[...]avec la 200 je veux faire les choses bien
C'est pour les memes raisons que je me prend la tete.
Et puis dans les mois qui viennent j' aussi la totale des vidanges de mon V8 a faire !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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sur la 200 d'origine, je vais dire tout les 10000 pour moi.
pas mieux - ça fait environ 2 fois par an pour ma part sur mon IS300 (ma 200sx, turbo, tout les 5000!) - moi je balance de la 5W40 Maxlife de Valvoline - comme j'ai tendance un peu de tapper dedans à chaud, j'ai choisi un indice plus chaud - la 5W30 ferait paraît-il consommer un peu moins mais le moteur s'userait plus vite à l'inverse...
perso je préfère vidanger plus souvent avec une huile moins chère qu'avec une huile chère tous les 20-30000km
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Croach a écrit :sur la 200 d'origine, je vais dire tout les 10000 pour moi.
pas mieux - ça fait environ 2 fois par an pour ma part sur mon IS300 (ma 200sx, turbo, tout les 5000!) - moi je balance de la 5W40 Maxlife de Valvoline - comme j'ai tendance un peu de tapper dedans à chaud, j'ai choisi un indice plus chaud - la 5W30 ferait paraît-il consommer un peu moins mais le moteur s'userait plus vite à l'inverse...
perso je préfère vidanger plus souvent avec une huile moins chère qu'avec une huile chère tous les 20-30000km
Donc pour une is200 c'est pareil ? 5w40 si on tape un peut dedans a chaud ?
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moi j'me suis pas pris la tête, j'ai ouvert le manuel lexus, il recommande de la 5W30, donc j'ai pris de motul 5W30 de synthese, de toute façon un 6 en ligne de 2L et 155 cv c'est pas poussé comme mécanique, et avec la boite auto je roule cool.
cet extrait est aussi valable pour les IS200, j'dis ça pour Ludo69:
Selon les tempés de notre coin, une 5W40 me semble quand-même mieux adapté - mon IS300 est mon daily et dort dehors, pas besoin d'huile funky sportive qu'on chouchoute.
Attention avec de la 10Wxx quand l'hiver se rapprochera, les démarrages par grand froid use les moteurs à vitesse grand V...
pour les recomm. de qualité API SH, SJ - regardez les bidons, mais ils sont SM déjà pour la plupart, rendant ces termes dans le workshop un poil obsolètes.
http://motorcycleinfo.calsci.com/API.html
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twix a écrit :moi j'me suis pas pris la tête, j'ai ouvert le manuel lexus, il recommande de la 5W30, donc j'ai pris de motul 5W30 de synthese, de toute façon un 6 en ligne de 2L et 155 cv c'est pas poussé comme mécanique, et avec la boite auto je roule cool.
cet extrait est aussi valable pour les IS200, j'dis ça pour Ludo69:
http://imageshack.us/a/img194/1518/lexusisgen1oil.gif
Selon les tempés de notre coin, une 5W40 me semble quand-même mieux adapté - mon IS300 est mon daily et dort dehors, pas besoin d'huile funky sportive qu'on chouchoute.
Attention avec de la 10Wxx quand l'hiver se rapprochera, les démarrages par grand froid use les moteurs à vitesse grand V...
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ce qui me surprend, c'est que le 30 c'est l'indice a chaud, donc 10, ou 5W30 pour les temperatures positive ca change rien c'est surtout pour les temperatures negative que ça compte. sur mon manuel, 2002 , pour la 300 (page precedente) il recommande la 5W30. de toute façon ce qui compte le plus c'est lintervalle des vidanges, je vais les faire a "l'ancienne", 7500 km et bien sur filtre a chaque fois vu que je roule peu c'est preferable
is200 2002 pack luxe 1C6 toit ouvrant cuir beige
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twix a écrit :moi j'me suis pas pris la tête, j'ai ouvert le manuel lexus, il recommande de la 5W30, donc j'ai pris de motul 5W30 de synthese, de toute façon un 6 en ligne de 2L et 155 cv c'est pas poussé comme mécanique, et avec la boite auto je roule cool.
cet extrait est aussi valable pour les IS200, j'dis ça pour Ludo69:
http://imageshack.us/a/img194/1518/lexusisgen1oil.gif
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Attention avec de la 10Wxx quand l'hiver se rapprochera, les démarrages par grand froid use les moteurs à vitesse grand V...
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Bon ba 5w30 sera le mieux alors je pense.
Qui sait ce que met Lexus comme huile dans leurs garages ?
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Castrol GTX 5w30
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ok, merci pour les infos.
Par contre si debla 5w30 est efficace par grand froid, quand est par temps bien chaud ? Car elle ne monte pas bien haut.
Alors que de la 10W40/30... par exemple, est plus polyvalente. Puis je pense qu'on ne passe n'as très souvent en dessous de-18°C tout les jours.
Qu'en pensez vous ?
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le premier indice est la viscosité a froid et le second a chaud, et plus l'ecart est grand entre les deux meilleur est l'huile pour faire simple. dans l'absolu, une 0W50 serait le top. une 5W40 est un bon choix si on tape dedans
is200 2002 pack luxe 1C6 toit ouvrant cuir beige
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Ok merci.
Je viens de tomber sur ce vendeur, il a l'air pas mal : http://stores.ebay.fr/oil-center/Castro … ub=8770723
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Je crois savoir que la consommation de carburant augmente aussi avec l'indice d'été et sera donc plus élevée avec une 0W60 qu'avec une 0W30.
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Castrol GTX 5w30
Cher Lexus ?
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C'est ce que tu as demandé non?
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C'est ce que tu as demandé non?
Tout a fait mais jétaie pas sure que la réponse étais pour moi vue que ma question n'était pas cité dans ta réponse... Merci pour l'info.
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je vois que lexus mets aussi de la 5W30,ce qui me semble logique, bien que des fois les constructeurs disent des choses pas forcement logique, comme ne pas faire chauffer les diesel, juste pour ne pas fausser les chiffres de consommation, alors que faire chauffer un moteur c'est quand même la base. c'est comme les vannes EGR, un non sens mécanique, sur mes mazout je les supprime d'office, ça marche mieux, ça passe nickel au contrôle anti-polution
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Heu.... pardon d'avance mais je ne trouve plus le post ou il y avais indiqué le nombre de litres d'huiles pour une vidange moteur sur une is200.
Je vais mettre de la Castrol Edge 5w30.
PS : au passage qui sait tout les combien de kilomètres faut changer ce maudit filtre a essence très accessible ?
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4,2 litres pour le filre: http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 85#p203785
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pour le filtre a essence c'est prévu a vie en théorie...
après c'est toi qui décide quand tu veux le changer!
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Merci les gars pour ces infos
Un bidon de 5L va largement me suffire alors
Pour le filtre a huile cher Oscaro je vais prendre le Purflux.
PS : je viens de me rendre compte d'une chose, la revendeur de la lexus cher qui j'ai acheté celle-ci a fait une vidange et a mis de la 10w40.
Cela craint rien ? j'ai déjà fait 8000km avec.
Dernière modification par Ludo69 (06-09-2012 19:49:37)
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de la 10w40 , pas de problème du moment que c'est de l'huile de synthèse, elle est juste un poil plus longue a monter en température, et franchement une is 200 c'est pas non plus une voiture de course, pour sa cylindré et sa puissance elle est dans la norme sans plus, donc exploité faiblement vu le potentiel d'un 6cyl 2L, c'est ce qui la rend fiable, alors avec un entretien regulier et une bonne huile tu esperer aller loin
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pour le filtre a essence c'est prévu a vie en théorie...
après c'est toi qui décide quand tu veux le changer!
Justement, c'est ce qu'on m'a expliquer, et du coup, à rouler à l'ethanol... Ça fais environ 3000km que je fait au mélange. Pense tu que cela présente un risque ? Si je ne me trompe pas l'essence est filtrée à sa sortie du réservoir, et par conséquent, toute la merde décollé par le E85 s'est déjà foutu dans le moteur ?
Ça craint ? Enfin je veux dire, oui un peu mais, ça peux se nettoyer peut être avec un produit ou avec une autre méthode ?
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je ne peux pas trop t'aider pour la partie technique car je ne suis pas très bon de ce coté la...
mais je pense que d'autres membres du forum sauront te répondre précisément!
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Je me suis remseigner au garage Lexus à coter de chez moi, il m'ont recomander la Total activa 9000 5w30
pour une Lexus IS 220D ils m'ont confier que s'etait une huile parfaitement adapter à ce type de moteur.
Dans la vie jai tout essayer, les femmes, lalcool, la drogue.
Je sais ce que je ne veux pas, mais je ne sais pas ce que je veux !
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sinon c'est moi ou la jauge est extrêmement difficile à lire ?
Sur 250 je ne sais pas, mais sur 220d, c'est vraiment la misère.
Je confirme, la vrai merde à lire cette jauge!!
et la jauge de la d comme je l'ai deja dit est...comment dire.. plus chiant que ca tu meurs..
La conception de la jauge a été (enfin !) revue, cf. cette note récente.
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bonjour je vais bientot prendre possession d'une is250
il y a un lien en premiére page je ne peu l'ouvrir
que préconise lexus pour la 250 ?
symthése semi symthése ?
quel grade a froid 5ou10 ? pour celui a chaud plus la plage est large mieux ces !!!!
la question semi ou pas certain moteur dont ma voiture actuelle une célica consome beaucoup d'huile symthése je suis passer par la motul 300v puis total activa 9000 méme resultat environ 3/4l au 1000 km le passage a de la semi activa 7000 la conso est redevenu normal 1l tout les 2500/3000 km est encore a peine
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