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Bonsoir à toutes et tous!
Faisant entretenir régulièrement mon IS 200 chez Lexus, lors de la dernière révision, ils m'ont signalé que les amortisseurs arrière commencent à fuir et qu'il conviendrait de les changer.
Après 210 000km, cela me paraît pas déconnant.
Je fais établir un devis pour changer les 4 amortisseurs (j'imagine qu'il est préférable d'avoir ces éléments de sécurité tous dans le même état) et là, je tombe à la renverse: avec la main d'oeuvre et la géométrie (qui m'impose de changer également les 4 pneus(*)), le devis s'élève à 2200 euros TTC (sans les pneus!).
2 questions imposent
Pour ceux qui ont fait effectuer le changement de ces pièces par un concessionnaire Lexus, avez-vous eu une facture aussi élevée?
Et pour ceux qui ont changé eux-même leurs amortisseurs (avant et arrière), y-a-t-il des difficultés particulières par rapport à d'autres véhicules (pas forcément Lexus)? Eventuellement le nom d'un fabricant proposant des amortisseurs pour l'IS 200 de qualité serait un plus...
Je m'étais juré de ne plus mettre les mains dans le cambouis mais là, je vais peut-être faire un effort...
Merci de vos réponses & bonne soirée.
Laurent
(*) Si quelqu'un est intéressé par les 4 pneus pour les "terminer" sur circuit (personnellement, je ne les aurai pas encore changé sans ces réparations), je le donnerai volontiers à celui qui se fera connaître.
Dernière modification par laurent.fructus (24-08-2012 17:49:17)
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Le prix des amortisseurs Lexus est très élevé. C'est ainsi, malheureusement. Il va falloir te tourner vers des KYB ou des Koni pour diminuer la facture.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Je ne vois pas pourquoi tu refais une géométrie et tu changes les pneus pour un simple changement d'amortisseurs.
Ca se fait très facilement sur l'IS, il n'y a rien de spécial par rapport à d'autres voitures
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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je viens de changer moi-même il y a 15 jours de cela les ammortos OEM de mon IS300 (de 175.000kms) pour des combinés-filetés à 650eu d'Angleterre (j'étais allé direct au fournisseur, MeisterR). C'est assez facile à part le moment quand il faut sortir les anciens car ça serre un peu vu la hauteur d'origine, mais rien d'insurmontable.
Par contre si tu changes que les ammortos, faudra investir ou te faire prêter des compresseur de ressorts pour démonter-remonter les ressorts que tu récupères dans le processus.
edit: pour un simple chgt d'ammorto, effectivement pas besoin de géo, par contre moi j'ai rabaissé de 3cm et démonté deux-trois trucs dans l'opération donc je dois y passer par la case géo de toute manière
Dernière modification par Bepilot (24-08-2012 18:57:52)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Je ne vois pas pourquoi tu refais une géométrie et tu changes les pneus pour un simple changement d'amortisseurs.
Ca se fait très facilement sur l'IS, il n'y a rien de spécial par rapport à d'autres voitures
La géométrie est fortement conseillée. C'est au client de voir, mais nous la proposons systématiquement, et pas seulement dans un but commercial.
Pour ma part, je viens de changer mes amortisseurs d'origine pour des combinés filetés la semaine dernière, et j'ai rencontré quelques difficultés sur l'arrière.
Il devient impératif d'utiliser des griffes pour compresser les ressorts, et ainsi pouvoir sortir l'amortisseur du passage de roue. A moins que ma technique ne soit pas la bonne!
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une bonne géo ne peut jamais de mal, on croit toujours que ça tient dans le temps, que nenni!
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Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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je viens de changer moi-même il y a 15 jours de cela les ammortos OEM de mon IS300 (de 175.000kms) pour des combinés-filetés à 650eu d'Angleterre (j'étais allé direct au fournisseur, MeisterR)
Et comment as tu fait pour les bielettes des correcteurs d'assiette des xenon? tu as pu les remettre sur les corps filtés sans sousis? Tu en es content de tes nouveaux amortos?
@ laurent.fructus :
2200 ??!!!!! mais ils sont malades pour 4 amortisseurs et une géo!!!!!! ca me rend dingue ces tarifs chez les concessionnaires et c'est de pire en pire, perso je leur demenderai qu'est ce qui justifie cette fortune pour 4 amortisseurs!!!
Si tu recherches de ton coté, regarde du coté des Tociko, sur le net et nettement ebay, il y a des bonnes affaires et c'est du super matos et c'est aussi et surtout la marque qui est montée en OEM sur les Lex'
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Pour sortir l'arrière il suffit d'enlever le boulon entre le bras inférieur et le moyeu pour pouvoir baisser le bras suffisamment bas lour sortir l'amorto. A première vue ça fait un boulon de plus à défaire mais on gagne du temps et on se fait moins chier à sortir l'amorto
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trés facile a changer voici un tuto que j'avais réalisé http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10205
pour la géometrie tu l'as fera quand tu changeras tes pneus , pour le moment tu gardes tes anciens si ils sont toujours ok.
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Pour sortir l'arrière il suffit d'enlever le boulon entre le bras inférieur et le moyeu pour pouvoir baisser le bras suffisamment bas lour sortir l'amorto. A première vue ça fait un boulon de plus à défaire mais on gagne du temps et on se fait moins chier à sortir l'amorto
ce que j'ai fait, mais c'est une came de réglage pour le carrossage... enfin, comme ça tout est lubrifié pour faciliter la géo
Et comment as tu fait pour les bielettes des correcteurs d'assiette des xenon? tu as pu les remettre sur les corps filtés sans sousis? Tu en es content de tes nouveaux amortos?
les bielettes sont sur les bras, donc aucun soucis de ce côté là - par contre j'ai encore du réglage à faire car ça éclaire trop bas du coup..., pour le devant ils te filent le nécessaire pour fixer le capteur ABS comme sur l'OEM - faut faire un coup de full lock gauche-droite avec le volant à chaque coup de réglage pour s'assurer que ça frotte nulle part, c'est tout.
Sinon très content du matos (j'en avais déjà sur mon ex-aerodeck VTI de marque de tondeuse donc je savais à quoi m'attendre), je posterais ça dans mon post le moment venu
Dernière modification par Bepilot (24-08-2012 21:11:07)
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Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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@coco les tarifs sont les suivants (à la louche) 1600 euros d'amortisseurs, 4h30 de main d'oeuvre à 89 euros de l'heure (sur Lyon, le garage Renault du coin facture pareil), le reste étant la géométrie.
Il convient de noter que le concessionnaire de Lyon a toujours été très raisonnable au niveau des interventions, vraiment pas dans l'optique de faire de la gratte...
Et objectivement, c'est la première grosse intervention sur ce véhicule en dehors des disques arrière changés à 210 000 km parce que rayés, les disques avant sont d'origine!
Bref, c'est cher mais c'est solide!... Mais cela reste douloureux quand même...
@brian78 super le tuto!
@tous merci pour votre rapidité à répondre!
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Bonsoir à toutes et tous!
Faisant entretenir régulièrement mon IS 200 chez Lexus, lors de la dernière révision, ils m'ont signalé que les amortisseurs arrière commencent à fuir et qu'il conviendrait de les changer.
Après 210 000km, cela me paraît pas déconnant.
Je fais établir un devis pour changer les 4 amortisseurs (j'imagine qu'il est préférable d'avoir ces éléments de sécurité tous dans le même état) et là, je tombe à la renverse: avec la main d'oeuvre et la géométrie (qui m'impose de changer également les 4 pneus(*)), le devis s'élève à 2200 euros TTC (sans les pneus!).
2 questions imposent
Pour ceux qui ont fait effectuer le changement de ces pièces par un concessionnaire Lexus, avez-vous eu une facture aussi élevée?
Et pour ceux qui ont changé eux-même leurs amortisseurs (avant et arrière), y-a-t-il des difficultés particulières par rapport à d'autres véhicules (pas forcément Lexus)? Eventuellement le nom d'un fabricant proposant des amortisseurs pour l'IS 200 de qualité serait un plus...
Je m'étais juré de ne plus mettre les mains dans le cambouis mais là, je vais peut-être faire un effort...
Merci de vos réponses & bonne soirée.
Laurent
(*) Si quelqu'un est intéressé par les 4 pneus pour les "terminer" sur circuit (personnellement, je ne les aurai pas encore changé sans ces réparations), je le donnerai volontiers à celui qui se fera connaître.
Salut je ne sais pas dans quel coin tu es mais à part la géométrie je peut te le faire le remplacement des tes amortisseur et même les commander dans des grandes marque et pour beaucoup moins chère que le tarif qu'on t'as indiquer envois un Mp si tu es intéresser
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J ai vue les koni sport en promo sur leur site pour la 200, pour Info.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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