Pour avoir roulé au 100% ethanol l'hiver dernier oui les demarages sont plus difficiles c'est vrai. Tiens j'ai toujours mon boitier E85 "pas tres compatible avec la clim" dont je ne me sers pas en ce moment, si quelqu'un veut l'essayer je suis pret a lui preter, peut-etre que sur une autre IS il marchera tres bien. POur info il se branche en 15min a tout casser.
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Moi, je suis très intéressé !
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Ok maintenant il faut que je trouve un moment pour me bouger jusqu'a la poste . Donne moi ton adrese en MP
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MP envoyé.
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alors bien ???
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ca se passe comment l ethanol? je ne suis pas tres a jour la dessus...
je vis en espagne, ici il y a encore du sp95 normal a la pompe, et je voyage beaucoup, notemment en allemagne ou il y a le choix jusqu a 100 d octane...
J ai eu des echo de soupapes qui blanchissent et l aluminium qui seche avec l ethanol... un pote avait passé sa voiture a l e85, moteur refait a neuf, et en verifiant apres rodage, les soupapes etaient blanchies... ca craint non?
DelSol VTI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG2- … e-voit-pas
DelSol ESI -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-DelS … URBURGRING
LEXUS IS200 -----) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-IS20 … Look-CLEAN
CIVIC EG5 -------) http://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg5- … aily-drive
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Il existe en effet nombre de mythes et légendes sur la dangerosité de l'éthanol...
- Les concessionnaires te diront de prendre une flex fuel sus peine de tout casser !
- Les gens qui ne connaissent pas te diront comme toi "wouhah ça craint et patatie et patata..."
- Les experts et pro en france, je n'en connais aucun ! Et les garagistes n'y connaissent souvent pas plus que toi !
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Ca fait maintenant quelques années que je me renseigne et teste et beaucoup savent qu'une voiture par ci par la à subi ceci et cela... Mais aucun n'en à vu la couleur. Et aucune photos d'une quelconque casse à ce jour ne m'est passé sous les yeux.
Beaucoup testent sur les forums dédiés tels que ethanol.fr et forum e85.
Tout le parc automobile rescencé sur ces forum se porte de façon exellente.
C'est un carburant plus sec et corrosif en effet. Mais depuis les années 90, toutes les durites reservoirs etc autos sont renforcés en fluor de sorte à pouvoir supporter l'arrivé de l'éthanol sur le marché sous forme de 95-E10 (10%).
De plus aux USA plusieurs pompes de Sp sont disponibles allant d'un faible pourcetage d'éthanol au E85 (85%) (souvent 70% l'hiver pour éviter une forte condensation. En tout cas en France).
Et que dire du Brésil qui ne roule presque qu'à ça avec de très vielles caisses pas du tout prévues pour...
De plus sa valeur énergétique est bien plus (bien plus disons surtout E100 (100%), mais E85 plus haute quand même) haute que les traditionnels 95 et 98.
Seul point à vérifier, changer le filtre à essence qui aura ramasser toute la merde des conduits décaper par l'éthalol après environ 1000km.
Bon pour l'IS filtre immergé/à charbon (je crois), et pas changeable. Mais bon aucun problème.
Ne pas faire de 100% E85 car l'IS n'aime pas trop. La mène dosait mal l'enrichissement et faisait de petit "trous" à l'accélération... et 20L/100.
80% E85 SUPER !
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Bref tout ça pour dire que tu fait comme tu veux, mais tu ne cours pas de gros risques. Encore tu aurais de injecteurs hautes pression... (leurs prix quand tu les changent ceux là... aie !)
Et en cas de temps à autres 100% SP.
J'espère ne pas jouer les donneur de leçon.
Dernière modification par BobsleiiG (27-08-2016 23:25:05)
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Bonjour tout le monde !
