer comme RR ou Bentley en vendant 50 voitures par an, ultra luxueuse et ultra élitiste.

Alors oui : Lexus fait tres bien du luxe et de l'hybrid. Mais aussi pour toucher, séduire le plus large public. Et ceux aussi qui aime le sport auto.
Et donc clairement en frontal avec les BMW, Mercedez ou Audi. Et c'est pas plus mal.

Au lieu de se perdre à se lancer dans le diesel, ils auraient du faire évoluer leurs moteurs essence.
Le 2.5L de l'IS est complétement obsolète. les autres font la même chose avec un 2.0L et consomment moins.
La seule noblesse du V6 c'est qu'il te faut un gros porte monnaie quand tu vas faire le plein.

Je peux trouver un exemple à chaque modèle de la gamme Lexus.
A l'exception de la LS qui est la seule a toujours respecter l'esprit Original Lexus
Elle est toujours ultra luxueuse et toujours bourrée de technologie.
Preuve en est, suite à la sortie de la 600H, Mercedes et BMW ont suivi avec leurs limousines hybride.

hmm
pour le 2l5 de l'is faut bien se rendre a l'évidence que tu a tout a fait raison
couple placé haut 4800 t pour une puissance spécifique digne des motorisation sport des année 90 ma célica de 91 ces la méme chose en 2l 4cyl par contre un mieux une évolution niveau conso on sent dans se type de motorisation moteur super carré faible course alésage important un certain héritage de la motorisation moto .
pour évoluer en europe il n'on pas 36 solution les carburant son cher , est pour le client européen luxe oui mais aussi performance .
est a ce niveau chez lexus ces tout ou rien .
qu'est ce qui se vend en europe de la berline moyenne ou moyenne grande
donc is /gs
je pense pas que lexus ce donne vraiment les moyen de réussir en europe il on mis du diesel mais pas une noble mécanique entender par la 6cyl dévelopement jugé probablement non rentable .
cependant aujourd'hui avec les norme antipolution produire des moteur diesel va devenir de plus en plus compliquer de plus en plus couteux est de moins en moins fiable .
donc l' évolution peu faire qu'il on une chance avec l'hybride , mais il faut qu'il propose un minimum de choix niveau puissance .
dans la gamme qui correspond a mon budjet is a sa sortie 2005 il faut bien constater que le choix était trés limiter caler sur la moyenne des vente de la concurence . l'is350 aurait pu étre importer mais surtout pourquoi pas une is 300 moteur de la gs300 qui est exellent parait t'il d'aprés les essais

Hors ligne

#58 01-12-2012 10:15:47

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :

Tu la places où la GS450H Fsport ? sportive ou hybride luxueux ? En réalité, elle n'est ni l'une, ni l'autre.
Pas assez sportive et l'équipement (échappement, roues, suspensions)

A ce moment-la, tu les classes ou les audi SLine? Les vraies sportives sont les S. Et les merco equipees de simples kits AMG pour faire comme les vraies versions AMG, ou les pack M chez BM? Celles-la non plus, tu peux pas les classer.
Moi je pense qu'il ne faut pas essayer de mettre une voiture dans une categorie, y'en a qui veulent une voiture classe, qui reste confortable, avec un look un peu plus sportif. Donc la GS450h Fsport justifie son existence.

Bruce a écrit :

(échappement, roues, suspensions)
met une sacré claque au confort et donc au luxe.

Pas forcement, une grande taille de jantes sur un vehicule ne signifie pas forcement inconfort, même si ca peut le degrader. Il faut essayer pour voir.

Bruce a écrit :

Etre secoué dans des sièges en cuir, suis pas sur que la clientèle Lexus soit la cible.

Il en faut pour tous les gouts. La fermete y'en a qui trouvent ca plus confortable, et d'autres moins confortable histoire de gout.
As-tu essaye une GS normale, puis en Fsport pour comparer et affirmer cela?
Sans essai, pas de possibilite d'emettre un jugement, on peut juste supposer.

Bruce a écrit :

Au lieu de se perdre à se lancer dans le diesel, ils auraient du faire évoluer leurs moteurs essence.
Le 2.5L de l'IS est complétement obsolète. les autres font la même chose avec un 2.0L et consomment moins.
La seule noblesse du V6 c'est qu'il te faut un gros porte monnaie quand tu vas faire le plein.

Ouais, mais un V6, ca se compare pas a un 4 cylindres.
Après, elargir l'offre, avec un 2l, pourquoi pas.
Et reduction de cylindree ne signifie pas forcement reduction de la conso, par exemple le 0.85l twin air de ma cousine sur sa fiat 500, et bah, elle consomme plus que le 1.2 de son ancienne 500, et n'a pas bcp plus de peche, malgre 15cv de plus. C'est le gain de poids, une aerodynamique soignee, et de bons reglages qui font moins consommer.

Bruce a écrit :

Je peux trouver un exemple à chaque modèle de la gamme Lexus.
A l'exception de la LS qui est la seule a toujours respecter l'esprit Original Lexus
Elle est toujours ultra luxueuse et toujours bourrée de technologie.
Preuve en est, suite à la sortie de la 600H, Mercedes et BMW ont suivi avec leurs limousines hybride.

Ce genre d'exemple, beaucoup de gens, peuvent en trouver dans les gammes de n'importe quel constructeur.
Après, c'est une histoire de choix, moi, j'aimais beaucoup les lexus avant, et ce qui m'a conforte dans le choix, c'est de pouvoir rouler different, et ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde, sinon, j'aurai pris une voiture francaise.

Hors ligne

#59 01-12-2012 23:05:48

hugoain
Inscrit
Véhicule : lexus is250ex
Lieu : mionnay 01
Inscription : 27-11-2012
Messages : 52

Re : Sondage "esprit Lexus"

Ouais, mais un V6, ca se compare pas a un 4 cylindres.
Après, elargir l'offre, avec un 2l, pourquoi pas.
Et reduction de cylindree ne signifie pas forcement reduction de la conso, par exemple le 0.85l twin air de ma cousine sur sa fiat 500, et bah, elle consomme plus que le 1.2 de son ancienne 500, et n'a pas bcp plus de peche, malgre 15cv de plus. C'est le gain de poids, une aerodynamique soignee, et de bons reglages qui font moins consommer.
:)souvent les moteur trés poussé pas spécialement au niveau puissance absolu mais au niveau couple donc remplissage optimal on souvent une conso un peu moindre pour un méme rendu .
un 2l sur une is vu le poids ces pas un bon choix a par un prix moindre , ce serait probable qu'on aurait pas un mieux niveau conso

Hors ligne

#60 02-12-2012 11:05:34

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Sondage "esprit Lexus"

"Le 2.5L de l'IS est complétement obsolète. les autres font la même chose avec un 2.0L et consomment moins.
La seule noblesse du V6 c'est qu'il te faut un gros porte monnaie quand tu vas faire le plein."

Pour les non convaincus :

BMW 328i 245 ch 245 CV 1997 ccm --> Conso mixte 6,4 l/149g
AUDI A4 V6 3.0 TDI quattro S tronic 245ch --> Conso mixte: 5,7 l/149g
Mercedes Classe C350 306cv  V6 3498ccm --> Conso mixte 7 l/164g
Lexus IS 250  208cv V6 2.5ccm -->  Conso mixte 8,4 l / 194g

Je ne connais pas Mercedes mais Audi et BMW ont des données assez proche du réel.
Avec les IS de pret que j'ai eu, je ne suis jamais descendu sous les 11l en mixte.
Le moteur de L'IS est vieux et n'a plus les armes pour se battre avec la concurrence.


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#61 02-12-2012 12:13:50

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :

"Le 2.5L de l'IS est complétement obsolète. les autres font la même chose avec un 2.0L et consomment moins.
La seule noblesse du V6 c'est qu'il te faut un gros porte monnaie quand tu vas faire le plein."

Pour les non convaincus :

BMW 328i 245 ch 245 CV 1997 ccm --> Conso mixte 6,4 l/149g
AUDI A4 V6 3.0 TDI quattro S tronic 245ch --> Conso mixte: 5,7 l/149g
Mercedes Classe C350 306cv  V6 3498ccm --> Conso mixte 7 l/164g
Lexus IS 250  208cv V6 2.5ccm -->  Conso mixte 8,4 l / 194g

Je ne connais pas Mercedes mais Audi et BMW ont des données assez proche du réel.
Avec les IS de pret que j'ai eu, je ne suis jamais descendu sous les 11l en mixte.
Le moteur de L'IS est vieux et n'a plus les armes pour se battre avec la concurrence.

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi Bruce, les motorisations proposées sont d'un autre age, et encore par un coup de baguette magique les émissions CO2 se sont améliorées depuis la sortie de l'IS (sans modification de la consommation ??!!) , pour rappel, à la sortie de l'IS en 2005 , elles étaient de :231g pour la boite méca et de 214g pour la boite auto !!

Il faut un bloc 2.0l 4 cylindres moderne pour l'IS et surtout un choix beaucoup plus large de motorisations.

Je ne suis pas du tout en phase avec la politique marketing Lexus France qui impose le tout hybride et seulement hybride.

Le paradoxe de Lexus, c'est que c'est à l'origine un marque américaine conçue pour les USA, qui base sa stratégie sur la motorisation hybride dont les américains ne raffolent pas ! En conséquences, les européens se retrouvent avec des véhicules conçus pour les USA et une motorisation hybride censée compenser l'absence de moteurs modernes que la clientèle européenne exige. Pas facile à gérer !


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#62 02-12-2012 12:43:27

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :

"Le 2.5L de l'IS est complétement obsolète. les autres font la même chose avec un 2.0L et consomment moins.
La seule noblesse du V6 c'est qu'il te faut un gros porte monnaie quand tu vas faire le plein."

Pour les non convaincus :

BMW 328i 245 ch 245 CV 1997 ccm --> Conso mixte 6,4 l/149g
AUDI A4 V6 3.0 TDI quattro S tronic 245ch --> Conso mixte: 5,7 l/149g
Mercedes Classe C350 306cv  V6 3498ccm --> Conso mixte 7 l/164g
Lexus IS 250  208cv V6 2.5ccm -->  Conso mixte 8,4 l / 194g

Je ne connais pas Mercedes mais Audi et BMW ont des données assez proche du réel.
Avec les IS de pret que j'ai eu, je ne suis jamais descendu sous les 11l en mixte.
Le moteur de L'IS est vieux et n'a plus les armes pour se battre avec la concurrence.

Tu parles de 2.0L et tu mets le 3.0L d'audi, le 3.5l de la merco, en plus, des diesels donc forcément, ça consomme moins.
Le seul exemple valable est la BM car c'est une essence et bien un 2L, mon oncle a une 328 dernière génération, livrée en octobre dernier, dans la pratique elle est plus économique qu'un V6 c'est vrai, en conso réelle, il faut tabler 8L en conduite cool sur départementales, il n'est jamais descendu en-dessous et en ville, il ne sait pas ce que ça consomme, il ferme les yeux car ils sait que c'est plus. Ce qu'il me disait à propos de sa BM, c'est qu'avec le turbo, c'est sympa, ça a de bonne reprise, mais c'est pas aussi rond, et ça n'a pas la même sonorité, le même charme que ses anciennes BM en 6 cylindre, et que sa prochaine serait de nouveau un 6 cylindres.

Après, c'est une question de choix, ceux qui achètent des 6, 8cylindres ou plus, je pense qu'ils l'achètent avant tout pour le plaisir, et le fait que ça consomme plus, ils l'assument.

Là où on peut mettre de l'eau à ton moulin, c'est qu'il faudrait un plus large choix de motorisations, proposer un 2.0L essence en complément du 2.5L sur l'IS pour ceux qui veulent une IS plus économique en carburant, sans passer par la case diesel.

Et tu pourra faire de vraies comparaisons : mêmes cylindrées, mêmes carburants utilisés, mêmes types de transmission, et surtout, même époque de conception. Ca, c'est mon avis, comparer ce qui est comparable.

Hors ligne

#63 02-12-2012 12:54:13

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Sondage "esprit Lexus"

TeD a écrit :

Il faut un bloc 2.0l 4 cylindres moderne pour l'IS et surtout un choix beaucoup plus large de motorisations.

+1

TeD a écrit :

En conséquences, les européens se retrouvent avec des véhicules conçus pour les USA

Même si ça change un peu, les américains, ils s'en foutent un peu de la conso, une voiture sobre pour eux, c'est une caisse qui ne dépasse pas 13L/100

Hors ligne

#64 02-12-2012 13:31:02

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Sondage "esprit Lexus"

asian92 a écrit :

en plus, des diesels donc forcément, ça consomme moins.

Ah oui, désolé pour l'A4, j'ai pas pris la bonne colonne.
Les autres sont toutes des Essences !
Audi A4 3,0l TFSI 272cv --> Conso mixte 8,4l / 197g

J'ai mis ici les concurrentes directes de L'IS250.

Quand je parlais des 2.0l, j'avais en tete le TFSI 2.0 audi qui fait 211cv, consomme 7.1l / 163g

et là, je parle juste du moteur.
Si j'y ajoute une boite multitronic ou S tronic, on est dans un tout autre monde que celle de l'IS

Dernière modification par Bruce (02-12-2012 13:35:25)


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#65 02-12-2012 13:44:24

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :
asian92 a écrit :

en plus, des diesels donc forcément, ça consomme moins.

Ah oui, désolé pour l'A4, j'ai pas pris la bonne colonne.
Les autres sont toutes des Essences !
Audi A4 3,0l TFSI 272cv --> Conso mixte 8,4l / 197g

J'ai mis ici les concurrentes directes de L'IS250.

Quand je parlais des 2.0l, j'avais e tete le TFSI 2.0 audi qui fait 211cv, consomme 7.1l / 163g

et là, je parle juste de moteur.
Si j'y ajoute une boite multitronic ou S tronic, on est dans un tout autre monde que celle de l'IS

Ah, c'est sur, les boites Audi sont beaucoup plus modernes, elles sont sympas à utiliser il parait.
Le 2.0 TFSI, je n'ai jamais essayé, dans la presse, on en dit du bien en général. Mais, c'est une solution que va utiliser Toy, des moteurs plus petits avec turbo, ça pourrait être intéressant s'ils en mettent dans la gamme Lexus.

Hors ligne

#66 02-12-2012 14:45:14

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Sondage "esprit Lexus"

Moi j'ai une A4 2,7 TDI multitronic, c'est génial.

C'est une boite 8 vitesse et il n'y a aucun a coup. on ne sent meme pas passer les vitesses si on est en auto.


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#67 02-12-2012 16:59:32

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bruce a écrit :

Moi j'ai une A4 2,7 TDI multitronic, c'est génial.

C'est une boite 8 vitesse et il n'y a aucun a coup. on ne sent meme pas passer les vitesses si on est en auto.

C'est comme une cvt, sans le bruit de patinage, c'est cool ça!

Hors ligne

#68 03-12-2012 08:30:55

hugoain
Inscrit
Véhicule : lexus is250ex
Lieu : mionnay 01
Inscription : 27-11-2012
Messages : 52

Re : Sondage "esprit Lexus"

Il faut un bloc 2.0l 4 cylindres moderne pour l'IS et surtout un choix beaucoup plus large de motorisations.

Je ne suis pas du tout en phase avec la politique marketing Lexus France reprise du message de TED !!!
surtout en essence
il conçoive des moteur qui tourne vite avec un régime de couple maxi placé haut , qui il faut bien dire est totalement inadapté a la conduite actuelle sad
il n'on recourt au turbo que pour dépasser  les 100 ch litre est encore regarder la celica 1,8l 192 ch ou chez honda ces pareil .
alors que l'on veut des moteur qui tracte a bas régime 3000 t
la solution des arbre a came moins pointu est un turbo .
en atmo il est difficile quoique certain y parvienne a dépasser les 10mkg de couple au litre
on retrouve cette valeur 25mkg sur le v6 2;5 l
alors que le client européen souhaiterai plutot 30mkg de couple a plutot 3500 t que 25 a 4800
en fait comme je disait plus haut il on une culture proche de la motorisation moto .
en hifi il y a pas mal d'année il y avait cette trés nette différence entre nous est eu enceinte typé son aigu il on su s'adapter depuis

Dernière modification par hugoain (03-12-2012 10:29:33)

Hors ligne

#69 18-02-2013 14:10:28

The Swede
Inscrit
Véhicule : LS430
Lieu : Villefranche sur Mer
Inscription : 18-02-2013
Messages : 27

Re : Sondage "esprit Lexus"

Ayant roulé avec quasi toutes, inclus la LFA, mon vote va vers la GS450h.

Certes, la LS est encore un cran plus confortable etc, mais la GS450h nous offre une berline incomparable, hybride, et à un prix encore "abordable" (la LS étant seulement dispo en Hybride en version 600).

Hors ligne

#70 18-02-2013 19:12:54

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Sondage "esprit Lexus"

The Swede a écrit :

...mais la GS450h nous offre une berline incomparable, hybride, et à un prix encore "abordable" (la LS étant seulement dispo en Hybride en version 600).

+1

mais pas dans la liste du sondage !?!


