Bienvenue à toi.
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Perso je fais 20 000km par an et je roulais en diesel avant (bmw e92 320d, clk 320cdi v6) et bien je ne regrette pas ma 250. Quel plaisir ce moteur essence. Sa discretion quand on roule coule et son son quand on appuie, ca n a rien a voir avec le diesel.
Je ne comprend pas le marché francais, de plus en plus de monde achete des voitures dites premium mais ne s arrete pas au moteur...
Pourtant il contribue au plaisir a plus de 50%. Les equipements, la finition c est bien mais on s y habitue tres vite. Et quand tu montes ds ta voiture pour faire des km, c est pas la camera de recul ou meme les sieges electriques qui te donnent la bannane lol et meme si on n est pas un fou du volant.
Enfin, sans redire ce kon dit les autres au sujet de la fiabilité bien superieur et du cout d entretien moins elevé, je peux te dire que sur voie rapide l essence consomme peu. Pour une raison toute bete, c est que pour mon cas, qui vit en region parisienne et qui subit le trafic assez dense, le moteur essence a peu de frein moteur. Tu peux donc rouler sur un filet de gaz sans exploser ta consommation.
Ca s apprend, faut savoir relever la pedale le plus tot possible et apres elle roule toute seule ds un silence imperial.
Moi je fais du 7,5 au 100 en etant TOUJOURS sur la voie de gauche.
Reflechie bien, surtout si tu gardes tes voitures longtemps !! (dire que tout mon discours n aurait pas été necessaire il y a 10-15 ans lol )
Dernière modification par forplatina (06-09-2012 16:15:10)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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dire que tout mon discours n aurait pas été necessaire il y a 10-15 ans lol
Je te remercie d'avoir pris le temps de faire un tel discours.
Je travaille au corps ma femme (pas de jeu de mots hein) pour doucement lui soumettre l'idée que l'essence, c'est mieux.
Ma meilleure amie est contre le diesel, et elle est s'entend comme cul et chemise avec ma femme, ca sera mon atout caché dans la manche
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Bon, je me suis "amusé" à calculer un peu ce que me couterait l'achat, l'entretien, la dépense en carburant, etc etc.
Pour faire ces calculs, j'ai procédé comme suit:
- La voiture sera de 2008 minimum, kilométrage entre 80.000 et 100.000km maximum (j'ai entre 10 et 15k de budget)
- Le véhicule parcours 15.000km par an
- Le prix d'achat de la voiture est une moyenne des 3 plus bas prix trouvés sur leboncoin
- Crédit remboursable sur 60 mois (5 ans) (sans compter les interets, ca ne change pas grand chose)
- Pour le calcul du carburant, j'ai pris les consommations moyennes trouvé sur le forum, Is220d (7L/100) et Is250 (8L/100)
- Prix des révisions: toutes les révisions/vidanges effectués chez lexus tous les 15.000kms (tarifs trouvés sur le forum)
- Le prix de la carte grise comprenant le bonus/malus écologique
- Prix de l'assurance en fonction de mon cas personnel (assurance MAAF, 50%, aucun accident depuis vercingetorix)
Le total est calculé comme suit
"Prix voiture" + "Prix carte grise" + "Cout Carburant sur 5ans" + "Cout assurance sur 5ans" + "Prix total des révisions sur 5ans pour 75.000km effectués"
Voici le tableau:
Pour les 3 dernieres lignes (en bleu), j'ai oublié de mettre "par an" à la fin de la ligne.
Egalement, seule la premiere des 3 lignes (15000km par an) prend en compte réellement le prix des révisions (de celle de 105.000km jusqu'a celle de 180.000km)
Les 2 dernieres lignes ne prennent pas en compte les révisions au delà de 180.000 km, mais bon, sincérement, vu qu'il n'y a pas énormement de différence entre les 2 véhicules, j'ai laissé tombé le calcul complet, et ca ne changeait quasiment rien au résultat.
Au final, je me dirigerai donc vers l'Is 220d. Sur 5 ans, j'économiserai quasiment 6000 euros. Ca tombe bien, c'est le prix d'une 307 d'occasion que je dois acheter pour ma femme
Donc, pour les 5 prochaines années, à moins d'avoir pour plus de 5867 de réparation (problème de fiabilité) en plus sur la 220d par rapport à la 250, celle fonctionnant au gasoil coutera moins cher que l'is 250...
On remarque également qu'au final, la différence de cout, entre les 2 voitures, est surtout déterminé par le prix d'achat de la voiture (is250 plus chère que la 220d, mais 250 plus puissante que la 220d) et déterminé, dans une moindre mesure, par le prix du carburant.
Si on ne prend pas en compte le prix d'achat, la différence entre les 2 types de véhicules est beaucoup moins importante. Et si en plus, on prend en compte la puissance de chaque voiture, la 220d coute 81euro/ch et la 250 coute 83euro/ch
Conclusion (du point de vue de ma femme) : pour le prix d'une Is 250, je m'achete une Is220d pour moi et une 307 pour ma femme.
Conclusion (de mon point de vue) : je me contenterai largement d'une 220d (et d'un petit race chip)
PS: Pensez vous que je dois ouvrir un topic en reprenant ce message ailleurs sur le forum? si ca peut interesser du monde par exemple.
Dernière modification par Arkula (08-09-2012 00:09:23)
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Ton comparatif est très bien fait.
Sur le point de la conso, à vérifier quand même la consommation mixte de 7l pour la 220d.
Ceci dit financièrement parlant cette auto reste moins chère à l'achat.
En croisant les doigts pour que tu tombés sur un numéro sans embrouille.
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avec ma is220d boite courte (de 2008), j étais plutôt a 7,8L en y incluant pas mal d autoroute et sans trop écraser..
140km/h sur auto (70% du temps) ville+dép /30% et dans les limitations. moyenne sur 83'000km.
entre nous, la boite courte.. en ville. sympa la reprise et tout mais alors comme elle est courte la 1ere.. tu passes ton temps à 1-2-1-2-1-2-3.. bref. sinon, rien à dire sur la 220 (pack luxe+multi). intérieur nickel, aucun souci, silence et confort. rien à dire.
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Pour la conso, j'ai pris une conso plutot basse pour les 2 véhicules. Le 8L/100 annoncé pour la 250 est, je pense, lui aussi relativement optimiste. Donc l'un dans l'autre, cela ne change pas grand chose au comparatif.
Comme je dis, ce qui fait la plus grosse différence entre les 2, c'est le prix d'achat au départ. Cela se justifie aussi par le fait que ce ne sont pas vraiment 2 moteurs équivalents. Un 2,2L diesel est plus comparable à un 2,0L essence.
L'Is 250 a un V6 de 2,5L d'où le prix supérieur à l'achat.
Je ne compte pas acheter ma voiture avant decembre-janvier. Donc si, à ce moment là, je trouve une 250 aux alentours de 10-11000 euro, là j'avoue que je me poserai sincérement la question de me faire plaisir avec un V6.
Mais au final, ce que je recherche, c'est surtout une voiture qui me plaise, et confortable (marre des caisses tape-cul et bruyantes) Donc comme tu le dis si bien :
sinon, rien à dire sur la 220 (pack luxe+multi). intérieur nickel, aucun souci, silence et confort. rien à dire.
Dernière modification par Arkula (08-09-2012 16:02:45)
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Pour ma part, rien a dire non plus sauf les ennuis au début dus aux différents rappels dont je n' avais pas pris connaissance et cette foutue vanne qu'il faut nettoyer tous les 6000kms pour éviter la panne.....
Intérieur vraiment classe et complet (executive) et qui avoine qd meme pas mal qd tu pousse (ou que tu peux pousser) bien au delà des limites autorisés....
Question conso, pas facile a digérer qd meme, mon C3 picasso fait 1100 kms avec un plein alors que la Lex en fait 650 grd max....Bon le moteur est pas le meme mais bon....Mon voisin roule en Q5 V6 TDI et en fait 800.....
J'ai déjà cherché à changer car c'est la 1ere fois que je garde une voiture jusqu'à 77 000kms (normalement 55000 je revends) mais je ne trouve rien qui soit équivalent autant en équipement qu' esthétiquement ou alors bien sur hors de prix....(je pense à l' Evoque)
Si tu fait le choix de la 220 pense bien à vérifié tous les rappels.....Et tout sera ok.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Bonsoir et bienvenue sur le forum, je prendsx cette discussion en cours mais je souhaite revenir sur un propos tenu lors de ta présentation celui de " je regarde sur les 220d black edition"
En achetant Lexus bien sur on vient de parler pendant deux pages de la partie fiabilité de la 220d mais il faut également énormément prendre en compte l'équipement et concernant la black edition c'est juste une pack noire pour simplifier.
Donc n'hésite surtout pas dans tes comparatifs a bien regarder les hauts de gamme.
Bien à toi
Bonne recherche.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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concernant la black edition c'est juste une pack noire pour simplifier.
Effectivement, pour les options, vu que j'acheterai mon véhicule d'ici decembre/janvier, je verrai si je trouve une bonne affaire qui rentre dans mon budget.
Je crois avoir vu quelque part, sur le forum, la liste des options des différents versions (Pack,Pack Luxe, Pack Sport, et Pack Executive), il faut que je retrouve pour vérifier.
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si tu veux faire une bonne affaire, attend que la 2013 sorte, la cote des 220 descendront.
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il y a quand même un paramètre que tu n'a pas pris en compte, le plaisir, et entre un diesel 2,2l et un 6cyl 2,5l essence ça doit faire une grosse différence. et avec ce genre de véhicule il ne faut pas toujours chercher le rationnel, soit tu recherche une voiture economique, ou une plaisir
is200 2002 pack luxe 1C6 toit ouvrant cuir beige
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il y a quand même un paramètre que tu n'a pas pris en compte
Je comprend bien, mais il est difficile à faire rentrer ca dans un calcul ^^
avec ce genre de véhicule il ne faut pas toujours chercher le rationnel, soit tu recherche une voiture economique, ou une plaisir
Par rapport à ma petite 206 1,4l de 75ch, même le diesel sera une voiture plaisir
Ce que je recherche, c'est un bon compromis entre plaisir et raison.
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Par contre je ne comprend pas les montants indiqués pour la carte grise :
1320 euros pour la 220d et 2272 pour la 250.
De mémoire j'ai payé dans les 650 euros la mienne et j'habite le val d'oise, l'un des départements les plus cher soit +50 euros du cheval.
Car il n'y a pas de bonus/malus sur les voitures d'occasion.
Mais une surtaxe CO2 pour les véhicules d'occasion dépassant les 200gr. La 250 fait 214gr soit une surtaxe de 2 euros par gramme = 28 euros en plus.
Dernière modification par forplatina (10-09-2012 12:38:07)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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De mémoire j'ai payé dans les 650 euros la mienne et j'habite le val d'oise, l'un des départements les plus cher soit +50 euros du cheval.
En région parisienne, le cheval fiscal est à 46 euros.
Amicalement,
Denis.
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Pas mal ce comapratif,
J'approterai un petit bemol ( faut bien non!), faudrait prendre le prix median et non la moyenne qui peut etre fusse par un prix trop bas ou trop haut , tout en sachant que c'est le prix demande et non le prix de vente.
Perso je ne pense pas que la difference soit aussi grande que ca.
Z
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Pour le prix des cartes grises, j'avoue que je n'etais pas sûr de mon "cout" (jeu de mot), j'ai juste récupéré les infos sur ce site:
http://www.autopromo.com/carte-grise/pr … -grise.php
(pour ma part, département 84 = 51.20/ch)
Et pour le taux de CO2, j'ai récuperé les infos ici :
http://www.larevueautomobile.com/fiche- … _1768_1769
J'avoue ne pas avoir vérifier la véracité des informations relatées.
Sinon pour le prix median, ok sur le principe, mais je cherchais avant tout à connaitre l'ordre de grandeur des dépenses engendrées par l'achat/l'utilisation des 2 véhicules. Et effetivement, après re-vérification, deux des trois 220d dont j'ai donné les prix ont apparement été vendues, la moins chère étant toujours a 10500, la suivante à 14000.
Les filtres appliqués sont "moins de 100.000 km" + "année min. 2008" (problème de fiabilité sur les diesels antérieur à 2007)
Dernière modification par Arkula (10-09-2012 14:33:45)
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Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
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Pour les tarifs, rends toi directement sur le site de la préfecture du Vaucluse.
J'ai payé 634.5 ma CG en IDF, (taxe CO², frais de dossier, ...)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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forplatina a écrit :De mémoire j'ai payé dans les 650 euros la mienne et j'habite le val d'oise, l'un des départements les plus cher soit +50 euros du cheval.
En région parisienne, le cheval fiscal est à 46 euros.
Amicalement,
Denis.
Merci Denis c'est exact. Je sais en tout cas, qu'il a pris une grosse claque il ya quelques années le bidet !!!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Si j'ai le temps dans la journée, je referai à peu près les mêmes calculs en rajoutant une troisieme colonne: une is 250 GPL.
Le surcoût de l'installation GPL est d'environ 2500 à 3000. Le pris du GPL est à 0.59 le litre (1 euro de moins que l'essence) soit grosso merdo, pour une consommation de 10L/100, il faut compter entre 25 et 30.000km pour "rembourser" cet investissement. Je vais voir si sur les bases que j'avais posé (15.000km/an sur 5 ans = 75.000km) si c'est plus rentable que le diesel. Si c'est le cas, je fais d'une pierre 3 coups:
- voiture économique
- voiture écologique (le carburant GPL emet seulement du CO² et RIEN D'AUTRE)
- Voiture passion (le V6 de l'is 250 c'est autre chose que le mazout de la 220d)
Dernière modification par Arkula (11-09-2012 08:15:18)
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En fait, je crois que je ne vais pas m'embeter à faire le calcul, si on en croit certains articles, le GPL n'est pas si écologique que ca...
http://www.moteurnature.com/actu/2009/g … quefie.php
Et dans celui-ci, on y parle du Lexus RX400h, et du d-cat de 177ch de la 220d
http://www.moteurnature.com/actu/2005/g … ropane.php
Après, c'est écrit par un écolo, un vrai, un pur, un dur, un copain à Noël Mamère... ca vaut ce que ca vaut
Dernière modification par Arkula (11-09-2012 08:49:13)
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Désolé de remonter un peu mon post de présentation.
CA Y EST !!!!
En fait non, si je dis "ca y est" vous allez croire que j'ai mon IS.
Grâce:
- à des semaines de "bourrage de crane" subtils
- à d'une campagne insidueuse de dénigrement du diesel (aidé par ma meilleure amie "écolo baba cool") sous couvert d'écologie
- à l'augmentation du prix du gasoil
- à le prix du Sp95E10 et de l'E85
- à l'émission "turbo" sur M6 qui parlait d'un projet de loi interdisant le diesel dans les grandes villes d'ici quelques années
- à des futures taxes sur le diesel
- à l'éloge d'une boite automatique comparée à une boite manuelle avec embrayage
- au fait que j'ai même réussi à convaincre son père (un inconditionnel du diesel)
OUI; grâce à tout ça, enfin, CA Y EST, hier soir, j'ai réussi à convaincre madame. Oui messieurs, hier soir, elle m'a enfin sorti cette phrase "tu sais, j'ai bien réfléchi, je pense que tu devrais t'acheter l'essence plutot que le diesel"
Une IS 250 plutot qu'une 220d !!! hi hi hi, ah ah ah, oh oh oh, je suis content.
Oui, désolé, tout ça pour ca me direz vous. Car la date prévue d'achat, elle, ne change pas, c'est toujours prévu pour le mois de janvier-février 2013...
Dernière modification par Arkula (11-10-2012 09:22:33)
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c'est une bonne chose ça!
plus qu'a attendre quelques mois maintenant!
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Il te reste du temps maintenant pour la faire "shifter" d'une IS250 à une ISF
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Heu lol... non là c'est moi qui ne suis pas d'accord ^^
Déjà pour l'IS250, il va falloir que je fasse quelques petites concessions pour que ca rentre dans mon budget, et encore, il faudra que je patiente pour tomber sur la bonne affaire. Mais clairement, l'IS F est hors de prix pour moi.
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Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
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