Bon pour ma part, ça fait 3 mois que je roule 100% E85 sur ma 300 sans kit. Mon ressenti :
- La voiture a plus de mal à démarrer (mais très léger et surement dû au froid)
- Lors du changement de vitesse, un a coup un peu plus prononcé que d'origine
- PAS de trous a l'accélération chez moi !
- Le comportement de la voiture est le même, l'effet "c'est de l’éthanol donc titine marche mieux" mais avec une gestion d'origine, c'est dans la tête
- Et je confirme les dires de BobsleiiG, je suis passé de 11l/100km à près de 17l/100km sur les mêmes trajets (bon c'est l'hiver, je suis à 100% E85 et mes pneus sont raides... C'est un tout.)
Donc là pour voir la différence j'ai refait un plein 100% SP95(E10?) et j'attends de voir, mais sur le 1er quart de plein je consomme déjà moins...
Merci !
Dernière modification par Shiver (05-03-2013 13:51:43)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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100% sans kit ?
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Oui sans kit depuis 3 mois maintenant, et aucun problème rencontré
Précédent message édité
Dernière modification par Shiver (05-03-2013 13:51:08)
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Ok.
De mon côté j'ai roulé avec ma IS200 quasi 15000km avec du 50/50 (voir un peu + d'e85) et à part 2 fois où j'ai eu un démarrage à (très) froid difficile, sinon pas de surconso, toujours 10l/100 (j'ai jamais fait mieux), pas de trous, pas de voyant moteur en haut régime.
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À 50/50 pas de surconso non plus, ni de voyant moteur... Maintenant je refais des essais 100% SP95 pour voir ce qui est rentable entre:
- consommer plus et faire donc moins de KMS mais payer beeeauuucoup moins cher à la pompe (environ 57€ le plein)
- payer plus mais rentabiliser en nombres de KMS (environ 95€ le plein)
- 50/50 (environ 75€ le plein) etc...
Et je donnerai un avis final à ce moment là
Dernière modification par Shiver (05-03-2013 15:21:10)
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je tourne a 50/50 en mode arsouille ou 80/20 pour les trajet boulot,mais a 80% d'E85 je ne lui tire pas dessus.
c'est impec et que de l'economie.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
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et pas de voyant moteur en étant à 100% ?
Dernière modification par briareos (05-03-2013 20:33:03)
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je tourne a 50/50 en mode arsouille ou 80/20 pour les trajet boulot,mais a 80% d'E85 je ne lui tire pas dessus.
c'est impec et que de l'economie.
C'était pour moi la limite rentable. C'est à dire pas de grosse surconso, voir pas du tout généralement, et une belle économie à la pompe.
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Non briareos aucun voyant moteur, que ce soit sur de courts ou long trajets, ou en bouchons etc...
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on dirait que la 300 tolere le 100% sans probleme.
BobsleiiG : pour ce qui est de 80%, quant je suis avec ce type de plein, c'est autoroute en 6 a 110, donc la surconso est plutot faible ( trm tres bas, je passe les rapports a 3000trm ) j'ai fait 660km avec 70L donc un petit 11L au 100, aux vitesses autorisées et sans jamais tirer au depart de peage.
Dernière modification par Croach (06-03-2013 10:45:19)
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De mémoire c'est 60L et 8 de réserve sur la 200.
11L ? Tu consomme plus que moi (enfin c'est beaucoup dire.) J'était en moyenne autour des 10L. Sur des trajets de nationales et petites routes avec pas mal de montagnes.
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Gros défaut de la 300 : Une boite 5
D'un autre côté, elle consomme pas plus qu'une 200 ...
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tu peux toujours monter une jetrag de supra,c'est juste 4000 euro d'okkaz sans le montage et l'arbre
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on dirait que la 300 tolere le 100% sans probleme.
La 300 de Shiver n'est pas française mais importée UK. D'ailleurs c'est une RHD. La cartographie est peut-être un peu différente des nôtres.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Oh ben alors peut être qu'une GS430 UK tolèrerais aussi le 100% ?? Ce serais plutôt pas mal...
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