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#71 16-03-2013 16:58:56

Aekold
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 300 pack président
Lieu : Marne
Inscription : 15-03-2013
Messages : 9

Re : Sondage "esprit Lexus"

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, l'esprit Lexus reste le mieux représenté par la LS 460, digne descendante de la LS 400, et qui représente vraiment ce pour quoi Lexus a été créée à l'origine : faire du haut de gamme de très grande qualité, sans concession quant au prix, à la consommation et à toutes ces choses "bassement matérielles" qui nous empêchent de pouvoir tous rouler dans de telles merveilles.
Le reste de la gamme leur permet de se diversifier, de vendre plus, comme beaucoup d'autres marques (beurk, des porsche diesel...), mais l'ESPRIT Lexus, c'est la LS...pour moi.


Lexus GS 300 Pack Président, Peugeot 308 1.6 VTI prémium, Citroën Xsara Picasso 1.8 16V exclusive
Ex Mazda 323 Astina 1.5 , ex Toyota Avensis D4D (seul poêle à mazout de la liste), ex Nissan Maxima 3.0 SE, et ex d'autres dont on taira le nom...

Hors ligne

#72 16-03-2013 19:13:02

nato
Inscrit
Véhicule : Lexus IS200
Lieu : Barcelona
Inscription : 03-01-2012
Messages : 167

Re : Sondage "esprit Lexus"

Pour moi, en Europe, c est l IS qui représente le mieux la philosophie par rapport a l histoire de LEXUS chez nous...

La LS, je ne la connais pas. (enfin, oui, je la connais parceque j aime l automobile et que je travaille dans le milieu).

pour moi les LS c est les USA.

Les IS ont été les premieres a vraiment percer en Europe, et le model actuel perpetue la philosophie LEXUS comme au premier jour, a savoir, concurencer une serie 3.

La ct200H pour moi... ce n est pas ne LEXUS... je suis désolé, c est une TOYOTA AURIS...

Et le RX ou RH arait pu détronner pour moi la IS, mais j ai une préfßérence pour les SEDAN qui ont fait la réputation de LEXUS.

Hors ligne

#73 17-03-2013 17:02:11

Barthelemy
Inscrit
Véhicule : LS 430 pack President
Lieu : Loiret
Inscription : 23-10-2011
Messages : 13

Re : Sondage "esprit Lexus"

Aekold a écrit :

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, l'esprit Lexus reste le mieux représenté par la LS 460, digne descendante de la LS 400, et qui représente vraiment ce pour quoi Lexus a été créée à l'origine : faire du haut de gamme de très grande qualité, sans concession quant au prix, à la consommation et à toutes ces choses "bassement matérielles" qui nous empêchent de pouvoir tous rouler dans de telles merveilles.
Le reste de la gamme leur permet de se diversifier, de vendre plus, comme beaucoup d'autres marques (beurk, des porsche diesel...), mais l'ESPRIT Lexus, c'est la LS...pour moi.


Je suis du même avis.


------------------------------------------------------------
Lexus LS 430 pack Président 09/2001 - grise - 178000km

Ssangyong Rodius SV270 BVA AWD 09/2005 - noir 40000km

Hors ligne

#74 17-03-2013 17:53:29

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Sondage "esprit Lexus"

pour la ct 200h à part un meilleur châssis et l'intérieur Lexus je suis d'accord mais faut bien attirer des propriétaires de moins de 50 ans qui ont déjà une Toyota Auris par exemple et qui voudraient accéder à du "premium" par la petite porte sans partir direct sur de la limo v8, car la moyenne d'âge des propriétaires c'est la 50 aine en France....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#75 07-04-2013 13:22:26

Ryukichi
Inscrit
Inscription : 08-12-2012
Messages : 23

Re : Sondage "esprit Lexus"

Je roule avec ma LS depuis quelques mois maintenant et c'est que du bonheur !

Pour moi la qualité des voitures a baissé chez Lexus depuis la LS460.


J'ai lu plus haut que sur le 2L5 V6 il y avait 25mkg de couple à 4800tr.

Certe, mais c'est le pic de couple.

Il faut voir la courbe de progression du couple.

Si on regarde les LS400, le couple maxi est dispo aussi haut dans les tours, comme tout les moteurs ATMO.

Mais en utilisation le couple est présent presque tout le temps !


Lexus LS400-UCF10 1994

Hors ligne

Pied de page des forums