slt non rien du tout av cette configuration j ai juste eu un probleme car le boitier prenait l humidite resolu depuis ,je peux pas accelerer a fond en 1et 2 antipatinage de rigueur il s allume et coupe la puissance
Marcus a raison aussi les boitiers craignent aussi les chaleurs importantes a bien le placer ds le compartiment moteur .
Blackbeauty est tu sur que c pas l antipatinage qui s enclenche ?
c pas une lexus que j ai mais une auris
Hors ligne
c'est bien un check vsc
je teste sur plusieurs jours des positions plus faibles que 7 et 7 et je monterai d'un cran à chaque fois jusquà trouver une limite
actuellement le boitier est côté liquide de direction assisté (enfin en haut à droite quand on regarde le moteur)
marcus : quels réglages ?
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
Essayes du côté boîte à air (en bas à gauche donc)
C'est là qu'il y a le moins d'électronique..les boîtiers sont peut-être sensibles aux interférences ??!
Moi j'ai rien touché aux réglages... (même jamais ouvert le boîtier )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
jamais ouvert ?
car d'origine tout était au mini chez moi mais alors différence = bof
je vais essayer cet endroit
PS: si tu le sens je veux connaitre tes réglages mais ne démonte rien si tu hésite
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
marcus n a pas le meme boitier que toi
Hors ligne
OK merci
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
moi c'est un FGA sans réglages possibles...
Je l'avais indiqué... il me semble...
Sinon, as-tu testé différents endroits pour l'installer ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
pas encore ma foi !
j'ai été pris par une préparation esthétique de la 3008 de ma femme : 10 heures de polissage et toute la panoplie (clay, glaze, sealent et cire) - elle est blanche mais quasi aussi brillante mon is noire mais bref je m'égare ce n'est pas le sujet...
Et oui 2 lexus ca ferait riche !
je reviens après d'autres essais...
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
Je m'intéresse aussi au boitier RaceChip, et j'ai reçu la notice ce matin (en allemand).
Voici la partie qui nous intéresse tous :
Je suis entrain de saisir le texte pour le traduire en voici une partie :
Die Feineinstellung Ihres RaceChip
Die Drehschalter sind jeweils von 0-9 und A-F einstellbar wobei Position 8 das Minimum und Position 7 das Maximum darstellt.
Um Einstellungen vorzunehmen öffnen Sie den RaceChip an der Rückseite. Sie benötigen hierzu einen 10er Torx um diese zu öffnen.
Falls Sie die Leistung erhöhen möchten, setzen Sie den Drehschalter positionsweise nach oben und nicht direkt auf volle Leistung.
Drehschalter #1
Mit diesem Drehschalter können Sie die Leistung nach oben oder nach unten verändern. Dieser sollte im Auslieferungszustand je nach Fahrzeug auf Position B oder 9 stehen. Jede Position die Sie nun im Uhrzeigersinn erhöhen bedeutet ca. 1,5 % mehr Leistung, jede Position zurück 1,5 % wenige Leistung.
Kommt es während des Beschleunigungsvorgangs zu einem Ruckeln, oder nimmt das Fahrzeug kein Gas an, stellen Sie diesen Drehschalter 2 Positionen zurück - somit sollte dies nicht mehr auftreten.
Drehschalter #2
Hier können Sie die Tuning-Ausschaltschwelle verändern. Diese begrenzt das Tuning im Drehzahlbereich. Um so weiter er im Uhrzeigersinn gestellt wird, desto höher ist der Drehzahlbereich in dem das Tuning aktiv ist. Jedoch sollte hier bei störungsfreiem Betrieb keine Änderung vorgenommen werden.
Kommt es im Bereich der höheren Drehzahlen zu einer Fehlermeldung setzen Sie diesen Drehschalter 2 Positionen zurück.
TRADUCTION GOOGLE
Pour affiner votre puce course
Les commutateurs sont chaque 0-9 et AF réglé à la position 8, le minimum et le maximum représentant la position 7.
Pour effectuer des réglages ouvrir la puce course sur le dos. Vous avez besoin d'un Torx 10 pour l'ouvrir.
Si vous voulez augmenter les performances, définir la position du commutateur rotatif tel que le haut et non pas directement à pleine puissance.
Le commutateur rotatif # 1
Ce commutateur vous permet de changer la puissance vers le haut ou vers le bas. Ce devrait être livré en fonction du véhicule sont en position B ou 9. Chaque position que vous avez maintenant dans le sens horaire augmentation des moyens de puissance 1,5% de plus, chaque article retourné puissance 1,5% de moins.
Si, au cours du processus d'accélération à une secousse, ou prend le véhicule à pas de gaz, faire revenir le commutateur rotatif 2 positions - si cela ne devrait plus se produire.
Le commutateur rotatif # 2
Ici vous pouvez changer le réglage d'arrêt. Cela limite le tuning dans la plage de vitesse. Plus il est placé dans le sens horaire, plus la plage de vitesses dans laquelle l'accord est active. Toutefois, si cela est fait pendant le fonctionnement normal ne change pas.
Si, dans le domaine des vitesses plus élevées dans un message d'erreur pour réinitialiser ces commutateur rotatif 2 positions.
Toyota Auris D-CAT 2,2L 177cv - Désiglée, Glastintée, Gatewayée et RaceChipée.
