Bonjour
J'est un petit souci sur mon IS 250
Lorsque je démarre le véhicule et que je passe du P au R ou D un bip continu se déclenche et sonne pendant environ 15 s et s'arrete.
Il s'arrete de lui meme que ce soit en roulant ou à l'arret.
Je pense à un radar, avotre avis?
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
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Je vous apporte d autre précision, le bio continu retentit également moteur couper des que je quitte la position P pour passer en R ou D
Sinon j est jeter un il dans le manuel il indiquent comment activer/désactiver les radars mais impossible de trouver la fonction
Sur le petit écran ou est indiquer la conso, température, ect en utilsisant le petit bouton en bas à gauche du volant j arrive uniquement à accéder au réglage du speed et tach indicateur et de depuis l écran tactile l icône lexus park assit n apparaît pas ainsi que le voyant au tableau de bord
Pour info il s agit d une Is 250 pack luxe avec le GPS et ML en plus.
Dernière modification par scarface 2 (02-08-2012 08:19:52)
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
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Il n'y a pas de radars sur la Luxe (d'origine) donc tu trouveras pas le menu sur l'ODB, c'est pas le bip de la clé non detectée par hasard ?
Est-ce que sinon c'est le bruit de la ceinture mal bouclée ?
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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j'opterais plus pour le bip de la clé....
vérifie si ça te le fait portière ouverte et/ou fermée
si ça le fait uniquement portière ouverte ça doit être a cause de ça!
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Il n'y a pas de radars sur la Luxe (d'origine) donc tu trouveras pas le menu sur l'ODB, c'est pas le bip de la clé non detectée par hasard ?
Est-ce que sinon c'est le bruit de la ceinture mal bouclée ?
Pourtant j'est bien des radars sur le Pc avant et arrière.
Je boucle toujours ma ceinture avant de démarrer
Je n'est pas tester portière ouverte, mais je n'est aucun message d'erreur s'affichant pour la clef
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Dostreus a écrit :Il n'y a pas de radars sur la Luxe (d'origine) donc tu trouveras pas le menu sur l'ODB, c'est pas le bip de la clé non detectée par hasard ?
Est-ce que sinon c'est le bruit de la ceinture mal bouclée ?
Pourtant j'est bien des radars sur le Pc avant et arrière.
Je boucle toujours ma ceinture avant de démarrer
Je n'est pas tester portière ouverte, mais je n'est aucun message d'erreur s'affichant pour la clef
Je peux que supposer que les radars ont été ajoutés par la suite, mais je peux me tromper, toutefois avec les radars "d'origine" tu as accès à la fonction pour les couper sur l'ODB :x
En fait il faudrait surtout déterminer quel est le type de "bip" car ca peut venir d'un mauvais contact (peut être) au niveau de la ceinture. Tu vois ce que je veux dire ?
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Le mieux serais une vidéo une fois que tu t'es installer et que tu es près à la faîte bipper
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Bon en comparant des photos d'Is 250 je me suis appercu que ces dernières étaient équipées uniquement de 2 capteurs situés a l'extrémité du pc avant, la mienne en as 4, 1 à chaque extrémitée + 1 de chaque coté de la plaque, je pense que 1 de ces 2 la doit etre déffaillant reste plus qu'a trouver lequel et comment remedier à cela.
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Y a peut-être juste besoin de nettoyer les capteurs. Ca peut être une crasse qui est détectée comme un obstacle. Sinon faudrait voir derrière les pare-chocs si il n'y a pas de la boue ou une projection sur des fils mal protégés.
Pour moi, il y a de grandes chances que ça vienne des radars, vu que ceux-ci sont apparemment montés en accessoire et que tu n'as visiblement pas de voyant au tableau de bord.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Le nettoyage est prévu pour ce week end, je pense aussi que ça pourrait venir d un radar encrasser je ne vois pas d autre explication ou alors peut être un fil détériore
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n est pas accès au menu park assist vu que j est les radar à l arrière et la caméra de recul??
Dernière modification par scarface 2 (02-08-2012 22:08:13)
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Par contre je ne comprends pas pourquoi je n est pas accès au menu park assist vu que j est les radar à l arrière et la caméra de recul??
Comme tu as une Pack Luxe et que apparemment ces équipements ne font pas partie de la dotation de série ou optionnelle, ces éléments sont donc sans doute montés en accessoires et en plus ne sont peut-être pas d'origine Lexus.
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si c'est du radar d'origine :
1- tu dois avoir l'option d'activation dans le menu de config ODB
2- tu dois avoir une option sur le ML pour définir la distance d'avertissement
3- quand obstacle, tu as un indicateur qui s'affiche sur l'écran ODB, et il me semble sur l'écran ML en marche avant
4- quand obstacle, ce sont des bips courts, de plus en plus aigus et rapprochés quand l'obstacle se rapproche, et son continu quand la distance de sécurité est atteinte.
Et comme tu le dis toi même, il n'y a que 2 capteurs à l'avant sur le système Lexus d'origine, je pense que c'est un système de 2nde monte.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Bon pas eu le temps de faire un lavage ce week end donc je nevsais pas si cela vient d un capteur qui est sale.
Par contre j est constaté que certaine fois au démarrage lorsque je passe du P au D rapidement pas de bip, par contre ensuite sur une manuvre plus tard ça revient c pénible
À votre avis par où font il passer les câbles sur les radars en 2ème monte, comme je le débranche et c est régler ou est ce que lexus me prendrait pas trop cher pour régler le problème voir même si ce n est pas possible de faire monter à la place leur système?
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Perso je sais pas où sont passés les câbles, mis à part que ca part (bien sur) du PC, ca doit certainement aller dans un boitier derrière la console qui est branché aux HP...
tu l'a pas nettoyé avec un produit vitre ou autre ton capteur ?
Enfin ceci dit, normalement même sales, devrait pas y avoir de problèmes... donc c'est surement un capteur défectueux.
Dernière modification par Dostreus (10-08-2012 10:24:56)
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