Comme chaque année, J.D. Power et What Car? UK délivrent les résultats de leur enquête de satisfaction. L'édition 2011 consacre pour la 11e année consécutive la marque Lexus, qui par ailleurs domine le classement, et ce depuis la première année où elle a été éligible. Un résultat qui montre ô combien Lexus, et par la même occasion le groupe Toyota, sont parvenus à faire fi d'une tempête passagère qui a mis à mal durant plusieurs mois la réputation du géant japonais.
16.840 propriétaires de voitures de deux ans d'ancienneté ont été interrogés et ont été pris comme base pour constituer le panel de l'enquête menée par J.D. Power. C'est la berline IS qui obtient pour la troisième fois la meilleure note globale tandis que le SUV RX se classe en troisième position toutes catégories confondues. En 2010, celui-ci était arrivé en première position. Jim Holder, rédacteur en chef de What Car? commente ce résultat : "La performance de Lexus est remarquable. Onze années au top de l'enquête de satisfaction la plus sévère de Grande-Bretagne prouve que la marque est capable de construire de formidables voitures et accorde énormément d'importance au service envers leur clientèle. Les résultats individuels de l'IS et du RX, avec respectivement la 1e et la 3e place, devrait encore plus rassurer les acheteurs de ces véhicules."
Article de juin 2011.
Source: autoblog.com
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Pardon, je up un vieux sujet mais c'est bizarre, j'ai pas du tout les même infos ! C'est pas du tout pour dénigrer Lexus (au contraire j'aime), mais j'ai retrouvé ça :
Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier constat, c'est qu'elle baisse par rapport à 2010, passant de 76,7 % à 75,3 %.
Cette année l'étude J.D. Power portent sur le dépouillement des questionnaires de 15 200 propriétaires, interrogés sur leur automobile, q'ils possèdent depuis plus de deux ans. Ce sont 31 marques passées au crible (dont 7 non classées car pas suffisament représentées dans l'échantillon), et près d'une centaine de modèles analysés, sur la base de 67 critères répartis en quatre grands domaines.
La qualité et la fiabilité (qui comptent pour 22 % de la note).
L'attrait du véhicule (32 % de la note).
Les coûts d'utilisation (26 % de la note).
La satisfaction par rapport au service après-vente (20 %). *
Et cette année, comme l'année dernière, et l'année d'avant encore, c'est Honda, avec un taux de satisfaction de 79,6 % % (en fait 796 points sur 1 000), qui grimpe sur la première marche du podium. Suit Audi, avec 78,8 % de satisfaction (gagne 3 places), tandis que Volvo monte sur la troisième marche, avec 78,4 % de satisfaction (nouvel entrant, l'échantillon étant cette année représentatif). En embuscade : BMW et Mercedes (ex-aequo avec 78,2 % de satisfaction) qui échouent au pied du podium. Ils perdent respectivement 1 et 2 places.
Hors ligne
Le message original concerne le Royaume Uni, tes statistiques concernent la France, c'est normal que les classements soient différents.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier constat, c'est qu'elle baisse par rapport à 2010, passant de 76,7 % à 75,3 %.
L'enquête porte sur le marché français, et pas UK, c'est pour ça qu'il y a une différence.
Et la proportion de diesels est peut-être plus importante chez nous qu'au royaume-uni. En plus, les diesels seraient moins fiables que les versions essences, c'est peut-être pour cela qu'il y a plus de mécontent ici. Tout cela, à confirmer!
Hors ligne
Le message original concerne le Royaume Uni, tes statistiques concernent la France, c'est normal que les classements soient différents.
On a eu la même réflexion!
Hors ligne
Ok, c'est bon à savoir ^^
Oui, de toute façon le diesel, c'est un peu la merde partout ... Mais bon, il a ses petits avantages tout de même
Hors ligne
Ok, c'est bon à savoir ^^
Oui, de toute façon le diesel, c'est un peu la merde partout ... Mais bon, il a ses petits avantages tout de même
De toute maniere même sur les modeles les plus fiables et pour toutes les marques, il y a ce que j'appelle une "part de chance" ou de malchance, pour peu qu'on tombe sur la mauvaise serie de production, même si celle-ci est infime.
Après, je dirai que plus tu vas vers des marques reputees fiables, plus tu limites les risques, même s'ils existent.
Par exemple, on dit que l'IS220d est le modèle a problèmes de lexus, mais, même avec ces problèmes, je pense qu'en general, elle reste plus fiable que bon nombre d'autre voitures. Les hdi, tdi ou autres diesels des marques concurrentes connaissent eux aussi leurs lots de problèmes, mais les gens restent sur l'image qu'ils en ont ou de ce qu'ils entendant : ces diesels sont les meilleurs sur le marche, vous pouvez acheter les yeux fermes.
Par exemple, pour pijot, on dit que les modeles les plus fiables sont les hdi, J'ai un ami qui bosse chez pijot, suivi des garanties et de la qualite, et me disait que chez psa, les modeles les plus fiables sont les essences de la rcz, assemblee en autriche par magna avec un cahier des charges qualite plus severe qu'en france, et les c1 et 107 (tiens moteur toyota, pur hasard), ils ont beaucoup de demandes de prise en charge moteur ou boite sur les hdi110, surtout a partir de 60000kms sur les modeles entre 2007 et 2010, mais ils ont renforce leur contrôle, c'est mieux après 2010.
Mais c'est vrai que les diesels ont leurs avantages economiques aussi, enfin, si tu fais au moins 20-25000kms/an et pas trop de porte a porte en ville qui font 2-3kms a chaque fois que tu l'utilises.
Dernière modification par asian92 (03-11-2012 16:07:35)
Hors ligne
Moi j'ai vu ça il y a quelques temps : http://www.centpourcentauto.ca/2012/06/ … -2012.html
Donc Lexus toujours au top mais attention dans cette étude c'est sur la qualité initiale : véhicule de moins de 3 mois! Pas très parlant du coup
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne