Apres quelques pleins on est a 6.6 l en mixte et je taquine l acceleros des fois
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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mais vous vivez tous dans des plaines ou quoi ???
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mais vous vivez tous dans des plaines ou quoi ???
Ou passage des rapports à 1500trs !!:)
IS220D pack luxe + ML
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J allume l esp vous inquiétez pas...
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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papa_ep3 a écrit :mais vous vivez tous dans des plaines ou quoi ???
Ou passage des rapports à 1500trs !!:)
Pour ma part je passe les rapports vers 2000 trs.
Sur les deux derniers mois et à peu près 5000 km de plus , je suis à un poil moins de 7.5l/100 pour les 23000 km que j'ai fait depuis l'acquisition de ma 220d.
Les derniers 5000 km étaient 50/50 ville-nationale et là ma conso a été un peu plus élevée (7.7).
Sinon, je confirme que la conduite à gauche ne change pas la conso
Seul le coût au km est plus élevé avec un litre 35 cents plus cher
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tain moi je tourne a 9l lool a 1500 la voiture est anemique complet, avec la clim j ai l impression de partir en marche arriere dans les cotes et chez moi il y en a beaucoup
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Moi aussi, je suis à 9 L pour l'instant... mais je me fais souvent plaisir !!
J'ai (pour la 1ère fois) fais un p'tit [small]230[/small] compteur ... sur autoroute vide...
Elle marche de mieux en mieux mon IS .. La conso...pff je ne regarde plus...
J'avais essayé une Ford C-Max 1.6 TDCI ==> 9.5 L en roulant de la même façon..
Donc 9 en pouvant profiter du luxe, confort, silence, ..... ça ne me dérange pas..
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Je crois que les mc2 sont beaucoup plus économes.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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c est quoi les mc2?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Il s agit des phases 2 avec rapport de pont 2.9 ou 2.4.
Y a aussi quelques modifs moteur
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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hier paris marseille boite longue,
paris lyon sur autoroute vitesse avec regulateur aux vitesses autorisées sur ordi 7,2, puis lyon orange par rn7 conso 6,8 et enfin orange marseille par autoroute 7 litres, le tout a 3 bien chargées . le pleins a marseille avec 800 km au compteur partiel et remplissage pour 53 litres
adieu IS 220 D pack executive
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et le retour 7.1 avec 123km:/h de moyenne sur l' OBD cool
Dernière modification par crusader (18-08-2012 08:32:38)
adieu IS 220 D pack executive
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Bon ben j'apporte ma petite pierre a l'edifice IS220D 10/2009 pont court je crois !
trajet sur les 11000 dernier km par jour 30 km de routes de campagne et 170 km d'autoroutes !
je suis de Gesves et donc pour ceux qui connaissent c 'est l'endroit ou tous les cyclistes belges viennent sentraîner a franchir des cols ou éviter des obstacles mouvants et poilus de 210 Kg qui déboulent hors des bois sans prêter attention
conso moyenne par plein 6.9 l/km ... avec une vitesse légale respecté au décime prés ( 130 compteur = 120 reel)
avec une en moyenne entre 2100 et 2400 tours/min stabilisée
conso moyenne sur 88560 km -- 7.3 l/100 (en sachant que je suis descendu de 7.9 a 7.3 en 11000 km )
voili voilou .... maintenant je me plains pas de ma conso mais je dois encore passer le cap psychologique du "je la monte a 4000 de temps en temps pour décrasser la tuyauterie" !
Dernière modification par trepo (05-10-2012 06:29:54)
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soit 85 % d'autoroute en roulant hyper papy
A ce rythme, je comprends tes 7l/100
David
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10 000 km depuis le 21/06, principalement grande route/autoroute (dont un peu d'allemande ) et de l'urbain (rocade).
La conso tourne aux environs de 7,5 l/100 km.
Conduite au maximum dans le gras du couple (1800/2200 t/mn) et un respect global des limitations, même si c'est dur.
L'impact de la clim' est flagrant, aussi bien sur la conso que sur le "rendement" du moteur.
Clim + montagne (Col du Mongenèvre cet été) = cauchemar ! Rétrogradage permanent et interdiction de descendre en-dessous de 2000 t/mn... Donc, une conso qui grimpe plus vite que la voiture.
Par contre, j'ai la nette impression que de "taper dedans" (monter dans les tours) n'augmente pas la conso de manière délirante. A vérifier à l'usage.
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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Donc après 80000 KM grossomodo 7.5L en moyenne.
Mais:
Pas mal de route pour arriver a cette moyenne env 80 de route a 110 / 120 Km / H.
En revanche en ville le compteur explose en général je pense que si je faisais 60/70 % de ville ma conso serait de 9.5L / 11 L.
Pourtant je roule env 60 000 Km / An et malgré cela, changement vanne EGR a 111 000 km, du genre sapin de noel sur le tableau de bord. Diag Vannes et tuyau a changer et du coup hop 780 EUR a la concession.
Depuis ils ont changé les réglages du moteur. quand je suis a l'arrête le moteur reste entre 500 et 700 T. Je n'avais pas l'impression ce cela avant?
Bref. pour un 177 CH la conso sur route est correct mais en ville, c'est bof et puis il faut décrasser car sinon vous etes bon pour une vanne EGR lol.
Gros rouleur
Ex Toyota corolla verso neuve 110 000 km ras
Audi A3 2007 TDI 105 ambiente 227 000 km acheté neuve ronronne toujours
Lexus is 220 D pack GPS 2007 75000 km
Honda Frv exécutive 99000 Km
Toyota Prius 2009 170000 km
Lexus SC 430 2002 197000 km
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Bon ben j'apporte ma petite pierre a l'edifice IS220D 10/2009 pont court je crois !
trajet sur les 11000 dernier km par jour 30 km de routes de campagne et 170 km d'autoroutes !
je suis de Gesves et donc pour ceux qui connaissent c 'est l'endroit ou tous les cyclistes belges viennent sentraîner a franchir des cols ou éviter des obstacles mouvants et poilus de 210 Kg qui déboulent hors des bois sans prêter attention
conso moyenne par plein 6.9 l/km ... avec une vitesse légale respecté au décime prés ( 130 compteur = 120 reel)
avec une en moyenne entre 2100 et 2400 tours/min stabilisée
conso moyenne sur 88560 km -- 7.3 l/100 (en sachant que je suis descendu de 7.9 a 7.3 en 11000 km )
voili voilou .... maintenant je me plains pas de ma conso mais je dois encore passer le cap psychologique du "je la monte a 4000 de temps en temps pour décrasser la tuyauterie" !
:)en boite longue l'is 220 tire 65,1 kmh pour 1000 t en 6éme
démultiplication abérante de l'autre coté la version pont court tire trop court
j'avais vu les chiffre exact a l'époque de la sortie de l/is
pont court 51,6kmh pour 1000 t
en moyenne les voiture de cette catégorie on 55kmh pour 1000 t
ces a se demander pourquoi lexus a pas opter pour les méme rapport que l'avensis 177 qui eu sont conforme rester en 5éme n'est pas une solution non plus 47,4
Dernière modification par hugoain (01-12-2012 23:58:26)
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Hi,
un petit update avec des situations bien différentes. Sur les deux derniers mois 4900 km dont près de 3500 de ville et petits parcours (20km pas le temps de chauffer) et aussi avec des gros bouchons sur Rouen ( le haut-normands seront de quoi je parle).
Là le constat est clair ma conso a grimpé de presque 1 l/100 pour osciller entre 8.5 et 9l/100.
Sur un parcours plus classique route/autoroute , ma conso est plus habituelle 7.6//100 sur un parcours de 700 lm avec quelques passages un peu au dessus de la limite.
Après 36000 kms ma conso moyenne est à 7.6 l/100 alors qu'avant elle était à moins de 7.5 !
