Bonjour,
Après avoir fait le tour du net, en long en large et en travers. Je n'ai trouvé que très peu d'avis pour ne dire quasiment rien sur l'utilisation d'un mélange E85 + SP95 avec le rx450h.
On trouve quelques infos pour les 350 et 400,
j'ouvre donc un post dédié au 450 + E85
Je roulais déjà avec un mélange avec mon autre véhicule sans aucun soucis, je continue donc dans cette idée de moins rejeter de CO2 dans l'air,
Pourquoi Lexus ne le fait pas !!! grande question et les réponses des mécano de la boite sont trés trés evasives.
Bon, sinon j'ai fait le plein hier 57L, je vais donc attendre que l'aiguille descende d'un 1/3 voir de la moitié et je mettrais du E85.
Merci de vos avis, retours d'expérience
Hors ligne
C'est pas que tu rejettes moins de CO2 attention.....
Le CO2 émis correspond à un CO2 produit à partir d'une origine non fossile, blé maïs betterave et que sais-je encore capable d'être transformé en ethanol.
La plante absorbe du CO2 et tantôt en libère, en fait le CO2 produit par une énergie fossile vient en surplus,
Le bilan CO2 d'une énergie non fossile est le suivant :
CO2 absorbé par la plante ayant contribué à produire l'e85 est égal au CO2 produit par ce même éthanol (en gros)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
je suis d'accord avec toi
je reste sur le message premier du post à savoir si d'autres conducteurs mettent du mix (SP95E82) dans leur rx450h
Hors ligne
Si tu as l'intention de mettre du E85, dépêche toi, le gouvernement à l'intention de supprimer les avantages fiscaux liés à ce carburant.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
C'à y est, je viens de lui donner à boire 15l de E85 à mon gros bébé, mélangés à 40 l de E10, et bien il a l'air d'apprécier, aucune différence dans le fonctionnement et pas de surconsommation.
Dernière modification par Antares (11-04-2013 11:24:29)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir fait le tour du net, en long en large et en travers. Je n'ai trouvé que très peu d'avis pour ne dire quasiment rien sur l'utilisation d'un mélange E85 + SP95 avec le rx450h.
On trouve quelques infos pour les 350 et 400,
Je regarde aussi de près, et effectivement, on a tous les sons de cloche, je sais pas quoi faire...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
En fait quand tu habites près de paris sa vaut le coup, vu le nombre de pompe, mais par chez nous à la campagne vu les km a faire pour remplir le réservoir ça n'en vaut pas la peine.
La surconsommation est telle à l'E85 que pour que cela soit rentable il faut rouler à 100% de ce carburant. Quid de la tenue dans le temps. Mon bof roule en 406 essence sans modifs à 100% sauf l'hiver et il n'a pas de problème. Après ça 406 ne coûte pas 30000€ ou plus .
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Le nombre de pompes ne m'inquiète pas, c'est la fiabilité du moteur, si seulement une étude sérieuse pouvait affirmer que ça ne risque rien...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Le nombre de pompes ne m'inquiète pas, c'est la fiabilité du moteur, si seulement une étude sérieuse pouvait affirmer que ça ne risque rien...
Il faudrait aller voir ce qui se passe au Brésil qui roule depuis bien longtemps avec ce carburant (production interne oblige).
Je ne pense pas ce carburant spécialement mauvais, les vertus nettoyantes sont peut être même avantageuses vis à vis de la calamine. Mais il faut être certain de la conception du moteur (je me souvient avoir fait passer de l'éthanol dans une pompe manuelle bas de gamme, la colle a été bouffée avant que je termine le premier plein).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
C'est pourtant clair, c'est un véhicule qui n'est pas prévu pour rouler a 100% d'e85.
C'est un véhicule dont les propriétaires sont généralement peu joueurs aux vu du prix du RX et des risques encourus, tout ça même pas dans un but écologique mais pour gagner quelques € certes précieux mais bon......
Je ne m'étendrait plus quant a la rentabilité égale a zéro tant qu'on ne roule pas a 100%
Les RX sont prévus pour correspondre au marchés USA qui sont depuis plus de 10 ans au e30, ce qui est don sur c'est que le véhicule est prévu pour 30% d'éthanol pur.
Si un voyant s'allume a 100% c'est bien qu'on a dépassé une limite (relativement haute tout de même) parametrée par le
constructeur au niveau de l'injection.
Dernière modification par nicorinne (04-01-2014 08:55:49)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bon, je suis chiant avec mes questions ? J'en rajoute :
- Tu mets E85+SP95 ou E85+SP95E10 ou E85+SP98.
- Pour quelle conso au final en gros ?
- jamais de voyant allumé ou autre ?
Bon, c'est un peu compliqué de passer à 2 pompes à chaque fois mais ces pompes là sont libres en général, tout le monde mets du gasoil...
Du coup... je devrais peut-être essayer dans ma voiture actuelle et ne pas changer
Habituellement je mets du SP95 ou SP95E10.
Occasionnellement je mets du E85 jusqu'au 3/4 maxi du réservoir.
Pour la conso près d'un litre de plus avec 50/50%.
Jamais de voyant allumé, d'après d'autres utilisateurs il faut dépasser les 80%.
Les pompes ne sont pas plus libres car elles distribuent d'autres carburants, d'ailleurs j'ai l'impression qu'une majorité se place avec le remplissage à l'opposée des pompes, et ensuite se battent avec le tuyau pour faire le tour.
Pour une Volvo, renseigne toi, il n'est pas certain que tous les moteurs ont la souplesse d'adaptation des Lexus.
Dernière modification par Antares (07-03-2014 08:01:48)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Sur la mazda je faisais pendant un temps 50/50 coupé avec du SP95 ou a défaut du SP98. (L'indice d'octane de l'éthanol étant supérieur au SP pas la peine de mettre du 98).
Si je ne dis pas de bêtise les SP95/98 contiennent environ 5% d'éthanol, contre environ 10% pour l'E10. Donc opté pour ce dernier modifie légèrement le ratio.
Je pense que toutes les voitures compatibles E10 peuvent accepter un 50/50 sans broncher, l'idéal étant de trouver un témoignage fiable pour savoir s'il n'y a pas de problème sur la longue durée pour le modèle.
Pour aller au delà tant que le voyant de richesse ne s'allume pas et que la voiture n'a pas de soucis pour démarrer l'hiver ça ne doit pas poser plus de soucis.
De mon expérience, faire le mélange est plutôt laborieux (trouver la pompe à 30km, souvent vide..., faire deux pleins ou remplir des bidons...) et au final avec un ratio à 50/50 (E85-SP95) et la surconsommation, l'économie est trop modérée pour la gêne occasionnée. Faire des pleins d'E10 a un coût proche et on fait son plein normalement....
Maintenant si tu coupes à 70/30 (E85-E10) le calcul est forcément en faveur du porte monnaie, mais il faut être certain que le modèle l'accepte sinon bonjour la psychose.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Un chose est sûre, avec du E85 la conso augmente.
C'est effectivement indéniable puisque l'éthanol est moins énergétique, le calculateur (ou l'éventuel boitier additionnel) doit compenser en injectant d'avantage de carburant, d'où la générale apparition du témoins de richesse qui s'allume sur la plupart des véhicules en 100% E85.
Maintenant, sur une base de 100% E85, un prix à la pompe de 50% de moins et une surconsommation de 20% le gain est toujours présent.
Ca l'est moins sur une base de 50%E85 / 50%SP95, un pris à la pompe de 25% de moins et une surconsommation de 10% d'où la faible utilité du mélange sauf pour les très gros rouleurs qui généralement auront opté pour un mazout.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
90% sans allumer le voyant c'est bon signe. Ca prouve que le calculateur compense suffisamment le défaut de richesse. Tant que l'injection suit, effectivement le 100% peut être tenté.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
A la maison nous avons une C3 monté à l'ethanol et franchement oui ça consomme un peut plus mais cela permet de réalisé des sacré économie (surtout que c'est un véhicule qui roule beaucoup).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Attention que le voyant ne s'allume pas, ce qui voudrait dire que la combustion s'effectue dans de mauvaises conditions.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Cet après midi je m'arrête à la station Leclerc de Montargis pour compléter mon réservoir avec de l'E85, en décrochant le pistolet je regarde le prix: 0,801 €/l .
Il y a un mois j'avais payé 0,88 €/l .
Est ce un prix localisé ou généralisé ?
Je n'ai pu mettre qu'une douzaine de litres.
La prochaine fois je viendrais faire le plein avec une citerne.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Les prix de l'E85 sont bas en ce moment. La (seule) pompe près de chez moi vient de baisser son prix de 10cts également (0,845 au lieu de 0,945 €).
Contrairement aux autres carburants je pense que les stations changent de prix uniquement lorsqu'ils font le plein de leurs cuves en éthanol, ce qui fait changer le prix significativement....en baisse ou en hausse !
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Le rêve !
Vu que je n'ai qu'une seule station à 20 kms à la ronde, ce qui est dêjà bien, les prix sont forcément plus haut.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Hier je suis allé au Leclerc Moisselles dans le 95 ou j'avais vu l'E85 à 0,60 €/L sur internet.
En réalité il était à 0,63 €/L.
J'ai mis 40L et en attendant de payer à la caisse l'automobiliste qui était derrière moi me demande avec un accent étranger si cela fonctionne bien avec l'E85 et s'il pouvait en mettre dans sa voiture. Je lui ai dit oui et qu'il devait commencer à en mettre une vingtaine de litres.
En quittant la station j'ai vu qu'il avait un Renault Scenic diesel.
Dernière modification par Antares (23-10-2014 16:57:11)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
oups!
Hors ligne
Il va te maudire mais bon... Il n'avait qu'à se renseigner un peu plus quand même !
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne