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bonjour,
ma nouvelle GS a maintenant 13.000 km (pas mal en 1.5 mois !) et la consommation moyenne est de 8.1 l/100 avec des mini de 6.7 l. j'en suis toujours très satisfait.
un point m'étonne :
en vidant le réservoir annoncé d'une contenance de 66 l, je n'arrive qu'à mettre 57 ou 58 l après avoir roulé sur la réserve (témoin s'allume à +/- 50 km d'autonomie).
une fois, je suis arrivé à 15 km d'autonomie restante et n'ai tanké que 59.8 l après avoir attendu le dégazage et reflux.
ou bien le réservoir ne contient pas 66 l ou bien l'ordinateur de bord déconne ?
le garage me dit que :
- ils n'ont pas de retour car leurs véhicules sont en démo donc jamais avec le réservoir plein.
- même à 0 km d'autonomie, il reste encore de l'essence !
comme je n'ai pas envie d'être à pied, je n'ai pas encore essayé !
avez-vous une expérience à ce sujet ?
merci d'avance
Dernière modification par Boris Vassilieff (25-08-2012 10:18:10)
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Voir les retours d'expérience des possesseurs de CT 200h qui semblent avoir les mêmes Questions que toi sur leurs modèles.
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Le compteur d'autonomie se base sur des statistiques par rapports aux consos calculées. Il n'est là qu'en indication et ne doit pas être pris comme une jauge du contenu du réservoir tout comme l'aiguille au tableau de bord. La seule valeur fiable est le témoin qui s'appuie sur une jauge dans le réservoir et s'allume dès que le niveau d'essence passe en dessous d'un seuil. Lorsque le voyant s'allume, il reste normalement au moins 100kms d'autonomie en conduite modérée.
Je ne vois pas l'intérêt d'attendre d'être à sec pour refaire le plein, on risque d'abimer le système d'injection en faisont tourner la pompe à sec ou en choppant des saletés au fond du réservoir.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Lorsque le voyant s'allume, il reste normalement au moins 1000kms d'autonomie en conduite modérée.
Sacré réservoir!
Tu voulais dire 100 km j'imagine
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le seul intérêt est de faire le plein le moins souvent possible, ce qui est important pour quelqu'un qui roule beaucoup.
Par contre, je doute faire 1.000 km quand le voyant s'allume !
voyant ou pas voyant, se balader avec toujours 6 l de "vielle essence " est dommage.
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Oui je voulais dire 100kms j'ai corrigé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Oui, j'en fais de même avec ma 220d...
à 0 Km d'autonomie ...j'en fait encore un peu moins de 100...
Mon record ... plein de 62 L (sur un réservoir de 65)
PS : tu n'as toujours pas présenté ta GS en photos ....
Dernière modification par Marcusvdw (25-08-2012 09:50:37)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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13.000km en 1.5 mois ?? C'est énorme. Je fais entre 5.000 et 6.000km par mois et ça me suffit largement...
2003 SportCross
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De mémoire Meusam avait indiqué qu'il faisait 60 000km tous les 6 mois ?
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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je fais 60.000 km par an, mais ici, je suis parti au Portugal dès réception de l'engin, ce qui explique le kilométrage.
pour en revenir à la capacité du réservoir, je trouve que ne pas pouvoir profiter de l'ensemble de la quantité embarquée ( ou embarquable) est dommage.
6 l sur 66 l = 10 % soit 10 % d'autonomie (je ne dis pas de consommation) en moins.
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Le concess me dit que les Toy et Lexus ont en general une reserve de 7-8L. Donc quand on est au debut de la reserve sur la CT, on met a peu pres, 37-38L. De memoire, c'est ce que je mettait sur ma prius quand j'etais en debut de reserve. Sur la CT, ca doit etre pareil car c'est le même reservoir. Je n'ai jamais pu le verifier car je met toujours de l'essence tous les 3-4 jours quand je vois que le prix est pas cher a une pompe.
