Aprés contact pris avec lexus france le service commercial m'a donné les possibilités de configuration de la version : F-sport, soit :
élaborée sur la version "sensation" la F-sport voit les équipements de carosserie F-sport, les jantes anthracite en 17 pouces, le pack navigation, les seuils de portes avants, les amortisseurs latéraux, le volant cuir "perforé", vitres arrières surteintées, le pédalier alu en équipements standards.
De plus, il m'a été confirmé la possibilité d'avoir en options les mêmes options que la version "sensation" soit : les siéges cuir, la peinture métal...
Le configurateur devrait être mis à jour trés prochainement.
Amitiés lexus.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci pour les précisions, je ne sais pas si t'as vu sur ce post
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15404
En gros, je trouve que la différence de prix n'est pas excessive à équipement comparable entre la sensation et la F Sport. Par contre si t'as l'occase de faire l'essai de la F Sport et d'une sensation avec les jantes en 17, je suis preneur de ton ressenti, à savoir si la F Sport est beaucoup plus ferme ou pas, à l'époque, j'ai hésité à attendre un peu pour prendre la F Sport, mais j'ai eu peur que ça soit trop ferme, et surtout, j'étais pressé d'avoir ma caisse.
De plus, il m'a été confirmé la possibilité d'avoir en options les mêmes options que la version "sensation" soit : les siéges cuir
Je pense que pour le cuir, que cette option figure au catalogue ou pas, ça n'a jamais été un problème, les concess travaillent toujours avec des selliers donc, ils peuvent te faire installer une sellerie à la commande. Le seul truc, c'est la différence de prix entre ce qu'eux peuvent te facturer et le prix si tu passe par le même sellier ou un autre. Tu t'en tirera pour moins cher en la faisant installer en direct avec un sellier. Après, ça dépend si t'es pressé ou pas, ou que tu veux pas t'embêter à trouver le sellier, prendre rdv etc...
Voilà Marco, je vois que t'es prêt à passer à l'acte : l'acquisition de la bête!
Hors ligne
Hors ligne
J'ai essayé une CT en jantes 16" et en jantes 17". Pour la version F-sport pas de possibilité d'essai dans les concessions de la région (PACA), peu ou pas (encore), de vente. La seule solution est de trouver une bonne âme possesseur d'une version F-sport.
Pour la conduite sur le même parcours, en 16" les inégalités d'une route en bonne état sont un peu mieux filtrées, la sensation en virage donne plus d'amortissement vu la hauteur du pneu sans avoir l'impression que le pneu "s'écrase" en virage.
En 17", les inégalités sont plus ressenties mais pas dans la direction plutôt dans la perception des inégalités pas le pneu qui "cogne" un peu plus dans les trous ou changement de revêtement. Le confort n'est pas dégradé pou autant et les bruits de roulement sur bon revêtement bien filtrées.
Il est sûr qu'il y a une différence quand un pneu en 16" a une hauteur de 11,27 cm et en 17" une hauteur de 9,6 cm !
Pour la F-sport, je ne sais pas si les amortisseurs ont été modifiés ou remplacés, mais il y a le systéme d'amortissement latéral qui permet des passges en virages plus rapide car la CT vire trés à plat (lu sur un commentaire anglais).
Amitiés lexus.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour la version F-sport pas de possibilité d'essai dans les concessions de la région (PACA), peu ou pas (encore), de vente. La seule solution est de trouver une bonne âme possesseur d'une version F-sport.
Au final, si tu choisis pour de bon la F-Sport, ça veut dire qu'elle sera peut-être unique dans le var!
Hors ligne
Le 17, c'est beau, mais le prix des pneus me rebute maintenant.
La sensation avec sa monte en 16, un pack design et voilà!
Hors ligne
Le 17, c'est beau, mais le prix des pneus me rebute maintenant.
La sensation avec sa monte en 16, un pack design et voilà!
J'avoues, en ce moment, je regarde pour les pneus hiver, et en fait les 4 en 17 reviennent au même prix que si tu prends les 4 en 16 pouces avec les jantes en tole voire des jantes alliage skil y a de bonnes promos. Ca fait reflechir.
Pour la sensation, si tu ne veux pas des jantes 17, pas besoin du pack design qui coute 1000 (jantes+vitres ar surteintees, c'est du glasteint qu'ils mettent), tu fais teinter l'arriere, et t'economises 650 a 700 eur.
Hors ligne
En même temps, même si j'aime la CT, mon choix n'est pas fait; d'autres compactes me font également de l'il.
Hors ligne
En même temps, même si j'aime la CT, mon choix n'est pas fait; d'autres compactes me font également de l'il.
La chance qu'on a, c'est qu'on a du choix, même si beaucoup se ressemblent, on n'en est plus a la voiture anguleuse des années 80
Hors ligne
Infectomilo a écrit :Le 17, c'est beau, mais le prix des pneus me rebute maintenant.
La sensation avec sa monte en 16, un pack design et voilà!
J'avoues, en ce moment, je regarde pour les pneus hiver, et en fait les 4 en 17 reviennent au même prix que si tu prends les 4 en 16 pouces avec les jantes en tole voire des jantes alliage skil y a de bonnes promos. Ca fait reflechir.
Pour la sensation, si tu ne veux pas des jantes 17, pas besoin du pack design qui coute 1000 (jantes+vitres ar surteintees, c'est du glasteint qu'ils mettent), tu fais teinter l'arriere, et t'economises 650 a 700 eur.
J'ai eu mes 4 pneus hiver pour 800 (par le concessionnaire Lexus) j'ai toujours eu l'habitude de les faire monter sur les jantes d'origines (je faisais ainsi pour mon Rav, mon monteur de pneus me garde les pneus que je n'utilise pas en gardiennage).
Et la les pneus d'origine ont environ 20 000km (ma voiture a 25000km et j'avais fait 5000 km avec mes pneus hiver) et ils sont loin d'être usés. Donc l'argument du prix ne me semble pas top.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte:P
Dernière modification par elodie (13-10-2012 19:04:06)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Ce n'est pas le rapport qualité/prix/kilométrage effectué qui me gène, mais c'est simplement que maintenant, mettre 800 dans un train de pneumatique me paraît démesuré.
Avec 2 autos à assumer, je ne me permet plus ce genre de folie.
La passion reste, mais je cherche à maîtriser la dépense.
Hors ligne
C'est sûr que pour 800, ça fait 2 à 3 saisons. Mais je comprends l'argument quand il faut débourser sur le coup, facilement 200 de plus.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Ce n'est pas un problème d'argent.
Dernière modification par Infectomilo (13-10-2012 20:18:03)
Hors ligne
J'ai eu mes 4 pneus hiver pour 800 (par le concessionnaire Lexus) j'ai toujours eu l'habitude de les faire monter sur les jantes d'origines (je faisais ainsi pour mon Rav, mon monteur de pneus me garde les pneus que je n'utilise pas en gardiennage).
Et la les pneus d'origine ont environ 20 000km (ma voiture a 25000km et j'avais fait 5000 km avec mes pneus hiver) et ils sont loin d'être usés. Donc l'argument du prix ne me semble pas top.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte:P
Ah bah voilà l'avis qui m'éclaircit, le prix étant quasiment le même pour le pack jantes 16+chaussette hiver que les 4 pneus en 17, le problème n'est pas au niveau du prix.
Ce qui peut aider dans le choix, du moins le mien, c'est plutôt de savoir, si avec les jantes d'origine, cela abime beaucoup les jantes et les pneus si on les monte et démonte à chaque changement de saison. Apparemment , tu n'as pas de problème avec cette méthode. C'est rassurant.
Hors ligne
http://www.turbo.fr/diaporama/photo-liv … xus-48943/
Un lien pour visiter le stand LEXUS au salon de paris et la CT F-sport en gris mercure, ce qui correspond aux précisions du service commercial, comme quoi la CT F-sport est configurable dans les couleurs de la "sensation".
Vous pouvez passer commande !!!!!!!
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
.
Ce qui peut aider dans le choix, du moins le mien, c'est plutôt de savoir, si avec les jantes d'origine, cela abime beaucoup les jantes et les pneus si on les monte et démonte à chaque changement de saison. Apparemment , tu n'as pas de problème avec cette méthode. C'est rassurant.
Non, pour le moment (ca fait 4 ans avec les annees Rav) je n'ai jamais remarqué de problème et d traces sur mes jantes suite à ces montages/démontages.
Je pense que le coup de la jante hiver est bien si on est capable de monter et démonter ses roues soi-même, mais ce n'est pas mon cas.
Dernière modification par elodie (14-10-2012 14:51:45)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Je pense que le coup de la jante hiver est bien si on est capable de monter et démonter ses roues soi-même, mais ce n'est pas mon cas.
Dans tous les cas, je les ferai stocker par mon garagiste par manque de place.
Hors ligne
Concernant la configuration, le site lexus france traine pour la mise à jour.
Je suis allé chez lexus comme client pour une commande et là, le vendeur me propose soit du noir, soit du blanc!!!!! même eux ne sont pas au courant des possibilités de configurations ?
Aprés s'être connecté au site officiel le vendeur trés surpris de constater que ses documents étaient obsolétes a obtenu le bon document de commande.
Les couleurs argent, mercure, etc.... sont proposées mais l'intérieur est exclusivement en cuir noir ( là c'est moi qui suis surpris), il va falloir que le vendeur contacte le siége car en validant le bon, il est mentionné : intérieur en suede.
A suivre
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Chez toy et lexus, il mettent parfois un peu de temps dans les mises-a-jour de leurs sites, des fois, c'est un peu rageant.
Hors ligne
ce qui est rageant c'est de signer un bon de commande pour une Sport blanc nacré et sieges suede à 37650 et, de voir son voisin avec une sport gris mercure et siéges cuir !!!!!!
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Ah mais je pensais que t'avais signe avec la couleur que tu voulais et avec le cuir!
Pour la couleur c'est chiant. Pour le cuir, c'est "moins grave", tu peux toujours leur demander avec qui ils travaillent comme scellier et aller chez eux, ou aller chez un autre.
Hors ligne
Mais ton vendeur, il a pris la nouvelle version du bon de commande ou pas?
S'il a utilise l'ancien, aurait-il pu mettre manuellement la couleur que tu voulais?
T'es toujours dans le timing pour annuler ta commande et attendre que tout soit mis-a-jour.
A ce prix la, ca serait dommage de ne pas etre entierement satisfait.
Si le blanc te plait aussi, la, ca va, ca "limite" la casse.
Hors ligne
Infectomilo a écrit :En même temps, même si j'aime la CT, mon choix n'est pas fait; d'autres compactes me font également de l'il.
La chance qu'on a, c'est qu'on a du choix, même si beaucoup se ressemblent, on n'en est plus a la voiture anguleuse des années 80
Des compactes teutonnes recentes te font-elles de l'oeil? Je viens juste de penser que la nouvelle classe a m'a l'air pas mal, je la trouve reussie, par contre j'aime moins l'ecran gps qui fait un peu "rajout"
Hors ligne
Avant de signer, j'attends de lexus la confirmation du cuir en série sur la sport. Pour la couleur c'est réglé, on a le choix des couleurs comme sur la "sensation".
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Il n'y a pas que les teutonnes, face a la classe A il y a la volvo V40 qui suivant les finitions est 3000 à 5000 (a options identiques), moins chères et de TRES bonne facture, a découvrir pour être surpris !
Dernière modification par MARCO83 (19-10-2012 12:59:50)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne