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Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un catback pour faire chantonner un peu plus le 6 cylindres!
Je voudrais d'abord savoir si avec ces catback suivant il y a des modifications de sondes ou problèmes de voyants?
Et savoir si le "Ebay" vaut le coup ( pas de vibrations désagréables..) ou il faut mieux prendre le "Japspeed" ou autres...?
http://cgi.ebay.fr/LEXUS-IS200-XE10-2-0 … 5ae8eb32c0
http://cgi.ebay.fr/Japspeed-Lexus-IS200 … 3f1a8e10bd
Merci d'avance a tous. Appel de phare d'un IS a la recherche de vois
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Attention: PLEASE NOTE THIS EXHAUST SYSTEM DOES NOT INCLUDE SENSOR FITTING.
Sachant que la sonde de la 200 se branche sur cette partie de la ligne. Pour la 300 c'est sur le Y.
Tu vas devoir faire des bidoulles.
Perso, je n'ai jamais changé l'intermédiaire, les modifs silencieux / Y pipe font déjà pas mal de bruit.
Dernière modification par kurt (20-08-2012 12:24:38)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Est il possible de changer juste le silencieux a ton avis?
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Est il possible de changer juste le silencieux a ton avis?
bien sûr, e-bay UK est un bon choix...
mais suivant les marques:
Experience perso,
BLITZ à 600, se monte en lieu et place nickel sur l'intermédiaire OEM.
D5 concept à 200, necessite une bidouille car bride et visserie prévue justement pour l'intermédiaire de la même marque.
Le Japspeed par exemple ne doit pas se monter nickel à mon avis... tout dépend si tu es bricoleur ou pas.
Après si tu veux pousser un peu plus loin les modifs, tourne toi vers la supression du 3èmè cata (appelé front pipe ou Y pipe)
Dernière modification par kurt (21-08-2012 13:06:55)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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le japspeed est vraiment bien, je l'ai sur ma 200 et pas eu de soucis de montage , mais c'est le catback complet (a vendre d'ailleur lol)
Dernière modification par hks53 (21-08-2012 17:00:00)
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Bah je suis un peu bricoleur, mais plutôt sur les vieilles motos!!!! Voiture je bricole pas trop, si ce n'est la première voiture que j'ai eu ( AX GT vidé avec arceau & tout ce qui va avec!!!^^)
Enfin bref, l'idéal je pense pour moi, serait de monter juste le silencieux de ces lignes ou cat back, directement sur ma ligne d'origine. Est ce possible, si quelqu'un d'entre vous l'aurais déjà essayé??
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C'est faisable mais pas idéal car le système de fixation est un peu différent de celui d'origine, il faudra surement acheter des boulons et rondelles
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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j'ai une ligne complète japspeed avec décata de is200.
J'ai fait percer et souder un écrou sur le catback pour la sonde et mis un coude...
çà a tromper une periode l'ECU
Mais après environ 1000km le voyant moteur reste allumé.
Au début j'ai du mettre la sourdine avec un débit minimum car le bruit reste énorme !
Aprés bon rodage et calamine là j'ai ouvert a fond la sourdine et que du bonheur !!!!!
Je nai plus cet accoue au 4000tr/mns, la puissance est linéaire, j'ai perdu un peut en couple mais en allonge rien a voir !
Satisfait qualité prix dans l'ensemble.
PS : avec çà j'ai aussi un filtre K&N et 6 bougie Denso Irridium Power
Dernière modification par Ludo69 (23-08-2012 09:31:49)
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Ludo69, tu dis que le bruit est TRÈS important?
peut être son décata joue mais généralement un moteur atmo libéré, ça chante
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Oui je sais bien, ce n'est pas ma première fois
Je parlais de la ligne Japspeed en particulier, et c'est sur que de virer le cata, ça aide beaucoup à faire monter les décibels !
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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je sortais 126dB avec cette ligne ...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Sur ma swift sport toute liberé, on avais remis un silentieux en plus sur l'intermediaire, j'etait pas loin des 120db aussi.
j'en avais eu pour 100 euro, mais au moins c'etait supportable.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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Et tout ça avec juste le catback ou il y avait aussi y pipe et collecteur?
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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cat-back seul, cette partie de l'échappement ne sert qu'à diminuer le bruit sur une ligne d'origine
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ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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D'accord, psq je suis sur le point d'en acheter un et on m'a dit que le bruit n'était vraiment pas énorme sans sourdine... Mais 126db c'est énorme ! Sur ma caisse de piste je sors pas autant
Dernière modification par Shiver (25-08-2012 09:41:33)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Ludo69, tu dis que le bruit est TRÈS important?
Salut, je viens de retirer la sourdine çà va beaucoup mieux maintenant
Ba oui au début quand le metal n'est pas rodé avec la calamine c'est horrible çà bourdonne dans les oreilles a lintérieur... Tu a de grosse vibration avec les Dbs...
Maintenant après environ 1500km ça va beaucoup mieux je viens de retirer la sourdine, certes çà fait du bruit... mais quelle beau bruit... plus d'un ce retourne
Et puis entendre rouler les gaz en décélèrent ça na pas de pris lol
Je me tâte pour le collecteur maintenant... mais j'ai peur que ce soit pire lol
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certes çà fait du bruit... mais quelle beau bruit...
En même temps changer la ligne et ne pas faire du bruit, à part être maso je vois pas l'intérêt Je demandais ça par rapport aux 126db annoncés par yemgi... 126db c'est énorme et en comparaison ma caisse de piste en sort 115 et c'est déjà pas supportable longtemps
Mais bon, je me rendrait compte par moi même de toute façon
Dernière modification par Shiver (26-08-2012 16:36:44)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Ludo69 a écrit :certes çà fait du bruit... mais quelle beau bruit...
En même temps changer la ligne et ne pas faire du bruit, à part être maso je vois pas l'intérêt Je demandais ça par rapport aux 126db annoncés par yemgi... 126db c'est énorme et en comparaison ma caisse de piste en sort 115 et c'est déjà pas supportable longtemps
Mais bon, je me rendrait compte par moi même de toute façon
Tu gagne en bruit et en perf quand même avec un cat-back et le Y sans nid d'abeille pas grand chose certes, mais le moteur te dit merci !
Dernière modification par Ludo69 (26-08-2012 17:13:09)
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j'ai une ligne complète japspeed avec décata de is200.
J'ai fait percer et souder un écrou sur le catback pour la sonde et mis un coude...
çà a tromper une periode l'ECU
Mais après environ 1000km le voyant moteur reste allumé.
Au début j'ai du mettre la sourdine avec un débit minimum car le bruit reste énorme !
Aprés bon rodage et calamine là j'ai ouvert a fond la sourdine et que du bonheur !!!!!
Je nai plus cet accoue au 4000tr/mns, la puissance est linéaire, j'ai perdu un peut en couple mais en allonge rien a voir !
Satisfait qualité prix dans l'ensemble.
PS : avec çà j'ai aussi un filtre K&N et 6 bougie Denso Irridium Power
Pour info je rectifie le soucis de l'allumage voyant moteur.
Ma modif fonctionne très bien pour tromper la sonde sur le cat-back.
En faite le voyant a tout simplement disparut depuis que j'ai arrêter de rouler au E10
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Salut je suis un futur acquéreur d'une IS200, ma première modif sera une ligne complète (silencieux arrière + tube intermédiaire + Y pipe Inox), je pense surement m'orienter vers les elements dispo sur ebay.co.uk (liens debut topic), aurait tu des photos de ta modif pour tromper le voyant moteur ou des schémas dispo?
Merci d'avance
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