@ Meusam Voilà ce que j'avais mis sur les retours concernant le réservoir des Toy/Lexus
Donc, une fois que t'es sur la réserve, selon le modèle de la gamme Lexus, tu peux effectivement faire plus ou moins 100 bornes avant de rentrer à pied
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Sur ma GS300 Gen3 donnée pour 71 litres (ou 70, je ne sais plus), avec 0 km d'autonomie au dernier plein (trop la paresse d'aller faire le plein à l'allumage du témoin), je n'ai mis "que" 63 litres. Quand il me reste environ 40-50 km d'autonomie, je mets environ 60 litres. Ce que je mets en litres correspond à la distance parcourue et à la consommation moyenne affichée, moyennant un correctif de +0.4 litre/100 km sur ce qu'indique l'ordinateur de bord.
Lexus GS300 Pack Président - 09/2008
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bonjour,
ma nouvelle GS a maintenant 13.000 km (pas mal en 1.5 mois !) et la consommation moyenne est de 8.1 l/100 avec des mini de 6.7 l. j'en suis toujours très satisfait.
un point m'étonne :
en vidant le réservoir annoncé d'une contenance de 66 l, je n'arrive qu'à mettre 57 ou 58 l après avoir roulé sur la réserve (témoin s'allume à +/- 50 km d'autonomie).
une fois, je suis arrivé à 15 km d'autonomie restante et n'ai tanké que 59.8 l après avoir attendu le dégazage et reflux.
ou bien le réservoir ne contient pas 66 l ou bien l'ordinateur de bord déconne ?
le garage me dit que :
- ils n'ont pas de retour car leurs véhicules sont en démo donc jamais avec le réservoir plein.
- même à 0 km d'autonomie, il reste encore de l'essence !comme je n'ai pas envie d'être à pied, je n'ai pas encore essayé !
avez-vous une expérience à ce sujet ?
merci d'avance
Il m'est arrivé sur le RX 400h de 2009 (black édition) d'aller jusqu'en réserve (y suis tombé sur l'autoroute de Toulouse à Albi juste après avoir fait quelques 70 kms en quittant Toulouse avant d'avoir le témoin qui s'allume).
J'ai donc fait env. 30km sur la réserve. Je me souviens en effet ne pas avoir mis la quantité presque totale. J'avais donc fait une estimation de la réserve et en effet, cela indiquait que théoriquement on pouvait faire dans les 100 bornes mais est-ce bien vrai?
Je constate sur la jauge du RX450h que la jauge finalement n'indique pas une position réaliste du niveau mais se câle par rapport aux différents pleins.
Exemple: si vous regardez bien l'aiguille et sa position lors du roulage et de la baisse du niveau d'essence, lorsque l'aiguille arrive à la moitié de la jauge on devrait pouvoir faire autant de km faits avec les litres consommés de la prémière moitié.
He bien non! on en fait moins. Autrement dit, la jauge (aiguille) semble descendre plus vite dès qu'on approche la moitié qu'elle n'est descendue depuis le "0" (réservoir plein).
Du moins j'ai souvent observé ce phénomène.
Celui-ci peut apparaitre si on fait souvent le plein... à moitié du réservoir ou avant d'atteindre la moitié justement (c'est souvent mon cas).
si d'autres ont des expériences diverses ce serait bien de pouvoir comparer et ainis de voir si cela est corroboré par vos résultats ou si chacun constate des choses différentes.
Dernière modification par alainpo (27-08-2012 22:32:06)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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merci à tous pour ces informations.
lors de mon dernier plein, j'ai roulé 12 km sur autoroute à allure soutenue après le 0 km d'autonomie.
j'ai mis 61 l.
c'est donc sans risque à condition que la capacité réelle du réservoir soit bien de 66 l.
je regrette toujours que la jauge et / ou l'ordinateur de bord ne soit pas plus précis.
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Hi,
je n'ai pas encore de GS (la prochaine??)
Sur ma 220d à deux reprises j'ai continué avec 0 km d'autonomie !
la première fois 813 km et j'ai mis 58 l
la seconde fois 821 km et j'ai mis 53 l ( conso plus faible car bcp moins de ville)
Je ne sais pas pourquoi mais l'odb ne semble connaitre que deux chiffres après le plein il m'affiche très souvent 812 km et de temps en temps 749 km d'autonomie ??
Pas top l'odb ! on pourrait s'attendre à mieux d'une LEXUS.
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Hi,
je n'ai pas encore de GS (la prochaine??)
Sur ma 220d à deux reprises j'ai continué avec 0 km d'autonomie !
la première fois 813 km et j'ai mis 58 l
la seconde fois 821 km et j'ai mis 53 l ( conso plus faible car bcp moins de ville)
Je ne sais pas pourquoi mais l'odb ne semble connaitre que deux chiffres après le plein il m'affiche très souvent 812 km et de temps en temps 749 km d'autonomie ??
Pas top l'odb ! on pourrait s'attendre à mieux d'une LEXUS.
bravo pour la consommation.
moi, avec une 220 d sport je faisais 10.3 l de conso moyenne.
c'est pour cela que je suis content des 8 l de la GS !
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J'en suis actuellement à 11 L
220D Sport... mais je crois que mon FAP est bien propre
Sinon j'ai croisé ma 1ère GS450h sur la route ... (à Dilbeek)
Et elle me donne toujours envie ...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Le compteur d'autonomie se base sur des statistiques par rapports aux consos calculées. Il n'est là qu'en indication et ne doit pas être pris comme une jauge du contenu du réservoir tout comme l'aiguille au tableau de bord. La seule valeur fiable est le témoin qui s'appuie sur une jauge dans le réservoir et s'allume dès que le niveau d'essence passe en dessous d'un seuil. Lorsque le voyant s'allume, il reste normalement au moins 100kms d'autonomie en conduite modérée.
Je ne vois pas l'intérêt d'attendre d'être à sec pour refaire le plein, on risque d'abimer le système d'injection en faisont tourner la pompe à sec ou en choppant des saletés au fond du réservoir.
pour avoir eu sur la Toyota precedente ainsi que la IS actuelle les meme interrogations, je me suis penché aussi sur le pb des petits reservoirs du groupe Toy.
Et ma conclusion est que :
le temoin s'allume quand il ne reste que 10l.
Donc, à toi de faire le calcul suivant la conso du moment pour voir combien il te reste à faire.
Avec ma caisse, en ville, il me reste un gros 50km avant la panne. Sur autoroute, je tourne plutot à 80km.
+1 avec Yemgi concernant le fait d'aller vraiment au bout du bout !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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bonjour,
une réponse à ma question d'autonomie. c'est indiqué dans l'épais mode d'emploi !
"en cas de panne sèche, il faut remettre 9.9 l d'essence avant que le témoin de réserve s'éteigne "
CQFD
Donc, on peut rouler min 100 km dès l'allumage du témoin de réserve.
A condition que l'on puisse pomper le carburant aussi bas.
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Donc, on peut rouler min 100 km dès l'allumage du témoin de réserve.
oui si tu es sur un parcours avec conso autour de 10l/100km
si ton parcours te fait consommer plus (ville ou autoroute), là, tu n'iras pas jusquà 100 bornes...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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sur LS on passe en 'low fuel' à 50 kms d'autonomie environ et cette inscription ne disparaît plus jusqu'au prochain remplissage !!!la jauge quand à elle s'allume vers les 70/80 dans mon cas....aberrant!!! il faut donc se débrouiller comme on peux pour estimer ce que l'on peut encore se permettre de faire...quand on est en ville en hiver faut pas trop jouer à mon avis...
le système est extrêmement mal foutu car aucune finesse d'appréciation sur la fin..là ou on en a le plus besoin!!!! pousser 1t9 très peu pour moi...ou ma copine!
cette erreur de conception est inexplicable à mes yeux, surtout sur un 8 cylindres...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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L'autre explication pourrait être que Lexus préfère alerter suffisamment tôt pour éviter un problème avec la pompe à essence qui est immergée (réamorçage).
Amicalement,
Denis.
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L'autre explication pourrait être que Lexus préfère alerter suffisamment tôt pour éviter un problème avec la pompe à essence qui est immergée (réamorçage).
Amicalement,
Denis.
+1
ayant eu une Toy, ainsi que ma mere, c'est plutot l'etat d'esprit du groupe ToyLux qui veut cela.
Eviter de voir les véhicules en panne. Ca fait mauvais effet, et c'est balot à redemarrer.
De plus, le fond de reservoir ne sont pas toujours tres propre. Donc si on veut améliorer la fiabilité, c'est mieux de rester avec de l'essence "clean" !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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+1...
LA Yaris et le LEXUS ont la même politique, une réserve qui s'allume très tôt.
Et pour RAV4, c'était pareil.
Dernière modification par JAMALASA (24-10-2012 12:39:49)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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