Aujourd'hui, passage en pneus hiver (16") ! A suivre
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je trouve un peu elevé quand même sur route autoroute , voiture chargée ? lors de mon dernier voyage en bretagne autoroute + voie express 6.9l avec une is250 (femme + enfant et bagage )
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Ben bravo pour ces reccords de conso. Avec mon is 220d pack sport de 2006 (boite longue me semble t'il, mais en fait j'en sais rien....) et mes 270 000 kms compteurs, quelque soit la route, (autoroute à 130, nationale à 90 au régulateur ou pas, et petite commune de campagne (pas vraiment ville) je descend pas en dessous de 10.4l et j'ai du plaisir dans le confort et le son de la musique et vraiment pas en appuyant comme un branque.
Déjà il y a ces fameux trous entre chaque rapports, mais surtout je voulais essayer surtout de baisser un peu la conso... apparemment, c'est peine perdue. ça me fait peur si je commence à taper dedans....
Peut être usure moteur? ce fameux 5ème injecteur avec lequel vous me faites flipper? ou un réglage quelconque... je me dis que c'est le prix du luxe.
Quand je vois des gens qui trouvent qu'à 7.5 c'est ...beaucoup, je me demande si ils sont bien conscient que ce type de voiture, faut quand même de l'énergie pour la bouger.
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... je descend pas en dessous de 10.4l et j'ai du plaisir dans le confort et le son de la musique et vraiment pas en appuyant comme un branque.
ça me parait franchement très excessif, surtout en conduite 'normale'
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ça me parait franchement très excessif, surtout en conduite 'normale'
et oui, c'est bien pour ça que je cherche depuis que j'ai intégré ce forum à comprendre comment faire pour arriver à réduire cette conso et me permettre de garder cette voiture au demeurant extraordinaire! Donc si vous avez des moyens, faites passer ! Et ce fameux 5 ème injecteur, doit il devenir mon ennemi numéro 1?:blastin:
Dernière modification par speedy (04-01-2013 14:08:39)
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As-tu déjà nettoyé ta vanne EGR ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Ben bravo pour ces reccords de conso. Avec mon is 220d pack sport de 2006 (boite longue me semble t'il, mais en fait j'en sais rien....) et mes 270 000 kms compteurs, quelque soit la route, (autoroute à 130, nationale à 90 au régulateur ou pas, et petite commune de campagne (pas vraiment ville) je descend pas en dessous de 10.4l et j'ai du plaisir dans le confort et le son de la musique et vraiment pas en appuyant comme un branque.
Déjà il y a ces fameux trous entre chaque rapports, mais surtout je voulais essayer surtout de baisser un peu la conso... apparemment, c'est peine perdue. ça me fait peur si je commence à taper dedans....
Peut être usure moteur? ce fameux 5ème injecteur avec lequel vous me faites flipper? ou un réglage quelconque... je me dis que c'est le prix du luxe.
Quand je vois des gens qui trouvent qu'à 7.5 c'est ...beaucoup, je me demande si ils sont bien conscient que ce type de voiture, faut quand même de l'énergie pour la bouger.
270000 !:biglol:
Si pas de fumée, touche pas à l'egr pour commencer update ton calculateur, Ya pas mal de versions plus récentes.
Cette conso a toujours été comme ça? Tu l'as depuis quand?
Sinon, c'est bien une boîte courte que tu as..
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je trouve un peu elevé quand même sur route autoroute , voiture chargée ? lors de mon dernier voyage en bretagne autoroute + voie express 6.9l avec une is250 (femme + enfant et bagage )
Hi,
dernier parcours voie express et autoroute en Bretagne aussi. A l'aller, trajet "plaisir" en poussant bien haut les rapports avec une voiture chargée , surtout le coffre (il en faut des trucs pour les dames et j'en ai 3 !): 8.1 l/100.
Au retour tout aussi chargé, les cadeaux offerts ont été remplacés par ceux qu'on a eu et ils y en avaient qui étaient lourds. Conduite plus souple avec respect des limitations. conso 7.3l/100.
conso avec les pneus hivers 16" 205 au 4 coins (au lieu de 225 avt et 245 ar)
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