Hors ligne
pour les interessé j'ai toujours mon boitié race chips tout neuf a vendre un super gain sur les is220d 190 euro livré
Hors ligne
Juste pour info concernant les reprog. calculateur :
Je bosse chez un équipementier et j'ai vu des calculateurs revenus parce qu'ils étaient "bloqué" suite à un bidouillage de calibrations... Biensûr le client a tenté de faire passer çà sur la garantie mais les constructeurs demandent à leurs fournisseurs d'analyser les pièces défaillantes pour en améliorer la qualité.
Sinon de plus en plus, les calculo utilisent des micro-contrôleurs intégrant de la mémoire flash.
Si vous savez déjouer les protections, vous pouvez alors télécharger n'importe quoi.
Seulement si vous ne maîtrisé pas vos modifications, le calculateur peut faire n'importe quoi, voire se bloquer (comme l'écran bleu de Windows)... Impossible de revenir en arrière et obligation de passer au garage pour un nouveau calculo !
Enfin tout çà pour dire qu'avec ce genre de manip, il y a un risque et qu'il vaut mieux être sûr du préparateur.
En même temps, çà n'a pas l'air faisable sur les IS Gen1.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Sur les gen2 essence non plus
Hors ligne
Et sur les IS mazout non plus
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
Hors ligne
Note de modération : discussion fusionnée (était « racechip pro et filtre a air k&n. que pense vous???? »).
Bonjour!
je vien de m'instaler le racechip pro et le filtre a air k&n. vraiment il y a des difference niveau xonso et puissance. maintenant je ne suis pas sur de la longevivite du moteur ou pieces(turbo, fap etc), j'ai un ami qui as une lexus pack executive qui a instale les meme, il a fait deja 40 000km et, jamais des souci, d'ailleur c'est lui qui m'a recomandee, alors que pensee vous?
Dernière modification par Boris Vassilieff (28-11-2011 19:16:23)
Hors ligne
SAlut à tous ...
J'ai enfin trouvé une enseigne qui peut (à confirmer) faire une programmation sur mesure de nos 220D !!
J'ai envoyé un mail pour avoir confirmation qu'il ne s'agisse pas d'un boîtier additionnel et OUI... il fait bien la programmation sur le boîtier d'origine....
Il s'agit d'un ingénieur spécialisé dans les moteurs, boîtiers & Co. Passage au banc avant et après...
PRIX 600 .... (je dois encore le recontacter pour un RDV ...en février normalement...)
Il m'annonce une journée nécessaire (il confirme que l' ECU d'origine est bien protégé !! mais a une astuce pour contourner cette protection ! )
Il en a déjà fait plusieurs... (l'ouverture de la vanne EGR est même gérée.... encrassage beaucoup moins rapide)
Mon boîtier FGA Motor est donc à vendre (210 )
Je vous mettrai mon feedback...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Très intéressant cette info. Par contre, j'imagine que les remises à jour de l'ECU dans les concessions lexus sont à proscrire après. Si une remise à jour est faite, ça doit supprimer la modification du boitier, non ?
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
Hors ligne
Justement j'essaye de le recontacter pour demander ce qui se passe dans ce cas là...
Retour chez eux et reprog... gratuite ??
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
ca a l'air simpa , on veut en savoir plus !!!! ou c'est ?? ...etc......
Merci
ex : zafira 2.2dti 2003
ex: cordoba tdi 110 1999
ex: 205 gti 1.6 1991
ex: opel kadett 1.2 1984
Hors ligne
http://www.dederichs.be/
Oui, en effet, si ça s'avère concluant... de nombreux de conducteurs de 220D qui recherchaient une reprog (ne voulant pas de boîtier) vont sonner chez lui !!!
C'est surtout le fait que la reprog joue également sur cette ¨*%`$^ù vanne EGR qui m'intrigue
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
C'est trop beau pour être vrai. 600 c'est pas cher si il fait vraiment de la programmation sur banc. Il ne doit jamais avoir touché une Toyota et il ne sait pas que les boitiers sont cryptés ...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Oui c'est ce que je pensais aussi..
Mais il m'a parlé direct de la protection et de la façon dont il contourne celle-ci...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
C'est trop beau pour être vrai. 600 c'est pas cher si il fait vraiment de la programmation sur banc. Il ne doit jamais avoir touché une Toyota et il ne sait pas que les boitiers sont cryptés ...
Effectivement..... Pour ma part, j'ai eu le cas, j'avais pris rdv chez un préparateur du coté de GENEVE, il était sur de lui pour ses prestations sur mon IS220d. Cependant, la veille du rdv, il a vérifié avant que je vienne, et a fini par me dire que les boitiers TOYOTA étaient tellement compliqués, qu'il préférait s'abstenir...Sous entendu que ce n'était pas rentable pour lui (ratio travail/prix demandé). Ce préparateur est pourtant un motoriste qui a pignon sur rue....
A souhaiter que le tien, puisse réellement faire ce qu'il dit ;-) Tiens nous au courant ! ! !
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
Hors ligne
Alors cette reprog?
il y en a encore qui croient au père noel
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
alos, maintenant que le pere noel est passé, plus d'info ?????
ex : zafira 2.2dti 2003
ex: cordoba tdi 110 1999
ex: 205 gti 1.6 1991
ex: opel kadett 1.2 1984
Hors ligne
Je déterre le post ...............Alors blague du père noel ou bonne nouvelle ????
il doit bien y avoir un préparateur qui a eu les cou...les de s'attaquer aux protections du boitier.....
qui connait cet perle rare ??? si il existe !!!!!
ex : zafira 2.2dti 2003
ex: cordoba tdi 110 1999
ex: 205 gti 1.6 1991
ex: opel kadett 1.2 1984
Hors ligne